Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Mer 20 Nov 2013 - 13:06
Bonjour,

Il m'est arrivé de lire que l'on pouvait lancer les neheks avec 1 seul dé, notamment pour éviter les fiasco.
Cependant, même avec mon maître nécromant niveau 4, un 1 ou  2 sur le dé font échouer le lancement.
Et de fait, ce sorcier ne peut plus rien invoquer pour cette phase.
Donc, soit je n'ai pas compris correctement le point de règles (je débute), soit je n'ai pas compris le "réel" intérêt de lancer une invocation a 1d6 (peut être y a t'il un timing a respecter ? Pour forcer l'adversaire à dissiper ?)

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points.

D'avance merci.


Dernière édition par senzorezo le Mer 20 Nov 2013 - 16:47, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Mer 20 Nov 2013 - 13:23
Si, à la fin de ta phase de magie, il te reste un ou deux dés et qu'en face il n'y a plus de dissipation, tu n'as plus rien à perdre...
Ceci dit, la question n'a rien à faire en section règles, je déplace en section stratégie!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Mer 20 Nov 2013 - 13:36
Effectivement, je n'étais pas sur que j'avais bien saisi le point de règles. Apparement, c'est le cas, donc ça devient bien une question de stratégie.
Donc, oui, on peut le tenter en fin de phase de magie. Et vous pensez que, dans le cas ou il reste 2 des, il vaut mieux faire 2 lancements à 1d6 avec le général ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Mer 20 Nov 2013 - 13:40
Selon moi, telle que ta question est posée, la seule réponse que l'on puisse faire c'est "ça dépend" Wink 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Mer 20 Nov 2013 - 16:47
Certes. C’est un peu comme demander si sacrifier sa dame contre un cavalier est intéressants aux échecs : ça dépends de la partie et de ton adversaire.

En tout cas, ça valide bien que, sur un d6, 1 et 2 en résultat "sec" sont des échecs pour les invocations de nos Sorciers.
J'ai encore du mal a voir comment répartir les sorts entre mes sorciers (qui prends quoi, le général prends t'il invocation, dois-je mettre invocation sur mes 2 sorciers...), mais je suppose que ça viendra avec de l'expérience de jeu.

Merci.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Jeu 21 Nov 2013 - 8:38
Sur deux dés, le double 1 est également un échec automatique...

Le choix et la répartition de tes sorts vont dépendre fortement de l'orientation de ta liste : il est évident qu'une liste dite "full invocation" se basera sur la multiplication de Nehek sur des Nécromanciens niveau 1 ou 2, généralement épaulés par une Machine Mortis, tandis qu'une liste basée sur l'impact préfèrera des sorts de boost comme la Danse Macabre ou la Vigueur Infernale.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Ven 6 Déc 2013 - 13:47
Hello.

Pardonnez moi si ma question est bête, mais c'est pas impossible de lancer un même sort plus d'une seule fois par phase de magie (avec le même sorcier)?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Ven 6 Déc 2013 - 14:02
Lokart a écrit:Pardonnez moi si ma question est bête, mais c'est pas impossible de lancer un même sort plus d'une seule fois par phase de magie (avec le même sorcier)?
Effectivement...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU] Empty Re: Invocation de Nehek sur 1d6 [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum