Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Ven 20 Fév 2015 - 19:46
Bonsoirs à tous !  Sourire

Depuis quelques temps j'ai extrêmement envie de sortir du Varghulf sur la table ! Et comme je fais toujours tout dans la démesure je vous propose une liste avec non pas un ni même deux mais bien trois d'entre eux ! Vampire

Le thème de la liste est le suivant: Un Roi goule à la tête d'une horde sauvage et monstrueuse. Pour ma part les 3 varghulfs sont les anciens membres de la lignée du Roi Stryge, de même que les vargheists. Le vampire est lui un stryge moins puissant ( me fallait une excuse pour le caler dans la liste ).

Je souhaitais une liste ayant pour optique de gagner sans en devenir imbuvable, optique mi-dure donc, de plus je e suis fixé comme objectif second une liste extrêmement rapide et mortelle Smile

Sans plus attendre, voila la liste...

Seigneurs ( 555pts )

*Roi goule :
Gemme dracocide / lame ogre
Furie rouge

Total : 355pts
Le général de l’armée, je le place dans les goules et il fait un truc super compliqué : taper comme une brute


*Maitre nécromant :
Arcanes Vampiriques / Niveau 4

Total : 200pts
Un sorcier niveau 4 qui permet une bonne défense magique un un soutien très correct à l’armée, à poil parce que bon, si il meurt c’est pas la fin du monde non plus et que j’ai pas le budget pour tout simplement ^^ ( placé dans un chausson de zombies )




Héros : ( 420pts )

*Nécro :
Arcanes vampiriques / niveau 1
PAM

Total : 90pts
Le porte PAM de base mais tout de même très utile qui lance un ptit nehek de soutien quand il y arrive, on crache pas dessus et je le place dans un chausson de zombies


*Roi Revenant :
Bouclier / Grande bannière
Bannière de rapidité

Total : 129pts
Le porteur de la GB, essentiel et que je place dans les goules avec le général, permettant des marches forcées à 10 ps et clairement moins de morts sur les goules au RC


*Vampire :
Bouclier / Armure lourde
Talisman d’endurance / épée de puissance
Réflexes prodigieux / Chevalier des ténèbres

Total : 201pts
Le garde du corps du roi goule ( on va dire qu’il est aussi dégénéré que lui ) Il frappe en premier avec un CC de 7 et une force de 6 et relève les défi à la place du général, sinon il tape la piétaille




Base : ( 750pts )

*Zombies (2x25) :
EMC
Total : 85x2=170pts
Le premier chausson pour le MN et le second chausson pour le nécro, peuvent aussi servir de glue


*Loups Funestes (4x5) :
Total : 40x4=160pts
Redirecteurs, appâts et aimants à tirs


*Goules (41) :
Nécrophage
Total : 420pts
Le noyau dur de l’armée, déployées en horde elles abritent le vampire, le RG et le GB, bref ça tape mais c’est un gros chausson aussi




Spécial : ( 524pts )


*Vargheists (6) :
Vargoyle
Total : 286pts
Rapides et violents, un joli pavé d’impact pur quasi essentiel à mes yeux


*Horreurs des cryptes (6) :
Hiddeur des cryptes
Total : 238pts
Endurants, plutôt rapides, sauvages et avec un punch correct plus les AE, ça fait une magnifique enclume




Rares : ( 750pts )


*Terrorgheist :
Total : 225pts
Rapide et mortel, il fait certes une cible prioritaire pour l’ennemi mais grâce à cela les varghulfs avancent avec moins de pression


*Varghulf (3) :
Total : 3x175=525pts
LE point surprise de la liste pour l’adversaire ! Croiser un trio de ces bêtes sur une partie c’est rarissime ! Le but est de déployer les 3 cotes à cotes, et d’enfoncer d’un grand coup une unité ( 15A F5 + 3D6 touches de piétinement, qui dit mieux pour exploser de l’infanterie lourde ? )



TOTAL: 2999pts




Voila pour la liste Smile

Pour le déploiement, tactique du flanc refusé ( merci Ulf  Cool ) car je serais surement moins nombreux que l'adversaire, je prend un de ses flancs et je le remonte !

Tactique et spécificités, si ce n'est le fait pas commun que j'ai autant de base que de rare je vois pas trop quoi ajouter, on a beau ne pas être nombreux on multiplie les menaces mortelles quand même entre les varghs (grands et petits ) le terror et le pavé central.

Qu'en pensez vous ?  Sourire


@ULF: La j'ai fait un effort pour bien te la présenter la liste Fou il y aura évidement du détail qui te plaira pas mais bon, j'aurais bien tenté quand même ! Devil

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 0:13
Belle présentation, claire, des couleurs, c'est joli à regarder, c'est très bien Wink

J'aime bien ta liste.

Tu n'as pas mis le niveau de magie du Roi goule (niv1), pas trop grave.

De l'endurance, du punch , de la redirection.

Si tu joues un flanc refusé, ça peut-être marrant pour toi Clap mais pas pour l'adversaire.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433 Ulf, seigneur de la non vie [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433


Ma Galerie
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 2:03
Le Nécro level 4 servira a quoi concrètement ?
A part faire pop un peu de zombie en plus (ce qui en soit, n'est pas "ouf") et surtout repop les quelques goules mortes au tir, je ne vois pas.

En fait je dis ça car, je me demandais si il aurait pas été plus intéressant de le monter ? (après, le soucis c'est qu'évidemment il faut investir dans une unité de cavaliers). Avec tes Varghulf, ton Terror et tes Vargheist, je me dis qu'un Nécro lv4 qui se place bien pour redonner quelques PV ne serait pas une mauvaise idée.
Comme il peut vite se redeployer, il pourra revenir près des goules pour leur redonner un coup de boost si besoin.

Le problème c'est que, je vois pas trop quoi virer dans ta liste :/ (à part la GB ou le Vampire :s)

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 10:35
@Barry : c'est en discutant sur la possibilité de jouer 3 Varghulfs, que je lui ai suggéré une armée rapide (d'où les LF, les Vargheists, le TG..., j'aurais même mis de la cavalerie à la place des Horreurs pour avoir une attaque rapide impressionnante). Et Ulf avait parlé du flanc refusé.
Après, comme toi je pense que le nécro niveau 4 est discutable. Mais en testant ainsi, il verra ce qui marche, et ce qui ne marche pas Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 14:17
Merci pour vos retours ! Wink

après réflexion, il est vrai que le MN niv 4 n'est pas indispensable. En fait, je le voyais plutôt comme un indispensable à la dissipation face aux autres niveau 4... :/

Cependant après une petite reréflexion je me dis que je pourrai peut être enlever le niveau 4, et le monter sur un coursier. Pour l'accompagner je peux échanger mes 6 HDC ( mes pauvres chéries. .. Crying ) contre 8CN carapacon/lance de cavalerie et EMC.
De plus je peux  envisager si il me reste des points ( je calcule ça tout à l'heure ) de monter mon Vampire pour l adjoindre à l'unité, mais mon RG perd alors son garde du corps... Qu'en pensez vous ?...

( j'avoue être très moyennement convaincu par l'efficacité des CN...et je tenais pas mal à mes HDC pour rester dans le thème Smile )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 14:42
RG...garde du corps...... Mr. Green .....pas besoin, c'est pas une fiotte au combat. Le nécrophage suffit largement pour contrer les défis.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433 Ulf, seigneur de la non vie [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 14:44
Tout dépend de ce que tu mises en priorité :
- la vitesse d'attaque (donc dans ce cas de la cavalerie, et pas forcément de CN, même si je les adore pour ma part).
- le thème, et donc dans ce cas, garder le côté stryge avec les Horreurs, mais par contre, le garde du corps est hors thème puisque il est en armure (oui je sais je chipote, mais c'est pour ton thème) Tongue

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 19:59
Merci à vous deux Wink

plusieurs choses me viennent donc en tête:

Premièrement, le choix du cœur, c'est à dire garder la liste telle qu'elle est me semble bien Smile

Deuxièmement, puisque le garde du corps n'est pas indispensable au RG l'idée m'est venue de déplacer le vampire des goules vers un pack de zombies et de laisser les deux magos dans le second, option viable ou pas ?

Troisièmement, voila les changements que j'ai trouvé au cas ou pour tout de même prendre en compte vos avis en fonction de l'adversaire Wink

Ça donne ceci:

Le maître nécro gagne un cauchemar caparaçonné et perd un niveau de magie, le vampire gagne un cauchemar également Smile Je supprime les 6 DC pour placer mes deux personnages dans 8 CN avec caparaçons et lances, une unité mobile, avec un bon impact qui reste dans le thème vitesse et qui permet de maximiser les neheks parfaits même si le thème stryge dévie un peu Smile
( le MN est certes en danger dans cette unité d'impact mais dans un chausson pareil avec le vampire tueur a ses cotes il a de bonnes chances de survie )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 21:17
siegfried der blutdurstig a écrit:
Ça donne ceci:

Le maître nécro gagne un cauchemar caparaçonné et perd un niveau de magie, le vampire gagne un cauchemar également Smile Je supprime les 6 DC pour placer mes deux personnages dans 8 CN avec caparaçons et lances, une unité mobile, avec un bon impact qui reste dans le thème vitesse et qui permet de maximiser les neheks parfaits même si le thème stryge dévie un peu Smile
( le MN est certes en danger dans cette unité d'impact mais dans un chausson pareil avec le vampire tueur a ses cotes il a de bonnes chances de survie )

Le MN sera protégé des défis par  le champion de tes CN et ton vampire.

Tant qu'à baisser le niveau du MN, mets le carrément niveau2  ça te permet de gagner 1 CN et juste pour le nehek sur cette unité le niveau2 sera amplement suffisant.
N'oublies pas que le vampire peut aussi avoir nehek, et relever lui aussi les CN Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433 Ulf, seigneur de la non vie [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Sam 21 Fév 2015 - 22:37
L'idée de le baisser de niveau est tentante, mais à 3000pts les chances de trouver un niv 4 dans l'armée adverse sont très fortes.
Pour moi c'est quasiment obligatoire de pouvoir dissiper avec un niveau 4, voire 3 minimum. ( pour avoir déjà pris une phase de magie complète d'un haut elfe avec 4 magiciens le niveau 3/4 pour dissiper est un réflexe Wink )

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Dim 22 Fév 2015 - 21:09
J'adore ta liste. Ça correspond exactement à ma façon de jouer.
Excusé moi pour le monoligne mais je ne changerais rien.

Décidément, la conjugaison et toi ça fais deux.....quoique presque normal pour un gob Mr. Green
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Dim 22 Fév 2015 - 21:38
Pas de problème pour le monolithe pour moi en tt ça Wink Ça me conforte dans mon idée et me montre que d'autres pensent comme moi, merci ^^

Evite le langage sms s'il te plaît.

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  705433
Contenu sponsorisé






[3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs  Empty Re: [3000pts] Liste Stryge trio de Varghulfs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum