-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Valnor

Valnor





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2014

Attaque reliquaire machine mortis Empty Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 12:20
Bonsoir Seigneurs de la nuit,

Je viens ici poser une petite question sur un point de règles que j'ai rencontré hier lors d'une partie contre mes éternels ennemi elfes noirs.

En gros, au début du tour, je lance les dès pour l'aura de la machine mortis. Dans l'aura je chope son héros sur pégase (saleté ça), et je lui fait 3 blessures. Il lance sa save à 1+ et roule 3 magnifique 1. Il me dit alors j'ai la cape en peau de c... de dragon je sais plus quoi, enfin j'ai une save invu de 3+ contre les tirs et les effets de sorts. Et la, sans se prendre la tête biensur, on essaye de trouver quel type d'attaque est l'aura de la machine mortis.
C'est pas vraiment un effet de sort ou un sort, c'était pas pendant la phase de magie. C'est pas vraiment un tir, je l'ai pas visé intentionnellement ni lancer de dés pour toucher..., et c'est pas pendant la phase de tir.
On fait quelques recherches sur le web, impossible de trouver la réponse. Au final je lui ai laissé lancer ses save et biensur il a rien eu...

Je viens donc en quête de savoir et d'éclaircissement.
Elros

Elros





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 13:09
C'est simple.

La cape n'accorde l'invu que contre les attaques de tirs et les sorts.

L'aura de la machine n'est ni l'un ni l'autre bien que réparti comme du tirs, ça n'en fait pas une attaque de tirs.

Suffit de se demander si il a l'invu contre les touches d'impact par exemple. C'est le même cas, réparti comme du tirs, mais n'en est pas.

Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 13:35
Ah, bah nos avis diffèrent  Gniié ! 

Après longue réflexion, le LA elfe noir stipule bien que l'invu est dirigée contre tout ce qui est "shooting attacks and spells" (attaques de tir et sorts). Au risque de démontrer l'évidence-même, une attaque effectuée lors de la phase de tir est une attaque de tir. Même si notre LA écrit qu'il s'agit d'"attaque spéciale utilisée lors de la phase de tir" et non d'"attaque de tir".
Cet objet est fumé et je le vois conseillé partout dans leurs forums, mais je pense bien qu'il a été conçu pour éviter toutes sortes de désagréments au tir, et notre arsenal réduit n'échappe pas à cette règle.

Balance-lui des vargheists dessus la prochaine fois, ça lui passera l'envie de dépenser 50 pts pour se faire ensuite arracher la tête au cac  Shifty
Elros

Elros





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 14:12
L'aura de la Mortis est effectué au moment du début de tour avant même la phase de mouvement et non de tirs.

Contrairement aux cris de la mortis qui eux sont bien une attaque de tirs. Contre laquelle la cape du crépuscule s'applique donc bien.

Et évites d'envoyer les vargheist en faite... Parce que le Blessure multiple (1D3) au premier tour de cac, tu risques de pas aimer *siffle* Ou alors par 6 ! XD
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 14:34
Argh, au temps pour moi. Mon argument pour la phase de tir n'est plus valable.
Cela dit, je trouve ça tout de même pas correct, comme interprétation. Un trou dans les règles qui n'a pas été comblé du coup. Une attaque hors phase de corps à corps reste pour moi une attaque de tir ou de magie.
A défaut d'avoir une règle à l'appui, je conseille de se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie, puisque les elfes noirs et tes vampires semblent être des ennemis de longue date.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 21 Aoû 2014 - 15:21
L'aura de la Machine Mortis produit des attaques magiques, ça oui. Ce sont également des attaques à distance. C'est la même chose pour les cris des Banshees.

Dans la FAQ CV de juillet 2014 (version 1.1 ), on lit :

Q. Les objets ou les sorts affectant les tirs/projectiles ont-ils un effet
sur le cri funèbre des banshees ? (p31)
R. Non.

Hop, voila.
Valnor

Valnor





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2014

Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:39
Merci pour vos réponses, je manquerais pas de lui montrer
Contenu sponsorisé






Attaque reliquaire machine mortis Empty Re: Attaque reliquaire machine mortis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum