Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty 2400 optique tournoi dur

Lun 3 Mar 2014 - 21:37
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans mon 2eme tournoi officiel (Belgique ^^) avec mes CV...

Les scénarios sont les suivants :

1) Chasse au pokémons :
5 cibles à mouvements aléatoires au milieu de la table sont à attraper, mais seulement grâce à une charge.

2) la table est divisé en 9 parties et chaque partie peut être revendiquée par les points de bravoures (bannière, GB ou GG)

3) 5 objectifs sont répartis sur les 4 coins de la table et 1 au centre et peuvent être revendiqués de la même manière qu'au dessus.


Donc voilà à ce que j'avais pensé mais je préviens ca ne doit pas être une liste habituelles ^^:

Seigneur :596 points
Seigneur Vampire (416pts) : Armure lourde, Talisman de préservation, Bouclier enchanté, Lame Ogre, Icône du fer maudit, Furie Rouge, Réflexes Prodigieux et Séduction.
Lvl 1 en Arcanes Vampiriques pour soit Danse macabre, vigueur infernal ou Idn
Un SV assez commun, je pense qui ira dans le régiment de Squelettes

Maître Nécromant (180pts) : Sceptre de stabilité
Lvl3 de la Mort
Le sceptre est là pour compenser le fait de ne pas avoir de lvl4 pour la dissip et il ira dans un régiment de zombies


Héros:305 points
Nécromancien (150pts) : PAM et Anneau de Rubi de Ruine
Lvl 2 Arcanes Vampiriques pour un Idn et un autre.
La boule de feu sera présente pour les unités de redirecteurs si je ne tombe pas sur le regard de Nagash et il ira se poser dans les goules ou Zombies à 6 ps des Squelettes.

Grande Bannière Roi Revenant (155pts): Arme lourde et Armure du Destin
Rejoindra les Squelettes. Je l'ai voulu résistants et puissant mais je ne l'ai jamais utilisé


Unités de Base : 600 points
20 Zombies : Porte étendard
20 Zombies : Porte étendard
Chaque régiment va couvrir un flanc de mes squelettes. Oui je sais couvrir est un grand mot... ralentir ^^
45 Guerriers squelettes : EMC et Bannière Hurlante ou Bannière de rapidité (j'hésite, j'avoue...)
20 goules :
Ce régiment va soutenir les squelettes au CC, sur un flanc ennemi. Ils ne sont pas pour encaisser mais donner plus de RC et faciliter le CC des squelettes.


Unités Spéciales (285 pts)
Nuée d'esprit
Nuée d'esprit
Nuée d'esprit
redirecteur, charger de flanc des petites unités ou monstres ou aller chercher les pokemons ^^
5 Emissaires d'Outre-tombes
Feindre un début de flanc refusé, chercher des pokémons, chasser des persos ennemis


Unités rares (595 points)
1 terreurgheist pour crier sur les grosses armures
7 Chevaliers de sangs, EM.
proche du SV au début, Ban rapide et puissante pour chercher objectifs et écraser tout ce qui passe sur leurs chemins.

Total: 2381 pts

Il reste 19 pts, et que faire? Quoi à changer? Je ne suis pas convaincu totalement des Chevaliers de sang car jamais utilisé en milieu dur mais je me dis que ca pourrait passer.

Merci d'avance pour vos aides
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Mar 4 Mar 2014 - 9:57
Pour 10pts de plus que la Bannière Hurlante, tu as un spectre, qui provoque aussi la terreur et en prime: il tape et il est éthéré...
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Mar 4 Mar 2014 - 22:41
10 points en plus? Je ne comprends pas, je dois dire ^^

Mais sinon, tu trouves que la liste peut tenir tête en tournoi?
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Mer 5 Mar 2014 - 0:34
Bannière hurlante = 50 points et le spectre est à 60 points. je pense que "D" préconise de mettre un spectre à place de la bannière hurlante.

Pour moi, tu as une liste bien agencée qui te permet d'être compétitif face à toutes les armées.

Sinon, je suis pour le spectre à la place de la bannière hurlante.
Cordialement.
Wrangel.

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

2400 optique tournoi dur 38313310
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Mer 5 Mar 2014 - 8:07
Ahah, je vois ou est la méprise Smile

Je voulais dire Bannière Larmoyante, désolé Smile J'oublie toujours ce changement de nom Smile

Merci pour ton avis Smile
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Jeu 6 Mar 2014 - 0:24
ça ressemble à ce que je joue (à format plus gros pour moi) avec une autre badine sur le seigneur,2 terrors,pas de chevaliers de sang et de nuée d'esprit (mais elles sont bien,faut que je vois pour en recaler,ça dépend du nombre d'émissaire jouer),pas de goules mais 9 vargheists,plus d'émissaires,un niv 4 de la mort, des loups et un pack de zombies de plus. J'aime bien aussi le roi revenant GB avec l'épée des héros et la popo de rapidité. A côté du seigneur autre badine bien bourrin,c'est disuasif mais je pensai tester la même version que toi pour le côté tanky. Même hésitation sur la bannière pour les ske. La larmoyante m'a déjà sauvé les miches cela dit
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Ven 7 Mar 2014 - 10:24
Slt,

les 20 goules à ce format vont se faire rouler dessus. C'est des points donnés à l'adversaire.
Soit tu prends d'autre pack de zombies, soit tu prends des Loups Funestes pour faire des redirections.

++,

Fenrhyr.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Ven 7 Mar 2014 - 10:59
Fenrhyr a écrit:Slt,

les 20 goules à ce format vont se faire rouler dessus. C'est des points donnés à l'adversaire.
Soit tu prends d'autre pack de zombies, soit tu prends des Loups Funestes pour faire des redirections.

++,

Fenrhyr.

+1 avec Fenrhyr, les 20 goules c'est trop peu, et 20 goules ça représente 66 zombies en terme de points!!! Là tu as de quoi bloquer  Lol !  

ou 25 loups (bon c'est beaucoup de toutous là Mr. Green) ou alors un peu des 2 .......

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2400 optique tournoi dur 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2400 optique tournoi dur 705433


Ma Galerie
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Sam 8 Mar 2014 - 18:06
ulflefoufurieux a écrit:
Fenrhyr a écrit:Slt,

les 20 goules à ce format vont se faire rouler dessus. C'est des points donnés à l'adversaire.
Soit tu prends d'autre pack de zombies, soit tu prends des Loups Funestes pour faire des redirections.

++,

Fenrhyr.

+1 avec Fenrhyr, les 20 goules c'est trop peu, et 20 goules ça représente 66 zombies en terme de points!!! Là tu as de quoi bloquer  Lol !  

ou 25 loups (bon c'est beaucoup de toutous là Mr. Green) ou alors un peu des 2 .......

même si leur but est uniquement de contre-charger sur un flanc?
J'aurais aimé avoir ceci comme stratégie, mais bon je ne suis loin d'être un pro ^^.

En fait, j'ai peur de ne pas avoir assez d'impact au Cac avec que les squelettes, pour le centre infanterie... je suis assez perplexe... Diminuer le nombre de squeletes ne serait pas trop dangereux?
Mettre le maitre des mort sur le necro lvl2?

Merci encore pour vos conseils Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Sam 8 Mar 2014 - 22:36
Je suis aussi loin que toi d'être un pro  Mr. Green 

Comme impact au cac tu as aussi tes chevaliers de sang, ce sont pas des taffiolles non plus Wink

Trouver 340 points pour une unité de 10 cavaliers noirs en spécial serait pas mal Wink (lance de cav+caparaçon+etat major complet+ bannière des tertes)

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2400 optique tournoi dur 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2400 optique tournoi dur 705433


Ma Galerie
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Lun 10 Mar 2014 - 17:13
ulflefoufurieux a écrit:Je suis aussi loin que toi d'être un pro  Mr. Green 

Comme impact au cac tu as aussi tes chevaliers de sang, ce sont pas des taffiolles non plus Wink

Trouver 340 points pour une unité de 10 cavaliers noirs en spécial serait pas mal Wink(lance de cav+caparaçon+etat major complet+ bannière des tertes)

Déjà un peu plus que moi Smile

Aahhh le bus de cav lourde, j'avoue jamais l'avoir testé (oui je sais que je devrai^^)
Chevaliers de sangs, chevaliers noirs, émissaires, vargheist et terreur... Ca pourrait être très bien mais à mon avis je dépasse les 2400 Tongue
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Lun 10 Mar 2014 - 17:14
Je peux essayer de faire une liste Cav lourde mais je garantis encore moins que la précédente Tongue
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Lun 10 Mar 2014 - 18:11
Essaye, tu verras bien ^^ Moi avec plein de listes différentes je me fais poutrer, alors je suis plus à un essai près  Mr. Green 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2400 optique tournoi dur 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2400 optique tournoi dur 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






2400 optique tournoi dur Empty Re: 2400 optique tournoi dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum