Aller en bas
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang Empty Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang

Sam 16 Aoû 2014 - 8:32
Chères amis de la non vie,

Me creusant la tête pour trouver des parades aux furies (elfes noirs), aux assassins et aux despotes qui frappent avant moi avec potentiellement coup fatal... j'ai penser à une disposition stratégique. Celui ci reprend l'idée des 4 spectres au premier rang d'une colonne de squelettes. Au deuxième rang on retrouvera mon seigneur vampire (et un nécro mais qui est là pour une autre raison).

Prenons l'exemple de la horde de furies avec une matriarche(ASF, I7) sur chaudron. L'idée est que le champion squelette soit là pour se prendre les premières patates de la matriarche, voir peut être les spectres s'il a des attaques magiques. Étant donné que le seigneur vampire est monté avec ASF et qu'il a I7 je mettrai une seule attaque de soutient mais au moins je ne me mangerai pas 7 attaques F6 (s'il a la lame ogre) avec relance pour blesser. En fonction du positionnement des champions et héros je lancerai un défi ou pas pour minimiser les coups qu'il pourrait me porter mais il y a des chances qu'il me fasse plus de résultat de combat ainsi avec du carnage. La situation idéale serait qu'il n'ait pas d'attaque magique ainsi je gagne le combat d'office mais j'en doute. Une chose très importante est que je repère son champion d'unité et le tue pour lors de la prochaine phase de CàC lancer un défis stratégique.

Dans le cas où un assassin serait présent (et qu'il le sorte début de la phase de CàC), cela pourrait être bien car il va frapper en 1er (ASF, I10) tuer le champion ou spectre et mon vampire peut passer au 1er rang pour lui mettre tout ce qu'il a dans la tronche (attention que je ne soit pas en contact avec sa matriarche!).

1ere question: Est-ce bien correcte de passer au premier rang si le champion/personnage est tué où y a t il un "trou"?

Au cas où vous me le suggériez, je sais que le suaire de nuit est top pour contrer les EN qui frappent avant nous mais c'est dans le cadre d'une campagne et je ne l'ai pas sur mon SV (sinon je ne savais pas lui mettre et l'invu et la lame ogre).

2eme question: avez vous des suggestions ou remarques ?

3eme question: (hors sujet) je ne sais jamais si une réglé comme "ajoute 1D3 à son résultat de lancement de sort" peut faire éviter une déconcentration ou pas si on a fait un résultat de "1 ou 2" avant de lancer le D3.
Même question dans le cas de règle comme "ajoute +1 à ses tentative de lancement de sorta dans le domaine de..."?
Ou encore la dague sacrificielle qui après lancement d'un sort, avant la dissipation, le joueur peut sacrifier une fig et gagne un dé de pouvoir en plus à jeter, cela peut éviter une déconcentration?

Merci d'avance!
Durgil

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011

Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang Empty Re: Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang

Sam 16 Aoû 2014 - 9:10
1er Question:

Oui c'est légal, c'est même écrit dans les règles que les personnages doivent être au premier rang, alors si un perso meurt, et que tu as un perso au deuxième rang, il doit prendre sa place.

2e Question:

Ça coûte pas un peu cher tout ça pour contrer une unité, non ? Me semble que juste un petit Baguette de Mort Enflammé surprise pour l'immobilisé un tour, puis ensuite charge de flanc/front combiné ou un truc du genre devrait en venir à bout.

3e Question: Ça dépend. La Dague ajoute un dé au lancement du sort, alors elle peut empêcher une déconcentration. Un objet qui ajoute +1, genre le Livre d'Ashur, au lancement ne change rien, car il n'affecte pas les dés. Le pouvoir vampirique qui ajoute +1D3 sur les Nehek ne fonctionne pas non plus car le pouvoir présice que le sort doit d'abord être lancé avec succès avec d'ajouter le 1D3.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang Empty Re: Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang

Sam 16 Aoû 2014 - 10:38
Merci pour ta réponse.;-)

Oui c'est vrai cela coute cher mais pas moyen de venir à bout des furies. Elles font de trop gros résultat de combat.
C'est également pour contrer un despote avec la cape qui lui donne coup fatal au premier tour.
Sinon oui j'ai la baguette dans ma liste ;-).

Autant que possible j'essaye de rediriger les furies mais trop souvent si j'échoue et qu'elles arrivent au càc cela a été synonyme de défaite.
Contenu sponsorisé






Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang Empty Re: Contrer une mort prématurer contre EN avec SV au 2e rang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum