Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 14:08
Test a l'arrache de cet après midi sur le soclage, juste histoire d'avoir des avis.


J'ai de l'herbe sous la main mais ce n'est pas des touffes a proprement parler. J'aimerai avoir votre avis sur l'herbe en question (Surtout Ulf, qui en met de toute évidence, plus que moi ^^)

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0125

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0126

J'ai pris mon tout premier zombie que j'ai peins en test, pour la peine. Le socle est pas beau en soi mais je suis sur que vous saurez en faire abstraction. Smile


_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 14:15
Une chose que tu peux faire pour avoir ce style de socle c'est collé de la terre avec de la colle PVA dilluée avant la sous couche, comme ça il te reste plus qu'a la peindre en brossage ou juste collé la terre en dernier sans la peindre mais en l'imbibant bien d'eau et de colle pour ne pas que ça s'effrite ( technique que j'ai fais pour le socle de mon dragon zombie si tu beux voir dans ma gallerie sur le forum)

_________________
Galerie de Kujatribal25 - Page 2 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 Galerie de Kujatribal25 - Page 2 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP Galerie de Kujatribal25 - Page 2 140572
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 14:23
J'ai fait exprès de laisser un peu de caillou dépasser en fait. Sinon je peux toujours faire un mix, je pense que le résultat sera bien approchant du tien.

Par contre la terre je note. J'ai bien l'intention de réaliser des fôrets et pour le coup, je veux bien m'y essayer sur une surface ou je peux m'exprimer. Sur des petits socles comme ça, j'avoue que j'ai pas trop la foi... La question a dix balles, c'est est ce que je recouvre totalement d'herbe ou je laisse du caillou avec le sang apparent ?

Ps : Très joli dragon. ^^



_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 14:53
Le truc que je regarde et que je remarque de suite en regardant une figurine (quelque soit sa taille) c'est son socle.

Je vais donc te dire commet je fais.

Pour mes socles de base, je colle du sable fin avec de la colle PVA (colle à bois...en fait c'est la même). Je peins le sable en marron foncé et je fais un brossage à sec en Bleached Bone. Ensuite, Je peins les bords du socle en ton marron clair. Pour finir, j'y colle un peu d'herbe statique par touffes.

Whistling  Un truc que tu as négligé: les bords de tes socles de figurines. Peins les en couleur marron clair (tu détermineras la couleur en fonction des pots de peinture que tu as).
Ce sera beaucoup mieux que ce gris qui rappelle le plastique de la figurine non peinte  Crying . Et tu verras que ça changera l'aspect de la figurine et aussi donnera un ensemble à ton armée Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433


Ma Galerie
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 16:49
kujatribal25 a écrit: La question a dix balles, c'est est ce que je recouvre totalement d'herbe ou je laisse du caillou avec le sang apparent ?

Personnelement je te conseil de lasser des cailloux apparents

_________________
Galerie de Kujatribal25 - Page 2 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 Galerie de Kujatribal25 - Page 2 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP Galerie de Kujatribal25 - Page 2 140572
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 17:54
Pour mes socles de base, je colle du sable fin avec de la colle PVA (colle à bois...en fait c'est la même). Je peins le sable en marron foncé et je fais un brossage à sec en Bleached Bone. Ensuite, Je peins les bords du socle en ton marron clair. Pour finir, j'y colle un peu d'herbe statique par touffes.

Je fais tout comme lui, en ce qui concerne mes morts vivants.
Pour les grands socles, rajoute des accessoires (quand tu seras plus sûr de toi, tu pourras même transformer ça en scénette), pour que cela ne fasse pas trop vide.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 18:27
Pour être honette, je n'ai pas poussé le vice. J'ai juste collé l'herbe afin de voir ce que ça donnait, sans faire le reste du socle.

De toute façon, je suis en plein sur mes gardes des cryptes (Une trentaine), je commence leurs soclage ce soir. et je vais faire mon maximum afin d'avoir une figurine test, grandeur nature. Et donc appliquer a fond vos conseils. ^^


A l'origine, mon tapis de jeu est full cailloux bien gris d'ou le fait que j'ai peint de cette couleur.

Pour le soclage du coup, je partirai bien sur ce que j'ai fait actuellement pour toute l'armée, du moins pour le haut du socle. Conserver le sang pour les créatures sur lesquels on spamme nehek en permanence (A force de tuer des gens et de revenir a la vie, ils n'ont pas le temps d'être propre ^^). Sur les cotés, du brossage a sec a grand coup de marron clair, mêlé au gris et a un peu d'herbe pour finaliser le tout. Ca va donner un socle qui envoie sur le papier.


J'ai des crânes en rabiot, je peux toujours en mettre. Mais a part ça, j'avoue ne pas être très inspiré pour les socles...

Il ne me reste que ça en peinture marron... A tester Smile


Galerie de Kujatribal25 - Page 2 M2280984a_99189951040_SkragBrown_873x627_enl

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 18:32
kujatribal25 a écrit:
Sur les cotés, du brossage a sec a grand coup de marron clair, mêlé au gris et a un peu d'herbe pour finaliser le tout.

Hein? Non pas de brossage à sec sur le côté, ça va faire vilain. Tu peins avec ton skrag brown directement Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 19:45
Sur tout le socle, tu veux dire ? Enfin, sur les cotés du socle ?

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 20:03
Que sur les 4 côtés du socle Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 21:55
Et bien, le premier garde des cryptes est fini... Si l'on excepte le lavis. Je n'ai pas encore osé.

C'est marrant, on voit ultra bien les défauts de peinture, quand on est bien prêt.

A savoir que c'est prêt a la lumière artificielle (Je ne peux pas résister a l'envie de poster avant demain o/) mais on y voit assez pour y voir le socle. Je ne sais pas quoi en penser, a vrai dire... Entre le " j'en ai trop mis " et le " y'en a pas assez... ". J'hésite mais d'un coté j'aime le fait de mettre de l'herbe sur les bords pour y mettre du détail et de l'autre, je trouve ça immonde.

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0127

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0128

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0129

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0130

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 22:56
Un conseil : évite de floquer (sable/herbe) sur les côtés du socle, après tes figurines ne pourront plus s'emboiter les unes à côté des autres.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 28 Déc 2014 - 23:06
Quel con, c'est pas comme si je le savais en plus... Merci pour la piqure de rappel. ^^"

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 12:03
Hello,

En plus des excellents conseils de la communauté j'aimerai en ajouté quelques uns:

Lorsque tu fait ton socle (sable ou grain + colle PVA) fait le avant la sous-couche.

Tu as bien peint de manière unie la robe de ton garde des crypte. Parfait pour la couleur de base, il faut absolument que tu découvres la magie du lavis.

Je vois que tu n'oses pas appliqué de lavis, alors il y a juste 2 choses auxquelles tu dois faire attention quand tu utilises le lavis:
- Bien secoué le pot avant utilisation (sinon cela brillera en séchant).
- Ne pas trop en mettre ni pas assez. Et oui cela ne t'aide pas beaucoup Sourire, mais généralement tu peux te montrer assez généreux Smile. Tu dois tester.
N'hésites pas à regarder des vidéos sur youtube cela te mettras en confiance Wink.

Après cela le lavis ton ami deviendra et avec un petit brossage à sec par dessus, heureux tu seras. Razz

Pour un aspect fumée sur ta machine mortis je te conseille de te procurer du Lahmian Medium.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Technical?s=99189956002

Avec ça tu peux mélanger du gris par exemple en rapport 2 Lahmian Medium pour 1 gris (ou autre rapport qui te convient) et tu as un lavis gris à appliqué sur du blanc. Tu fais un petit brossage à sec blanc par dessus ensuite et c'est déjà fini Smile.

C'est ce que j'ai utilisé pour la fumée sur la photo suivante:
Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sans_t10

NB:Je vois que ton garde des crypte a une main sur son arme en plus qu'il ne devrait Sourire. Ils ne sont pas évident à monter ceux là je te l'accorde mais le mieux est d'enlever la main si tu ne veux pas qu'il tienne son arme à deux main Smile.

Bon Courage !
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 12:48
J'ai effectivement fait le constat qu'il vaut mieux s'occuper du soclage avant de peindre la figurine. Cela nécessite de faire très attention lors de la peinture, c'est vrai. J'ai " hérité " de tremblement essentiel de mon père ce qui n'est pas spécialement pratique... Et je ne vais pas prendre de médicaments pour tenir un pinceau quand même o/

Je vais finir de m'occuper du soclage de ma horde de gdc et après je reprend la figurine test pour faire mumuse avec le lavis. En fait c'est ce qui me fait peur, y'a pas de mode d'emploi. C'est : tu applique et c'est magique... Si c'est bien dosé.

Je ne sais pas lequel appliquer, ni même si il y en a que je devrais plus utiliser que d'autres. Je me demande même si je ne devrais pas me prendre un de chaque.

Brossage a sec, direct sur la figurine après la pose du lavis avec un pinceau propre ET sec ? (Mes pinceaux sont pas très souvent dans la deuxième condition quand je peinds ^^)

Merci pour la peinture je testerai. ^^ Et de tes conseils ^^


Ps : Oui, j'ai bien vu la main. Sinon j'aurai tenté de la virer a grand coup de limes ou de pinces... Ou de les monter correctement. Disons que j'ai monté mes premiers comme ça, ne me rendant pas compote pour ensuite monter le reste de mes troupes correctement. Je pensais que ca pouvait se justifier par un truc du genre : Il ramasse l'arme sur un copain a lui mort et la main est resté accroché...)

Bon la vérité évidemment, c'est que j'ai monté le bras droit qui est censé tenir le bouclier, quoi... XD

Plus qu'a continuer de peindre... Même si j'ai intégré que ca me prendrait du temps. Pour info, je compte bien jouer full nehek ce qui est une véritable joie quand il faut peindre les figurines, une a une... Mais une fois monté, j'ai tout mon temps. je préfère tenter de perfectionner au maximum, même si je n'ai pas encore un niveau assez décent pour du table top.


Mon prochain post, ce sera avec 5 gardes des cryptes peints, avec soclage et lavis ^^

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 14:06
kujartibal25 a écrit:Brossage a sec, direct sur la figurine après la pose du lavis avec un pinceau propre ET sec ? (Mes pinceaux sont pas très souvent dans la deuxième condition quand je peinds ^^)

Attention de bien laisser au temps au lavis de sécher. Tu le verras lorsqu'il n aura plus l'aspect "mouillé" Wink.

Pour le brossage à sec il faut qu'il n'y ai pas trop de peinture sur ton pinceau. Le mieux est de commencer avec un pinceau que tu essuie sur un papier avant brosser les surfaces saillantes de ta figurine doucement.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 14:17
Donc si j'ai bien compris j'applique le lavis, je laisse bien sécher et après une fois sec, je brosse a sec... De nouveau avec le lavis ? Ou avec la teinte que j'ai recouvert de lavis ?

Désolé, question noob mais le lavis, ca me fait peur... Pourtant je dois y arriver si je veux pouvoir être content de mes morts vivants. ^^

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 15:21
Le fait qu'un brossage à sec serve à poser des éclaircissement devrait te mettre sur la voie Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Lun 29 Déc 2014 - 18:10
Je pose en effet des questions relativement stupides... C'est après pas mal de visionnage sur youtube et un propre essai sur ma figurine que j'ai compris. On applique le lavis et après brossage a sec de la couleur sur laquelle on bidouille la zone.

Rien qu'au lavis, ça donne vraiment bien, ceci dit. J'attend d’être sur que cela soit sec et je vais m'attaquer a l'éclaircissement, et vous montrer, histoire de voir si j'ai bien intégré les conseils donnés. Smile


Edit : passage au lavis, puis brossage a sec avec les bonnes couleurs. Peut être y ai je été trop fort avec le brossage a sec...

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0131

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0132

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0133

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0134

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Ven 2 Jan 2015 - 19:37
Peut-être sur la main droite mais sur la main gauche c'est nikel
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Ven 2 Jan 2015 - 22:23
Ah, c'est beaucoup mieux !!! Clap  Cool

Tu vois: lavis + brossage à sec ça change de suite la figurine Wink


Dernière édition par ulflefoufurieux le Sam 3 Jan 2015 - 17:03, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Sam 3 Jan 2015 - 16:07
Merci, c'est quand même grâce a vous, tout ça...

Bon je met 45 minutes par figurine. Je pensais pas être si long, même avec le lavis... J'imagine que c'est normal ?

Après pinailler a mon avis, ça m'assure de ne pas avoir honte, quand a les aligner sur une table de jeu...

D'autres gardes sont sortis de leurs tombes. Il en a quelques uns de plus que sur le petit portrait que je viens de leur tirer, mais ce petit régiment de 5 est fini. ^^

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0110

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0111

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0112

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0113

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0114

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Sam 3 Jan 2015 - 18:53
oui c'est normal perso moi je met 2H ... pour des gobelins Crying
Allez une autre fournée de 50 Crying
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Sam 3 Jan 2015 - 22:30
J'ai pas calculé le temps que je mets à peindre, une bonne heure par figurine je pense. Pour les personnages, là on explose le compteur Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433 Ulf, seigneur de la non vie Galerie de Kujatribal25 - Page 2 705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 4 Jan 2015 - 0:12
J'ai pas calculé le temps que je mets à peindre, une bonne heure par figurine je pense. Pour les personnages, là on explose le compteur

Joker pour ma part : quelque soit la figurine, je passe des heures (à ma décharge, je peins toujours devant un film ou une série) Lol !
Voir des jours/semaines/mois pour les grosses figurines !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 4 Jan 2015 - 11:18
Je peinds toujours avec une bonne série, a portée de main aussi. ^^

Bon ben j'ai plus qu'a aretter me peindre, j'ai recu une tonne de compliment sur mes figurines par des potes qui sont venus hier soir qui adorent ce que je fais... Ce que je trouve parfaitement injustifié. Et si pour vous (Parce que faut être clair, vos galeries font bien rêver Smile ) trouvez ça potable, c'est déja un premier pas. Sun glasses

Du coup, y'en a cinq qui sont presque prêt. Manque plus que le brossage a sec. Smile

J'avais une petite question. Sachant que je joue Nehek et que je comptais m'attaquer aux plateau de mouvement (Histoire de varier les plaisirs o/), y'a t'il des erreurs a ne pas faire ? Comment les monter pour éviter les erreurs de manipulations et faire par exemple, que les socles ne soient pas trop grand ?

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Dim 4 Jan 2015 - 12:50
Je trouve que tu t'en sors très bien pour tes premières peintures... Perso, je n'aurais jamais mis les miennes sur le forum... Et je suis d'ailleurs en train de les décaper Fou lol
Je ne connaissais pas le lavis non plus quand j'ai commencé à peindre. Mais depuis que je l'ai découvert, je ne jure que par lui... Je trouve qu'il n'y a pas de moyen plus facile pour faire ressortir les détails d'une figurine. En plus, avec très peu de risques de se louper Mr. Green

Pour les plateaux de mouvement, je ne vois pas trop ce qui t'inquiète. Si tu as le kit de base GW, il faut juste faire attention de ne pas découper à la dimension des socles du chaos.
Je joue aussi nehek, et je n'ai jamais eu de problème... J'en ai fait 2 de 30, 4 de 25 et 2 de 10. (D'ailleurs, ceux-là tu peux les voir dans ma galerie Camouflé Ninja )
Il faut juste laisser l'arrière sans rebord... Comme ca, si tu veux une horde de 50 zombies, tu as juste à faire pivoter 2 socles de 25 pour en faire un de 50 Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Mer 7 Jan 2015 - 20:17
Juste par curiosité, a quoi les décapes tu ? ^^

Je pense que je vais faire comme toi... Une bonne base de plateau, agrémentés de compléments plutôt qu'un énorme comme j'ai fait avant. Merci en tout cas ^^



_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Mer 7 Jan 2015 - 23:22
Pour tout ce qui est métal et plastique, tu as un produit d'entretien qui s'appelle Glanzer (un vieux sujet à son propos rode sur le forum d'ailleurs Camouflé Ninja ). Tu laisses tremper tes figurines dedans quelques heures, et après tu les passes à l'eau froide en frottant avec une brosse à dent.
Surtout, ne l'utilise pas sur les figurines finecast Fou

Pour les plateaux, plus tu varies, plus tu peux composer avec eux. Par exemple, si tu fais pivoter un de 30, tu peux aligner 5 cavaliers de front dessus Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Mer 14 Jan 2015 - 22:11
Merci Arken, j'ai trouvé le sujet en question. Je me le garde bien au chaud sur les figurines qui le méritent. J'attend juste d'acquérir encore de l'expérience pour m'y mettre. Smile

M'étant mis a jouer de la cavalerie et attendant mes figurines, je me suis dis que j'avais l'air fin avec mes piétons... Mais je ne suis pas resté inactif pour autant.

Dans la catégorie, j'embellis ma table de jeu, voici une des ruines. La magie du lavis, et du brossage a sec, c'est vraiment génial...  o/A savoir que j'ai tenté de donner un aspect vieilli avec de la mousse. Même si pour le dessous du bois, je me suis pas cassé la tête parce que c'est pas spécialement visible en jeu...

J'aime beaucoup. Ma copine elle, trouve que ca manque encore de nulhn oil pour le bois... Qu'est ce que vous en dites ?

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0115

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0116

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0117

Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Sam_0210

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Contenu sponsorisé






Galerie de Kujatribal25 - Page 2 Empty Re: Galerie de Kujatribal25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum