Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Jan 2016 - 21:44
Ma périlleuse seconde victoire au bouseux tournoi de Georgie !

Les évènements suivant le dernier combat ayant engendrés nombres de cris, pleurs, insultes et possiblement quelques décès brutaux, ils ne seront pas contés au nom de la convention de Marienburg. C’est pourquoi nous rejoignons l’arène quelques heures plus tard, la majorité des gradins à présent vides vu que les gueux en ont tous été chassés. Et le tout étant sous un ciel plus ombragé que jamais.

C’est donc sous le regard inquisiteur du baron Georges, qui ne cachait pas sa rage, qu’André annonçât le dernier combat de la journée :

« Le… Le dernier combat opposera Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule à Von Essen, le chroniqueur des Von Cartsein !»

Charles Hubert arriva sur le terrain et se positionna avec force exagérations. Son salut martial à l’assemblée ressemblait plutôt à des beuglements contrariés. On pouvait entendre Penthésilée pouffer de rire devant un tel spectacle dans la tribune. Soudainement, les nuages se concentrèrent au-dessus de l’arène, réduisant davantage le peu de lumière qui perçait à travers. Une forme sombre qui se révéla être Von Essen apparut de l’autre côté de l’arène. Le vampire fit trotter sa monture calmement le long de la lice et il s’exclama vigoureusement :

« Noble assemblée ! Ce combat, c'est pour dame Arken que je le fais ! Que nul n'ose jamais souiller son nom, et que toute la Bretonnie sache qu'il n'y a pas de dame plus belle que ma promise ! Je vous aime, dame ! Et je vaincrai pour vous ! »

Les nobles restants étant de l’autre côté, Von Essen ne remarqua même pas qu’il s’adressait à une tribune vide. Le vampire était presque euphorique.

« Ah… Les hommes…. soupira une dame aussi belle que pâle dans le public.
- Commençons ! lança Von Essen. »

André, quoique légèrement perdu, lança néanmoins le signal du départ. Les deux chevaliers s’élancèrent tels bien d’autres avant eux. Les sabots de leurs montures frappant la boue du sol en rythme. Charles était partit bille en tête, sa lance traversa le corps de Von Essen de part en part. Mais à la grande surprise du chevalier, le vampire répliqua comme si de rien était, sa lance ne traversant majoritairement que des ombres. (Charge : Charles: 2T, 2B, 0svg, 1invu, relance trompeur 1invu, 1PV! / Von Essen: 1T, 1B, 0svg, 0invu 1PV!). Les deux cavaliers se dépassèrent en trombe.

Von Essen se tint son flanc à cause de la douleur, la magie n’avait malheureusement pas agit suffisamment vite pour empêcher la lance de lui transpercer sa chair. Elle n’avait pu que limiter les dégâts. Le bougre savait se battre, se dit Von Essen, autant redoubler de prudence dans ce cas. De son côté, Charles Hubert fit brusquement retourner sa monture et lança sa lance si fort dans le sol qu’elle s’y planta toute droite. Il entonna le beuglement de guerre de sa famille et partit vers le vampire qui en fit de même. Les deux cavaliers dégainèrent leurs épées qui se rencontrèrent dans une gerbe d’étincelles. (Charles: 2T, 1B, 1svg / Von Essen: 2T, 1B, 1svg). Leur niveau était égal sur cette passe d’armes et Von Essen avait peur d’engager une guerre d’usure contre un adversaire aussi obstiné.

Mais heureusement pour lui, Charles Hubert grogna de douleur et arrêta ses attaques à répétitions. Son cerveau venait apparemment de comprendre qu’il était blessé à l’épaule. Sa souffrance l’handicapa terriblement et il ne put continuer ses attaques (Charles: 1T). Le vampire, remarquant cette faiblesse, ne se fit pas prier et frappa de toutes ses forces le géant bretonnien (Von Essen: 3T, 2B, 1svg, 0invu, 1PV!).

Assommé, Charles Hubert s’effondra avec la lourdeur d’un tronc d’arbre sur le sol, hors de combat. Von Essen s’esclaffa et fit une rapide courbette en direction des tribunes, du bon côté cette fois. Il repartit au trot vers les écuries pour y déposer sa monture et dépassa les soigneurs de Shallya qui arrivait en nombre pour déplacer le lourd corps inerte de Charles Hubert…


Victoire de Von Essen !


Les tournois, c'est le pied Mr. Green
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:15
Voilà qui a l'air fort amusant ! J'ai pris grand plaisir à lire ce petit duel... en plus avec une victoire de notre chroniqueur préféré... Clap (J'aurais dû m'y joindre avec un bouc en mode Bataille des 5 Armées Whistling)

Une petite pinte pour te récompenser ? J'ai de l'or à profusion aujourd'hui, on a découvert du gromril sous ma forteresse. Wow

Grom'
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:30
Une pinte de sang...
*regarde sa coupe*
Oh et puis zut. Faisons la fête ce soir !

Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:32
La taverne de la non-vie - Page 10 49919823
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:37
La taverne de la non-vie - Page 10 Hqdefault

*des corbeaux quittent la taverne vers les quatre coins de la Sylvanie*
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:39
Meanwhile in Russia

La taverne de la non-vie - Page 10 Gimli-and-legolas-drunk-o

Laisser moi cuver l'équivalent de deux tonneaux... Je suis frais dans 5 minutes. Fou
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Jan 2016 - 21:46
*Tous les corbeaux sont de retour*
*Von Essen regarde les réponses sur micro-parchemins*
...

Ils sont tous à la cour de Mannfred von Carstein.

Qu'à cela ne tienne ! Buvons !

ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 24 Jan 2016 - 0:17
Je viens partager avec vous mes réflexions de la journée:

-Un eunuque idiot, ça n'a ni queue, ni tête.
-Depuis leurs socles ronds, les nains en profitent: ne pouvant plus être pris par derrière, ils ont abandonné le pantalon .

Sur ce, je repars, je n'ai pas encore tout à fait cuvé mon vin bretonnien. Vin auquel je dois ma défaite à ce tournois, pas ailleurs.
Von Essen, au prochain tour, vengez mon honneur, je vous en prie. De mon coté, je me suis occupé de la demoiselle. Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de la joute.
Ce pauvre baron va devoir attendre encore un peu pour aller chercher son graal.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Jan 2016 - 11:26
Ethgri : vers la fin de cette semaine, nous découvrirons les épreuves éliminatoires que nous ont préparé nos organisateurs. Suspense !


Messieurs-dames, certains d'entre vous se rappellent sans doute d'un certain débat sur la beauté qui a eu lieu céans. Aujourd'hui, j'aimerais que nous réunissions nos connaissances afin de surmonter l'énigme suivante : qu'est-ce que le sacré ?

Comme l'on me l'a conseillé en cours de philosophie, il est souvent intéressant de partir d'idées communes avant d'aller plus loin.
Il me vient alors à l'esprit que le sacré est quelque chose que tout le monde traite avec respect, humilité, voire déférence. C'est quelque chose que l'on ne voudrait jamais traiter à la légère, par opposition aux choses qui nous semblent propices à le dérision.

J'ai lu cette affirmation que l'on peut rire de tout, et cela semble entrer en contradiction avec les idées communes précitées. Elles disent en effet qu'il n'est pas permis de rire de certaines choses, car elles nous semblent sacrées. Mais alors, qu'est-ce que le sacré ?

Ayant posé cette question, je pose tout de suite un début de reflexion, qui pourra être approuvé, amélioré et/ou contredit par la suite.
Une fois de plus, une expression commune : "La/le/les (...), c'est sacré."
Qu'est ce que cela veut dire ? En général, il s'agit d'un avertissement que l'on adresse à quelqu'un, pour lui dire de faire attention par rapport au sujet "(...)". Pourquoi faire attention ? Parce que c'est sacré. Comment faire attention ? Par intuition, on comprend qu'il s'agit de traiter le sujet avec sérieux, respect, voire humilité. Par opposition, il ne s'agit surtout pas de traiter le sujet avec dénigrement, désinvolture, voire simplement légèreté.
Or, cela ne répond pas à la question sur ce qu'est "le sacré". Je suis allé voir la définition sur le site Larousse, mais ne la reprendrai pas ici. Je la considérerai plutôt comme un résultat auquel il est probable que le débat va aboutir.
Voici une thèse que je retiens parmi d'autres, essayant d'être concis au possible : le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.

Une fois que le consensus sera atteint, je vous proposerai de passer à une question qui succède naturellement à la première : pourquoi le sacré ?
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Jan 2016 - 18:05
Je ne vais pas rentrer à fond dans ce débat qui certes est très intéressant, mais j'ai autre chose à faire (comme finir de préparer les épreuves éliminatoires du tournoi  Mr. Green ).
Mais bêtement, si je dis "pour moi, rire de tout c'est sacré", est ce un oxymore ? Fou
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Jan 2016 - 20:42
A mon avis, il faudrait d'abord que l'on sache ce que l'on met dans le "tout". Ainsi, allons-nous rire des malheurs des autres ?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Jan 2016 - 22:22
Von Essen a écrit:Messieurs-dames, certains d'entre vous se rappellent sans doute d'un certain débat sur la beauté qui a eu lieu céans. Aujourd'hui, j'aimerais que nous réunissions nos connaissances afin de surmonter l'énigme suivante : qu'est-ce que le sacré ?
Le sacré c'est moi ! respect

Monoligne ne servant strictement à rien mais placé parce que quelqu'un devait le faire.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Jan 2016 - 22:41
Ah, sacré Gilgalad ! Toujours le mot pour rire ! lol
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 0:14
Moi c'est pas vraiment le "tout" dont j'ai besoin d'une définition, quand je dis tout, c'est vraiment tout. Pour moi la question c'est plutôt : "Rire" c'est quoi ? Cela est forcément un synonyme de se moquer ? On peut rire en bien ? Ou rire sans y penser réellement ? Par exemple quand je fais une blague nazi je ne le pense pas réellement et je fais en sorte que mon interlocuteur le sache (une personne que je connais bien en général).

Razz
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 9:10
Cela me parait bien étrange que tu veuilles parler du sacré sans parler de sa première et plus ancienne définition : le sacré est opposé au profane. Le sacré est tout ce qui concerne la ou les divinités d'une religion. Et c'est cette définition là qui est la cause de son deuxième sens : devoir le respecter avec humilité.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 9:21
MagnanXXIII : certes, se moquer est sans doute un cas particulier du fait de rire. Cela dit, "rire" revient à traiter un sujet avec légèreté, même si ce n'est qu'en apparence, même on ne le pense pas réellement. Or, est-ce qu'on peut traiter avec légèreté vraiment tout ? Certaines choses ne doivent-elles pas être traitées nécessairement avec sérieux ?
Si l'on dit que tous les sujets peuvent être traités avec légèreté, on risque par finir de s'y perdre : à quel moment est-ce que l'on pense réellement ce que l'on dit ? La blague n'a-t-elle vraiment pas de limite ? Je pense que si, et c'est à ce moment-là que l'on entre dans le domaine du sacré.

Arken : j'espérais que quelqu'un d'autre amène cet aspect-là de la chose, par connaissance personnelle ou, mieux, parce que ce débat a suscité sa curiosité.
Cela dit, j'ai une raison plus importante : les notions de divinité et de religion semblent devenues abstraites dans notre société laïque. Leur importance se rattache désormais à d'autres choses, sans que l'on en prenne conscience, comme la foi en la science ou la foi en la démocratie.
Je voulais qu'on arrive au sens qu'il y a derrière les mots "divinité" et "religion" sans passer par ces mots, qui peuvent effrayer ou être mal interprêtés.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 9:32
Je ne vois pas pourquoi ils feraient peur ou seraient mal interprétés. Tant qu'on ne rentre pas dans le "VS epic" entre les dieux de chaque religion, je ne vois pas le problème.
Cette définition est très importante, car sans ça le mot sacré n'a plus de sens. Quand on dit "c'est sacré, n'y touche pas", on pourrait très bien dire "c'est important pour moi" ou "c'est fragile" ou je ne sais quoi. Si on utilise le mot sacré, c'est parce que ça fait des siècles et des siècles que ce qui est sacré doit être traité avec respect. Son utilisation permet à notre interlocuteur de tout de suite comprendre l'importance de l'objet en question, par rapport à l'importance que pouvaient avoir les objets religieux à l'époque ; c'est-à-dire qu'elle est une des choses les plus précieuses au monde.
Je considère que nous ne pouvons pas laïciser le terme sacré. Si tu le fais, ça enlève toute l'histoire de ce mot qui l'a forgé, et donc son propre sens.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 12:07
Von Essen a écrit:le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Je pense personnellement que cette définition est trop large, parce que certains trucs doivent être traités avec humilité sans forcément être sacrés, par exemple la mort d'un proche.

Je pense comme Arken qu'il y a une notion religieuse derrière, mais par contre je suis contre le fait de cantonner ce mot à ce domaine. Si je prend un exemple, pour nous, qui sommes des amoureux d'univers fantastiques, une première édition du seigneur des anneaux signée par Tolkien pourrait, je pense, être considérée comme sacrée. Je pense que c'est un mot qui doit se rattacher à des objets ou concepts très importants dans certaines cultures, qu'elles soient religieuses ou non. Et quand je dis "culture" ce n'est pas au sens large mais plus au sens de "domaines d'intérêt", comme la culture geek. Pour redonner un exemple, il y a dans la religion catholique des textes sacrés, mais pour moi ce sont juste des mots sur un papier qui n'ont pas la moindre importance, du moins pas plus que le menu d'un restaurant.

Tout comme la beauté, je pense que le sacré est subjectif, car ce qui est sacré pour moi ne l'est pas forcément pour vous, et réciproquement, avec une connotation religieuse derrière mais sans forcément de lien avec des religions.

Pour finir, je dirais que ce débat est sacrément intéressant.

*Sors de la pièce sous les huées et les tomates qui volent.*
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 19:56
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne pouvons pas ôter l'origine sémantique du mot, qui tire son sens de ce qui est divin par rapport au profane. Sinon le mot devient comme vide. J'espère que vous comprenez là où je veux en venir Fou
Mais bien sûr qu'aujourd'hui nous l'employons pour bien des choses, qui ne font pas partie de la religion.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 30 Jan 2016 - 22:11
En dehors de tout débat, petit mot pour Nyklaus von Carstein : j'espère que Strasbourg t'a bien plu !
La prochaine fois, n'oublie pas de prévenir à l'avance, histoire que je puisse anticiper ta visite et peut-être te proposer une bataille vampiricide Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 31 Jan 2016 - 9:30
Arken a écrit: Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne pouvons pas ôter l'origine sémantique du mot, qui tire son sens de ce qui est divin par rapport au profane. Sinon le mot devient comme vide. J'espère que vous comprenez là où je veux en venir Fou
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense que ce mot est depuis passé dans le langage courant, et peut donc être associé à des trucs qui ne sont pas liés à des religions établies.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 1 Fév 2016 - 7:22
@ Von Essen: Strasbourg c'est super, comme l'INSA d'ailleurs !!!!
Malheureusement, on a tout organisé avec Gigalad au fur et à mesure mais promis, la prochaine fois, je préviens !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 1 Fév 2016 - 14:10
L'INSA de Strasbourg ? Je viens de me rendre compte que j'ai un collègue qui y a fait ses études (il a été diplômé l'an dernier), si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense.

Après c'est quelle filière qui t'intéresse ?
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 1 Fév 2016 - 14:50
Je veux bien Arca Sourire
J'hésite actuellement entre Mecatronique ou génie Mécanique avec peut être DeutschINSA Smile
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 2 Fév 2016 - 10:48
Ma surprenante défaite face... aux saucisses terrificques et hautement toxicques de Géorgie !

Spoiler:

Mais au prochain tournoi... Je me vengerai Vampire
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 2 Fév 2016 - 19:09
peut-on rire de tout?
Pour moi, oui. Mais cela nécessite deux définitions:

Tout: l'ensemble des choses qui existent ou non.

Le rire: pour moi, le rire, propre de l'homme parait-il, n'est pas la moquerie. Tout ce qui rend joyeux est le rire. On ne peut que rire quand on est vraiment joyeux, et quand on se trouve confronté (directement ou à travers un récit) à une situation qui nous amuse. Le rire est personnel (même si je pense que l'on rie souvent pour rendre joyeux les autres, qui n'a jamais raconté une histoire drôle pour remonter le morale de quelqu'un? cependant, dans ce cas, on ne rie pas longtemps, et c'est un peu artificiel) et n'a pas pour objectif premier d'atteindre les autres. À l'inverse, la moquerie, le ricanement etc… cherchent à toucher l'esprit de quelqu'un d'autre, et parfois à le rabaisser.
Le rire est totalement innocent. Par exemple, imaginons que durant une partie, le seigneur vampire+dragon+hormones échoue à tuer un seul zombie, bannière, et meurt à la résolution du combat. C'est amusant, et le rire enclenché est créé par une situation improbable, et ne rabaisse rien. En revanche, si un joueur débutant charge dans un CaC avec ses zombies et perd à cause de cela son combat, Ce n'est pas du rire que de trouver cela amusant, c'est de la moquerie.

qu'est-ce que le sacré?

Von Essen a écrit:
le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Je pense personnellement que cette définition est trop large, parce que certains trucs doivent être traités avec humilité sans forcément être sacrés, par exemple la mort d'un proche.

Je pense comme Arken qu'il y a une notion religieuse derrière, mais par contre je suis contre le fait de cantonner ce mot à ce domaine. Si je prend un exemple, pour nous, qui sommes des amoureux d'univers fantastiques, une première édition du seigneur des anneaux signée par Tolkien pourrait, je pense, être considérée comme sacrée. Je pense que c'est un mot qui doit se rattacher à des objets ou concepts très importants dans certaines cultures, qu'elles soient religieuses ou non. Et quand je dis "culture" ce n'est pas au sens large mais plus au sens de "domaines d'intérêt", comme la culture geek. Pour redonner un exemple, il y a dans la religion catholique des textes sacrés, mais pour moi ce sont juste des mots sur un papier qui n'ont pas la moindre importance, du moins pas plus que le menu d'un restaurant.
Je rejoins Arcanide valtek sur le fait que le sacré n'est pas que le religieux, car pour moi, les symboles républicains sont tout aussi sacrés que les symboles religieux (cracher sur un drapeau tricolore ou sur une croix me semble tout aussi… "irrespectueux" me parait faible). J'apporte ma petite définition:
Ce qui est sacré est ce qui inspire l'humilité et le respect pour soi, mais qui doit aussi l'inspirer à autrui. Il est donc subjectif, mais on considère que ce que l'on trouve sacré devrait l'être objectivement.
Par exemple, on peut se sentir humble et respecter Napoleon, mais tolérer que d'autres ne trouvent en lui qu'un dictateur et le critique (promis, je vous tuerais pas… tout de suite Devil ). En revanche, les vestiges d'une ancienne civilisation (pour ne pas parler religion) sont sacrés pour la plupart d'entre nous, et on ne peut pas comprendre que quelqu'un adopte un comportement sacrilège irrespectueux face à eux.
Aussi, je dirais que la mort est quelque chose de sacré: on ne peut pas admettre qu'une mort qui nous affecte soit totalement inintéressant pour d'autres.

Peut-on rire du sacré?
Si le rire est innocent, il n'y a pas contradiction avec le sacré, car il n'est pas en contradiction avec l'humilité. En revanche, si il n'est pas innocent, c'est de la moquerie, et donc une attaque directe envers ce que l'autre trouve sacré, et entraine donc un conflit. Or Obelix doit éviter les conflits. Donc…

Le fanatisme, c'est forcer les autres partager votre vision de ce qui est sacré, mais surtout ne pas voir la différence entre le rire innocent et la moquerie.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 7 Fév 2016 - 18:51
Hm. Par souci de prudence courtoise, je ne rirais jamais du sacré. Pour la bonne et évidente raison que la limite entre rire innocent et moquerie est trop floue, trop aisément franchie, trop aisément mal comprise par la personne pour qui la chose dont on rit est sacrée.
Par souci de prudence, et de courtoisie. Ainsi les autres autour de moi seront prudents et courtois envers moi.

Sinon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu boire un verre. Dès que le tournoi bretonnien s'achève, je reviens au bercail.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 7 Fév 2016 - 21:40
Von Essen a écrit:Sinon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu boire un verre. Dès que le tournoi bretonnien s'achève, je reviens au bercail.  
Et moi de même. Happy
Et tout le monde ces derniers temps, en fait. Fou

D'ailleurs pour ce qui est de mon cas, Gromdal est parti faire un petit tour dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Oui, j'ai participé, pour la 1e fois, et avec quelques amis, à une partie de JDR de Naheulbeuk ce vendredi dernier. Et ce samedi dernier aussi, d'ailleurs, vu que la partie a commencé le vendredi soir vers neuf heures et s'est terminée le samedi matin vers cinq heures. Mr. Green
Quoiqu'il en soit, on s'est aventuré dans LE PLUS SOMBRE DES DONJONS pour aller poutrer du démon majeur de Khornetto. Il y avait aussi des esclaves à sauver dans les souterrains, mais on les a complètement oubliés en sortant. Mr. Green  
En tout cas c'était vraiment génial, on s'est bien marré, on a eu les pépètes et aussi beaucoup d'action. Bref, un grand moment. Smile (Je pourrais même en faire un récit, tiens.)

Donc si jamais quelqu'un veut partager avec moi quelques chopes pour fêter ses exploits (ou les miens, s'il le veut Whistling), c'est moi qui paye ! Wow

Grom'
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 7 Fév 2016 - 21:47
Petite histoire qui peut t'intéresser : j'ai joué des skavens contre des nains aujourd'hui. On partait sur une victoire naine rapide, alors mon adversaire a pointé son canon ailleurs que sur mon creuset à grand encensoir (énorme cloche à peste qui fait faire des tests d'endurance à tout le monde).

Résultat : le clan pestilens lui est rentré dedans, et il a fallu toute la résistance naine (armure de gromril et parade énorme) pour m'arracher la victoire de mes pattes griffues Mr. Green
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 7 Fév 2016 - 21:55
et moi, j'ai commencé une aventure de donjon et dragon. j'ai déjà fait un nombre indécent d'échecs critiques (auto-tir dans la tête, malgré relance, tir sur un compagnon…)
en revanche, bonne nouvelle: une seule réussite critique, pour adopter un loup (qui m'a mis à moitié de ma vie avant, mais bon). le MJ (et les compagnons) me détestent désormais Mr. Green

et sinon, j'offre la tournée, pour fêter (avec retard) ma promotion! et oui, on a pas encore fêté ça!
salade et jus de pomme pour tout le monde!

non, je rigole, le nain à le droit à un verre d'eau Devil
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum