Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Multiples charges de personnages depuis une unité. Empty Multiples charges de personnages depuis une unité.

Dim 29 Juin 2014 - 10:20
Bonjour à tous les Seigneurs de la nuit,


Partons du postulat que je possède sur la table une unité de zombies accueillant chaleureusement 2 personnages... un Spectre et un Roi Revenant par exemple. Mon Spectre déclare une charge en solo, quittant l'unité de zombie.

Ma question : le Roi Revenant peut-il faire de même ce tour-ci ?

Je vous cite le paragraphe du GBR qui traite de ce sujet, page 101 : "Un personnage peut charger hors d'une unité en déclarant une charge pendant la phase adéquate. Dans ce cas, il se déplace tandis que son unité ne bouge pas : elle ne peut pas déclarer de charge, bien qu'elle puisse se déplacer normalement lors des autres mouvements."

Mon interrogation provient de la phrase "tandis que son unité ne bouge pas". La notion d'unité correspond-elle à l'ensemble des figurines restant personnages compris ? ou bien les autres personnages peuvent-ils également déclarer des charges solo ?

Il n'y a pas à ma connaissance d'errata traitant ce point...


Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par damdamdeo le Dim 29 Juin 2014 - 11:50, édité 1 fois

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

Multiples charges de personnages depuis une unité. T3_rank_damdamdeo
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Multiples charges de personnages depuis une unité. Empty Re: Multiples charges de personnages depuis une unité.

Dim 29 Juin 2014 - 11:40
J'aurai tendance à dire que oui, tu peux charger avec tes personnages pendant la phase de déclaration des charges, même des cibles différentes si elles se trouvent dans l'axe de vision des persos. ensuite l'unité de zombies bouge normalement
Par contre, c'est l'inverse qu'on ne peut pas faire :
Lancer une charge de zombies tout en enlevant le nécro dans son chausson

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum