-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

[2'400] CV vs NdC - partie test Empty [2'400] CV vs NdC - partie test

Mar 23 Sep 2014 - 18:22
Bonjour ! Je me permets de vous résumer une partie test effectuée ce w-e en vue d’un tournoi à 2'400 pts selon les restrictions ETC. Le rapport est à lire en lien avec ma liste postée dans la section appropriée (LIEN ICI), et les conseils la concernant sont les bienvenus vu qu’il s’agit d’une préparation pour mon premier tournoi officiel ! J’affrontais mon adversaire habituel et sa toute fraiche armée de nain du chaos, avec laquelle il jouait pour la première fois une partie à 2'400 pts format ETC. Voilà c’est mon premier rapport de bataille donc désolé si vous n’arrivez pas à me suivre ! J’ai essayé d’ajouter quelques schémas très très simplistes histoire d’aider ^^

Déploiement :
Table de jeu : Après avoir mis la table en place, on lance les dés et je gagne le choix du côté. Je décide de me mettre du coté où une colline se trouve au milieu de la table, juste devant ma zone de déploiement et donc qui me couvre de ses tirs. Sinon la table était composée en zone neutre d’une maison sur la droite proche de sa zone (qui avec ma colline me permettrait d’être à couvert sur ce flanc) et une forêt encore plus à droite et proche de ma zone. Sur le côté gauche, un petit marécage et une colline proche de ma zone. Finalement une forêt se situait au centre légèrement à gauche juste devant sa zone de déploiement.
[2'400] CV vs NdC - partie test Mini_34555368T0
Pour le déploiement de ma gauche à ma droite, il alignait : 20 archers hobgobelins (A), puis juste derrière sa forêt le démon d’acier possédé (D) et un canon à magma (M) avec un ingénieur (forgeron démoniste) au milieu (I). Au centre de la table et donc juste à côté de son canon un pack de 24 nains du chaos avec une GB (G), épaulé par encore 20 archers hobgobelins (A). Derrière ses nains et les archers, il avait son seigneur magicien N4 (domaine d’Ashut) monté sur Bel-taurus (B), puis de l’autre côté du bâtiment un K’dai destroyeur (K) accompagné de 3 centaures taureaux (C).
De mon côté, et bénéficiant de drops gratuits grâce aux loups et CSG, j’ai mis : 2x5 loups tout à gauche (L), puis 2 CSG. Ensuite un centre fort composé de 25 zombies avec le nécro à gauche (Z1), puis 8 horreurs (en face de ses nains du chaos)(H) et 30 autres zombies de l’autre coté, accompagné du seigneur et de la GB (Z2). Derrière et à coté de ce centre, la mortis (MM) et le Terror (T), tous deux cachés par la colline donc. Sur mon flanc droite, en face de son K’dai et derrière ma forêt j’alignais les 25 goules avec le vampire volant (G) et 2 CSG.

À ce moment, je suis vraiment content du déploiement : mon vampire volant est bien placé pour contrer son K’dai, la MM et le Terror sont à l’abri des tirs et mon armée est bien alignée avec un centre fort proche de ces packs que je veux engager au plus tôt. Seul soucis, son seigneur volant avec une magie que je redoute. Heureusement qu’avant la partie j’ai décidé de modifier ma liste et d’aligner un N2 avec PAM (oui ok j’aurais jamais dû l’oublier aussi ^^)!

On lance les dés pour décider de qui va commencer la partie… et je gagne ! J’effectue encore auparavant mes avant-gardes avec mes loups funestes, qui sont hors de portée pour les marches forcées, mais ayant dans l’idée de le déborder et de charger rapidement son canon, cela ne me dérangeait pas vraiment.

Tour 1 CV : Avancée générale de mes troupes du centre, tout en prenant garde à ne pas exposé mes zombies de droite avec seigneur et GB à une charge du K’dai. Je ne crains pas grand-chose au càc avec ces 2 bonhommes mais aimerais vraiment les voir rafler tout ce qui se trouve à gauche du bâtiment, soit les hobgobelins puis les guerriers nains et démon d’acier. Je suis prudent avec le Terror et le laisse à couvert, me disant qu’au tour prochain voir T3 mes loups ou zombies de gauche devraient être dessus les MdG adverses. Du coté droite je m’avance prudemment avec les goules, je ne veux pas qu’il puisse me charger et mise sur la surprise du vampire volant pour m’assurer une charge facile T2.
Magie : je mets la pression avec les sorts de la mort et de l’ombre, qui seront dissipés, pour parvenir à lancer une danse améliorée. Mes horreurs se retrouvent à 4-5 ps des guerriers, ma MM retourne derrière la colline vu qu’avec cette avancée je suis sûr de n’avoir presque plus de tirs adverses T2 et donc je ne vois pas de raison de prendre de risque là-dessus.

Tour 1 NdC : Charge de ses archers de gauche sur un pack de loups, celui le plus au centre. Sinon côté droite il avance son K’dai et les centaures tout en restant loin de mes goules et de leur charge à M4, mais sans penser qu’il m’offrait une charge facile avec mon vampire volant (env. à 15 ps). Au centre, il avance ses guerriers afin de s’assurer que mes horreurs chargent cette unité et oriente son tank pour me prendre de flanc les horreurs au T2.
Magie : il passe en irré le sort tempêtes de cendre, empêchant mon unité de zombies avec seigneur et GB de charger, lancer des sorts, etc. mais prend un drain de magie et perd 2 niveaux de magie. De plus son sorcier perd le sort 6, ce qui m’arrange grandement ! Il lui reste plus que le projo et le sort donnant la haine sur son seigneur.
Tir : il vise mes horreurs avec son canon à magma, il en touche 2 et les 2 CSG derrière. Je perds 2-3 PV sur les horreurs et me retrouve plus qu’avec une CSG. Son tank tir sur mes horreurs et me fait perdre quelques PV également.
Càc : il gagne facilement le combat avec ses archers de gauche contre mes loups, décide d’irré sur mes zombies. Cette charge m’embête pas mal, j’avais pensé occuper ses archers avec mes loups et CSG, ce qui m’aurait permis d’envoyer les zombies contre le démon d’acier. Je me retrouve au final avec l’unité bloqué et mon nécro dedans !

Tour 2 CV : Coté droite je déclare ma charge avec le vampire volant, le coup de surprise a marché et j’impacte le K’dai ! Mes horreurs chargent ses guerriers, malgré le manque d’appui d’autres troupes je sais que cette unité est solide et a un poule de PV assez important pour tenir. La CSG survivante du précédent tir de canon à magma charge l’ingénieur, vu le déroulement de la partie je n’avais pas besoin de rediriger donc autant tenter ce coup.
L’unité du seigneur ne bouge pas en raison du sort. La MM vient se placer derrière cette unité et le Terror sur leur droite derrière le bâtiment, vu que je ne crains pas la charge du K’dai occupé avec mon vampire. Les goules reculent pour ne pas se faire charger par les centaures. L’autre unité de CSG se place de manière à empêcher le démon d’acier de charger les horreurs. Mes loups de gauche continuent de contourner l’armée adverse et se place à porter de charge du canon pour le T3.
Magie : Rien de très spécial, je passe une invoc’ qui me permet de remettre un peu mes horreurs à neuf et de voir mon unité de CSG au càc contre l’ingénieur repassée à 2. Je passe un buveur d’esprit sur son K’dai destroyer, j’arrive à lui faire perdre 1 PV (il save 3 blessures avec son invu à 4+).
Tir : Le Terror crie sur le seigneur qui se trouve de l’autre côté du bâtiment et lui fait perdre 2 PV, le laissant à 1 PV ! La MM crie sur les archers, seule cible à portée, occasionnant quelques pertes. Petite erreur de notre part à ce moment là, le cri du Terror aurait du se répartir entre le Bale-taurus et le seigneur sauf erreur (1-4 bale, 5-6 seigneur).
Càc : Les CSG perdent le combat contre l’ingénieur, bien stuffé qui m’en laisse une à 1 PV. Les horreurs perdent contre l’unité de guerriers nains, elles sont encore 7 dont une bien entamée. Les zombies de droite (Z1) perdent de 1-2 le combat, mon nécro est plus qu’à 1 PV ! Le vampire fait match nul contre le K’dai.
[2'400] CV vs NdC - partie test Mini_312400T2CV

Tour 2 NdC : Début de tour et donc test d’endu pour le Kdai destroyer. Pas de chance pour mon adv il le rate en faisant 6 et fait 6 sur le D3 blessures sans save donc déjà -4 pv pour le destroyer ce qui le laisse avec 2 petits PV avant même d’avoir pris le moindre point. Il charge avec son démon dans mes CSG qui s’était placées pour empêcher la charge sur les horreurs. Tout le reste est déjà engagé au càc. Il fait volé son seigneur au milieu de mes troupes, hors de vue de toutes mes unités et avance ses centaures qui ne peuvent pas charger le vampire engagé contre le K’dai car ils ne le voient pas (merci le grand socle du K’dai !).
Magie : il lance le projo faisant 2d6 touches F6 enflammées sur la MM, je le PAM direct malgré mes nombreux dés de dissip, ne voulant surtout pas prendre de risque là-dessus et voyant la mort de mon nécro toute proche !
Tir : le démon est engagé au càc. Le canon à magma tir dans l’unité de zombies avec seigneur et GB et en tue une jolie brochette !
Càc : Le démon d’acier pète les CSG et se reforme n’ayant rien à charger en ligne droite, il fait désormais face à mes horreurs (aie !). Les autre CSG perdent contre l’ingénieur. Mes zombies (Z1) perdent encore contre ses archers de gauche, et le nécro y passe comme prévu. Le K’dai tape méchamment sur mon vampire mais celui-ci réussit 7 save à 2+ et tient !

Tour 3 CV : Je charge son canon à magma avec mes loups de gauche, je charge les archers avec l’unité du seigneur qui peut enfin bouger. Je place le Terror derrière son seigneur et la MM de l’autre côté afin de pouvoir crier dessus à tout va.
Magie : je passe rien de spécial, il PAM un sort dangereux dont je ne me rappelle plus ^^.
Tir : le Terror se fait plaisir et explose le seigneur (gros jets sur toute la partie avec mes cris je dois l’avouer !). En réaction, le Bel-taurus devra charger la cible la plus proche en vue le tour prochain, ce qui sera donc l’unité du seigneur ! Miam !
Càc : le seigneur démolit littéralement les archers avec la GB, gagne le combat, les voit fuir et décide de se reformer face au Bel-taurus plutôt que de leur courir après. Sur la gauche, mon vampire réussit de nouveau de grosse save et perd seulement 1 PV au combat et survit grâce à la GB placée à moins de 12 ps du combat ! (J’avoue que c’est la première fois que je joue une GB en CV et oh que ça été plaisant de profiter de ce bonus à ce moment-là !). Mes horreurs gagnent de peu le combat ou le perdent de peu, mais tout reste en place au final. Mes zombies sur la gauche gagnent le combat mais n’arrivent pas à rattraper les archers. Les loups tuent 2 servants, j’en perds 2, gagne toutefois le combat mais il tient.

Tour 3 NdC : Il charge avec le Bel-taurus mon unité avec seigneur (Z2), charge avec le démon d’acier sur mes horreurs de flanc (aie !) et avec ses centaures sur le flanc de mon vampire (dont le sort était déjà scellé d’avance au vu de son petit PV restant). Il rallie les archers de gauche.
Magie et tir : peu relevant.
Càc : il rate complétement la charge de son démon d’acier, au final mon unité d’horreurs tient le coup avec 4 membres encore. Mon seigneur découpe le Bel-taurus sans même laisser les autres taper et l’unité se reforme pour voir le flanc des guerriers nains et enfin aider ses pauvres horreurs. Le vampire volant meurt contre le K’dai et les centaures.
[2'400] CV vs NdC - partie test Mini_439854T3NdC

Tour 4 CV : Charge des zombies (Z1) sur ses archers ralliés, charge de mes loups sur son ingénieur, charge de mes zombies avec seigneur (Z2) sur le flanc de ses guerriers. Je déplace mon Terror pour l’éloigner du K’dai et centaures, mais le place avec la MM à portée de cri du démon d’acier.
Magie : je passe Fatalitas sur le démon d’acier, et fait apparaître une unité de zombies devant les centaures.
Tir : le Terror s’occupe facilement du démon d’acier sous l’emprise de Fatalitas, la MM crie sur les guerriers du chaos.
Càc : Je relève le défi du champion nain avec ma GB, et tape avec les horreurs et le seigneur dans l’unité. À la fin du càc, il lui reste la GB, 2 guerriers et le champion. Stupide de ma part, car à cause du défi dans lequel mon vampire fait match nul seulement et bien mon seigneur ne pourra taper le tour prochain. Son unité étant tenace, il tient. Sinon je gagne le combat de gauche avec mes zombies et rattrape l’unité d’archers. Je finis le canon avec mes loups et irré sur l’ingénieur.

Tour 4 NdC et suite: En gros, le K’dai passe derrière le bâtiment pour venir taper l’unité du seigneur. Je finirai par détruire l’unité de guerrier et sa GB, réussirai à tuer le K’dai en combinant Fatalitas et le crie du Terror. J’aurai réussi à tout lui prendre hormis les centaures. Le temps pressait et nous avons fini T5 en voyant que rien ne changerait plus, puisque je ne pouvais charger ses centaures.

Commentaire du joueur NdC : Tout d’abord dès le déploiement et la vision des 2 listes j’ai assez vite réalisé que ça serait compliqué de rivaliser. Mon destroyer était dans une zone pénible (il aurait fait très mal au Terror, horreurs, MM placés au centre) et je manquais de machines de guerre pour vraiment inquiéter la MM et le Terror (d’hab c’est plutôt 3 ou 4 MdG en NdC ETC). Une bataille bien menée par mon adv CV en tout cas. Je me suis fait proprement rouler dessus. Une première erreur a été bien sur de le laisser avancer trop vite avec Vanhel tour 1. J’aurais également dû me déployer plus défensivement et laisser l’initiative à mon adversaire. En jouant de manière offensive j’ai été contré facilement sur mon flanc rapide : destroyer + centaures et mon seigneur sur bale s’est fait dévorer aux cris. Au niveau du jeu j’ai eu très peu d’ouvertures car il a manœuvré avec prudence une fois qu’il a réalisé qu’il avait pris le dessus (à savoir tour 2 après le fiasco du sorcier le rendant moins menant et que le Kdai était scotché par son vampire) ! Le seul petit bémol pourrait venir des goules qui auraient pu et dû charger les centaures et les battre sans trop de soucis grâce à l’empoi .Mon adv a été impressionné sans doute par les bêtes et leur endurance mais a oublié qu’il s’agit de 6A F4 au final… Donc peu de résultat. Petite précision j’ai eu un oubli à savoir le test d’endu sur  mon sorcier après le fiasco = 1/6 de perdre un PV mea culpa. Bien joué à lui victoire indiscutable ! La triplette de vampire est vraiment violente idem pour le trio horreur, MM, Terror ! Et il a profité à merveille de ces 2 armes.

Voilà pour mon premier rapport de bataille ! Cela fait beaucoup de texte alors j’espère que vous avez réussi à me suivre ! Les schémas aideront un peu j’espère ! Je ne compte pas en faire tous les jours non plus, vu le temps que ça demande, mais j’espère que cela vous éclaircit sur la façon dont je joue et vous permettra de me conseiller sur ma liste et la stratégie adoptée ! Merci d’avance pour vos commentaires ! Et si quelqu’un pouvait nous éclairer sur la résolution du cri sur un monstre monté car on n’est pas sûr, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum