- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 22 Jan 2016 - 21:44
Ma périlleuse seconde victoire au bouseux tournoi de Georgie !
Les tournois, c'est le pied
Les évènements suivant le dernier combat ayant engendrés nombres de cris, pleurs, insultes et possiblement quelques décès brutaux, ils ne seront pas contés au nom de la convention de Marienburg. C’est pourquoi nous rejoignons l’arène quelques heures plus tard, la majorité des gradins à présent vides vu que les gueux en ont tous été chassés. Et le tout étant sous un ciel plus ombragé que jamais.
C’est donc sous le regard inquisiteur du baron Georges, qui ne cachait pas sa rage, qu’André annonçât le dernier combat de la journée :
« Le… Le dernier combat opposera Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule à Von Essen, le chroniqueur des Von Cartsein !»
Charles Hubert arriva sur le terrain et se positionna avec force exagérations. Son salut martial à l’assemblée ressemblait plutôt à des beuglements contrariés. On pouvait entendre Penthésilée pouffer de rire devant un tel spectacle dans la tribune. Soudainement, les nuages se concentrèrent au-dessus de l’arène, réduisant davantage le peu de lumière qui perçait à travers. Une forme sombre qui se révéla être Von Essen apparut de l’autre côté de l’arène. Le vampire fit trotter sa monture calmement le long de la lice et il s’exclama vigoureusement :
« Noble assemblée ! Ce combat, c'est pour dame Arken que je le fais ! Que nul n'ose jamais souiller son nom, et que toute la Bretonnie sache qu'il n'y a pas de dame plus belle que ma promise ! Je vous aime, dame ! Et je vaincrai pour vous ! »
Les nobles restants étant de l’autre côté, Von Essen ne remarqua même pas qu’il s’adressait à une tribune vide. Le vampire était presque euphorique.
« Ah… Les hommes…. soupira une dame aussi belle que pâle dans le public.
- Commençons ! lança Von Essen. »
André, quoique légèrement perdu, lança néanmoins le signal du départ. Les deux chevaliers s’élancèrent tels bien d’autres avant eux. Les sabots de leurs montures frappant la boue du sol en rythme. Charles était partit bille en tête, sa lance traversa le corps de Von Essen de part en part. Mais à la grande surprise du chevalier, le vampire répliqua comme si de rien était, sa lance ne traversant majoritairement que des ombres. (Charge : Charles: 2T, 2B, 0svg, 1invu, relance trompeur 1invu, 1PV! / Von Essen: 1T, 1B, 0svg, 0invu 1PV!). Les deux cavaliers se dépassèrent en trombe.
Von Essen se tint son flanc à cause de la douleur, la magie n’avait malheureusement pas agit suffisamment vite pour empêcher la lance de lui transpercer sa chair. Elle n’avait pu que limiter les dégâts. Le bougre savait se battre, se dit Von Essen, autant redoubler de prudence dans ce cas. De son côté, Charles Hubert fit brusquement retourner sa monture et lança sa lance si fort dans le sol qu’elle s’y planta toute droite. Il entonna le beuglement de guerre de sa famille et partit vers le vampire qui en fit de même. Les deux cavaliers dégainèrent leurs épées qui se rencontrèrent dans une gerbe d’étincelles. (Charles: 2T, 1B, 1svg / Von Essen: 2T, 1B, 1svg). Leur niveau était égal sur cette passe d’armes et Von Essen avait peur d’engager une guerre d’usure contre un adversaire aussi obstiné.
Mais heureusement pour lui, Charles Hubert grogna de douleur et arrêta ses attaques à répétitions. Son cerveau venait apparemment de comprendre qu’il était blessé à l’épaule. Sa souffrance l’handicapa terriblement et il ne put continuer ses attaques (Charles: 1T). Le vampire, remarquant cette faiblesse, ne se fit pas prier et frappa de toutes ses forces le géant bretonnien (Von Essen: 3T, 2B, 1svg, 0invu, 1PV!).
Assommé, Charles Hubert s’effondra avec la lourdeur d’un tronc d’arbre sur le sol, hors de combat. Von Essen s’esclaffa et fit une rapide courbette en direction des tribunes, du bon côté cette fois. Il repartit au trot vers les écuries pour y déposer sa monture et dépassa les soigneurs de Shallya qui arrivait en nombre pour déplacer le lourd corps inerte de Charles Hubert…
Victoire de Von Essen !
Les tournois, c'est le pied
Re: La taverne de la non-vie
Sam 23 Jan 2016 - 21:15
Voilà qui a l'air fort amusant ! J'ai pris grand plaisir à lire ce petit duel... en plus avec une victoire de notre chroniqueur préféré... (J'aurais dû m'y joindre avec un bouc en mode Bataille des 5 Armées )
Une petite pinte pour te récompenser ? J'ai de l'or à profusion aujourd'hui, on a découvert du gromril sous ma forteresse.
Grom'
Une petite pinte pour te récompenser ? J'ai de l'or à profusion aujourd'hui, on a découvert du gromril sous ma forteresse.
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 23 Jan 2016 - 21:30
Une pinte de sang...
*regarde sa coupe*
Oh et puis zut. Faisons la fête ce soir !
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- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 23 Jan 2016 - 21:37
*des corbeaux quittent la taverne vers les quatre coins de la Sylvanie*
Re: La taverne de la non-vie
Sam 23 Jan 2016 - 21:39
Meanwhile in Russia
Laisser moi cuver l'équivalent de deux tonneaux... Je suis frais dans 5 minutes.
Laisser moi cuver l'équivalent de deux tonneaux... Je suis frais dans 5 minutes.
- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 23 Jan 2016 - 21:46
*Tous les corbeaux sont de retour*
*Von Essen regarde les réponses sur micro-parchemins*
...
Ils sont tous à la cour de Mannfred von Carstein.
Qu'à cela ne tienne ! Buvons !
*Von Essen regarde les réponses sur micro-parchemins*
...
Ils sont tous à la cour de Mannfred von Carstein.
Qu'à cela ne tienne ! Buvons !
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Re: La taverne de la non-vie
Dim 24 Jan 2016 - 0:17
Je viens partager avec vous mes réflexions de la journée:
-Un eunuque idiot, ça n'a ni queue, ni tête.
-Depuis leurs socles ronds, les nains en profitent: ne pouvant plus être pris par derrière, ils ont abandonné le pantalon .
Sur ce, je repars, je n'ai pas encore tout à fait cuvé mon vin bretonnien. Vin auquel je dois ma défaite à ce tournois, pas ailleurs.
Von Essen, au prochain tour, vengez mon honneur, je vous en prie. De mon coté, je me suis occupé de la demoiselle. Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de la joute.
Ce pauvre baron va devoir attendre encore un peu pour aller chercher son graal.
-Un eunuque idiot, ça n'a ni queue, ni tête.
-Depuis leurs socles ronds, les nains en profitent: ne pouvant plus être pris par derrière, ils ont abandonné le pantalon .
Sur ce, je repars, je n'ai pas encore tout à fait cuvé mon vin bretonnien. Vin auquel je dois ma défaite à ce tournois, pas ailleurs.
Von Essen, au prochain tour, vengez mon honneur, je vous en prie. De mon coté, je me suis occupé de la demoiselle. Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de la joute.
Ce pauvre baron va devoir attendre encore un peu pour aller chercher son graal.
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 29 Jan 2016 - 11:26
Ethgri : vers la fin de cette semaine, nous découvrirons les épreuves éliminatoires que nous ont préparé nos organisateurs. Suspense !
Messieurs-dames, certains d'entre vous se rappellent sans doute d'un certain débat sur la beauté qui a eu lieu céans. Aujourd'hui, j'aimerais que nous réunissions nos connaissances afin de surmonter l'énigme suivante : qu'est-ce que le sacré ?
Comme l'on me l'a conseillé en cours de philosophie, il est souvent intéressant de partir d'idées communes avant d'aller plus loin.
Il me vient alors à l'esprit que le sacré est quelque chose que tout le monde traite avec respect, humilité, voire déférence. C'est quelque chose que l'on ne voudrait jamais traiter à la légère, par opposition aux choses qui nous semblent propices à le dérision.
J'ai lu cette affirmation que l'on peut rire de tout, et cela semble entrer en contradiction avec les idées communes précitées. Elles disent en effet qu'il n'est pas permis de rire de certaines choses, car elles nous semblent sacrées. Mais alors, qu'est-ce que le sacré ?
Ayant posé cette question, je pose tout de suite un début de reflexion, qui pourra être approuvé, amélioré et/ou contredit par la suite.
Une fois de plus, une expression commune : "La/le/les (...), c'est sacré."
Qu'est ce que cela veut dire ? En général, il s'agit d'un avertissement que l'on adresse à quelqu'un, pour lui dire de faire attention par rapport au sujet "(...)". Pourquoi faire attention ? Parce que c'est sacré. Comment faire attention ? Par intuition, on comprend qu'il s'agit de traiter le sujet avec sérieux, respect, voire humilité. Par opposition, il ne s'agit surtout pas de traiter le sujet avec dénigrement, désinvolture, voire simplement légèreté.
Or, cela ne répond pas à la question sur ce qu'est "le sacré". Je suis allé voir la définition sur le site Larousse, mais ne la reprendrai pas ici. Je la considérerai plutôt comme un résultat auquel il est probable que le débat va aboutir.
Voici une thèse que je retiens parmi d'autres, essayant d'être concis au possible : le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Une fois que le consensus sera atteint, je vous proposerai de passer à une question qui succède naturellement à la première : pourquoi le sacré ?
Messieurs-dames, certains d'entre vous se rappellent sans doute d'un certain débat sur la beauté qui a eu lieu céans. Aujourd'hui, j'aimerais que nous réunissions nos connaissances afin de surmonter l'énigme suivante : qu'est-ce que le sacré ?
Comme l'on me l'a conseillé en cours de philosophie, il est souvent intéressant de partir d'idées communes avant d'aller plus loin.
Il me vient alors à l'esprit que le sacré est quelque chose que tout le monde traite avec respect, humilité, voire déférence. C'est quelque chose que l'on ne voudrait jamais traiter à la légère, par opposition aux choses qui nous semblent propices à le dérision.
J'ai lu cette affirmation que l'on peut rire de tout, et cela semble entrer en contradiction avec les idées communes précitées. Elles disent en effet qu'il n'est pas permis de rire de certaines choses, car elles nous semblent sacrées. Mais alors, qu'est-ce que le sacré ?
Ayant posé cette question, je pose tout de suite un début de reflexion, qui pourra être approuvé, amélioré et/ou contredit par la suite.
Une fois de plus, une expression commune : "La/le/les (...), c'est sacré."
Qu'est ce que cela veut dire ? En général, il s'agit d'un avertissement que l'on adresse à quelqu'un, pour lui dire de faire attention par rapport au sujet "(...)". Pourquoi faire attention ? Parce que c'est sacré. Comment faire attention ? Par intuition, on comprend qu'il s'agit de traiter le sujet avec sérieux, respect, voire humilité. Par opposition, il ne s'agit surtout pas de traiter le sujet avec dénigrement, désinvolture, voire simplement légèreté.
Or, cela ne répond pas à la question sur ce qu'est "le sacré". Je suis allé voir la définition sur le site Larousse, mais ne la reprendrai pas ici. Je la considérerai plutôt comme un résultat auquel il est probable que le débat va aboutir.
Voici une thèse que je retiens parmi d'autres, essayant d'être concis au possible : le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Une fois que le consensus sera atteint, je vous proposerai de passer à une question qui succède naturellement à la première : pourquoi le sacré ?
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 29 Jan 2016 - 18:05
Je ne vais pas rentrer à fond dans ce débat qui certes est très intéressant, mais j'ai autre chose à faire (comme finir de préparer les épreuves éliminatoires du tournoi ).
Mais bêtement, si je dis "pour moi, rire de tout c'est sacré", est ce un oxymore ?
Mais bêtement, si je dis "pour moi, rire de tout c'est sacré", est ce un oxymore ?
- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 29 Jan 2016 - 20:42
A mon avis, il faudrait d'abord que l'on sache ce que l'on met dans le "tout". Ainsi, allons-nous rire des malheurs des autres ?
- GilgaladMaître floodeur
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 29 Jan 2016 - 22:22
Le sacré c'est moi !Von Essen a écrit:Messieurs-dames, certains d'entre vous se rappellent sans doute d'un certain débat sur la beauté qui a eu lieu céans. Aujourd'hui, j'aimerais que nous réunissions nos connaissances afin de surmonter l'énigme suivante : qu'est-ce que le sacré ?
Monoligne ne servant strictement à rien mais placé parce que quelqu'un devait le faire.
- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Ven 29 Jan 2016 - 22:41
Ah, sacré Gilgalad ! Toujours le mot pour rire !
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 0:14
Moi c'est pas vraiment le "tout" dont j'ai besoin d'une définition, quand je dis tout, c'est vraiment tout. Pour moi la question c'est plutôt : "Rire" c'est quoi ? Cela est forcément un synonyme de se moquer ? On peut rire en bien ? Ou rire sans y penser réellement ? Par exemple quand je fais une blague nazi je ne le pense pas réellement et je fais en sorte que mon interlocuteur le sache (une personne que je connais bien en général).
- ArkenMaîtresse des fouets
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 9:10
Cela me parait bien étrange que tu veuilles parler du sacré sans parler de sa première et plus ancienne définition : le sacré est opposé au profane. Le sacré est tout ce qui concerne la ou les divinités d'une religion. Et c'est cette définition là qui est la cause de son deuxième sens : devoir le respecter avec humilité.
- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 9:21
MagnanXXIII : certes, se moquer est sans doute un cas particulier du fait de rire. Cela dit, "rire" revient à traiter un sujet avec légèreté, même si ce n'est qu'en apparence, même on ne le pense pas réellement. Or, est-ce qu'on peut traiter avec légèreté vraiment tout ? Certaines choses ne doivent-elles pas être traitées nécessairement avec sérieux ?
Si l'on dit que tous les sujets peuvent être traités avec légèreté, on risque par finir de s'y perdre : à quel moment est-ce que l'on pense réellement ce que l'on dit ? La blague n'a-t-elle vraiment pas de limite ? Je pense que si, et c'est à ce moment-là que l'on entre dans le domaine du sacré.
Arken : j'espérais que quelqu'un d'autre amène cet aspect-là de la chose, par connaissance personnelle ou, mieux, parce que ce débat a suscité sa curiosité.
Cela dit, j'ai une raison plus importante : les notions de divinité et de religion semblent devenues abstraites dans notre société laïque. Leur importance se rattache désormais à d'autres choses, sans que l'on en prenne conscience, comme la foi en la science ou la foi en la démocratie.
Je voulais qu'on arrive au sens qu'il y a derrière les mots "divinité" et "religion" sans passer par ces mots, qui peuvent effrayer ou être mal interprêtés.
Si l'on dit que tous les sujets peuvent être traités avec légèreté, on risque par finir de s'y perdre : à quel moment est-ce que l'on pense réellement ce que l'on dit ? La blague n'a-t-elle vraiment pas de limite ? Je pense que si, et c'est à ce moment-là que l'on entre dans le domaine du sacré.
Arken : j'espérais que quelqu'un d'autre amène cet aspect-là de la chose, par connaissance personnelle ou, mieux, parce que ce débat a suscité sa curiosité.
Cela dit, j'ai une raison plus importante : les notions de divinité et de religion semblent devenues abstraites dans notre société laïque. Leur importance se rattache désormais à d'autres choses, sans que l'on en prenne conscience, comme la foi en la science ou la foi en la démocratie.
Je voulais qu'on arrive au sens qu'il y a derrière les mots "divinité" et "religion" sans passer par ces mots, qui peuvent effrayer ou être mal interprêtés.
- ArkenMaîtresse des fouets
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 9:32
Je ne vois pas pourquoi ils feraient peur ou seraient mal interprétés. Tant qu'on ne rentre pas dans le "VS epic" entre les dieux de chaque religion, je ne vois pas le problème.
Cette définition est très importante, car sans ça le mot sacré n'a plus de sens. Quand on dit "c'est sacré, n'y touche pas", on pourrait très bien dire "c'est important pour moi" ou "c'est fragile" ou je ne sais quoi. Si on utilise le mot sacré, c'est parce que ça fait des siècles et des siècles que ce qui est sacré doit être traité avec respect. Son utilisation permet à notre interlocuteur de tout de suite comprendre l'importance de l'objet en question, par rapport à l'importance que pouvaient avoir les objets religieux à l'époque ; c'est-à-dire qu'elle est une des choses les plus précieuses au monde.
Je considère que nous ne pouvons pas laïciser le terme sacré. Si tu le fais, ça enlève toute l'histoire de ce mot qui l'a forgé, et donc son propre sens.
Cette définition est très importante, car sans ça le mot sacré n'a plus de sens. Quand on dit "c'est sacré, n'y touche pas", on pourrait très bien dire "c'est important pour moi" ou "c'est fragile" ou je ne sais quoi. Si on utilise le mot sacré, c'est parce que ça fait des siècles et des siècles que ce qui est sacré doit être traité avec respect. Son utilisation permet à notre interlocuteur de tout de suite comprendre l'importance de l'objet en question, par rapport à l'importance que pouvaient avoir les objets religieux à l'époque ; c'est-à-dire qu'elle est une des choses les plus précieuses au monde.
Je considère que nous ne pouvons pas laïciser le terme sacré. Si tu le fais, ça enlève toute l'histoire de ce mot qui l'a forgé, et donc son propre sens.
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 12:07
Je pense personnellement que cette définition est trop large, parce que certains trucs doivent être traités avec humilité sans forcément être sacrés, par exemple la mort d'un proche.Von Essen a écrit:le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Je pense comme Arken qu'il y a une notion religieuse derrière, mais par contre je suis contre le fait de cantonner ce mot à ce domaine. Si je prend un exemple, pour nous, qui sommes des amoureux d'univers fantastiques, une première édition du seigneur des anneaux signée par Tolkien pourrait, je pense, être considérée comme sacrée. Je pense que c'est un mot qui doit se rattacher à des objets ou concepts très importants dans certaines cultures, qu'elles soient religieuses ou non. Et quand je dis "culture" ce n'est pas au sens large mais plus au sens de "domaines d'intérêt", comme la culture geek. Pour redonner un exemple, il y a dans la religion catholique des textes sacrés, mais pour moi ce sont juste des mots sur un papier qui n'ont pas la moindre importance, du moins pas plus que le menu d'un restaurant.
Tout comme la beauté, je pense que le sacré est subjectif, car ce qui est sacré pour moi ne l'est pas forcément pour vous, et réciproquement, avec une connotation religieuse derrière mais sans forcément de lien avec des religions.
Pour finir, je dirais que ce débat est sacrément intéressant.
*Sors de la pièce sous les huées et les tomates qui volent.*
- ArkenMaîtresse des fouets
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 19:56
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne pouvons pas ôter l'origine sémantique du mot, qui tire son sens de ce qui est divin par rapport au profane. Sinon le mot devient comme vide. J'espère que vous comprenez là où je veux en venir
Mais bien sûr qu'aujourd'hui nous l'employons pour bien des choses, qui ne font pas partie de la religion.
Mais bien sûr qu'aujourd'hui nous l'employons pour bien des choses, qui ne font pas partie de la religion.
- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Sam 30 Jan 2016 - 22:11
En dehors de tout débat, petit mot pour Nyklaus von Carstein : j'espère que Strasbourg t'a bien plu !
La prochaine fois, n'oublie pas de prévenir à l'avance, histoire que je puisse anticiper ta visite et peut-être te proposer une bataille vampiricide
La prochaine fois, n'oublie pas de prévenir à l'avance, histoire que je puisse anticiper ta visite et peut-être te proposer une bataille vampiricide
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Dim 31 Jan 2016 - 9:30
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense que ce mot est depuis passé dans le langage courant, et peut donc être associé à des trucs qui ne sont pas liés à des religions établies.Arken a écrit: Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Ce que je voulais dire, c'est que nous ne pouvons pas ôter l'origine sémantique du mot, qui tire son sens de ce qui est divin par rapport au profane. Sinon le mot devient comme vide. J'espère que vous comprenez là où je veux en venir
- Nyklaus von CarsteinSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Lun 1 Fév 2016 - 7:22
@ Von Essen: Strasbourg c'est super, comme l'INSA d'ailleurs !!!!
Malheureusement, on a tout organisé avec Gigalad au fur et à mesure mais promis, la prochaine fois, je préviens !
Malheureusement, on a tout organisé avec Gigalad au fur et à mesure mais promis, la prochaine fois, je préviens !
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Lun 1 Fév 2016 - 14:10
L'INSA de Strasbourg ? Je viens de me rendre compte que j'ai un collègue qui y a fait ses études (il a été diplômé l'an dernier), si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense.
Après c'est quelle filière qui t'intéresse ?
Après c'est quelle filière qui t'intéresse ?
- Nyklaus von CarsteinSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Lun 1 Fév 2016 - 14:50
Je veux bien Arca
J'hésite actuellement entre Mecatronique ou génie Mécanique avec peut être DeutschINSA
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- EssenSeigneur vampire
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Re: La taverne de la non-vie
Mar 2 Fév 2016 - 10:48
Ma surprenante défaite face... aux saucisses terrificques et hautement toxicques de Géorgie !
Mais au prochain tournoi... Je me vengerai
- Spoiler:
- Ce matin-là, la pluie tombait sur la baronnie. L'humidité déjà présente s'accentua et les trombes d'eau rendirent les routes boueuses quasiment impraticables. Chaque carrefour était devenu un marécage.
En raison des perturbations climatiques, le baron annonça que la suite des épreuves se déroulera au château. Celle d’aujourd'hui était réservée aux épreuves de qualification pour la finale. Seul deux chevaliers sur trois seront retenus en fin de journée. Le baron donna rendez-vous aux candidats et aux spectateurs dans le grand réfectoire de la Quatrième Légion d'Hommes d'Arme du Castel. Pour une fois, les habitants de Paumé-sur-bourg n'étaient pas invités à assister au tournoi, mais une partie de la légion du Quatrième était invité. Les chaises et tables étaient disposées comme une tribune et le siège du baron était élevé par une estrade. On invita les trois participants à s’asseoir autour d'une table au centre. André leur annonça les règles de l'épreuve :
« Messires, dans l’intention de qualifier deux chevaliers pour l'épreuve finale du tournoi nous vous soumettons une série d'épreuves assez particulières. La première constituera à vous présenter à chacun un plat de saucisses de la région, le chevalier qui arrivera à en manger le plus sera qualifié pour la joute finale. Les deux autres devront s'affronter dans un duel et le vainqueur pourra lui aussi accéder à la finale. Le perdant de ces deux épreuves sera éliminé du tournoi. »
Quand André fini le parler, trois serviteurs entrèrent dans la salle avec chacun un plat de saucisse dans les mains et les posèrent devant chaque participant, c'est à dire Fulbert, Jehan et Von Essen. Une fois le début de l'épreuve annoncé, les concurrents prirent chacun une saucisse et l'avalèrent. Ces saucisses n'étaient pas plus grandes qu'un demi-pouce, elles étaient conçues pour l'épreuve sachant qu'il est très difficile et dangereux d'avaler plusieurs saucisses de taille normale. Les saucisses de Géorgie ont rarement tous la même couleur, les plats posés devant les participants contenaient des morceaux roses, rouges, bruns et même violets ou verts.
Fulbert voulant prouver sa supériorité face à cette adversité, commença à manger une saucisse bicolore composée d'un mélange de bleu et de sinople. Conscient de la réputation de ce met, il s'attendait à ce que le morceau le plus étrange soit hautement malsain. Mais il réussit à l'avaler lui laissant seulement un goût extrêmement amer au fond de la gorge et le fit toussoter. Jehan voyant son adversaire supporter le plus étrange des morceaux, prit par prudence une saucisse rose à la couleur habituelle. Au moment de poser l’aliment sur sa langue, il cracha littéralement des flammes (Tour 1 - Jehan : test d’endurance raté, perd 1PV). Von Essen inquiet, se résolut tout de même à manger une saucisse. Il se disait que les effets d'une nourriture aussi matérielle auraient moins d'impacts néfastes sur un être immortel comme lui. Il dégusta une saucisse rouge, il trouva son goût très mauvais, mais sans plus. Au moment de l'avaler, Fulbert lança, « Vous ne trouvez pas que ces saucisses ont un arrière-goût d’ail ? ». A ces propos, Von Essen transpira, son visage habituellement pâle retrouva des couleurs. Il émit un cri effroyable qui fit trembler tous les hommes d'arme qui assistaient au spectacle. Il sentit son souffle se couper et avant de sombrer dans l’inconscience, il remarqua le sourire narquois du comte Henry qui semblait prendre plaisir à le voir souffrir (Tour 1 – Von Essen : test d’endurance raté, perd 1PV) (Tour 7 – Von Essen : test d’endurance raté, perd 1PV, K.O.).
Les premières saucisses étaient avalées et il ne restait déjà plus que deux participants. Fulbert, confiant de sa première bouchée, enchaîna avec sa deuxième saucisse. Il en prit une violette et après l'avoir avalé, il regretta vite son choix. La douleur se fit sentir rapidement dans son corps. Elle était si soudaine et d'une intensité tellement hors du commun que Fulbert cru sa dernière heure arriver. Ses cheveux d'or changèrent de teinte pour virer vers le rouge, il saigna du nez et des yeux. (Tour 9 – Fulbert : test d’endurance raté, perd 1PV).
En voyant ses deux adversaires dans un état pitoyable, Jehan hésita à abandonner le tournoi. Après tout sa mission était accomplie, le roturier avait été éliminé du tournoi. Mais en voyant que des hommes d'arme le regardaient, il devait montrer les valeurs de la noblesse et ne pouvait pas abandonner lâchement. Jehan prit une nouvelle saucisse, une bleu-sinople, comme celle que Fulbert avait mangée au tout début. Malheureusement pour lui, l'effet entre deux saucisses d'une même couleur était très variable. Après avoir avalé son nouveau morceau, Jehan resta paralysé cinq minutes avant de se lever, de gesticuler et de sauter dans tous les sens. Il s’évanouit aux pieds des hommes d'arme qui se moquèrent de lui (Tour 13 - Jehan : test d’endurance raté, perd 1PV, KO). Il ne restait plus que Fulbert à table. Il se nettoya le visage avec un beau mouchoir en dentelle qui devint vite remplit de sang. Ses cheveux reprirent leur couleur habituelle juste après avoir viré au vert tacheté de rose.
Pour valider sa victoire, Fulbert devait encore manger une saucisse et ainsi dépasser le nombre de Jehan. Tremblant, Fulbert se saisit d'une nouvelle part et l'avala en vitesse espérant que cela se finisse rapidement. Avant même que André ne le désigne vainqueur, Fulbert, sans s'excuser, couru à toutes jambes vers les latrines les plus proches...
Fulbert le Vaniteux accède à la finale !
Jehan de Maislanchon et Von Essen s'affronteront à la joute pour se qualifier !
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On laissa quelques heures aux deux combattants pour qu’ils se remettent de l’épreuve de qualification. Dame Juliette ayant clairement précisé que les faire combattre dans de telles conditions n’était pas vraiment conseillé sous peine de voir apparaitre des effets secondaires… disons désagréables.
Une fois à peu près requinqués, ce qui prit peu de temps au vu de la constitution robuste des deux participants, ils furent convoqués devant un petit comité dans une arène improvisé dans la cour du château. Le baron avait maintenu son interdiction d’entrée pour les gueux et les hommes d’armes, car il craignait que la présence de Jehan n’agite la foule tant les souvenirs de la défaite de Gontran était encore dans les mémoires.
Décidé à en finir au plus vite, le baron ordonna que le combat soit lancé au plus vite. André prit donc les dispositions :
« Le combat de qualification pour la finale opposera donc Jehan de Maislanchon à Von Essen ! »
Les deux participants rentrèrent dans l’arène en même temps et se mirent en position avec quelques fois de légers haut-le-cœur quand ils repensaient à ce qu’il avait subi plus tôt… Mais ils se tinrent droit et la lance prête à être utilisée.
Le signal du combat fut lancé et les deux cavaliers partirent ensemble. La rencontre ne se fit pas attendre (charge : Jehan= 2T, 1B, 0Svg, 0Invu, 1PV!/ Von Essen= 2T, 2B, 1svg, 0Invu, 1PV!). Les deux cavaliers s’infligèrent de lourds dégâts, leurs talents martiaux se ressemblaient au point que l’on croyait voir une chorégraphie symétrique.
Von Essen retourna son cheval et Jehan en fit de même malgré la douleur. Ils tirèrent leurs épées et repartirent au trot pour s’affronter. S’ils ne voulaient pas l’avouer, la première charge leur avait trop retourné l’estomac pour oser en refaire une nouvelle. Les effets dévastateurs des saucisses de Géorgie ayant la fâcheuse manie d’être parfois en plusieurs étapes. C’est donc après une cavalcade prudente que les deux cavaliers croisèrent le fer au centre de l’arène. Le sieur Jehan fut le premier à frapper (Jehan= 3T, 1B, 0svg, chance 1svg), sans grand succès malheureusement, le vampire parait les coups sans trop de difficulté. Ce dernier tenta lui aussi quelque passes (Von Essen= 3T, 2B, 2svg). Même si il faisait preuve de plus de précision que son opposant, l’armure de Jehan était impénétrable.
Von Essen sentit intérieurement que son estomac lui signalait qu’il ne pourrait pas continuer le combat plus longtemps. L’inquiétude commença à gagner le vampire qui se refusait à se ridiculiser de la sorte devant Dame Arken. Il concentra alors toute son énergie pour contrer les effets néfastes du poison à retardement.
Mais malheureusement pour lui, Jehan ne semblait pas souffrir du même mal. Ou l’ignorait-il amplement ? Dans tous les cas, le baron de frontegôche contre-attaqua brutalement le vampire tandis qu’il était affaibli. (Jehan =2T, 2B, 1svg, 0Invu, 1PV !) Le coup finit d’achever le pauvre Von Essen qui vida les étriers. Comprenant sa défaite, le vampire se releva très rapidement, salua son adversaire et entama une marche qui se voulait digne mais très rapide vers l’extérieur de l’arène. Une dame se leva en soupirant dans la tribune et se dirigea tranquillement vers où était parti Von Essen.
André annonça la victoire de Jehan de Maislanchon, au mécontentement du baron qui n’appréciait que peu le personnage. Mais le comte Henry jubilait presque de son côté d’avoir vu le vampire perdre de la sorte. L’assemblée en revanche remarqua que le baron de frontegôche ne bougeait plus d’un centimètre sur sa selle. Seule de légers spasmes qui agitaient son corps indiquait qu’il était encore conscient. Un gargouillis incroyablement bruyant se fit entendre, surprenant quelque peu l’assemblée. Jehan de Maislanchon descendit de sa selle machinalement et entreprit la même marche digne que Von Essen dans l’autre sens. Le baron fut intercepté par Troussenard à la sortie de la lice.
« Monseigneur ? Allez-vous bien ? »
Jehan se stoppa net dans sa course et tourna la tête tel un automate.
« Pas le temps, j’ai des choses importantes à faire ! » furent les mots que le baron tenta de dire entre ses dents serrées mais cela ressemblait plutôt à des grincements étouffés de douleur. Et Troussenard vit son maître partir rapidement en le laissant sur place, complètement perdu…
On répertoria néanmoins des cris de douleurs particulièrement violents et d’autres évènements quelque peu incongrus tels qu’une combustion spontanée ou l’apparition de Nurglings appâté par les dérèglements magiques provoqués par une telle consommation de saucisse dans les heures qui suivirent.
Victoire de Jehan de Maislanchon !
Mais au prochain tournoi... Je me vengerai
- ethgri wyrdaRoi revenant
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Re: La taverne de la non-vie
Mar 2 Fév 2016 - 19:09
peut-on rire de tout?
Pour moi, oui. Mais cela nécessite deux définitions:
Tout: l'ensemble des choses qui existent ou non.
Le rire: pour moi, le rire, propre de l'homme parait-il, n'est pas la moquerie. Tout ce qui rend joyeux est le rire. On ne peut que rire quand on est vraiment joyeux, et quand on se trouve confronté (directement ou à travers un récit) à une situation qui nous amuse. Le rire est personnel (même si je pense que l'on rie souvent pour rendre joyeux les autres, qui n'a jamais raconté une histoire drôle pour remonter le morale de quelqu'un? cependant, dans ce cas, on ne rie pas longtemps, et c'est un peu artificiel) et n'a pas pour objectif premier d'atteindre les autres. À l'inverse, la moquerie, le ricanement etc… cherchent à toucher l'esprit de quelqu'un d'autre, et parfois à le rabaisser.
Le rire est totalement innocent. Par exemple, imaginons que durant une partie, le seigneur vampire+dragon+hormones échoue à tuer un seul zombie, bannière, et meurt à la résolution du combat. C'est amusant, et le rire enclenché est créé par une situation improbable, et ne rabaisse rien. En revanche, si un joueur débutant charge dans un CaC avec ses zombies et perd à cause de cela son combat, Ce n'est pas du rire que de trouver cela amusant, c'est de la moquerie.
qu'est-ce que le sacré?
Ce qui est sacré est ce qui inspire l'humilité et le respect pour soi, mais qui doit aussi l'inspirer à autrui. Il est donc subjectif, mais on considère que ce que l'on trouve sacré devrait l'être objectivement.
Par exemple, on peut se sentir humble et respecter Napoleon, mais tolérer que d'autres ne trouvent en lui qu'un dictateur et le critique (promis, je vous tuerais pas… tout de suite ). En revanche, les vestiges d'une ancienne civilisation (pour ne pas parler religion) sont sacrés pour la plupart d'entre nous, et on ne peut pas comprendre que quelqu'un adopte un comportementsacrilège irrespectueux face à eux.
Aussi, je dirais que la mort est quelque chose de sacré: on ne peut pas admettre qu'une mort qui nous affecte soit totalement inintéressant pour d'autres.
Peut-on rire du sacré?
Si le rire est innocent, il n'y a pas contradiction avec le sacré, car il n'est pas en contradiction avec l'humilité. En revanche, si il n'est pas innocent, c'est de la moquerie, et donc une attaque directe envers ce que l'autre trouve sacré, et entraine donc un conflit. Or Obelix doit éviter les conflits. Donc…
Le fanatisme, c'est forcer les autres partager votre vision de ce qui est sacré, mais surtout ne pas voir la différence entre le rire innocent et la moquerie.
Pour moi, oui. Mais cela nécessite deux définitions:
Tout: l'ensemble des choses qui existent ou non.
Le rire: pour moi, le rire, propre de l'homme parait-il, n'est pas la moquerie. Tout ce qui rend joyeux est le rire. On ne peut que rire quand on est vraiment joyeux, et quand on se trouve confronté (directement ou à travers un récit) à une situation qui nous amuse. Le rire est personnel (même si je pense que l'on rie souvent pour rendre joyeux les autres, qui n'a jamais raconté une histoire drôle pour remonter le morale de quelqu'un? cependant, dans ce cas, on ne rie pas longtemps, et c'est un peu artificiel) et n'a pas pour objectif premier d'atteindre les autres. À l'inverse, la moquerie, le ricanement etc… cherchent à toucher l'esprit de quelqu'un d'autre, et parfois à le rabaisser.
Le rire est totalement innocent. Par exemple, imaginons que durant une partie, le seigneur vampire+dragon+hormones échoue à tuer un seul zombie, bannière, et meurt à la résolution du combat. C'est amusant, et le rire enclenché est créé par une situation improbable, et ne rabaisse rien. En revanche, si un joueur débutant charge dans un CaC avec ses zombies et perd à cause de cela son combat, Ce n'est pas du rire que de trouver cela amusant, c'est de la moquerie.
qu'est-ce que le sacré?
Je rejoins Arcanide valtek sur le fait que le sacré n'est pas que le religieux, car pour moi, les symboles républicains sont tout aussi sacrés que les symboles religieux (cracher sur un drapeau tricolore ou sur une croix me semble tout aussi… "irrespectueux" me parait faible). J'apporte ma petite définition:Von Essen a écrit:
Je pense personnellement que cette définition est trop large, parce que certains trucs doivent être traités avec humilité sans forcément être sacrés, par exemple la mort d'un proche.le sacré, c'est quelque chose qui est traité avec humilité, et qui ne peut être traité à la légère.
Je pense comme Arken qu'il y a une notion religieuse derrière, mais par contre je suis contre le fait de cantonner ce mot à ce domaine. Si je prend un exemple, pour nous, qui sommes des amoureux d'univers fantastiques, une première édition du seigneur des anneaux signée par Tolkien pourrait, je pense, être considérée comme sacrée. Je pense que c'est un mot qui doit se rattacher à des objets ou concepts très importants dans certaines cultures, qu'elles soient religieuses ou non. Et quand je dis "culture" ce n'est pas au sens large mais plus au sens de "domaines d'intérêt", comme la culture geek. Pour redonner un exemple, il y a dans la religion catholique des textes sacrés, mais pour moi ce sont juste des mots sur un papier qui n'ont pas la moindre importance, du moins pas plus que le menu d'un restaurant.
Ce qui est sacré est ce qui inspire l'humilité et le respect pour soi, mais qui doit aussi l'inspirer à autrui. Il est donc subjectif, mais on considère que ce que l'on trouve sacré devrait l'être objectivement.
Par exemple, on peut se sentir humble et respecter Napoleon, mais tolérer que d'autres ne trouvent en lui qu'un dictateur et le critique (promis, je vous tuerais pas… tout de suite ). En revanche, les vestiges d'une ancienne civilisation (pour ne pas parler religion) sont sacrés pour la plupart d'entre nous, et on ne peut pas comprendre que quelqu'un adopte un comportement
Aussi, je dirais que la mort est quelque chose de sacré: on ne peut pas admettre qu'une mort qui nous affecte soit totalement inintéressant pour d'autres.
Peut-on rire du sacré?
Si le rire est innocent, il n'y a pas contradiction avec le sacré, car il n'est pas en contradiction avec l'humilité. En revanche, si il n'est pas innocent, c'est de la moquerie, et donc une attaque directe envers ce que l'autre trouve sacré, et entraine donc un conflit. Or Obelix doit éviter les conflits. Donc…
Le fanatisme, c'est forcer les autres partager votre vision de ce qui est sacré, mais surtout ne pas voir la différence entre le rire innocent et la moquerie.
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Re: La taverne de la non-vie
Dim 7 Fév 2016 - 18:51
Hm. Par souci de prudence courtoise, je ne rirais jamais du sacré. Pour la bonne et évidente raison que la limite entre rire innocent et moquerie est trop floue, trop aisément franchie, trop aisément mal comprise par la personne pour qui la chose dont on rit est sacrée.
Par souci de prudence, et de courtoisie. Ainsi les autres autour de moi seront prudents et courtois envers moi.
Sinon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu boire un verre. Dès que le tournoi bretonnien s'achève, je reviens au bercail.
Par souci de prudence, et de courtoisie. Ainsi les autres autour de moi seront prudents et courtois envers moi.
Sinon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu boire un verre. Dès que le tournoi bretonnien s'achève, je reviens au bercail.
Re: La taverne de la non-vie
Dim 7 Fév 2016 - 21:40
Et moi de même.Von Essen a écrit:Sinon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu boire un verre. Dès que le tournoi bretonnien s'achève, je reviens au bercail.
Et tout le monde ces derniers temps, en fait.
D'ailleurs pour ce qui est de mon cas, Gromdal est parti faire un petit tour dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Oui, j'ai participé, pour la 1e fois, et avec quelques amis, à une partie de JDR de Naheulbeuk ce vendredi dernier. Et ce samedi dernier aussi, d'ailleurs, vu que la partie a commencé le vendredi soir vers neuf heures et s'est terminée le samedi matin vers cinq heures.
Quoiqu'il en soit, on s'est aventuré dans LE PLUS SOMBRE DES DONJONS pour aller poutrer du démon majeur de Khornetto. Il y avait aussi des esclaves à sauver dans les souterrains, mais on les a complètement oubliés en sortant.
En tout cas c'était vraiment génial, on s'est bien marré, on a eu les pépètes et aussi beaucoup d'action. Bref, un grand moment. (Je pourrais même en faire un récit, tiens.)
Donc si jamais quelqu'un veut partager avec moi quelques chopes pour fêter ses exploits (ou les miens, s'il le veut ), c'est moi qui paye !
Grom'
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Re: La taverne de la non-vie
Dim 7 Fév 2016 - 21:47
Petite histoire qui peut t'intéresser : j'ai joué des skavens contre des nains aujourd'hui. On partait sur une victoire naine rapide, alors mon adversaire a pointé son canon ailleurs que sur mon creuset à grand encensoir (énorme cloche à peste qui fait faire des tests d'endurance à tout le monde).
Résultat : le clan pestilens lui est rentré dedans, et il a fallu toute la résistance naine (armure de gromril et parade énorme) pour m'arracher la victoire de mes pattes griffues
Résultat : le clan pestilens lui est rentré dedans, et il a fallu toute la résistance naine (armure de gromril et parade énorme) pour m'arracher la victoire de mes pattes griffues
- ethgri wyrdaRoi revenant
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Re: La taverne de la non-vie
Dim 7 Fév 2016 - 21:55
et moi, j'ai commencé une aventure de donjon et dragon. j'ai déjà fait un nombre indécent d'échecs critiques (auto-tir dans la tête, malgré relance, tir sur un compagnon…)
en revanche, bonne nouvelle: une seule réussite critique, pour adopter un loup (qui m'a mis à moitié de ma vie avant, mais bon). le MJ (et les compagnons) me détestent désormais
et sinon, j'offre la tournée, pour fêter (avec retard) ma promotion! et oui, on a pas encore fêté ça!
salade et jus de pomme pour tout le monde!
non, je rigole, le nain à le droit à un verre d'eau
en revanche, bonne nouvelle: une seule réussite critique, pour adopter un loup (qui m'a mis à moitié de ma vie avant, mais bon). le MJ (et les compagnons) me détestent désormais
et sinon, j'offre la tournée, pour fêter (avec retard) ma promotion! et oui, on a pas encore fêté ça!
salade et jus de pomme pour tout le monde!
non, je rigole, le nain à le droit à un verre d'eau
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