-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 14:49
Je participe à un petit tournois en no-limit 2000 pts donc je m'attend au pire et préfère recevoir quelques conseils sur ma liste. Nous ne prenons pas en compte les règles EoT :

Seigneur : 424/500 pts

1x SV : bouclier + armure lourde + épée des guerres éternelles + talisman de préservation + destrier infernal + RP + FR

Héro : 210/500 pts

1x Necro n1 + pam : 90 pts
1x Necro n1 + monté + pierre d'obsidienne : 120 pts
Un peu de magie pour relever le tout, et une rm pour les CN

Base : 500/1000 pts

30x zombies + Etendard : 95 pts
30x zombies + Etendard : 95 pts
30x zombies + Etendard + musicien : 100 pts
20x Goules + Champion : 210 pts

Spéciale : 626 / 1000 pts


3x Vargheists + Champion : 148 pts
3x Vargheists + Champion : 148 pts
10x CN + Etendard + Champion + bannière des tertres + lance + caparacon

Rare : 240/500 pts

1x Terreurgheist + gueule pourrie : 240 pts

Total : 2000/2000 pts

Donc, le necro avec pam dans le pack central de zombie pour relever la troupaille, l'autre qui accompagnera les CN qui serviront de chausson au SV bourrin qui pourra sortir de l'unité au besoin, les vargheists partiront chasser les petites unités (cavalerie legere, MdG, archers ...). Le terreurgheist pour gérer les unités embêtantes (roue infernale ...) et un impact psychologique certain, les goules contre de la forte endurance même si je n'attend rien d'elles ...

Qu'en pensez vous ?

_________________
Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... C'est dès lors que Balkul l'Infeste sortit des ténèbres.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 15:50
J'ai peur qu'avec une liste de ce genre, la plupart de tes troupes de bases se trainent
En effet, tu veux mettre ton général dans les chevaliers noirs
Ils vont vite partir en avant
Du coup, tes troupes d'infanterie seront à la traine et exposeront tes chevaliers noirs + vampires aux menaces de cac, de flanc et autres

Pour 2000 pts, autant jouer avec 2 terreurgheists pour le choix des rares
Vu que c 'est un tournoi no limit, a coup sûr tu auras ça en face

Pareil, niveau Magie, tu vas etre à la ramasse
Je ne sais pas quel niveau a ton seigneur, mais juste des niv 1, ca ne suffit pas
Ne pas oublier qu'il est désormais permis d'aligner 50 % de seigneur, de héros (full banshee en héros pour une liste chorale)

Les vargheists par 3, c'est vite éparpillé par les tirs et certains CaC
Je les joue par 6 pour qu'ils encaissent d'éventuelles blessures et qu'ils ripostent suffisamment violemment pour les rendre utiles

Je trouve léger le nombre de chevaliers noirs pour une unité qui héberge le seigneur vampire.
Vaut mieux en prévoir 15 pour encaisser les coups et les tirs
20 goules, c'est trop léger, elles vont fondre comme neige au soleil, prévoir plutôt 30 minimum

2 unités de loups funestes serait bien et plus utiles qu'un paté de zombie.

Voila ce que je constate sur ta liste

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 17:05
Pour les bases j'opterais également pour un gonflement de goules et une unité de loups. Genre 2x 20 zombies, 35 goules et 5 loups.
Les vargheists pareil, par 6, ça roule sur beaucoup de trucs.
Le vampire destrier je le joue pas donc je serais pas de bon conseil. Mais je trouve que pour un général c'est à la fois risqué et gâcher. Pareil pour la magie.
Tu peux peut-être prendre un maître nécro en General que tu cases dans un pavé de piétons, ce qui t'assure marches forcées et un bon niveau de magie, et un héros vampire sur destrier pour aller basher en solo et que tu auras moins de scrupules à sacrifier.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 17:53
Même constat que Vampire55 pour ta liste en général.

Infanterie trop lente, rajouter des loups, augmenter ton niveau de magie (au niveau des necros, pas du seigneur...avis perso), les Vargheist par 3, c'est pas assez.

Au niveau des bases, enlever du zombie et remplacer par des goules ( comme le souligne Ayoli).



_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Tournoi no-limit 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Tournoi no-limit 705433


Ma Galerie
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 22:14
En fait je n'ai jamais reussi à faire quelque chose des goules, ca tape mais ca creve aussi vite alors ... En revanche je suis d'accord pour les loups que je vais integrer ! Pour les 50% de seigneurs nous ne les prenons pas en compte, on reste sur de la V8 "basique" donc ce sera soit un SV basheur soit un MN, je pense quand meme ne pas trop compter sur la magie. Ok pour les vargheist mais je couvrirais moins de terrain sur la table, et pour la doublette de terreurgheist c'est pas une mauvaise idée Sourire

_________________
Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... C'est dès lors que Balkul l'Infeste sortit des ténèbres.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 23:02
C'est justement parce que tu n'en as pas assez qu'elles ne font rien tes goules. A ce format, par 20, autant pas les mettre.
Si tu veux les jouer, prends les par 35, joue les en horde avec un livre d'arkhan pour faire relancer les jets pour toucher ratés, ça te fait 40 attaques empoisonnées relançables, ça roule sur pas mal de trucs...

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Sam 27 Déc 2014 - 23:26
Perso, quand je joue des goules, j'en mets 40 avec un vampire dedans....et là ça poutre ce que tu as en face crois moi Wink testé et approuvé Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000 pts] Tournoi no-limit 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000 pts] Tournoi no-limit 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Tournoi no-limit Empty Re: [2000 pts] Tournoi no-limit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum