Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyages à travers le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Voyages à travers le Monde   Sam 15 Aoû 2015 - 22:18

Je sais, je sais, je prévois d'écrire beaucoup de chose mais j'avance, lentement mais sûrement... Je vais faire des suites, promis !

EDIT : Ce sujet me sert à poster des petites histoires qui se suivront ou non. Merci de votre compéhension.

VOYAGES A TRAVERS LE MONDE
NOUVELLE 1 : STRIGOS

Partie 1 : À la découverte de Strigos

Préface : Pendant que je faisais les Unités pour Armée Stryges, Gilgalad m'avait proposer de représenter la hiérarchie présente à Strigos et de faire une histoire pour mieux comprendre la société de ce royaume créé par Ushoran avant d'être détruite par une horde d'orques. Avant de commencé le récit, je tiens à signaler qu'il sera normalement assez court mais que, si j'ai de l'inspiration et qu'il vous plait, je pourrais le continuer.
Ce récit mettra en scène... Et puis zut, vous verrez bien (si vous ne comprenez pas, demandez moi et je vous répondrais dans les commentaires)
Bonne lecture à tous !

D'abord, un graphique représentant la hiérarchie de Strigos et l'histoire que l'on connait plus ou moins (ce qui vous permettra de mieux situer) :
Le graphique :



Le petit rappel :
   Le Royaume de Strigos est situé dans les Terres Arides, situé sur le versant ouest des Montagnes du Bord du Monde. Situé précisément là où la Rivière Aveugle débouche dans les plaines. Sa capitale est Mourkain ou Morgheim, signifiant lieu de mort.
Ce royaume avait été créé par le nécromancien Kadon, qui possédait la Couronne de Sorcellerie de Nagash. Ushoran a ensuite pris sa place sur ce royaume. Les fils d'Ushoran ont ensuite occupés des postes clefs du gouvernement, permettant aux vampires de gouverner ce royaume pendant plusieurs siècles.
Les vampires étaient considérés comme des divinités à honorer.
Dans la noblesse de Strigos, certains d'entre eux étaient transformés en vampires et devinrent les ministres et/ou les prêtres du Culte de la Bête, qui permettait aux vampires de se faire honorer. Seuls les criminels étaient éliminés, permettant au royaume de subsister et d'avoir l'une des plus puissantes armées de cette époque.

   Ce royaume a été détruit par Neferata, par l'intermédiaire de tribus humaines distrayant l'armée alors qu'une horde d'orques et gobelins (dirigée par Garsnag Dent Kassé et le chaman orque Zoeil Rouge) mettait la capitale à sac. Garsnag fut éléminé par Ushoran lui même, mais ce dernier fut soit-disant détruit par une attaque du chaman. Sa soi disante mort entraîna la dispersion des Stryganys et des Stryges à travers le monde entier.

Ensuite voici l'histoire :

    Je suis Nyklaus von Abyss, ancien membre de la lignée des Von Carstein. J'ai voyagé partout dans le monde de Warhammer afin de trouver les meilleurs marins de ce monde et j'ai parfois rencontré des choses impressionnantes datant d'un autre âge. Parmi elles, je me sens obligé de citer le royaume de Strigos. En effet, c'était et cela reste encore le plus grand royaume contrôlé par les vampires, qui plus est par Ushoran, vampire de première génération, père de tous les Stryges, Seigneur des Masques. Cette ville était remarquable par sa flotte et son armée, aussi par son commerce, mais cela ne suffit pas contre une horde d'orques qui envahit la capitale (orchestrée par les Lahmianes) et qui aura tuée Ushoran et entraînée la dispersion des habitants de Strigos à travers le monde. Je me suis intéressé à un des vampires Stryges, nommé Nanosh le Navigateur et commandant des flottes de Strigos. Avant de le retrouver et savoir si il était réellement en vie (car des rumeurs parcouraient les ports comme quoi un strige contrôlait un vaisseau de guerre composé de Stryganis et de goules), il me fallait me renseigner auprès d'un Strige sain d'esprit sur ce royaume qu'était Strigos. Deux choix s'offraient à moi (toujours avec des rumeurs) : aller rencontrer Gashnag, le Prince Noir dans les Principautés Frontalières qui est le fils des ténèbres de Vorag Dents-Sanglantes ou aller à la rencontre du Prince Rametep dans une crypte.
   Je me décida pour Gashnag, le Stryge le plus sain d'esprit (je l'espérais). S'ensuivit alors un voyage à dos du premier dragon des ombres, celui avec lequel j'avais conclut un pacte, nommé Drogvulqo ou en draconique "Seigneur de la Sombre Fureur" . Je lui demanda de me déposer assez loin afin de n'effrayer en aucun cas les habitants du royaume du "Prince Noir".
"Je vais me nourrir", me dit-il, "Mais fait attention à toi, les Stryges sont devenus très méfiants à l'égard des immortels"
- Je ferais attention ne t'en fais pas. Que le vent souffle toujours dans tes ailes, dragon des Premiers Temps.
- Que le vent te porte également mon ami." Et il partit.

   La route ne fut pas d'un grand intérêt, si ce n'est que Gashnag (si c'était lui), prenait soin de ces habitants contre toutes menaces extérieures, en témoignait les cadavres d'ogres empalés à des piques réparties sur la route. Cette ville était en soit différente des autres car aucune habitation des humains n'étaient à l'extérieur de la forteresse. Je décida de toquer au portail protégeant cette ville. Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles je n'entendis que les bruits des humains en train de discuter. Soudain, les discussions se turent et j'entendis des bruits de chevaux se dirigeant vers la porte, qui s'ouvrit peu de temps après.

   Je me suis trouvé face à un simple humain qui, à mon grand étonnement, n'avait pas été hypnotisé et qui avait un esprit on ne peut plus calme.
"Déclarez votre identité ou partez ! Tout homme venant ici doit obéir aux ordres de mon seigneur : Le Prince Noir" dit-il d'une voix forte.
Satisfait, je lui répliqua : "Je ne déclarerais pas en ce lieu mon identité, mais passez ce message à votre maître, il comprendra : Je suis venu vous voir afin de faire renaître de ses cendres votre ancien royaume. Je l'attendrai à la colline située en contrebas."
  Le lendemain, j'attendais patiemment la venue de ce fameux Gashnag, qui arriva avec une escorte.
- Que voulez-vous de moi et qu'est-ce que vous attendez de nous ?, me dit-il en désignant ses Gardes Noirs et les humains autour de lui.
- Il y a longtemps, vous, Stryges et Stryganys, faisant partie d'un grand empire...
- Si tu viens pour nous ressasser notre passé, tu perds ton temps !, à ces mots, ses soldats s'avancèrent.
- Attendez !", j'avais des lames d'épées sur la gorge, "Je ne viens pas ressasser le passé, je viens rétablir votre nation et peut-être le premier d'entre vous." Je ne pouvais avoir de pensées plus honnêtes, mais je préférais annoncer clairement mes intentions. Ghashnag me regarda intensément, dû comprendre que mes paroles étaient sans aucun soupçon de mensonge car la pression sur ma gorge se relâcha.
- Je t'écoute vampire Von Carstein." Le mépris était présent dans sa voix.
- Je n'ai plus de lien avec eux sinon avec un seul. Je suis un Von Abyss, immortel mais pas vampire car j'ai désormais plus de différence que de similitudes avec vous, sans vous offenser...
- Parle-moi de ton plan.
- Je désires faire revenir Ushoran ainsi que tous les Striges tués depuis la chute de votre royaume. Je vous aiderais également à reconquérir et rebâtir votre royaume si besoin.
- Si tu réussis juste la première partie nous te seront éternellement reconnaissant. Nous pourrons enfin nous venger...
- En contrepartie," Son regard s'assombrit, "Je souhaite que vous m'appreniez tout de votre royaume : les us et les coutumes, la hiérarchie, les cultes,... Renseignez moi sur tout les Stryges vivants, leurs serviteurs... Je vous demande juste une promesse.
- Quelle est cette promesse ?
- D'oublier votre vengeance, car les temps changent. Seul une race de vampires unis peut espérer survivre aux bouleversements qui se profilent.
- Oublier notre vengeance envers les Lahmianes ? Êtes-vous conscients de ce que vous me dites ! Elles nous ont détruits à néant, les autres races pareils ! Je n'aurais de répit que lorsque les responsables de notre condition seront mort à mes pieds ! Mon plus grand bonheur sera de tuer de mes mains Neferata, cette être immonde qui a osé se moquer de nous, seigneurs et cousins. En effet, Ushoran, le Seigneur des Masques était son cousin alors qu'elle n'était qu'une humaine !
- Je comprends votre haine, j'en ai éprouvé une semblable envers mon père des ténèbres.
- Mannfred, je sais !
- Comment...
- Il se trouve que j'ai également des informateurs disséminés à travers le monde..." Un sourire naquit sur ces lèvres.
- Alors vous savez sans doute ce qu'il se passe non ? Nagash le Premier Nécromant retrouve des forces et les Dieux du Chaos se font plus présents que jamais ! Je n'ai pas connu son règne mais je sais que les vampires étaient forcés de lui obéir ! Préférez-vous pardonner à votre race ou périr chacun dans votre coin parce que vous êtes trop rancuniers ? Concluez des actions de préservation afin de survivre car les temps qui s'annoncent promettent d'être durs et douloureux."
Son regard me perça à nouveau. En avais-je dis trop ? Risquais-je de mourir car j'étais trop confiant et avais sous-estimé la haine éternelle que les Stryges ressentaient à l'égard des autres vampires ? Lorsqu'il reprit la parole, je compris que malgré son passé, Gashnag était devenu un fin manipulateur et tacticien qui n'avait rien à envier à Neferata ou Mannfred, sinon la forme humaine.
- Je sais où les rumeurs en sont : Arkhan le Noir, dernier des Seigneurs Noirs prépare le retour de son maître. Les Dieux du Chaos referment leur emprise sur ce monde. Même si cela me répulse,  je vais pardonner, pour l'instant aux Lahmianes pour se préparer aux temps dangereux qui s'annoncent ! Je veux d'abord la restauration de mon royaume !
- Je le ferais mais apprenez-moi tout de votre royaume : cela pourra m'aider afin de faire ce que vous cherchez !

Ainsi commença mon apprentissage de l'ancien empire qu'était Strygos pour le faire revenir...

À suivre...

Je sais je suis un peu ignoble de m'arrêter là alors que la trame est posée, mais je pense que j'aurais beauuucoup de chose à dire sur Strigos donc voilà pourquoi cette petite et appétissante partie (je l'espère) s'arrête ici. ;-)
À vos commentaires !


Dernière édition par Nyklaus von Carstein le Jeu 30 Juin 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3631
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Dim 16 Aoû 2015 - 21:32

J'aime beaucoup l'idée que l'on va en savoir plus sur l'histoire des stryges Happy

Un élément, cependant, me prend à rebrousse-poil : le Prince Noir ne te demande même pas comment tu vas t'y prendre pour l'aider à rebâtir son royaume ? C'est quand même fort étrange de sa part. Aux dernières nouvelles, les Terres Arides sont à présent la contrée où des dizaines de milliers de peaux vertes se réunissent sous le commandement de Grimgor Boitenfer.

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Dim 16 Aoû 2015 - 22:16

Je pense justement que cet élément important sera élucider dans cette fameuse suite ;-). Je savais que c'était des Orques mais pas Grimgor Boitenfer... Je me débrouillerais pour faire collet tout ça !
Je prévois de faire également un petit truc sympa sur les Stryges et leur histoire (c'est le but)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3631
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Dim 16 Aoû 2015 - 22:23

Ah je te le dis : c'est la fête, là-bas ! Grimgor est là, Wurrzag le Prophète aussi, Skarsnik est de la partie, et encore, ces trois personnages ne seraient rien sans les hordes innombrables qu'ils réunissent sous leurs ordres. C'est la volonté de Gork à ce qui parait, ou de Mork à ce qu'on dit.

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Dim 16 Aoû 2015 - 22:42

Mouais, de la gnognote si je fais ce que je pense (les Stryges et ce que je dis dans ce récit sera dans le LA. Faut qu'on l'avance celui-là !).

Je vais me débrouillé mais merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Mar 18 Aoû 2015 - 22:44

Histoire : À la rencontre de Strigos


Préface : Oui, encore une préface ! Je sais, vous voulez juste lire une histoire mais bon, je considère qu'il faut vous avertir. De quoi ? Voilà la réponse : La hiérarchie que j'ai créée, ainsi que le petit résumé de l'histoire de Strigos ne sont que des suppositions, des hypothèses ou même, des inventions. Elles ne sont peut être pas approuvées par certains joueurs Stryges mais j'ai essayé de respecter un maximum "l'esprit et l'ambiance" que devait avoir un empire de cette époque. Si vous avez de quelconque idées logiques pour améliorer tout ça, je suis preneur !

Merci à Von Essen pour ses commentaires qui me donnent l'inspiration et l'envie de continuer. Merci également à ses informations sur les Terres Arides, que je vais intégrées au récit !
Bon lecture !


Chapitre 1 : Souvenirs

Je suis maintenant dans le château du Prince Noir. Sans surprise, les décors sont d'appartenance nehekaréennes : les piliers sont décorés de la langue de l'ancienne Nehekhara, des fresques représentent également l'histoire de ce magnifique empire. En arrivant dans la salle du trône, Gashnag m'invite à m'asseoir en face de lui, il s'assit ensuite sur un trône en grès noir, brut et avec peu de décoration. Je remarque malgré tout une méfiance instinctive en lui, due à des années de secret, car je suis entouré par un groupe d'humains, non-hypnotisés, ce qui m'étonne encore, qui possède des armes. La conversation s'ouvre par la question qui devait arriver tôt ou tard :
- Comment comptez-vous faire revenir le royaume de Strigos ?
- Et bien, voilà comment je vais procéder." Je sortis de mon armure un parchemin où était écrit toutes les indications concernant les étapes de la renaissance de ce royaume, avec le retour des Stryges tués, le regroupement de tout les compatriotes de Gashnag, et ainsi de suite...
Voici un extrait de ce qui est écrit :
" Tout d'abord, j'aurais besoin d'un maximum d'informations concernant votre ancien empire. Pourquoi ? Pour mieux comprendre comment fonctionnait votre société, à quoi ressemblait la ville... Bref, il me faut tout les détails, même les plus anodins peuvent m'aider. Le temps pour cette première étape dépendra de vous exclusivement.
La seconde sera sûrement plus longue et compliquée. À partir de vos informations, j'irais avec les Stryganys pour recueillir d'autres éléments tout en les respectant. J'irais également aux différents lieux où sont morts vous camardes pour les faire revenir, voilà comment je ferais...
*Pour une raison de "non-spoil" futur, je ne peux retranscrire pour vous, lecteurs, ce qui était inscrit sur le parchemin. Vous le serez en temps voulu*
Vous n'aurez pas l'explication pour le retour des Stryges tués, faudra que vous attendiez le moment où je ressuscite une certaine personne dans un certain lieu :-P (Spoiler)

Le regroupement se fera en parallèle avec la deuxième étape, mais sera sûrement plus facile. Je les emmènerai en un lieu qui vous est familier afin que vous puissiez réfléchir à la stratégie que vous allez employer pour tenter de reconstruire votre royaume dans les Terres Arides ou ailleurs.
! D'après certaines informations, de nombreux orques sont présents dans les Terres Arides, notamment Grimgor Boitenfer, le prophète orque sauvage et bien d'autre... Il y aura forcément l'une des plus grande concentrations d'orques présentes sur ce monde !
Je vous viendrait bien sur en aide pour la reconquête.
Je serais ravi de vous éclaircir sur certains éléments,

Nyklaus"

Gashnag me regarda alors, et me demanda :
- Êtes-vous sur que ce moyen va marcher pour les, je cite, "faire revenir" ?
- Si ce moyen ne marche pas, je serais forcer d'en trouver un autre ou de les laisser à leur sort... Mais je penses qu'il marchera... Majoritairement."
Un sourire parut ensuite sur ses lèvres :
- Je reste sceptique quant à la façon que vous réussissiez tout ce que vous dites mais les chances que le royaume revienne n'ont jamais été aussi importantes. Je compte sur vous ! Pour les orques, pensez-vous que ces créatures pourront résister à une vague de muscle et de haine contenue depuis des siècles ?
- Je ne fais que prévenir Prince Noir, je sais que vos capacités musculaires sont bien supérieures aux nôtres.
- Je pense que je n'ai pas d'autres questions alors. Si vous voulez me suivre, nous serons plus à l'aise dans ma bibliothèque."
Je le suivis alors, tout en remarquant la disparition des hommes armés. Avais-je gagner sa confiance ? Je n'en savais rien. Lorsque j'arriva dans sa bibliothèque, mon émerveillement ne pût être retenu devant la quantité de livres et de parchemins présents.
Il me désigna ce trésor d'un geste :
"Tout ce que vous voyez ici sont le résultat d'années de collectes et de recherches. Certains parchemins appartiennent à l'époque de Nehekhara... Vous avez le droit d'y rechercher des informations. Elle est à votre disposition tant que vous serez ici. Si vous voulez bien me suivre..."
Je me promis de lire ces ouvrages qui promettait d'être plein de trésors. Nous arrivâmes dans une pièce simple, seulement agrémentée de sièges et d'une table : un salon de discussion. Il m'invita à m'asseoir, ce que je fis. Il semblait déterminer à m'aider lorsque j'entendis les souvenirs sortir de sa bouche : "Il y a longtemps, aux alentours des années ...., existait un royaume de vampires, nommé Strigos. Ce royaume était situé dans les Terres Arides, du côté ouest des Montagnes du Bord du Monde, là où la Rivière Aveugle arrive dans les plaines. C'était là que l'on trouvait la capitale, Mourkain aujourd'hui, qui se nommait Morgheim dans l'ancien temps. cela signifiait "Lieu de Mort". Le premier maître de cet empire fut Kadon, un nécromancien ayant récupéré la Couronne de Sorcellerie du Grand Nécromant sur le cadavre d'Alcadizzar le Conquérant, dernier des Rois de Nehekhara vivants. Je n'étais pas né à cette époque, ce sont les souvenirs de mon père des ténèbres, Vorag Dents-Sanglantes. Avant qu'il ne décide de créer son empire seul, se séparant des autres Stryges, il me contamina et je rejoignit la communauté des buveurs de sang. Je décida, contrairement à lieu, de rester avec les autres, ce qui me sauva car il mourut en premier. Lorsque nous arrivâmes à Morgheim, Ushoran prit la place de Kadon et devint le seigneur de cet empire déjà puissant. Il nous confia alors des places importantes dans la hiérarchie, comme Trésorier. Les nobles et l'armée faisait également partis de l'élément le plus important de la société. Tout en bas, il y avait le peuple Strygany, qui maintenant nous aide en nous cachant aux yeux des inquisiteurs, avec en-dessous les esclaves. Ce royaume prospéra pendant des siècles, grâce aux règles d'Ushoran : Ne se nourrir que sur les criminels; faire que l'armée soit la plus puissante force militaire tout en prenant soin du peuple. Nous, les vampires, étions considérer comme des divinités, il y avait même le fameux Culte de la Bête, qui était considéré comme un honneur car le sang qu'ils donnaient nous nourrissait."
Il me montra alors une hiérarchie :



Vous avez tout en bas les esclaves : ils étaient pris lors des invasions ou autres, comme d'anciens voleurs. Ensuite, il y a les Striganys et les Yaghurs. Les Striganys sont, avec les Gardes Royaux de Strigos, les seuls humains avec suffisamment d'esprit. Les personnes que vous avez vous ici sont tous des Stryganys ou les Gardes Royaux.
Les Yaghurs étaient les anciens Striganys, les Sages. Maintenant, les Yaghurs servent à désigner les premières goules que nous connaissont. Il existe néanmoins une petite différence entre nos Yaghurs et LES Yaghurs. LES Yaghurs on été crées par Nagash en personne, elles ont été créé par un rituel spécifique et possèdent de la poussière de malepierre.
Il y a ensuite l'armée, qui était très importante à l'époque. Pour ceux qui sont devenus des goules, nous les avons transformés en Horreurs des Cryptes car ils avaient un mental suffisamment élevé pour ne pas succomber dans la folie.
Il existe ensuite quelques troupes d'élite : les Gardiens de la Ville, que mon père des Ténèbres a muté en Gardes Goules. Ce sont des goules améliorées pouvant portées des armures ou utiliser des armes.
Il y a ensuite notre Garde Royale. Les descendants des Gardes sont encore vivants de nos jours et se sont répartis dans les caravanes Striganys afin de veiller sur nous et notre peuple. Nous leur avons octroyer certaines caractéristiques que je ne connais pas : c'est Urzen qui s'en était occupé avant la dissolution de l'empire. Ils sont reconnaissables grâce au symbole de Strigos qu'ils portent majoritairement sur leurs bras, de manière stylisé.
Ensuite, les nobles... Ce sont des personnes pouvant potentiellement devenir vampire et qui se cachent avec les Striganys. Aucun signe pour les distinguer, sinon qu'ils doivent être les chefs des différentes troupes de Striganys.
Tout le reste est expliqué sur la hiérarchie.
Ah oui, le symbole de la Bête est utilisé par les prêtres qui appartiennent à ce groupe. Il est situé majoritairement sur leur cou, mais de manière très discrète pour la plupart..."
Je le regarda, impressionné par l'organisation de la société, j'avais du mal à croire que cet empire a été détruit il y a longtemps par la tribu orque de Garsnag Dent Kassé... Son fonctionnent est quasiment le même que les empires aujourd'hui !
Une question me turlupinait l'esprit :
- Combien de Stryges sont morts ?
- Vous serez surpris de savoir qu'il n'en n'y aurais qu'une ou deux malgré tout le temps qui s'est écoulé. Je suis quasiment sur pour Ushoran mais j'ai un doute pour mon père des ténèbres : certaines rumeurs disent qu'il est maintenant en Sylvanie, à vérifier.."

Ainsi commença ma quête pour retrouver si d'autres Stryges avaient trépassé et, si oui, tous les réssuciter.

À suivre...
Et à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3631
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Mer 19 Aoû 2015 - 12:27

Cette fois-ci, je suis un petit peu déçu, car j'ai l'impression que ce texte nous fournit pas plus d'informations que celles déjà écrites dans le rappel, avant le récit...
Le fait que ce soit le Prince Noir qui le raconte peut très justement nuancer cela : en développant la personnalité de ce personnage, ses envies et ses regrets, à travers son récit, cela pourrait devenir vite captivant ! Tu pourrais y insérer des épisodes de sa vie personnelle, des anecdotes, des éléments de description, afin de visualiser toute la splendeur de l'ancien empire. respect

Je ne suis pas d'accord sur un autre point : les insertions hors-narration. Si tu n'as pas envie de t'étendre sur certains secrets de l'histoire, nul besoin de le préciser ! Ca a pour effet de casser l'ambiance plus qu'autre chose, et puis, par Nagash, c'est toi l'auteur, tu n'as donc point de comptes à rendre ! Rock & Roll

Enfin, plus personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de spoil à présenter tes plans secrets concernant la reconstruction de Strigos. De toute façon, les plans sont faits pour rencontrer des imprévus ! Tu peux très bien nous raconter toute ta stratégie, et retourner la veste dans la suite en nous affirmant que c'était du flan pour mieux tromper Gashnag ! Ou alors, tu étais honnête envers lui, avec un plan béton qui devait marcher, sauf que dans la suite, il y a un énorme fiasco et toute l'armée des morts vivants s'effondre ! D'ailleurs, présenter le projet de reconstruction maintenant donnerait plus de crédibilité à l'histoire : ça fixe des objectifs que tes personnages (le Prince et toi en l'occurrence) s'efforceront d'atteindre, et c'est ça que nous, les lecteurs, voulons voir pour mieux accrocher à l'histoire, et mieux ressentir vos succès et vos échecs.

La suite ! Sun glasses

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Sam 22 Aoû 2015 - 16:46

Après réflexion, remasterisation du chapitre un qui, j'espère, va plus te plaire Von Essen !

Histoire : À la rencontre de Strigos

Préface : Oui, encore une préface ! Je sais, vous voulez juste lire une histoire mais bon, je considère qu'il faut vous avertir. De quoi ? Voilà la réponse : La hiérarchie que j'ai créée, ainsi que le petit résumé de l'histoire de Strigos ne sont que des suppositions, des hypothèses ou même, des inventions. Elles ne sont peut être pas approuvées par certains joueurs Stryges mais j'ai essayé de respecter un maximum "l'esprit et l'ambiance" que devait avoir un empire de cette époque. Si vous avez de quelconque idées logiques pour améliorer tout ça, je suis preneur !

Merci à Von Essen pour ses commentaires qui me donnent l'inspiration et l'envie de continuer. Merci également à ses informations sur les Terres Arides, que je vais intégrées au récit !
Bon lecture !


Chapitre 1 : Souvenirs et Questions

Je suis maintenant dans le château du Prince Noir. Sans surprise, les décors sont d'appartenance nehekaréennes : les piliers sont décorés de la langue de l'ancienne Nehekhara, des fresques représentent également l'histoire de ce magnifique empire. En arrivant dans la salle du trône, Gashnag m'invite à m'asseoir en face de lui, il s'assit ensuite sur un trône en grès noir, brut et avec peu de décoration. Je remarque malgré tout une méfiance instinctive en lui, due à des années de secret, car je suis entouré par un groupe d'humains, non-hypnotisés, ce qui m'étonne encore, qui possède des armes. La conversation s'ouvre par la question qui devait arriver tôt ou tard :
- Comment comptez-vous faire revenir le royaume de Strigos ?
- Et bien, voilà comment je vais procéder." Je sortis de mon armure un parchemin où était écrit toutes les indications concernant les étapes de la renaissance de ce royaume, avec le retour des Stryges tués, le regroupement de tout les compatriotes de Gashnag, et ainsi de suite...
Voici un extrait de ce qui est écrit :
" Tout d'abord, j'aurais besoin d'un maximum d'informations concernant votre ancien empire. Pourquoi ? Pour mieux comprendre comment fonctionnait votre société, à quoi ressemblait la ville... Bref, il me faut tout les détails, même les plus anodins peuvent m'aider. Le temps pour cette première étape dépendra de vous exclusivement.
La seconde sera sûrement plus longue et compliquée. À partir de vos informations, j'irais avec les Stryganys pour recueillir d'autres éléments tout en les respectant. J'irais également aux différents lieux où sont morts vous camardes pour les faire revenir, voilà comment je ferais : j'irais rejoindre le plus de troupes Stryganys, selon vos informations, et je tenterais de m'y intégrer grâce à votre influence. Pour les réssuciter, j'ai plusieurs idées.."Un sourire s'esquissa sur mon visage."J'ai des capacités avec l'eau dont j'ignore les limites... Sinon, avec la magie qui coure, il suffirait de faire comme avec nos Carosses Noirs : tuer beaucoup de personne pour que ces énergies soient ensuite redirigées vers le corps.
Le regroupement se fera en parallèle avec la deuxième étape, mais sera sûrement plus facile. Je les emmènerai en un lieu qui vous est familier afin que vous puissiez réfléchir à la stratégie que vous allez employer pour tenter de reconstruire votre royaume dans les Terres Arides, ou ailleurs ! D'après certaines informations d'un de mes confrères, de nombreux orques sont présents dans les Terres Arides, notamment Grimgor Boitenfer, le prophète orque sauvage et bien d'autre... Il y aura forcément l'une des plus grande concentrations d'orques présentes sur ce monde !
Je vous viendrait bien sur en aide pour la reconquête.
Je serais ravi de vous éclaircir sur certains éléments,

Nyklaus"

Gashnag me regarda alors, et me demanda :
- Êtes-vous sur que ce moyen va marcher pour les, je cite, "faire revenir" ?
- Si ce moyen ne marche pas, je serais forcer d'en trouver un autre ou de les laisser à leur sort... Mais je penses qu'il marchera... Majoritairement."
Un second sourire réapparut. Sur mon visage : j'allais pouvoir redécouvrir certaines choses oubliées ! Gashnag sourit à son tour, je pus voir ses dents semblables à des crocs menaçant de déborder de sa bouche. Il déclara alors :
- Je reste sceptique quant à la façon que vous réussissiez tout ce que vous dites mais les chances que le royaume revienne n'ont jamais été aussi importantes. Je compte sur vous ! Pour les orques, pensez-vous que ces créatures pourront résister à une vague de muscle et de haine contenue depuis des siècles ?
- Je ne fais que prévenir Prince Noir, je sais que vos capacités musculaires sont bien supérieures aux nôtres.
- Je pense que je n'ai pas d'autres questions alors. Si vous voulez me suivre, nous serons plus à l'aise dans ma bibliothèque."
Je le suivis alors, tout en remarquant la disparition des hommes armés. Avais-je gagner sa confiance ? Je n'en savais rien. Lorsque j'arriva dans sa bibliothèque, mon émerveillement ne pût être retenu devant la quantité de livres et de parchemins présents.
Il me désigna ce trésor d'un geste :
"Tout ce que vous voyez ici sont le résultat d'années de collectes et de recherches. Certains parchemins appartiennent à l'époque de Nehekhara... Vous avez le droit d'y rechercher des informations. Elle est à votre disposition tant que vous serez ici. Si vous voulez bien me suivre..."
Je me promis de lire ces ouvrages qui promettait d'être plein de trésors. Nous arrivâmes dans une pièce simple, seulement agrémentée de sièges et d'une table : un salon de discussion. Il m'invita à m'asseoir, ce que je fis. Il semblait déterminer à m'aider lorsque j'entendis les souvenirs sortir de sa bouche : "Il y a longtemps, très longtemps même, à l'époque de l'ancienne Nehekhara, j'étais un simple humain, un simple citoyen des quartiers pauvres de Lahmia. Je devins un voleur plus qu'expérimenté, ce qui me permis de me faire remarquer par Vorag Dents-Sanglantes. Il était à l'époque du règne de Néférata, qui était déjà une vampire comme tous d'ailleurs, ce qu'on appelait "le Maître des Toits". Je pense qu'une petite d'explication est nécessaire vu votre expression : Ushoran était à la tête du plus grand réseau d'espionnage de l'histoire, rien, absolument RIEN ne lui était inconnu dans le territoire de Nehekhara et au delà. Vorag contrôlait exclusivement les voleurs et les pauvres de la ville, qui lui fournissaient ragots, rumeurs. Il pouvait en prendre pour les former à un métier quelconque. Je reviens à moi : sans me vanter, je pense que peu d'autres personnes, à part les vampires, pouvait de débrouiller aussi bien que moi pour courir sur les toits, retrouver mon chemin dans le labyrinthe qu'était la ville. J'avais fait une chose qui fit tourner l'attention de Vorag sur moi, un enfant pauvre ! J'avais réussi à remonter dans les quartiers nobles et j'étais même arriver à voler toutes ses richesses. Je ne fut aperçu que lorsque j'étais en train de m'enfuir par la fenêtre ! La semaine d'après fut l'une dont je me souviendrait toute ma vie, même si je tombe dans la folie comme mes semblables." Son regard se fit plus triste mais il retrouva vite son sourire : "Aurais-je deviné que j'allais être recherché parce que j'avais cambrioler l'un des plus hauts nobles de la ville ? Je ne fut d'autant plus surpris que lorsque je vis des affiches en papyrus sur lesquels étaient écrits que l'on recherchait, je l'ai encore en tête, comme si c'était hier : " Un jeune homme d'apparence très simple, avec un visage neutre, sans aucune particularité. Viens sûrement des quartiers pauvres vu l'odeur.". Pendant six jours, les autorités de la ville ne réussirent jamais à m'attraper ! J'avais l'impression de voler, je défiais les lois de la gravité... C'est le soir du septième jour que Vorag me trouva : j'étais assis sur un toit, près à m'endormir lorsque j'entendis un faible bruit de pas, sur les toits, qui montrait que cette personne était douée pour passer en toute discrétion. N'ayant jamais fait confiance à personne, je m'éclipsa le plus discrètement possible, sautant avec la discrétion d'un chat sur le toit d'à côté ! Je me cacha derrière le mur lorsque je le vis : une homme chauve, noble, se déplaçant sans faire de bruit, ce qui était quasiment impossible vu sa carrure. Il semblait sentir quelque chose lorsqu'il tourna rapidement son regard directement sur moi. Je vis alors ses yeux, des yeux rouges et remplis de mystères qui firent ressortir mes peurs les plu profondes ! Sans réfléchir, je me mis à courir pour sauter sur un autre toit et pour m'éloigner au plus vite de cette créature ! Ma fuite ne dura pas plus de deux minutes, j'étais même en plein saut lorsqu'il m'attrapa par la taille avant d'atterrir bien plus loin que je ne l'aurais pu ! Il me parla alors longuement tout en me tenant fermement. "Tu vas nous rejoindre jeune homme, mais tu vas d'abord restituer les biens que tu as volé. Pas la peine de discuter, sinon je te tue sur-le-champ !"... Les années passèrent et je devins dans la cité de Lahmia le Maître des Voleurs. J'étais également devenu un bon guerrier capable de manier un nombre impressionnant d'armes ! Un soir, Vorag me confia chez lui pour, je pensais, discuter. Il me transforma en vampire et je rejoins ce réseau d' immortels... Les années passèrent, tout était au mieux pour nous autres, immortels et spectateurs du temps qui s'écoulent. Cependant, notre chute arriva soudainement, je n'ai jamais su comment... Je passe notre bataille aux côtés de Nagash, elle vous est sûrement connue ! On en vient à la partie la plus intéressante : la création de Strigos. Ushoran et toute son engeance erra dans les Terres Arides jusqu'à ce que l'on découvre la ville de Morgheim ou le Lieu de Mort ! Le nécromancien Kadon dirigea cette ville avec la Couronne de Nagash. Ushoran profita de cette aubaine pour abattre ce misérable être, qui ne dura pas longtemps face à la force du Seigneur des Masques ! Ce dernier réorganisa la société comme vous pouvez l'observer.



Ces symboles : ceux de Strigos et de la Bête servait à montrer des rangs élevés. Les Gardes Royaux et moi même avions le droit de porter celui de Strigos en entier sur notre bras de manière stylisé. Grâce à nous, de nombreuses attaques furent repoussées, alors que nous étions parfois à vingt contre un ! Grâce an notre armée et notre réseau qu'Ushoran continuait d'utiliser, nous survivâmes jusqu'à ce que notre aîné décidé d'inviter des frères, ce qui causa notre perte. Nous partîmes, protégés par notre peuple et par les soldats sous mes ordres, sauvés par le sacrifice de notre maître à tous... Il y a pourtant certaines rumeurs comme quoi mes hommes qui étaient près de lui, pendant que je combattais une arachnarok, auraient récupéré son cadavre et le garde en sûreté...
Les millénaires passèrent, certains sont certainement morts, dégradés par la folie et leur apparence. Il y a une chose que je ne comprends pas, je n'ai jamais bu du sang de cadavres et pourtant je suis comme tout les congénères ! Votre hypothèse du sang corrompu doit être partiellement fausse... Je vais rédiger une lettre pour mes hommes demandant qu'ils vous accueillent et vous aident dans votre tâche ! Bon courage !" Il partit, me laissant seul. Je décida de partir dans sa bibliothèque, et, par un simple sort, toute la connaissance contenue dans les livres d'encra en mon esprit. Une copie se créa également dans ma bibliothèque sur le Naufrageur, me permettant de relire tranquillement cette mine d'informations. Un jour s'écoula avant qu'il me remette la missive : "Bon courage Nyklaus pour votre quête ! Je vous enverrais une aide sous peu !" Je partis juste après, me dirigeant vers une première troupe de Stryganys...

Ainsi commença ma quête pour retrouver si d'autres Stryges avaient trépassé et, si oui, tous les réssuciter.

À suivre...
Et à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Jeu 30 Juin 2016 - 20:19

Nouvelle petite histoire en une fois, j'espère que ça vous plait (oui après quasiment un an... Honte à moi Blushing... Mais je veux pas me faire fouetter par Arken, mes membres d'équipage s'en chargent !).


Un Roi Mélancolique



    Cinq mille ans dans un sommeil sans fin, à attendre, à rêver de l'avenir et du passé, des événements qui m'ont conduits à faire tel ou tel choix, des combats qui ont forgés mon existence et de ma famille, de mon mariage et de mes enfants...

    Tout cela dans quel but ? Pourquoi attendre et rêver ? D'être réveillé par des gardiens prenants soin de mon corps depuis longtemps passé de l'autre côté... On m'a promis que mon réveil se produira lorsque l'empire de Nehekhara sera à son apogée, que mon corps sera semblable à celui des dieux... Je fus cependant réveiller bien trop tôt ... Mon corps est réduit à un cadavre ambulant possédant mon esprit, mes souvenirs mais sans plus. Je ne possède plus de satisfaction si ce n'est la vengeance contre ceux ayant détruit mon empire, ma ville, ma famille et mes descendants ! Settra, notre premier grand dirigeant dirige à nouveau nos armées, notre empire dans le but de retrouver notre gloire passée... Lui dont mes parents me racontaient ses histoires, son ascension, ses conquêtes... Et je suis maintenant sous ses ordres, prêt à délivrer la vengeance sur ceux ayant ravagé notre terre sacrée, Nehekhara ! Il a demandé que ses armées soient réveillées et elles se réveillèrent. Il demanda que ses flottes reprennent la mer et elles la reprirent deux jours plus tard. Notre plus grand roi est de retour et cela signe le début d'une nouvelle ère, le retour de notre gloire passée, la restitution de nos richesses et de notre honneur !

    Je suis Khatep de Zandri, Quatrième du nom, sous les ordres non pas de mon père mais du plus illustre des rois de Zandri, le Port Doré, signe de notre richesse et de notre expansion : Amenemhetum le Grand. Une nouvelle expansion a été demandée par Settra et nous sommes sur le point de partir... Ramener des esclaves et nos richesses perdues... Cela m'importe peu. La seule chose que je souhaite est de retrouver ma bien-aimée, disparue dans l'océan... Sommes-nous toujours humains quand je vois que le seul facteur de mes compatriotes et de mes supérieurs n'est que la haine ? N'y a-t-il rien d'autre qui les motive ? Suis-je le seul voulant retrouver mes émotions, mes sentiments ?

    Si je suis le seul, alors soit ! Je continuerais ma quête quoiqu'il advienne.

    Maintenant je m'adresse à vous, oui, vous qui lisez cette lettre que vous avez dérobé de mon tombeau durant mon absence... Vous payerez au quintuple ce que vous m'avez dérobé car ma mémoire concernant la femme devient de plus en plus floue avec les années mais je connais tout objet en ma possession. Encore faudrait-il que vous réussissiez à déchiffrer notre écriture pour réaliser l'erreur que vous avez commise...


-Khatep IV, "Le Mélancolique", Roi de Zandri-

               _______

Nyklaus von Carstein

EDIT : Dites-moi ce que vous en penser, ça fait toujours plaisir Smile


Dernière édition par Nyklaus von Carstein le Ven 1 Juil 2016 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3631
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Jeu 30 Juin 2016 - 20:52

*Von Essen jette un dernier regard à son recueil d'hiératique, décrypte les dernières lignes....*

Euh.............................

DAMNED ! Fou Fou Fou

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Ven 1 Juil 2016 - 17:16

Tu l'as trouvé comment ?

(En fait j'avais pas d'inspi ni pour mon récit, ni pour la suite de Strigos et j'avais écrit ça pendant mon retour de Strasbourg donc voilà).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3631
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   Ven 1 Juil 2016 - 17:22

Eh bien, c'est comme tu veux. Au départ c'est juste que j'ai bien aimé le délire, donc ma "trouvaille" n'est pas nécessairement à prendre au sérieux Happy
Tu peux très bien développer sur quelqu'un d'autre qui l'a trouvée, que ce soit un impérial, un skink ou que sais-je d'autre Happy

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyages à travers le Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages à travers le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série] L'inspecteur Doublet à travers le monde
» Mai 68 à travers le monde
» Les métiers les plus étranges à travers le monde
» Voyages à travers le Monde
» Boussenard, Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Récits, Fanfics et Fanart
-
Sauter vers: