-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[2000pts] Vents Mortels Empty [2000pts] Vents Mortels

Mar 5 Aoû 2014 - 19:42
Bonsoir à tous les Seigneurs de la nuit,


Je partage aujourd'hui ma liste d'armée, afin d'entendre vos avis et/ou vous permettre d'y piocher quelques idées.

Le format 2000pts est assez particulier pour les CV et nous oblige à effectuer des choix importants. Je tiens à préciser qu'il existe certainement des listes plus efficaces que la mienne, qui suit une thématique Domaine de la Mort + Chorale.

La liste se défend tout de même assez bien, c'est celle que je joue habituellement en tournoi.  Cool 





Liste d'armée comtes vampires "Vents Mortels" : 2000 points


Seigneurs

1 Seigneur Vampire (415pts) : Comtesse Katrina Van Tassel
Equipement/options : Arme lourde, Domaine des Arcanes Vampiriques.
Pouvoirs vampiriques : Séduction ; Maître des Arts Noirs ; Chevalier des ténèbres.
Objets magiques : Armure resplendissante ; Talisman de préservation ; Parchemin de protection.


Héros

1 Nécromancien (125pts) : Vorag l'apostat
Equipement/options : Niveau 2 ; Domaine de la Mort.
Objets magiques : Parchemin de dissipation.

1 Nécromancien (150pts) : Elric le fou
Equipement/options : Niveau 2 ; Domaine de la Mort.
Objets magiques : Parchemin de rebond.

1 Spectre des Cairns (60pts) : Le hanteur

1 Banshee  (95pts) : La hantée


Unités de base

29 Guerriers Squelettes (190pts) :
Equipement/options : Champion ; Musicien ; Porte-étendard ; Lances.
Objets magiques : Etendard en Os de Liche.

31 Goules (310pts)


Unités spéciales

1 Charette Macabre (106pts) :
Equipement/options : Brasero Infernal ; Lance.

2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

2 Nuée d'Esprits (90pts)

3 Vargheist (138pts)


Unités rares

1 Terreurgheist (225pts)





Généralités :

La liste "Vents Mortels" sort des sentiers battus en proposant une stratégie plutot défensive. Elle possède de sérieux avantages contre les listes Bretonnie, Hommes Lézards, Ogres, Skavens, Comtes Vampires et Guerriers du Chaos et ce sera malheureusement plus compliqué contre les Nains, l'Empire, les Elfes Sylvains et les listes à l'intérieur desquelles le général possède une grosse invu contre la magie (2++ ou 3++).

Magie :

La liste comprend deux sorciers lvl2 de la Mort et un sorcier lvl1 des Arcanes Vampiriques. L'objectif est de récupérer Fatalitas! et 2 fois le Buveur d'Esprit. Le quatrième sort de la Mort m'est assez indifférent et le général récupère bien évidemment l'Invocation de Nehek.
La liste souffre bien sur de l'absence de lvl3/4, un choix délibéré car je ne voulais pas exposer mon SV aux fiascos, et je n'ai pas la possibilité en 2000pts de caler un Maître Nécro en plus.

En contrepartie, ma défense face à la magie est assurée par 1 pam, 1 parcho de rebond qui en a surpris plus d'un, un parchemin de protection (qui combiné à la Bannière en Os de Liche des skulls permet de laisser filer un gros blast assez sereinement) et dans une moindre mesure la Charrette Brasero.

Offensivement, les phases de magie sont assez plaisantes et demandent à l'adversaire d'effectuer des choix. En effet le lancement de Fatalitas! sur une unité à portée du TG l'obligera à se demander s'il préfère sauver son unité ou l'un de ses persos qui sera la cible de deux Buveurs d'Esprit. Concernant les Buveurs, le but est de frapper vite et fort dans l'ordre de priorité suivant :
1 - Sorcier lvl3+ si en dehors de la bulle de Cd ou s'il est lui même le général.
2 - Le général adverse.
3 - Sorcier lvl3+.
4 - GB/Monstre
En effet, une fois le général tu et le seigneur sorcier neutralisé, il n'y a plus qu'à dérouler.  Lol ! 

Concernant l'Invoc de Nehek, j'attends en général d'être certain que le Parchemin de Sivetrucbidulechouette (qui transforme en crapaud) ne soit pas présent chez l'adversaire car il est assez handicapant contre un sorcier lvl1, mais les packs de Goules et de Squelettes ne sont pas les cibles prioritaires en début de partie, contrairement au TG et aux Vargheist qui mettent la pression dès le tour 1.

La faculté de lancer trois sorts par phase (habituellement Fatalitas/Buveur/Buveur) est assurée par le PV Maître des Arts Noirs qui certes coute cher et reste aléatoire, mais peut faire une grosse différence entre une phase de magie pourrissime et une belle phase.

Déploiement :

Le principe du déploiement est assez simple : un centre défensif qui attend l'adversaire, et des ailes rapides qui partent harceler l'adversaire dès le premier tour.

Au centre on va retrouver les deux packs d'infanterie : 31 goules déployées en horde et un bus de 29 squelettes. Les squelettes sont rejoints par les deux sorciers de la Mort qui peuvent néanmoins switcher d'une unité à l'autre en cas de besoin. Les goules sont rejointes par le SV, la banshee qui sortira en milieu de partie pour passer le long des unités adverses, et le Spectre qui sortira pour réorienter.
Les deux packs sont soutenus par la Charrette Macabre qui confère l'ASF, la Nuée d'Esprit qui va permettre de décaler un bus adversedans le but de la charger de flanc avec les goules ou les squelettes, et une unité de 2 CSG en retrait pour réorienter/charger un fuyard ou tout autre maneuvre embarrassante pour l'adversaire.
Il s'agit réellement d'un bloc central défensif, qui reste le plus loin possible de l'adversaire pour canarder des Buveurs d'Esprit à Cd10 et autres Fatalitas!.

Sur les flancs, on va retrouver d'un côté 3 Vargheists, le but étant d'aller chercher les MdG. Le second flanc est tenu par le TG et deux unités de 2 CSG , le tout étant propulsé par dès le premier tour pour aller crier sur la première unité à portée. Les deux unités de CSG servent à faire écran devant le TG afin qu'il ne puisse se faire charger malgré sa présence sous le nez de l'adversaire. Leur placement est primordial.

A propos de mon SV :

Vous aurez remarqué qu'il ne s'agit pas de l'habituel SV Chuck Norris qui déchire tout sur son passage. Je voulais absolument avoir le PV Maître des Arts Noirs mais cela m'a obligé à repenser le SV différemment.

Défensivement, l'association de la CC9, de la Séduction et de l'Armure Resplendissante fait vraiment du beau boulot. Offensivement, il envoie tout de même des patates de F7 ce qui est assez appréciable. Il frappe à l'initiative grâce à la Charrette.

Il est important de bien comprendre que "normalement", les grps persos adverses n'arrivent pas au contact du SV du fait des deux sorciers de la Mort. Le build est donc suffisant pour résister.


[2000pts] Vents Mortels Trio10
La Comtesse Katrina Van Tassel, Vorag l'Apostat, et Elric le Fou.


Merci de m'avoir lu !
Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

[2000pts] Vents Mortels T3_rank_damdamdeo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum