Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 14:58
Salut salut!

Après avoir vu 3 fois le nouveau film Dracula, me suis dis bordel, je dois faire une liste avec Vlad et pas mal de Vampires.

Donc j'ai essayé de pondre quelque chose de plus ou moins réfléchie, mais il me reste des points et des questions sans réponse.

Voila donc déjà la-dite liste, et j'en parlerai ensuite.

Liste d'armée comtes vampires "Vlad et Tikaf" : 2800 points

  • seigneur (906pts)

    • Vlad Von Carstein (495pts)


    • Tikaf, Seigneur Vampire (411pts)

      • Armure lourde;
      • Séduction; Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Lame ogre; Bouclier enchanté; Talisman de préservation




  • héros (425pts)

    • Isabella Von Carstein (175pts)


    • 1 Nécromancien (90pts)

      • Parchemin de dissipation;


    • 1 Roi revenant (155pts)

      • Grande Bannière;
      • Pierre d'obsidienne;




  • unité de base (700pts)

    • 20 Zombies (70pts)

      • Musicien; Porte-étendard;


    • 20 Zombies (70pts)

      • Musicien; Porte-étendard;


    • 20 Zombies (70pts)

      • Musicien; Porte-étendard;


    • 20 Zombies (70pts)

      • Musicien; Porte-étendard;


    • 43 Guerriers Squelettes (260pts)

      • Champion; Musicien; Porte-étendard; Lance;
      • Bannière de rapidité;


    • 5 Loups Funestes (40pts)



    • 5 Loups Funestes (40pts)



    • 5 Loups Funestes (40pts)



    • 5 Loups Funestes (40pts)





  • unité spéciale (314pts)

    • 8 Horreurs des Cryptes (314pts)

      • Hideur des Cryptes;




  • unité rare (350pts)

    • 1 Varghulf (175pts)



    • 1 Varghulf (175pts)




    Total: 2695 points





J'ai donc voulu jouer Vlad, qui va de paire avec Isa la bonasse.
Par contre, il me fallait tout de même le Seigneur Vampire que je sort a chacune de mes parties, ce fameux Tikaf, un basheur, ainsi qu'un porteur de pam et une GB avec la RM3.
Voila, quasi 50% des points sont déjà pris, waouw...

Pour la base, rien de spécial, un pavé de Skulls pour accueillir tout ce beau monde, 4 pavés de zombies pour gagner du temps, et 4 unités de loups, dont 2 servirons d'écran aux ghulf.

En spécial, un pavé d'horreur, unité qui peux encaisser mais aussi taper du piétons sans trop souffrir (ça dépend du piétons quand même...).

Et donc les 2 ghulf en rare, rapides, pour aller chasser les machines de guerre et pourquoi pas quelques petite troupes d'archers ou autre conneries du genre.

Il me reste exactement 115 points, mais je n'ai absolument aucune idée d'où les placer.

Concernant mes questions, elles sont les suivantes:

- une DS hyper burnée, cool, mais autour, j'ai quoi comme menace, et c'est là que ça fait mal, j'ai rien de vraiment costaud, donc comment y remédier?

- le niveau 3 de Vlad est il suffisant? dans chacune de mes parties je cale toujours un niveau 4 pour la dissipe, après le reste.. je n'ai jamais vraiment compté sur la magie depuis la V8, pas assez fiable pour concentrer sa stratégie la dessus.

- la doublette de ghulf, yabon?

-J'aimerai rentrer le suaire nocturne également, pour protéger d'avantage mes persos au cac, mais où?

Voilà, j'attends vos points de vue et remarques, j'éssaie de faire une liste équilibrée et compétitive tout de même.

Merci d'avance!


Dernière édition par Tikaf le Dim 15 Fév 2015 - 16:51, édité 5 fois

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:01
Bon, sinon on peux supprimer tous ces posts inutiles et en venir a la liste? Smile

Et avec tout ce que j'ai du changer pour que la liste soit conforme, j'ai le droit de vous embêter aussi, c'est comme ça!

Messages effacés pour le bien du sujet... [A]

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:16
Alors la liste:

Déjà faudrait mettre les niveaux de magie du nécro et de ton seigneur Tikaf......hein, tintin ? Mr. Green

Pour moi, trop de personnages. Ton seigneur Tikaf inutile (tu gagneras 411 points) Vlad est largement basheur et en plus N3 donc...ça suffira.

A la limite, passe ton petit nécro en N2.

En bases, 4 pavés de zombies c'est trop, ça se repop très vite. 2 voire, 3 unités suffiront largement. (à ma dernière partie, j'avais 20 zombies avec un nécro N2 et en 3 tours je suis passé à 120 zombies, oui tu as bien lu....bon j'avais que nehek de potable...)

Trop de loups, 2 x 5 ça suffit, vu que c'est sacrifiable et que ça part vite, autant éviter de donner trop de points à l'adversaire, non? Peut-être remplacer par des goules (25 ou 30, en dessous c'est pas la peine à ce format)

8 horreurs c'est bien, 6 auraient suffi (tu gagnes encore des points pour d'autres unités)

Une bonne unités de Gdc avec baba des tertres et ton RR dedans, ça ferait le pâté.

Doublette varghulf ya très bon!



_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800 points avec Vlad 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800 points avec Vlad 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:22
Je suis d'accord avec Ulf, tu as 200 pts de trop dans les bases. Avec les 115 que tu as à placer et les pts économisés sur le seigneur tu as de quoi te faire plaisir en spéciales: 6 vargheist et 5 eot, ou une grosse force de gardes des cryptes.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:25
En fait pour les Seigneurs, certes Vlad tape bien, mais je trouve qu'il manque cruellement cette furie rouge.
Tous les vampires et le necro sont niveau 1, et Vlad donc niveau 3.

Pour les zombies effectivement je me posais la question également, je vais passer à 3 unités.
Pour les loups, étant donné que 2 servirons a écranter les gulfs, tu penses pas qu'on est bon?

Pour les horreurs je suis d'accord avec toi, je vais changer ça.

Pour ce qui est de mettre le RR dans un pavé de GdC, je sais pas trop vu qu'il est généralement équipé soit d'une RM3, soit du suaire.

A quel niveau tu vois que j'ai 200 points de trop en base? je confectionne une liste à 2800 points, il faut donc 700 de bases, je suis tout juste là.

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:55
Ah oui pardon, j'ai pris le 8 pour un zéro et je n'ai même pas fait attention au reste. Toutes mes confuses.
Je mettrais donc un beau pavé de goules.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 17:57
La question importante selon moi, c'est de savoir si les ghulf vont pouvoir faire leur taf correctement, sachant que je ne souhaite pas mettre les deux ensemble, mais bien chacun de son côté.

J'essaie de trouver de quoi les appuyer, mais quoi.

Je réfléchie toujours pour le seigneur vampire, ça m'embêterai de l'enlever, mais bon.

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 18:21
Les 2 varghulfs, tu les fais avancer derrière le pavé de Gdc avec RR (comme ça tu vires les loups en trop), tu charges une unité avec les Gdc et les 2 varghulfs sur un flanc ou un sur chaque flanc (ils ont le double de mvt des gardes).

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800 points avec Vlad 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800 points avec Vlad 705433


Ma Galerie
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 18:26
Le soucis, enfin si s'en est un, c'est que si je vire des loups, je dois combler le manque de points par quelque chose pour avoir le pourcentage de base. Mais je n'aurai pas assez de points pour ajouter des goules, du coup au niveau des points ça ne change pas grand chose.

Pour mettre les GdC il faudrait du coup que je vire ce Seigneur Vampire, et du coup mon plus gros magicien serais également mon général, et ça, ça me pose problème, c'est aussi pour cela que j'avais mis les 2 SV.

Après si vraiment ça n'est pas jouable, faudra trouver une solution et me faire violence pour virer le SV.
Mais dans ce cas là, je virerai également le necro pour mettre un MN niv 4 a la place.

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 18:31
Vires ton seigneur, des loups, des zombies, mets des Gdc et des goules et voilà.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800 points avec Vlad 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800 points avec Vlad 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 19:17
Ben voilà, tu vires le SV et le nécro. Tu mets un MN nv4.
Ensuite tu vires 3 unités de zombies et 2 de loups, tu mets 30 goules.
Enfin, tu vires 2 horreurs et avec leurs points + ceux du seigneur tu mets des gdc.
Essaie et vois ce que ça donne.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Dim 15 Fév 2015 - 19:57
Non mais j'ai déjà plus que 3 unités de zombies, c'est le minimum syndicale je pense.
Oui, je suis entrain de faire des changement pour voir ce que ça donne.

_________________
2800 points avec Vlad Signat10
Contenu sponsorisé






2800 points avec Vlad Empty Re: 2800 points avec Vlad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum