-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

êtes vous d'accord avec cette proposition?

10 - 59%
4 - 24%
3 - 17%
 
Total des votes: 17
 
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

membres... Empty membres...

Dim 4 Juin 2006 - 13:14
j'ai remarqué que de nombreuses personnes inscrites sur ce forum ne se sont pas connecté depuis des lustres...
-je sais que certains ne font que regarder les messages et ne participent activement au forum mais ceux-ci se connectent encore assez régulièrement...
-comme sur d'autres forum, comme le PPHL, ils suppriment les comptes qui ne se sont pas connecté depuis 8 mois.
car de toutes facon ceux-la n'ont, pour une part, jamais envoyé de message.
d'autres 1 seul pour ce présenter...
donc si leur compte est supprimer cela ne leur causerait pas bcp de tort.
donc j'en viens à la conclusion qu'il serait possible de supprimer sans danger quelques comptes de 2004 par exemple dont les propriétaires ne se sont jamais fait connaître.

_________________
membres... C3185e12membres... Bannia11
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

membres... Empty Re: membres...

Dim 4 Juin 2006 - 15:46
Je suis pour, surtout que j'avais remarquer que certain inscrit ne sont jamais venus (il y a marqué dernière visite: jamais).

_________________
membres... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Dim 4 Juin 2006 - 17:03
juste ceux qui sont vieux et qui ont jamais posté, moi par exemple, j'ai disparu quelques temps :heu: mais je suis revenu Happy
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

membres... Empty Re: membres...

Dim 4 Juin 2006 - 17:07
c'est pour cela que j'insiste pour ne supprimer que ceux qui ne se sont jamais connecté ou qui ont envoyé 1 ou 2 messages et qui ne se sont pas connecté depuis 2004...
donc je propose de supprimer
- les comptes des membres qui ne se sont pas connecté depuis 8 mois et qui n'ont pas envoyé de messages.
-les comptes des membres qui ne se sont pas connecté depuis 8 mois et qui ont envoyé maximum 3 messages (voir u peu plus).

_________________
membres... C3185e12membres... Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Mar 6 Juin 2006 - 11:34
J'ai voté non. Je vois vos yeux interrogateurs et m'en vais derechef vous en expliquer la raison:
- certaines personnes ne postent pas pour la simple et bonne raison que leurs interrogations sont la plupart du temps déja recensées et qu'ils leur suffit de lire les topics déja crées pour avoir une réponse
- d'autres (dont je fais partie) regardent essentiellement les topics modelisme, galerie ect pour inspi, techniques ou simplement pour le plaisir des yeux et n'ont donc aucune raison de flooder (poster pour ne rien dire est particulierement irritant pour tout le monde)
- enfin quelques uns peuvent ne pas etre venus sur le forum pour des raisons qui leur appartiennent (evenement familial, pb informatique, oubli, pause dans la pratique du jeu, j'en oublie surement...)

Si l'encombrement du forum pose rééllement un problème dans ce cas là il suffit si vous voulez vraiment supprimer des inscrits d'envoyer un mail à tous ceux qui ne se sont pas (ou jamais) connecté et en cas de non réponse au bout d'un delais determiné supprimer le compte. C'est sûr c'est du boulot mais cela me parait beaucoup plus courtois que de supprimer purement et simplement un compte. La Mort n'empeche pas un certain savoir vivre...
A méditer
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

membres... Empty Re: membres...

Mar 6 Juin 2006 - 12:46
certaines personnes ne postent pas pour la simple et bonne raison que leurs interrogations sont la plupart du temps déja recensées et qu'ils leur suffit de lire les topics déja crées pour avoir une réponse
- d'autres (dont je fais partie) regardent essentiellement les topics modelisme, galerie ect pour inspi, techniques ou simplement pour le plaisir des yeux et n'ont donc aucune raison de flooder (poster pour ne rien dire est particulierement irritant pour tout le monde)

Oui mais dans ce cas elles se connectent comme même, et on voit leur date de dernière visite, donc il n'y a aucune raison de les supprimer.

enfin quelques uns peuvent ne pas etre venus sur le forum pour des raisons qui leur appartiennent (evenement familial, pb informatique, oubli, pause dans la pratique du jeu, j'en oublie surement...)
Mais en général ça ne dure pas 2 ans....
Ce qui serait bien, mais je sais pas si c'est possible, ce serait de bloquer leur compte j'usqu'à ce qu'il revienne (s'il revienne), de manière à ce que les comptes bloquer ne soit comptabiliser dans le nombre de membres, puis que je suppose que la suppression servirait à comptabiliser uniquement les membres qui viennent sur le forum de temps en temps....

Edit: C'est pas très facile de voir quels sont les nouveaux messages si on ce connecte pas Happy


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 19:00, édité 1 fois

_________________
membres... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

membres... Empty Re: membres...

Mar 6 Juin 2006 - 17:28
parfait réminox à répondu ce qu'il fallait avant moi...
mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de se connecter pour lire les messages sur le forum.
mais alors à quoi sert son compte?
donc pour les personnes qui ne se sont pas connectées depuis 8 mois voir plus et qui n'ont envoyé aucun message, pour ceux-là la question ne se pose pas, leur compte est largement inutile.

_________________
membres... C3185e12membres... Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Mer 7 Juin 2006 - 13:13
Je suis d'accord, mais comme dit tabernick, attention à ne pas supprimmer des comptes ayant une certaines utilité tout de même. Donc, il ne serait utille de supprimmer uniquement les comptes dont les utilisateurs ne se connectent plus depuis longtemps.

Au fait simple question, le fait d'avoir des comtes non-utilisés est-il un réèl handicap pour le forum? S'il pourrait le devenir si le nombre de membre augmentait, ne serait-il pas alors temps de changer de politique?

Donc à voir...
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Mer 7 Juin 2006 - 17:05
Au fait simple question, le fait d'avoir des comtes non-utilisés est-il un réèl handicap pour le forum?

Pour une fois c'est le COMTE utilisateur et non le COMPTE VAMPIRE lol

++
Greuuu RIP
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Mer 7 Juin 2006 - 21:59
reminox a écrit:Edit: C'est pas très facile de voir quels sont les nouveaux messages si on ce connecte pas Happy

Certe, certe
bon point marqué Cool

alcalonde a écrit:mais alors à quoi sert son compte?
à repondre tout simplement, on peut parfois avoir envie d'ajouter sa contribution sur un lieu d'echange d'idées

Le but de ma reponse n'est en aucun cas de vexer qui que ce soit mais il me semble cavalier de supprimer un compte sans en avertir au préalable son proprietaire et je me fais avocat sur ce coup là. Je suis moi meme administrateur d'un forum et je sais quels problemes peuvent engendrer de trop nombreux comptes inactifs mais de là à supprimer simplement un compte ca s'appelle de la censure. Si le detenteur du compte qui ne se connecte pas depuis longtemps et ne poste pas/plus ne repond pas au mail lui signifiant qu'il risque d'etre radié son intention de ne plus participer est claire et dans ce cas là je suis tout à fait d'accord avec la proposition d'alcalonde (pour autant que je sois concerné bien entendu) mais seulement dans ce cas là.
Invité

Anonymous





Invité

membres... Empty Re: membres...

Jeu 8 Juin 2006 - 9:19
Ne m'éffacez pas !!! aprés de gros probleme d'intenet je reviens ami accros a la liqueur d'hémoglobine!!
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

membres... Empty Re: membres...

Jeu 8 Juin 2006 - 11:42
Il est hors de question de se mettre à supprimer des comptes.

Il ne vous est peut être pas venu à l'esprit que certaines personnes effacent leurs cookies pour supprimer leur traces, et donc, même si elles se reconectent sur le forum pour jeter un oeuil, sont considérées comme ne s'étant pas reconnectés.

Je ne vais pas exposer toutes les raisons qui me poussent à avoir fait ce choix, mais il est clair qu'aucun comte ne sera supprimé.

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

membres... Empty Re: membres...

Jeu 8 Juin 2006 - 18:49
ok comme vous voulez maître...
si cela n'emcombre pas le forum et n'engendre aucun problème autant les laisser.
donc ce post est à envoyer à l'ossuaire ou peut être supprimer si personne n'y voit d'inconvégnant.

_________________
membres... C3185e12membres... Bannia11
Contenu sponsorisé






membres... Empty Re: membres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum