Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Cause animale... Empty Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 19:20
La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a diffusé récemment une lettre ouverte à l'attention de Games Workshop, société propriétaire des licences Warhammer qui produit notamment les figurines à peindre, issues de l'univers susmentionné. Sa demande ? Bannir les fourrures dudit univers...

L'article concerné

Un autre article

Je vais faire mon propre commentaire: Grr Grr Grr

Je comprends qu'on ne veuille pas faire souffrir les animaux inutilement et c'est bien légitime. Mais en ce qui nous concerne, ce n'est qu'un jeu avec des dessins (livres, jeux vidéos, etc...) et des sculptures (figurines), mais là je pense qu'ils ont vraiment rien d'autre à foutre qu'à emmerder le monde avec ces inepties (et je reste poli) Grr

Ces gens là (sûrement encore des vegan à la con) veulent nous imposer leurs visions de la vie. Qu'ils se la gardent et surtout nous foutent la paix !!!

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Cause animale... 705433 Ulf, seigneur de la non vie Cause animale... 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 20:09
Lol sérieusement Mr. Green

Faire des choses, dont la morale m'empêche d'en parler, dans des rituels pour Slaanesh, lancer des exterminatus et tuer des populations entières pour servir les stratégies douteuses de l'Imperium, ou encore voir des joueurs mourir les organes à l'air à cause d'une mutation de Nurgle dans un JdR, pas de souci, c'est éthique. Par contre, voir des peaux d'animaux portés par des Space Wolf ou par une elfe sylvain, au secours, ces univers sont vraiment choquants et immoraux...

On est dans des univers fantastiques qu'on ne peut pas comparer au contexte réel et contemporain. L'Imperium est un sacré empire fasciste, xénophobe qui s'en fiche complètement de l'écologie ou de la cause animale, les peaux d'animaux sur les Space wolf, chapitre inspiré des Vikings où à l'époque la peau d'animal était encore largement utilisé pour confectionner des vêtements chauds, est tout à fait valide.
Pour l'elfe sylvains c'est une race qui vie en harmonie avec et contre la nature. Rien de plus naturel pour eux de porter une peau de bête.

Ah et pour la blague, porter une peau d'animal dans Vermintide est plus dérangeant que de tuer en masse des rats à ce que je vois Mr. Green

Je veux bien croire qu'afficher des peaux de bêtes partout peut être une vitrine pouvant favoriser l'esprit pro-fourrure, un peu comme pour les personnages qui fument ou prennent des verres d'alcool dans les films. Mais je pense que l’influence est minime et peut facilement être contre-carré par de l'information. Je suis personnellement anti-tabac, peu emprunt à boire et pas forcément pour la maltraitance des animaux, mais tout ça c'est parce que j'étais informé au préalable.

La censure de ces choses dans les œuvres et médias, c'est juste... extrême. Pour moi, interdire ceci dans toutes les représentations c'est une atteinte à la liberté d'expression de l’œuvre.

Ces gens de la PETA devrait plutôt rediriger leurs efforts dans l'information plutôt que la dénonciation (surtout concernant des univers fantastiques) AMHA.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 21:37
Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est du zèle complètement stupide !
TOUS les univers médiévaux se voient affublés de costumes en peau fictive. Et ce rien que pour le réalisme !
Faut-il gommer l'Histoire de tous ses torts pour éviter de mettre des idées bêtes dans la tête des gens ?
Si on oublie l'holocauste, ne vous inquiétez pas, les gens seront toujours assez cons pour en avoir l'idée tous seuls.
Donc non, ce n'est pas une incitation à porter de la fourrure, et justement, ça peut aider à l'information. Vous imaginez, le petit qui entend une histoire et qui fait :
"maman/papa, pourquoi eux ils portent ça et pas nous ?
- Bin avec les nouvelles technologies, on a la chance de pouvoir s'habiller sans faire de mal aux animaux. A l'époque ils avaient pas cette chance."
Je trouve que le gamin en sera beaucoup plus sensibilisé, plutôt que de simplement entendre "porte pas ça, c'est maaaaaaal !"


NB : je rebondis sur mon âme linguiste... Pourtant très féministe, j’exècre mes consoeurs qui ont sorti les fourches contre le masculin de généralité. TOUTES les langues latines sont comme ça, parce qu'on a pas de genre neutre. Ce serait dénaturer notre langue et notre culture d'en faire un changement si profond !

Conclusion : le féminisme, le bio, la protection des animaux, la tolérance en général, c'est trop cool.
Le zèle aveugle, c'est merdique.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 22:02
Bon, je viens de lire la lettre qu'ils ont envoyé (le premier lien d'Ulf y donne accès pour les curieux).

Ils veulent combattre l'encouragement de l'utilisation de fourrures. Ok, ça me va. Certaines fourrures sont effectivement créé dans des conditions atroces et la PETA a besoin d'exister. Mais la lettre me perd dès la fin du deuxième paragraphe. Je vous met les passages traduit par le premier site :
Version traduite et résumée:
Alors si on passe sur le message bien larmoyant de la lettre qui ne sert pas de vrai argument(non cité juste avant), la lettre n'a donc que les deux arguments ci-dessus. Le premier n'est pas forcément fameux puisque quand on tue un dragon, ben on est bien content de pouvoir pavaner avec une cape faite avec sa peau et cela montre qu'on est pas n'importe qui (selon la mentalité warhamarienne). Et puis même, allez tuer un ours à la hache et on en reparlera de cette supposée absence de compétences martiales. Grr   Le deuxième me fait bien rire pour les raisons que Magnan a donné juste avant (imperium de 40k en mode balek de l'écologie).

Alors oui, l'idée est débile, c'est de la censure gratuite de petite nature, etc... Mais s'il n'y a aucun changement chez GW, alors tout me va et ils auraient bien raison. Après tout, censurer la présence de fourrures dans une œuvre de fiction ne va pas changer grand chose pour les pauvres petits lapins puisque sur les figurines ou dans un jeu, les fourrures sont en plastique ou en pixel.
Là où cela deviendrait inquiétant, c'est si GW accepte cette pseudo-menace. On se retrouverait alors avec des foldingues de la censure qui vont demander à tout le monde d'enlever leurs représentation de fourrures et action de chasse. Je les sens même capable d'aller essayer de les enlever des bouquins d'histoires, chose hautement stupide. Donc tout ce que je peux conseiller à la PETA, c'est d'essayer de régler des problèmes réels plutôt que fictifs.

NB historique parce que je suis tatillon:

PS: ah doublé par Arken pour une partie des mes arguments Tongue

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 22:41
Voyez l'aspect positif, ça fait un bon quart d'heure de rigolade lol lol lol lol lol

Bon, en même temps, ils doivent un peu s'en contre-foutre GW (même si je ne les aime pas, je les préfère quand même à PETA). A ce rythme, il faudrait une parfaite égalité des sexes dans tous les jeux de figurines de GW parce que égalité des sexes. Ah merde, on me dit dans l'oreillette que jusqu'il y a récemment, seuls les hommes allaient à la guerre. Oh bah mince alors Sourire Mais je précise que si je suis pour l'égalité des sexes, il faut rester un peu crédible quand on fait des histoires dans un monde moyen-âgeux ou de la renaissance. Sauf exceptions, les femmes ne vont pas à la guerre dans ces univers-là parce que ce n'était pas le cas à l'époque (bon, jusque très récemment et le premier qui me parle de Jeanne D'Arc ou des Amazones gagne le droit d'être brûlé par Arsvagnir Sourire).
Je crois qu'ils n'ont pas compris la notion de réalisme d'ailleurs Sourire

Sérieusement, en dehors de la communauté de fans, ça ne va toucher personne. Et je ne pense pas que ça va la faire réagir (de manière concrète en terme d'achats) plus que ça. Communauté qui doit s'en taper les organes génitaux (pour ne pas faire de discriminations, les c******s pour les hommes et les ovaires pour les femmes).
Bref, c'est ce qui devrait s'appeler un magnifique coup d'épée dans l'eau.

En revanche, si GW craque (ce qui m'étonnerait), là, ils perdraient le peu d'estime qu'ils avaient encore de ma part Sourire

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 30 Jan 2017 - 23:09
Merci pour ce Nota bene historique kaops. C'est vrai que quand j'ai écrit ça j'ai passé dans ma tête quelques illustrations de vikings et ils avaient tous du tissu sur eux, mais je m'étais dit au final que pour faire des bottes ou des manteaux chaud ça aurait pu être crédible. Enfin, vive les clichés Fou

Gilgalad a écrit:pour ne pas faire de discriminations, les c******s pour les hommes et les ovaires pour les femmes
Discrimination ! T'as pas censuré les deux termes ! Laughing

Gilgalad a écrit:En revanche, si GW craque (ce qui m'étonnerait), là, ils perdraient le peu d'estime qu'ils avaient encore de ma part  Sourire

GW a gagné une bonne réputation de gros borné qui fait qu'à sa tête sans écouter la communauté (même si ça commence légèrement à changer ces derniers temps), vu la stupidité de cette plainte, il n'aura pas de mal à s'en sortir.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Mar 31 Jan 2017 - 10:12
Ranting time. Devil

Je ne comprendrai jamais ces personnes. J'imagine qu'ils pensent faire ce qu'il faut mais pour moi ils passent à côté des choses importantes. Ça me fait penser à cette organisation mondiale contre la discrimination des femmes (je me souviens plus du nom exact et pour tout dire je m'en contrefiche) qui était allé se plaindre auprès du gouvernement japonais pour qu'il fasse passer une loi qui permette aux filles de la lignée impériale d'accéder au trône. À côté de ça, il y a moins de 5% (ou moins de 2% je me rappelle plus exactement) de femmes dans les comités d'entreprise au Japon mais ça l'organisation avait l'air de s'en foutre totalement.

Et c'est vraiment dommage, parce que personnellement je suis effectivement et en général contre la maltraitance des animaux et a discrimination des femmes, mais ce genre de comportement est exactement ce qui discrédite ce que les personnes qui combattent vraiment ces causes font. Un peu comme les végétariens et les vegans tiens.

Enfin, j'aimerais revenir à cette magnifique lettre.
Spoiler:
Ben... non, c'est justement pas le cas dans le monde de Warhammer. Je ne reviendrai pas sur le côté justification par l'histoire que tout le monde a déjà bien développé. Et je trouve ça moi aussi une ineptie de censurer l'histoire.

Ah oui, une dernière chose, qui relève cette fois de mon avis purement personnel. Je trouve qu'il y a une certaine naïveté dans le comportement des militants contre tout ce genre de choses. Comment peut-on imaginer que l'on puisse trouver une solution à cela alors que nous n'arrivons même pas à bien nous traiter entre nous ?

Grom'

_________________
Cause animale... 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Jeu 2 Fév 2017 - 11:10
faisons bien, faisons bref.

Spoiler:

et pour le troll : GW doit être en mesure de certifier qu'aucune fourrure vendue parmi ses modèles n'a nécessité la mise à mort non-naturelle d'un animal plastique. Si l'on peut reprocher bien des tords à GW, celui là n'en est pas un  Mr. Green
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 27 Fév 2017 - 20:22
Je suis tombé sur ça récemment: https://www.youtube.com/watch?v=CmT19YmEVHQ

C'est un peu méchant, se moquer des gens sur les questions cultures dans les émissions télés c'est pas quelque chose que j'approuve. Mais j'ai quand même bien ri Innocent Mr. Green
Bien sûr, il ne faut pas faire de généralité, ces filles (il n'y a que des filles d'ailleurs) ne représentent pas à elles seules l'association PETA, heureusement d'ailleurs... Mais bon, tout de même Laughing
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 27 Fév 2017 - 20:36
Surtout la honte sur les questions concernant les animaux Lol !

Et la rouge j'ai l'impression qu'elle le fait exprès avec son sourire débile  Blink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Lun 20 Mar 2017 - 0:18
Un petit échange par mail que j'ai lu sur le Warfo entre une personne se demandant "Pourquoi PETA attaque des fourrures en plastique sur des figurines ?" directement à PETA.


Bonjour,

Je vous contacte au sujet d'une news qui a été relayée par internet il y'a quelques jours, au sujet de la PETA qui s'attaque à Games Workshop en lui demandant de retirer la fourrure de ses figurines en plastique et de ses personnages fictifs.
Pourriez vous m'expliquer la raisonnement derrière une telle démarche ?

J'aimerai en effet comprendre comment des figurines en plastiques de quelques centimètres de haut pourraient nuire à la cause animale en étant représentées avec des fourrures ?
Serait-ce plutot un coup médiatique afin de faire le buzz, où la PETA veut aller au bout de son action et souhaite réellement que Games Workshop modifie ses produits ?

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,


PETA a écrit:
Bonjour Maxence,

Nous vous remercions d'avoir contacté PETA au sujet de la lettre que nous avons adressée au PDG de Games Workshop, Kevin Rountree, demandant à ce que la marque interdise les « fourrures » sur tous les personnages de Warhammer.

Même si ces derniers sont fictifs, les draper dans ce qui semble être une réplique d'un animal mort envoie le message que le port de fourrure est acceptable, alors qu’il n'a pas plus sa place en 2017 qu’en l'année 40000.

Bien que Warhammer soit un monde imaginaire, dans la vraie vie, chaque manteau, manchette et col de fourrure est retiré de la peau d’êtres vivants qui ressentent autant la douleur et la peur que chaque être humain (ils passent d’ailleurs très souvent leur courte vie dans des cages sales et ne peuvent satisfaire leurs besoins les plus élémentaires).

Dans les élevages à fourrure, les animaux passent toute leur vie en cage avant d'être matraqués, électrocutés, ou gazés à mort afin que leurs peaux puissent être vendues. Ils ne peuvent accomplir aucun comportement naturel pour eux, comme jouer, courir et choisir un compagnon, et ils deviennent souvent fous en raison de leur emprisonnement. Dans la nature, ceux qui sont pris dans des pièges à mâchoires peuvent souffrir pendant des jours, perdant de grandes quantités de sang, étant déshydratés et étant attaqués par des prédateurs avant qu'ils ne soient étouffés, fusillés ou battus à mort par les trappeurs. Pour en savoir plus sur la cruauté relative à la fourrure, rendez-vous sur notre site : http://www.petafrance.com/nos-campagnes/habillement/la-barbarie-du-commerce-de-la-fourrure/

PETA s'efforce d'informer le public des cruautés commises envers les animaux et de promouvoir le fait que tous les êtres vivants doivent être traités avec respect. Malheureusement, faire passer le message des droits des animaux au public n'est pas toujours facile. Contrairement à nos opposants, composés principalement d'industries riches, PETA recourt à de la « publicité » gratuite de par sa couverture journalistique. Parce que les médias ne considèrent généralement pas ces faits suffisamment intéressants pour en parler, nous utilisons souvent des tactiques créatives et osées pour faire passer le message au sujet des maltraitances animales. L'alternative serait que notre travail important soit ignoré parmi le déferlement de nouvelles de type tabloïdes dominant les médias populaires.

Chaque opportunité est bonne à prendre pour atteindre une multitude de groupes de personnes, y compris les joueurs. La lettre de PETA à Kevin Rountree a été mentionnée et discutée sur plusieurs sites dans la sphère du jeu, en plus d'être rapportée dans les médias traditionnels internationaux, informant ainsi les joueurs du monde entier sur la façon dont la fourrure est produite. Dans les 24 heures qui ont suivi l'envoi de la lettre, nous avons reçu plus de 150 000 visites sur le blog de PETA Royaume-Uni, où les lecteurs pouvaient en apprendre davantage sur la cruauté envers les animaux dans les élevages de fourrures et prendre des mesures pour empêcher aux vrais animaux de souffrir.

Soyez assurés que nous continuerons de progresser dans notre travail afin de mettre un terme au commerce de la fourrure par divers moyens, y compris par des publicités avec des célébrités, des manifestations colorées, en persuadant les commerçants de vendre des produits sans fourrure et en publiant des enquêtes et d'autres documents éducatifs sur notre site web et sur nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur notre travail vital pour les animaux et ce que nous avons accompli en utilisant aussi bien des méthodes traditionnelles et d’autres moins conventionnelles, rendez-vous ici : http://www.petafrance.com/

Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux.

Cordialement,

L'équipe de PETA France
www.petafrance.com

En bref, c'était surtout un coup de com. C'était plus pour faire parler de l'association que de vraiment critiquer GW (je crois même qu'au fond PETA s'en fiche de GW). Leur action est plus compréhensible vu comme ça Happy

Et au passage, GW a réagi à ce "coups de com" de façon assez amusante :
https://regimental-standard.com/2017/02/08/fur-the-emperor/

Razz
Contenu sponsorisé






Cause animale... Empty Re: Cause animale...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum