Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 28 Mar 2020 - 22:29
La taverne est comme morte ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 28 Mar 2020 - 23:03
Ce n'est pas vraiment ça. Disons que l'ouverture du discord y a délocalisé toutes les discussions casuelles qu'on pouvait avoir entre nous. La taverne n'est donc plus qu'un lieu de RP, où on fait quelques annonces et où on se souhaites les anniversaires.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 27 Juil 2020 - 20:21
*l'elfe entre en poussant la porte de toutes ses forces*

Ouf! les gonds sont complètement rouillés!

kof! kof! Et la poussière n'a pas été faite depuis longtemps! Où sont les squelettes balayeurs quand on a besoin d'eux!

Bon. Quel temps fait-il?

*Ethgri va a la fênetre, passe un coup sa main dessus pour en enlever la couche sombre*

C'est bien, il pleut, et la nuit tombe. On peut ouvrir les volets.

*Il court de fenêtre en fenêtre, les ouvre toutes une à une. Puis, il marche tranquillement vers le comptoir. Là, saute par dessus -en dépit des menaces souvent entendues-, attrape deux bouteilles après avoir vérifié qu'elles n'étaient pas coagulées, et les pose sur le bar avec un verre. Puis, il s'empare d'une cruche fêlée, la remplie au tonneau de jus de poire, et va s'asseoir à une table devant la porte.

Maintenant, attendons les autres
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 11:25
*entre dans la taverne en se baissant, pour passer le chambranle de la porte trop petit*

Tiens donc, je ne connaissais pas cet endroit. En même temps, je passe pas souvent en Sylvanie.
C'est bien pratique une taverne qui n'ouvre que la nuit, ça m'arrange.

*Tire un tabouret, se rend compte qu'il va casser si il s'assoit dessus. Finalement s'assoit sur une table aux larges pieds de chêne massif, plus stable*

Tavernier ! Apporte moi donc ta meilleure boisson.

*remarque que la taverne est en réalité vide, à l'exception d'un autre consommateur, assit au comptoir*

C'est souvent ... *se racle la gorge* aussi mort que ce soit dans ce bouiboui ?



Bon, sinon, vous bossez sur quoi dans votre Hobby ces derniers temps ?
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 14:49
C'est souvent calme par ici ces dernières années. En-dehors des évènements ponctuels du moins (concours d'écriture ou de personnages).

va mettre un ventilo devant les volets ouvert pour faire entrer l'air frais

Sur quoi je bosse scratch

Je viens de finir la moitié de mes vachettes, mais je vais basculer sur mon necrofex à peindre & mes samourais/amazones à assembler. Voire dupliquer si certains modèles s'y pretent, mais pour le moment j'en vois peu. Préparer tout doucement mon mois d'Aout quoi.

Niveau écriture, du Duralas, comme toutes les semaines depuis un peu plus d'un an. Mais rien de prévu sur warhammer malheureusement. Manesh'k toujours perdu à l'entrée de la Lustrie et Mandrak dans les égouts de Mordheim.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 19:21
*Ethgri, affalé sur le comptoir son verre encore à la main, sursaute, puis se retourne vers les deux arrivants:

Salut la compagnie! on veut boire un coup?

C'est bien pratique une taverne qui n'ouvre que la nuit, ça m'arrange.
C'est ouvert à toutes heures du jour comme de la nuit ! Il faut dire qu'ici on ne voit pas trop la différence pas vrai? Rolleyes

Tavernier ! Apporte moi donc ta meilleure boisson.
Alors...euh... la tenancière et la serveuse sont absentes... J'ai vu passer le dragon de livraison mais il est pas là non plus...Je suppose que je peux t'offrir à boire. Tu prends de quoi? on a de beaucoup de choses. La meilleure boisson je dirais le melomel, mais c'est très subjectif Innocent

*à voix basse au nouveau venu*
N'oublie pas de payer tes consommations l'ami! Sinon la tenancière va te poursuivre toute ta vie pour venir chercher son dû. Elle pourrait même envoyer un nain si elle est de mauvaise humeur!

C'est souvent ... *se racle la gorge* aussi mort que ce soit dans ce bouiboui ?
bouiboui? Nan mais oh! tu es dans la glorrrrrrrrrieuse taverne de la non vie! un concentré de magnifiscence! une histoire plurimillénaire! Et des clients célèbres! C'est un honneur de boire ici!

Tiens: regarde ces napperons sur la table là-bas! Ils ont été rapportés par le vampire Von Essen au court d'une épopée fantastique!

Et là! Ce coup de hache a été asséné par Gromdal un jour où il négociait avec un passant!

Et ici! Un squelette balayeur (ha tiens, il s'est reveillé)! la fierté de la maison! Les seuls morts-vivants fénéants de la région!

Ce que je fais?

*L'elfe court à sa sacoche et en sort des liasses et des liasses de papiers
Je lis! j'ai tant à rattraper! tant à faire!
*il pointe une porte dans le fond de la pièce*

Et ensuite j'irai dans la bibliothèque voir ce qui a été ajouté depuis la dernière fois. Le concours de récit approche, il faut s'échauffer!

Et dis moi, qui es-tu, arrivant de grande taille? D'où viens-tu? quelle est ton histoire? J'aime beaucoup les histoires!

*Puis, se tournant vers Vg et remarquant ce qu'il fait

Ha! De l'air! Merci beaucoup! ça va aider pour la poussière. Tu prends quelque chose? Je me suis permis de sortir quelques bouteilles
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 19:27
Je prendrais du dawi. Oriental tant qu'affaire. Il est plus corsé et épicé. Y'a besoin. Et bien frais.

ouvre un trou de ver et en sort des glaçons dans un panier en osier
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 19:44
*farfouillant parmi les bouteilles rouges, vermillons et pourpres*

Du dawi oriental...dawi oriental... voyons voyons... Ha!

*Sort une bouteille au liquide dense et aux reflets orangés

Je crois que ça doit être ça! "Expédition de reprise de la mine de Karak Orrun". Pas mal pas mal.

*Ethgri prend une serviette miteuse et la pose avec soin sur son bras. Puis, de l'autre, il soulève la bouteille par le culot et l'apporte vers la table de Vg avec un air altier*

La bouteille de monsieur le vampire!

(ha mince! où ou sont les verres? On ne va pas s'en sortir avec un seul verre! Gniié ! )
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 22:57
ethgri a écrit:Alors...euh... la tenancière et la serveuse sont absentes... J'ai vu passer le dragon de livraison mais il est pas là non plus...Je suppose que je peux t'offrir à boire. Tu prends de quoi? on a de beaucoup de choses. La meilleure boisson je dirais le melomel, mais c'est très subjectif

Et bien, va pour un melomel ! Je te fais confiance, tu connais mieux l'endroit.

ethgri a écrit:N'oublie pas de payer tes consommations l'ami! Sinon la tenancière va te poursuivre toute ta vie pour venir chercher son dû. Elle pourrait même envoyer un nain si elle est de mauvaise humeur!

Pas de soucis. Je lui laisserai couronnes. Elle pourra garder la monnaie. Je n'ai que faire des monnaies des humains, mais j'en ai plein. Très pratique pour négocier.

ethgri a écrit:Et ici! Un squelette balayeur (ha tiens, il s'est reveillé)! la fierté de la maison! Les seuls morts-vivants fénéants de la région!

*Regarde le squelette s'agitant comme un pantin sans âme, s'attachant uniquement à la tâche pour laquelle il a été programmé.*

J'en ai plein dans ma région. Ils veulent pas rester morts. Une vraie plaie.

*Largue un gros glaviot dans le crachoir, pourtant éloigné de quelques mètres.*

Les morts vivants c'est surfait. Ils sont soit débile soit mélancoliques. J'aime bien que les Vampires, ils savent parfois s'amuser.

ethgri a écrit:bouiboui? Nan mais oh! tu es dans la glorrrrrrrrrieuse taverne de la non vie! un concentré de magnifiscence! une histoire plurimillénaire! Et des clients célèbres! C'est un honneur de boire ici!

Un tas de bois moisi recouvert d'un torchis même pas blanchi à la chaux. Qui prend la poussière, et qui est visiblement abandonné par ses propres propriétaires. Si cet endroit était un lieu illustre, il ne l'est plus depuis longtemps je le crains.

ethgri a écrit:Je lis! j'ai tant à rattraper! tant à faire! Et ensuite j'irai dans la bibliothèque voir ce qui a été ajouté depuis la dernière fois. Le concours de récit approche, il faut s'échauffer!

*se gratte le menton, l'air pensif*

C'est intéressant, je dois être un des seuls Peaux Vertes du continent qui sait lire. Mais uniquement les Glyphes Fimirs et les Runes Naines. C'est comme si les mots s'imprimaient dans mon cerveau, je ne sais lire que les langages magiques. Si tu dispose de quelques livres d’ésotérisme, je veux bien y jeter un œil.

ethgri a écrit:Et dis moi, qui es-tu, arrivant de grande taille? D'où viens-tu? quelle est ton histoire? J'aime beaucoup les histoires!

*pousse un long soupir*

Cette histoire est trop longue pour être racontée ici après un long voyage. Je suis juste venu voir si il y avait beaucoup de sorciers dans le coin, et si oui, savoir où ils sont. Après 4 jours de marche, j'aurais bien envoyé des éclaireurs, mais ils auraient pillé la taverne avant de poser des questions. On est jamais mieux servi que par soi-même.

*remarque que vg11k va mettre un ventilo devant les volets ouvert pour faire entrer l'air frais, voyant pour la première fois de sa vie un ventilateur médiéval nécromantique, dont les pales en bois sont fichées dans un fémur humain tournant magiquement sur lui-même dans une cage gravée d'inscriptions mystérieuses. Litrik parle pour lui-même, à voix basse*

Très ingénieux. Et très impressionnant.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 28 Juil 2020 - 23:41
Un elfe bien plus grand qu'un humain, mais bien plus pâle qu'un elfe, entre soudainement dans la taverne. Il est équipé de pied en cap et son armure rouge est frappée du symbole du dragon. 


Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu dans ces contrées. Etrange sentiment que celui que je ressens. Elles m'ont manqué mais je ne m'en suis pas rendu compte. Vraiment étrange. Mais j'ai l'éternité pour y songer désormais. 

Que vois-je ? Un nouvel arrivant ? Bien le bonjour, messire orque je présume étant donné votre stature et votre couleur de peau ? Je suis Gilgalad, elfe-vampire, Prince Dragon et Dragon de Sang de son état, je vous passe mes autres titres, qui sont fort peu intéressants. 

Je vous souhaite la bienvenue Wink 

*part se servir derrière le comptoir et consulte un vieux livre pour retrouver son ardoise. Laisse une bourse près des verres pour essuyer son ardoise et en débuter une autre. Puis se sert en vin elfique.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 31 Juil 2020 - 22:04
*voit un elfe vampire rentrer dans la taverne*

Ho bha, c'est pas commun ça. Première fois que je vois ça. On trouve vraiment de tout ici ! :O

Gilgalad a écrit: Je suis Gilgalad, elfe-vampire, Prince Dragon et Dragon de Sang

Enchanté ! Belle combinaison se statuts que vous avez là. J'ai beaucoup de question à vous poser. Comment un elfe en vient à devenir un vampire ? En plus, être prince Dragon, c'est pratique pour trouver un dragon et lui sucer le sang, non ? Vous n'avez pas encore réussi à réitérer l'exploit du patriarche de votre lignée ? Profitez vous de votre nouvelle nature pour détruire des Druchii ?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 31 Juil 2020 - 23:16
litrik a écrit:Comment un elfe en vient à devenir un vampire ?
En général parce qu'il n'a pas le choix. Ce ne peut être de son fait, les elfes vivant déjà très longtemps et rares sont les elfes qui n'auraient pas assez d'une vie pour accomplir ce qu'ils veulent faire.

litrik a écrit:En plus, être prince Dragon, c'est pratique pour trouver un dragon et lui sucer le sang, non ?
Mon cher, les Princes Dragons montent des dragons qu'ils savent déjà où trouver et qui ont conclu un pacte avec les Asurs. Ils ne les traquent pas et ne les tuent pas. Trouver un dragon et lui sucer le sang peut paraître simple, il est vrai. Mais il ne doit pas s'agir de n'importe quel dragon. Il doit s'agir d'un dragon empereur, ou juste en-dessous, un Grand Dragon. Le sang de n'importe quel autre dragon rassasierait, mais seulement pendant un temps.

litrik a écrit:Vous n'avez pas encore réussi à réitérer l'exploit du patriarche de votre lignée ?
Si fait, si fait. Ma chère et tendre épouse, Aryana, guerrière de son état et transformée en même temps que moi l'a même réalisé avant moi. (hors rp : c'est un personnage fictif).

litrik a écrit:Profitez vous de votre nouvelle nature pour détruire des Druchii ?
Malheureusement, la nouvelle nature ne passerait guère chez certains Asurs s'ils étaient au courant. Je reste donc la majorité du temps en Elthin Arvan (le Vieux Monde pour les Hommes) afin d'aider les nations humaines face au Chaos et servir les intérêts d'Ulthuan, ainsi que parfois ceux des Dragons de Sang.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 1 Aoû 2020 - 22:21
La porte s'ouvre à la volée (mais sans être défaite de ses gonds, la dame sait doser sa force).
Le vent s'engouffre dans le lieu, réveillant tous les serveurs morts et chassant la poussière.


QU'ENTENDS-JE ?

Une brume ténébreuse s'agglomère derrière le comptoir. Arken se matérialise peu à peu.

Une peau verte qui ose insulter la Taverne de la Non-Vie ?
Elle était présente bien avant la naissance de tes aïeux, et elle sera toujours là quand le chaos prendra possession de ce monde.
Ce que tu appelles abandonné n'est que l'état normal après des vacances annuelles. Dois-je te rappeler, stupide mortel, qu'un an n'est rien pour nous ? Que ce n'est qu'un clin d’œil dans notre éternité ?

Regarde les habitués.


Toi, l'elfe ! Si je te surprends encore derrière mon comptoir, ce n'est plus du mélomel que tu boiras à la paille !


Dernière édition par Arken le Lun 3 Aoû 2020 - 1:12, édité 1 fois
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 2 Aoû 2020 - 13:01
*sirote le melomel que son comparse lui a servi*

Gilgalad a écrit:Le sang de n'importe quel autre dragon rassasierait, mais seulement pendant un temps.

Tu m'apprends quelque chose, Asur au teint pâle. Je n'imaginais pas qu'il faille obligatoirement un dragon Empereur. Bon courage pour réussir cet exploit, il n'en reste plus beaucoup, et tout ceux qui s'y essaieraient ont de bonnes chances d'y passer. Talents surnaturels ou pas.

Gilgalad a écrit:Si fait, si fait. Ma chère et tendre épouse, Aryana, guerrière de son état et transformée en même temps que moi l'a même réalisé avant moi.

*s'étouffe un peu avec sa boisson sucrée*

Vraiment ?? Ce doit être là un adversaire fabuleux. C'est étrange que je n'en ai jamais entendu parler, réveiller un dragon empereur fait toujours énormément de dégâts, cela provoque toujours, à minima, la destruction totale d'une zone équivalente à la taille de la Sylvanie, tellement ces bestiaux sont immenses. Cela s'est passé il y a longtemps ?

Gilgalad a écrit:Malheureusement, la nouvelle nature ne passerait guère chez certains Asurs s'ils étaient au courant. Je reste donc la majorité du temps en Elthin Arvan (le Vieux Monde pour les Hommes) afin d'aider les nations humaines face au Chaos et servir les intérêts d'Ulthuan, ainsi que parfois ceux des Dragons de Sang.

Je vois, un agent double, voir triple. Mais animé de bonnes intentions tout de même.
Que pensez vous de l'ambition du Comte Mannfred ? Vu que l'Empire semble vous inspirer un certain respect, j'imagine que ce goujat n'est pas dans votre coeur.

Arken a écrit:QU'ENTENDS-JE ?

*un léger tressautement de la main de Litrik provoque une vaguelette qui laisse quelques gouttes du breuvage souiller le sol.*

Arken a écrit:Une peau verte qui ose insulter la Taverne de la Non-Vie ?

Avez vous une sorte de super pouvoir qui vous fait quitter vos vacances quand quelqu'un parle de votre taverne ?

Arken a écrit:Une brume ténébreuse s'agglomère derrière le comptoir. Arken se matérialise peu à peu.

Vous êtes un genre de fantôme ?

*Litrik semble ignorer les brimades et reste stoïque face à l'apparition menaçante. Il en a vu d'autres.*
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 2 Aoû 2020 - 17:19
Arken hausse un sourcil.

Voilà donc un client qui s'aventure dans cette taverne sans même en connaitre les dangers ?

Invoque son bâton et donne un coup sur le crâne de l'orc.


Ce choc te laisse comprendre que je ne suis pas un fantôme. Je suis Dame Arken, Comtesse d'Argent, Ambassadrice de la Grande Reine, Collectrice de Sang, Dame des fouets, Tenancière de la Non-Vie, Comtesse de la Plume Noire actuelle, et une vampiresse millénaire maitresse des ombres d'Ulgu !

Je sais toujours ce qu'il se passe dans mon domaine... jusqu'à la moindre goutte qui tombe sur le sol.

Les seules règles ayant lieu ici sont de toujours payer son ardoise, de rester du bon côté du comptoir, de nettoyer ses frasques et de ne pas attenter à la vie des autres clients.

Bienvenue parmi nous, mortel !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 2 Aoû 2020 - 20:25
Entre sur ces entrefaites, et incline la tête d'étonnement à la vue de l'animation peu courante dans la taverne.

Arken a écrit:Ce choc te laisse comprendre que je ne suis pas un fantôme. Je suis Dame Arken, Comtesse d'Argent, Ambassadrice de la Grande Reine, Collectrice de Sang, Dame des fouets, Tenancière de la Non-Vie, Comtesse de la Plume Noire actuelle, et une vampiresse millénaire maitresse des ombres d'Ulgu !
Et quelquefois aussi la terreur de la taverne. Elle m'a affublé d'une tête d'oiseau une fois. C'était...horrible.

Arken a écrit:Les seules règles ayant lieu ici sont de toujours payer son ardoise, de rester du bon côté du comptoir, de nettoyer ses frasques et de ne pas attenter à la vie des autres clients.
Ni à celle de leurs animaux de compagnie, comme l'expérience l'a prouvé.

Je me présente donc à mon tour. Arcanide Valtek, vampire squelettique, adepte des règles et des bons mots. Et aussi un des plus anciens membres encore actifs.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 2 Aoû 2020 - 22:31
litrik a écrit:Tu m'apprends quelque chose, Asur au teint pâle. Je n'imaginais pas qu'il faille obligatoirement un dragon Empereur. Bon courage pour réussir cet exploit, il n'en reste plus beaucoup, et tout ceux qui s'y essaieraient ont de bonnes chances d'y passer. Talents surnaturels ou pas.
Rares sont les personnes à le savoir à travers le monde. Cependant, mon épouse et moi avons été transformés par Abhorash en personne et tous les Dragons de Sang connaissent sa légende. Il en reste parfois plus qu'on ne le pense. Le plus compliqué, quand on a près d'un millénaire et demi d'apprentissage du combat et à peine moins d'expérience derrière soi n'est pas tant de tuer le dragon, que surtout de le trouver et de le réveiller.

litrik a écrit:Vraiment ?? Ce doit être là un adversaire fabuleux. C'est étrange que je n'en ai jamais entendu parler, réveiller un dragon empereur fait toujours énormément de dégâts, cela provoque toujours, à minima, la destruction totale d'une zone équivalente à la taille de la Sylvanie, tellement ces bestiaux sont immenses. Cela s'est passé il y a longtemps ?u pas.
Leur réveil ne provoque pas toujours cela. Par ailleurs, il s'agissait en l'occurrence de deux grands dragons. Ils sont légèrement plus petits et moins dangereux que les dragons empereurs. Mais ils sont presque aussi dévastateurs. La méthode employée (qui n'est pas la seule valable) est de le contraindre au combat dans sa tanière. Par ailleurs, ils vivent souvent dans des régions très isolées, justement pour se protéger d'armées qui viendraient prendre leur trésor.

litrik a écrit:Je vois, un agent double, voir triple. Mais animé de bonnes intentions tout de même.
Que pensez vous de l'ambition du Comte Mannfred ? Vu que l'Empire semble vous inspirer un certain respect, j'imagine que ce goujat n'est pas dans votre coeur.u pas.
Je ne suis pas un agent double (ou triple) Happy Je sers prioritairement les intérêts de la couronne d'Ulthuan. Lorsque ceux des Dragons de Sang les rejoignent, alors j'en profite. Mais je ne fais pas partie pour autant des Chevaliers de Sang, qui suivent Walach Harkon. Je dirais même que nous ne nous aimons pas véritablement.
Je suis relativement indifférent au Comte Mannfred. Ce dernier ne représente pour l'heure aucune menace sérieuse pour Ulthuan. Quant à ses projets, nul ne les connaît à part lui-même. Tout comme nous, il les voit sur des décennies voire des siècles. Nous ne nous occupons pas du temps court, mais du temps long.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 1:14
Gilgalad a écrit:Je suis relativement indifférent au Comte Mannfred. Ce dernier ne représente pour l'heure aucune menace sérieuse pour Ulthuan. Quant à ses projets, nul ne les connaît à part lui-même. Tout comme nous, il les voit sur des décennies voire des siècles. Nous ne nous occupons pas du temps court, mais du temps long.
Pour en avoir parfois parlé avec l'intéressé (oui, Mannfred et moi entretenons une relation plutôt cordiale dans la mesure où aucun de nous ne peut défaire l'autre sans employer de très grands moyens et y gagner bien peu), il n'a pas grand-chose à faire des elfes lui non-plus. Dans sa vision des choses, quand il aura pris la place de l'Empereur (car il est certain d'y parvenir), il ne voit pas d'inconvénients à commercer avec eux, voire entretenir des relations diplomatiques. Il sait qu'au début les habitants d'Ulthuan le mépriseront, mais avec la menace chaotique constante et la nécessité politique de ne pas avoir d'ennemis partout, il se doute que le roi phénix verra le bien fondé de cette solution.

Moi-même je suis plus sceptique. Les elfes risquent plutôt de venir en aide à l'Empire si Mannfred représente une menace sérieuse pour l'humanité.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 10:49
Arcanide valtek a écrit:Dans sa vision des choses, quand il aura pris la place de l'Empereur (car il est certain d'y parvenir), il ne voit pas d'inconvénients à commercer avec eux, voire entretenir des relations diplomatiques. Il sait qu'au début les habitants d'Ulthuan le mépriseront, mais avec la menace chaotique constante et la nécessité politique de ne pas avoir d'ennemis partout, il se doute que le roi phénix verra le bien fondé de cette solution.
Dans ce cas il oublie quelque chose de précieux. Il faudrait régner sur des vivants qui ne soient pas réduits en esclavage. Et ne pas toucher à un grand nombre de "monuments" magiques essentiels à la survie du monde. Comme les Pierres Gardiennes qu'il n'a certainement pas intérêt à corrompre ou à faire corrompre pour poursuivre ses dessins Whistling

Arcanide valtek a écrit:Moi-même je suis plus sceptique. Les elfes risquent plutôt de venir en aide à l'Empire si Mannfred représente une menace sérieuse pour l'humanité.
Cela dépendra de nombreuses choses.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 20:29
Entre Von Essen.


Voit qu'il y a du monde dans ce lieu qui a bercé ses jeunes années vampiriques et qu'il pensait abandonné.


Tombe dans les pommes sous le coup de l'émotion.


Quelques instants plus tard, un corbeau se pose sur son front, pousse un croassement moqueur.



- CRENOM DE SALETE DE PIAF !!!

Von Essen manque de broyer le corbeau, qui semble habitué à échapper aux serres du vampire, et s'envole pour se poser sur le lustre de la taverne.

- Croa ! Croa !

Von Essen fait effort de volonté monumental pour l'ignorer, époussette son costume (il est recouvert de gris dans son dos, ce qu'il ne remarque guère) et se pose au comptoir avec le peu de dignité qui lui reste.

- Je prendrai du sang impérial, dans ma coupette si elle est toujours là... Et je paie séance tenante.

Quelques karls dorés viennent tinter sur le bois au vernis séculaire.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 22:33
Gilgalad a écrit:
Arcanide valtek a écrit:Dans sa vision des choses, quand il aura pris la place de l'Empereur (car il est certain d'y parvenir), il ne voit pas d'inconvénients à commercer avec eux, voire entretenir des relations diplomatiques. Il sait qu'au début les habitants d'Ulthuan le mépriseront, mais avec la menace chaotique constante et la nécessité politique de ne pas avoir d'ennemis partout, il se doute que le roi phénix verra le bien fondé de cette solution.
Dans ce cas il oublie quelque chose de précieux. Il faudrait régner sur des vivants qui ne soient pas réduits en esclavage. Et ne pas toucher à un grand nombre de "monuments" magiques essentiels à la survie du monde. Comme les Pierres Gardiennes qu'il n'a certainement pas intérêt à corrompre ou à faire corrompre pour poursuivre ses dessins  Whistling  
Oh je pense que Mannfred est suffisamment renseigné pour savoir qu'il ne doit pas faire passer son délire mégalomaniaque avant la survie du monde en tant que tel. Et il ne compte pas régner sur une nation de cadavres, mais bien sur des humains, humains qu'il compte dominer mais certainement pas réduire en esclavage. Après tout, il se considère comme un meneur naturel pour cette race, et par meneur il n'entend pas dictateur.

Gilgalad a écrit:
Arcanide valtek a écrit:Moi-même je suis plus sceptique. Les elfes risquent plutôt de venir en aide à l'Empire si Mannfred représente une menace sérieuse pour l'humanité.
Cela dépendra de nombreuses choses.
On est d'accord, mais j'imagine mal Teclis, qui a accordé beaucoup de temps au développement de certaines institutions désormais clés de l'Empire, ne pas réagir quand ses investissements humains sont attaqués. Après, je peux me tromper, je ne connais que mal la politique d'Ulthuan concernant l'Empire.

Arcanide remarque l'entrée pour le moins remarquable de Von Essen.

Très cher chroniqueur, bien le bonsoir.

Lève son verre et s'aperçoit alors du dos plein de poussière du vampire.

Euh, vous savez que votre dos a récemment servi de plumeau haut de gamme ?
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 22:48
*dans le lointain, on croit entendre une cavalcade effrénée. En s'approchant, le son se précise et devient le pas rapide d'un nordique de passage. Puis, l'entrée se fait.*

La taverne de la non-vie - Page 32 Giphy

BOUDIDIOU, y'a des gens ici !!

*réalise qu'il a démonté la porte... Encore...*

Ah.

*sort le marteau et les clous*

Bon, deux minutes, je rattrape ça et je viens chercher ma bière du retour.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 22:53
- Croa croa !

- Clavius...

Le corbeau se tait et se nettoie les plumes.

- Bonsoir cher Arcanide ! Mon dos... Damned. Euh, j'ai trouvé !

Arrive le squelette balayeur, cette fois-ci armé d'un plumeau, nettoie soigneusement le costume froissé du vampire. S'écarte.
- ... Voilà qui est mieux.
Arcanide Valtek a écrit:Oh je pense que Mannfred est suffisamment renseigné pour savoir qu'il ne doit pas faire passer son délire mégalomaniaque avant la survie du monde en tant que tel. Et il ne compte pas régner sur une nation de cadavres, mais bien sur des humains, humains qu'il compte dominer mais certainement pas réduire en esclavage. Après tout, il se considère comme un meneur naturel pour cette race, et par meneur il n'entend pas dictateur.
Je tiens à apporter une nuance à ce propos : Mannfred a toujours souhaité réussir là où Vlad a échoué, cependant je pense que leurs objectifs ultimes diffèrent. Pour Vlad, c'est la gloire, pour Mannfred, c'est le pouvoir. Ainsi, si le prix de sa mainmise sur les mortels sera leur mise en esclavage, il n'aura aucune arrière-pensée en l'instaurant.

EDIT : Bonsoir Hjalmar Lol !
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:02
*Termine la porte en quatrième vitesse. Heureusement cette fois, seul les gonds ont sauté. Ce qui simplifie grandement l'opération*

Voilà ! Presque tout neuf.

*Le norse jette le marteau sans ménagement dans la lande alentour et ce dernier finit absorbé dans un quelconque marais maudit.*

Bon, maintenant que c'est chose faite et que mon rôle de guignol ambulant est accompli, je vais me contenter d'observer vos élucubrations en sirotant mon breuvage

*Le norse s'en va alors au comptoir et débourse quelques menues piécettes pour s'abreuver*
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:09
Dans son coin, l'Asur grommelle dans son absence de barbe.
Et c'est reparti pour un tour de porte cassée. Génial Rolleyes

Avant de continuer, plus fortement
Bon retour, cher nordique Smile C'est un plaisir de te revoir parmi nous.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:12
*Hjalmar lève sa corne à boire en direction de l'elfe*

B'soir.

Et ne tirez donc pas cette tête ! Il faut bien que je teste mon "art" de temps en temps. Et ça compte pour mon coup de pied comme pour mes maigres capacités de menuisier.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:14
Le norse bourrin a écrit:Bon, maintenant que c'est chose faite et que mon rôle de guignol ambulant est accompli, je vais me contenter d'observer vos élucubrations en sirotant mon breuvage.
Je ne peux m'empêcher de ressentir une sorte de mélancolie en lisant cette phrase. Va savoir pourquoi.

Le vampire-plumeau a écrit:Je tiens à apporter une nuance à ce propos : Mannfred a toujours souhaité réussir là où Vlad a échoué, cependant je pense que leurs objectifs ultimes diffèrent. Pour Vlad, c'est la gloire, pour Mannfred, c'est le pouvoir. Ainsi, si le prix de sa mainmise sur les mortels sera leur mise en esclavage, il n'aura aucune arrière-pensée en l'instaurant.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la première affirmation. Je pense que Vlad a agi non par recherche de gloire mais bien par recherche de pouvoir lui aussi, pouvoir qu'il devait, à mon avis, considérer comme non pas lui revenant de droit, mais plutôt qu'il était le seul à pouvoir exercer correctement. Il a toujours recherché et obtenu le pouvoir dans sa vie et sa non-vie, même quand il était Vashanesh.

Pour Mannfred, au final, je pense que les sources disponibles ne sont que peu bavardes sur sa motivation réelle, au-delà de son rôle stéréotypé de méchant mégalomane. Mon point de vue, c'est qu'il a adopté le point de vue de Vlad sur la position prédominante des vampires sur les humains. Mais pas qu'il les réduira en esclavage. J'en veux pour preuve que la Sylvanie n'est pas une terre où les humains sont les esclaves des vampires. Ils sont peut-être terrifiés, mais certainement pas réduits aux travaux forcés ou autre chose du genre.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:18
Je dirais que Vlad voulait à tout prix que son pouvoir (et sa gloire) soient reconnus comme tels par ses mortels sujets.

Mannfred, en revanche, s'est toujours comporté comme le seul juge de ses succès et de ses échecs.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:29
Je suis d'accord avec Arca' sur Vlad. On n'envahit pas et on ne met pas à genoux un Empire (hormis quand on vient du Chaos) juste pour la Gloire (oui, je mets une majuscule à dessein). On le fait pour le pouvoir, que ce soit par désir de l'avoir ou parce qu'on pense qu'on est le seul à pouvoir l'exercer.

Je le rejoins aussi sur les motivations de Vlad. Il ne semble pas avide de pouvoir pour le pouvoir en lui-même. Sinon il n'aurait pas pris du temps pour patiemment grandir et attendre pour frapper. Par ailleurs, il est le seul qui n'a pas vraiment été vaincu sur le champ de bataille. Là où Konrad et Mannfred l'ont été. Il a été vaincu grâce à un voleur (en majorité) puis est tombé du haut des remparts suite au sacrifice du grand théogoniste. Ce n'est pas rien quand même. Quand les deux autres ont été vaincus par des armées de Comtes Electeurs et de nains.

Pour Mannfred, ses motivations ont été toujours plus obscures (comme le dit Arca). Dans TET (bon, c'est une source à chier, mais aussi relativement prolixe), il veut ramener Nagash pour le contrôler. Bizarre comme motivation...
Bref, je pense qu'en fait, personne n'en sait grand chose. Certes, c'est inquiétant. Mais Vlad a mis près de deux siècles pour sortir réellement de Sylvanie. Et pour moi, Mannfred a retenu les leçons de ses échecs passés. Il saura donc faire preuve de patience et reconstruira patiemment ses forces. Par ailleurs (pour dériver), attaquer l'Empire à un moment où il n'a jamais, paradoxalement, été aussi uni et puissant militairement depuis deux siècles n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit, surtout si des renforts elfes et nains commencent à arriver.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 3 Aoû 2020 - 23:48
J'entends vos arguments, du coup je vais essayer de reformuler mon avis : Vlad et Mannfred ont en commun qu'ils désirent être les numéros 1 de l'Empire, voire au-delà.

Seulement, je pense que si Vlad demandera au moins à savoir ce qu'on pense de lui et agira en conséquence pour être un leader avisé et respecté, Mannfred, lui, espionnera toujours ses sujets pour punir ceux qui osent penser qu'il n'est pas le meilleur, quitte à devenir un dictateur rongé par le doute permanent.
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 32 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum