Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty 2800pts percutant

Jeu 22 Jan 2015 - 17:52
Voici mon premier post concernant une liste. (j'ai essayé de ne pas faire d'imper merci d'être indulgent)
J'en fais profiter tout le monde sachant qu'elle ne sera en aucunement modifiable.

le contexte : 2800pts, 3 listes d'armées chacun et tirage au sort au début de la soiré. Mon adversaire a Chaos/Skavens/Démons et moi même Nains/CV/Hauts Elfes. Une première bataille a déjà eu lieu, à savoir victoire très net des démons contre les nains Crying .
On joue la suite Le 7 février prochain et il reste donc en liste  Chaos/Skavens et CV/Hauts elfes.

Au niveau des règles : personnages spéciaux autorisés, 5pts de marge sur tous les maximum (seigneurs/héros/spéciales/rares et total)

Le thème de ma liste : Elle a été conçue pour permettre un maximum d'attaque, et d'avoir une certaine supériorité en phase de magie.

Seigneurs [705 pts]

Roi goule  : 430 pts
- Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Furie rouge, chevalier des ténèbres, Réflexes prodigieux, Gemme dracocide, Lame de géant, L'autre badine du trompeur.

Maître nécromant  : 275 pts
- Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Niveau 4, Baguette de mort ardente, Bâton de sorcellerie.

Héros [500 pts]

Konrad Von Carstein : 160 pts

Vampire  : 250 pts
- Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Niveau 2, Réflexes prodigieux, Chevalier des ténèbres, Épée des guerres éternelles, Bouclier enchanté, Potion d'impétuosité, Armure lourde, Cauchemar Caparaçonné.

Nécromancien: 90 pts
- Domaine de Magie :Arcanes Vampiriques, Livre d'arkhan.

Unités de base [705 pts]

Goules (39) +C : 400 pts
Guerriers Squelettes (39) + lances +E : 205 pts
Loups Funestes (5) : 40 pts
Zombies (20) : 60 pts

Unités spéciales [473 pts]

Horreurs des cryptes ( 8 ): 304 pts
Charrettes macabre +Braséro infernal : 105 pts
Chauves souris géantes (2) : 32 pts
Chauves souris géantes (2) : 32 pts

Unités rares [420 pts]

Chevaliers de Sang (6) +EC +étendard du fort du sang +Épée de bataille : 420 pts

Total : 2803 points - 127 figurines

Placement des personnages : les deux nécromants dans les zombies, le roi goule avec les squelettes et Konrad dans les goules (oui je sais c'est pas fluff...), le vampire Niv2 dans les chevaliers de sangs.

Stratégie : la combo du braséro et du bâton de sorcellerie devrait me donner l'équivalent de dissipation à +6 (ce qui comblera aussi l'absence de PAM). Le niveau 4 pioche en premier les sorts, et du coup mon vampire Niv2 a de bonnes chances de récupérer danse macabre^^. La baguette de mort ardente c'est pour essayer, et je me suis dis que contre les Skavens ça serait excellent. Mes 3 magiciens auront nehek bien entendu.
Pour la partie combat je vise très clairement les résultats de combat. Pour ça j'ai 2 hordes (39 attaques de potentiel pour les squelettes et autant pour les goules). Les chevaliers de sangs avec mon vampire c'est 34 attaques maximum tout compris (pour 7 figurines Sun glasses ). J'ai préféré au dernier moment les horreurs des cryptes aux vargheists, moins d'attaques mais 24 AE quand même. Si il y a de l'infanterie monstrueuse ce sera pour les goules et Konrad (défi pour le champion pendant que konrad avoine le régiment^^). Tout ça combiné avec des Danses macabres. Il n'y aura pas trop de points faciles à prendre...

Placement : Des idées bien sur mais rien de complètement défini.

Je suis ouvert bien entendu à la critique Smile


Dernière édition par patator le Sam 24 Jan 2015 - 16:52, édité 3 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Jeu 22 Jan 2015 - 21:20
Si tu pouvais juste faire ressortir les titres (persos, base, rare...) afin que ta liste soit plus claire, et ça sera parfait Cool

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Sam 24 Jan 2015 - 11:35
j'ai pas grands chose à dire sur ta liste :
Elle est réfléchie
Il y'a un thème dans chaque unité (roi goule dans les goules, vampire sanguinaire dans les chevaliers de sang, Konrad dans les squelettes)
Je mettrai toutefois à la place de la lame éternelle sur ton héros vampire, une lance de cavalerie et une amulette d'obsidienne permettant à toute l'unité de chevaliers de sang d'obtenir une save invulnérable a 2+ contre la magie adverse.

Attention, jouer en horde comporte des risques :
on perd plus facilement les bonus de rang donc nous concernant, plus de chance de passer en dessous de la barre des 30 gars pour avoir les règles de horde
Nous sommes plus larges donc difficulté de manœuvrer correctement et plus de chance de se faire attaquer de front par 2 unités ennemis
Les unités en horde que tu souhaites aligner, ne sont pas si redoutables que ça en terme d'efficacité brute ( ca reste du 4 pour toucher, 4 pour blesser avec une force de 3 donc pas de pénalité d'armure)

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Sam 24 Jan 2015 - 14:01
Arken a écrit:Si tu pouvais juste faire ressortir les titres (persos, base, rare...) afin que ta liste soit plus claire, et ça sera parfait Cool

Oui ce serait bien effectivement...

J'aime bien cette liste.

Le seul conseil, si tu affrontes les Hauts elfes, n'affrontes pas les gardes phoenix (s'il en a) avec des armes magiques. Si l'unité a cette foutue bannière Dragon Monde, elle aura des save à 2+ inv et ça devient très chiant à poutrer Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Sam 24 Jan 2015 - 17:00
Attention j'ai bien mi que le roi goule allait dans les squelettes et Konrad dans les goules...
C'est stratégique et pas fluff du tout je le sais.

Je ne peux pas modifier mon armée, elle est figée...Par contre je garde l'idée de la RM pour les chevaliers de sang pour une prochaine fois car j'y avais pas pensé.
J'adore les hordes, et puis ça va bien avec le style de l'armée.

Par contre je précise encore une fois que j'affronterais soit les skavens soit le chaos (au hasard).
Aucunes des deux armées ne me fait peur. Surtout que dans ce format il ne va pas me sortir Archaon^^

C'est moi qui ai la liste hauts elfes Sun glasses .
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Sam 24 Jan 2015 - 17:08
patator a écrit:
C'est moi qui ai la liste hauts elfes Sun glasses .

Oui, j'ai mal lu Blushing

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 4 Fév 2015 - 18:05
Vampire55 a écrit:
Les unités en horde que tu souhaites aligner, ne sont pas si redoutables que ça en terme d'efficacité brute ( ca reste du 4 pour toucher, 4 pour blesser avec une force de 3 donc pas de pénalité d'armure)
Si t 'as des idées pour des troupes de bases ayant une force supérieure à 3 je suis preneur^^
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 4 Fév 2015 - 18:26
patator a écrit:
Si t 'as des idées pour des troupes de bases ayant une force supérieure à 3 je suis preneur^^

Cherche pas, chez nous (Comtes Vampires), ben il n'y en a pas banane

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 4 Fév 2015 - 18:29
ulflefoufurieux a écrit:

Cherche pas, chez nous (Comtes Vampires), ben il n'y en a pas banane
Je sais bien Wink
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 17:41
J'ai joué cette liste samedi et ai perdu Crying
Le chaos m'a atomisé...
Les points positifs :
- Konrad a fait le boulot et mangé le roi des trolls, son PGB de tzeentch et a failli prendre Vilitch le maudit^^...Il est mort à l'instabilité...
- Les chevaliers de sang ont fait une grosse impression à mon adversaire surtout que mon vampire dedans avait danse macabre...Il me les a bombardés à la 4ème phase de magie de mémoire, et a pris les pts (il est fort ce Vilitch).
- Mon roi goule a failli tué son seigneur (tzeentch avec svg invul à 3+ et relance des 1 Blink), il a eu peur, je lui colle 2 blessures à la première phase de cac et prend l'avantage...Mais mon RG meurt à l'instabilité à la phase d'après. Ces guerriers du chaos et ces juggers de khorne ont défoncé mes squelettes...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 18:01
Ah cette instabilité.....c'est notre plaie.


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 20:03
Question : Tu dis que ton lvl 4 tire en premier ses sorts donc tu as des chances d'avoir danse macabre avec ton lvl 2. Ca signifie que si tu tires les mêmes sorts que ton lvl 4, tu as droit de les choisir ? Il me semblait que les doubles (donc choix de notre part des sorts) ne concernaient qu'un personnage à chaque fois mais ne s'étendait pas à l'étendu de nos magiciens.

Hahaha je ne sais pas si je suis clair mais ce n'est pas évident à expliquer.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 20:09
Pour moi on ne peut pas avoir 2 fois le même sort dans l'armée.
Les seules exception sont maitre du savoir, les sorts primaires, et les objets cabalistiques et enchantés.
Du coups samedi j'ai tiré avec mon nécro 4 (3 sorts et néhek...j'ai rejeté danse macabre après l'avoir pioché=>néhek)
Et ensuite avec mon niv2 et j'ai eu un peu de chance quand même en tirant danse macabre^^
Il reste 3 sorts après que mon nécro ai tiré, du coups 2 chance sur 3 d'être satisfait...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 20:43
patator a écrit:Pour moi on ne peut pas avoir 2 fois le même sort dans l'armée.
Les seules exception sont ........ et les objets cabalistiques et enchantés.

Faux: tout objet magique, quel qu'il soit, doit être une seule fois par armée (page 172 du GBR.... "unique": Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans une même armée )

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 21:29
Je parle des sorts...
Ex: danse macabre et le livre d'arkhan, boule de feu et l'anneau rubis de ruine...ect...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mar 10 Fév 2015 - 21:39
Autant pour moi Blushing

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2800pts percutant 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2800pts percutant 705433


Ma Galerie
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 11 Fév 2015 - 9:03
Perso je ne comprends pas la synergie de tes horreurs avec le reste de l'armée

Tu cherches à faire une armée agressive or les horreurs sont plutôt défensives.

En plus, ton fer de lance sera les dragons de sang, pourquoi ne pas prendre de vargheists qui pourront avancer aussi vite que la cavalerie et faire des charges combinées avec eux, plutot que de les lancer seuls contre tous?

Je suis pas fan de l'équipement du seigneur vampire aussi, la séduction, ca aide souvent à survivre au combat surtout quand on a E4 et 2PV. et la potion d’impétuosité, bof.

La charette macabre est assez useless selon moi, elle se joue vraiment bien qu'avec des GdC avec armes à deux mains.

Par contre, je n'ai jamais pris de chauves souris géantes, ca sert à quoi?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 11 Fév 2015 - 12:01
J'imagine que les horreurs peuvent servir d'enclume avec les CDS. Elles font des marches forcées de 12 ps tout même.
Les CSG sont pas mal pour aller chercher les canons et tireurs skaven, elles vont plus vite que les loups. Mais j'aurai mis une seule unité de 3 ou 4 pour qu'elles résistent avant d'arriver au cac.
Une petite nuée d'esprit c'est pas mal aussi pour s'occuper de rats-ogres. Ça les occupe un bon moment.
La Charette je l'aurais mise avec le bourdon, ça assure les neheks dont tu as affreusement besoin pour tenir face aux skaven.
2 hordes, ça risque d'être compliqué au nv déplacements/orientation, tu risque de manger des charges combinées. Attention à la RC.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Mer 11 Fév 2015 - 17:54
Oui les hordes n'ont pas bien marché à cause d'un placement mauvais de ma part.
J'ai préféré les horreurs car les Vargheists sont trop fragiles et reviennent plus difficilement.
Les horreurs ont quand même l'AE^^
J'ai oublié de dire que mon adversaire m'a piqué 3 sorts durant la bataille, 2 nehek et une danse macabre Crying Du coups dur dur en fin de partie pour faire revenir mes figurines d'infanterie...
Les chauves souris m'ont permis de terminer le placement, et c'est lui qui a sorti en premier un gros pack...
Contenu sponsorisé






2800pts percutant Empty Re: 2800pts percutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum