Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kuzuri

avatar





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

[2 500pts] Optique tournoi Empty [2 500pts] Optique tournoi

Lun 18 Nov 2013 - 11:48
Je vous présente l'armée que je joue habituellement lors de mes parties amicales. On m'a proposé de faire un tournoi qui se tiendra en 2 500 points en Mars prochain. J'hésite sur les potentiels modifications que je devrai faire subir à ma liste pour qu'elle soit plus compétitive, c'est pour cela que je viens demander conseils.

Seigneur:

=> Seigneur vampire: Général
- Niveau 4 ( Arcanes vampiriques )
- Furie rouge
- Réflexes prodigieux
- Mort incarnée
- Lame ogre
- L'autre badine du trompeur
- Suaire de nuit
- Armure lourde
- Bouclier
- Cauchemar caparaçonné
-> 553 points
La général de l'armée, elle envoie pas mal au corps à corps tout en m'apportant le sorcier de niveau 4 nécessaire pour contenir la magie adverse. Je fais très attention quand je lance mes sorts à ne pas faire de fiasco. Elle relève les chevaliers 5 par 5 avec sa Nehek.


Héros:

=> Vampire: Grande bannière
- Niveau 1 ( Arcanes vampires... mais j'hésite encore )
- Aura de sombre majesté
- Horreur surnaturelle
- Pierre de l'aube
- Heaume du dragon
- Lance de cavalerie
- Armure lourde
- Bouclier
- Cauchemar caparaçonné
-> 245 points
La grande bannière, elle est résistante mes ma vampire se défend tout de même pas trop mal. J'hésite toujours sur son domaine de magie entre une Nehek supplémentaire ou un autre domaine ( primaire de l'ombre ou de la mort ? ).

=> Nécromancien:
- Niveau 1 ( Arcanes vampiriques )
- Parchemin de dissipation
-> 90 points
Le porteur du parchemin de dissipation et le mage qui reste avec les zombies pour tenter de compenser les pertes au maximum.


Unités de base:

=> 60 zombies:
- Porte-étendard
- Musicien
-> 190 points
Première unité de zombies pour engluer joyeusement ses adversaires.

=> 60 zombies:
- Porte-étendard
- Musicien
-> 190 points
On m'a toujours dit que 60 cadavres puants c'est bien, mais que 120 c'est mieux.

=> 25 guerriers squelettes:
- Etat-major complet
- Bannière de la flamme éternelle
-> 165 points
La loge du nécromancien. Quelques guerriers squelettes avec des attaques enflammées, histoire d'en avoir. Sur un malentendu, ça peut faire quelques choses.

=> 5 loups funestes:
-> 40 points
Redirection numéro 1.

=> 5 loups funestes:
-> 40 points
Redirection numéro 2.


Unités spéciales:

=> 10 chevaliers noirs:
- Lances de cavaleries
- Caparaçons
- Etat-major complet
- Bannière larmoyante
-> 315 points
La death star, avec la bannière larmoyante pour finir la combo avec la seigneur vampire et la grande bannière. Elle ne m'a jamais déçue.

=> 4 vargheist:
-> 184 points
Un peu d'impact pour les flancs, toujours sympathique.

=> 4 vargheist:
-> 184 points
Parce que les premiers se sentaient seuls.

=> 2 chauve-souris géantes:
-> 32 points
Redirection numéro 3.

=> 1 nuée d'esprits:
-> 45 points
Redirection éthéré toujours utile.


Unité rare:

=> Terreurgheist:
-> 225 points
Il meurt souvent trop vite sous les coups de canons, mais quand il passe... Y a beaucoup d'armée qui ne l'aime pas beaucoup.


Total: 2 498 points

Donc une liste assez classique je pense. Une death star de cavalerie appuyer par quelques vargheists, un terreurgheit et de la redirection et deux unités de zombies. Selon vous, Est-ce viable ou faut-il faire des changements ?
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Lun 18 Nov 2013 - 13:24
Alors perso je pense que ta liste est pas mal dans l'ensemble mais j'y apporterai les modifs suivantes:
- Remplacer le suaire de nuit du SV par un talisman de préservation
- Enlever l'horreur surnaturelle du vampire et le remplacer par séduction ou pourquoi pas le savoir interdit (le primaire du domaine des cieux est vraiment pas mal: il pourrait protéger d'avantage ta DS des tirs et cumuler les malus de CD sur les ennemis pour ensuite leur crier dessus Smile )
- j'enlèverai le pavé de squelettes et 4 vargheists pour mettre une unité de 30 goules avec un front de 6 figurines (le seul choix de base qui se débrouille pas trop mal sans aide de persos... et qui pourrait s'occuper des monstres qui n'aiment pas trop la saturation d'attaques empoisonnées)
- du coup je baisserai les effectifs des zombies et mettrai le necro dans un pavé situé en retrait de la ligne de bataille. Tu aurai donc du rab de points pour mettre soit une banshee ou un spectre dans l'unité de zombies qui ira au CaC

Voili voilou pour mes conseils Smile (qui sont avisés ou pas... ça je peux pas te dire lol)
Kuzuri

avatar





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Lun 18 Nov 2013 - 18:24
Merci pour ton avis gugul57, je rebondis directement en expliquant certain de mes choix.

gugul57 a écrit:- Remplacer le suaire de nuit du SV par un talisman de préservation
Pour le coup, le talisman de préservation, je le trouve bien moins pertinent que le suaire. L'invulnérable à 4+ est assez anecdotique comparé à une 1+ d'armure qui annule les bonus de force adverse ( donc qui reste souvent à 1+ ). De plus le fait de donner la frappe toujours en dernier aux ennemis en contact permet souvent de conserver la relance pour toucher des réflexes prodigieux ( comme par exemple contre des elfes ).

gugul57 a écrit:- Enlever l'horreur surnaturelle du vampire et le remplacer par séduction ou pourquoi pas le savoir interdit (le primaire du domaine des cieux est vraiment pas mal: il pourrait protéger d'avantage ta DS des tirs et cumuler les malus de CD sur les ennemis pour ensuite leur crier dessus Smile)
Ici aussi, cela ne me paraît pas très pertinent. Sans la terreur, la combo Bannière larmoyante/Mort incarnée perdrai beaucoup de son charme. La terreur permettant de faire tester la peur à des ennemis comme les ogres ou les demi-griffons qui causent eux même la peur. Pour le primaire des cieux, c'est une bonne idée, mais ma liste ne se tourne pas franchement vers une maximisation des dommages des cris. Par contre j'y penserai quand je jouerai ma chorale. C'est à tester respect 

gugul57 a écrit:- j'enlèverai le pavé de squelettes et 4 vargheists pour mettre une unité de 30 goules avec un front de 6 figurines (le seul choix de base qui se débrouille pas trop mal sans aide de persos... et qui pourrait s'occuper des monstres qui n'aiment pas trop la saturation d'attaques empoisonnées)
Ici on rentre dans le vif du sujet. Pour le coup, les squelettes sont aussi là par soucis de figurine. Mais je me demande si une seule unité de vargheists est aussi efficace que deux unités. J'hésite beaucoup à ne jouer qu'une seule unité mais de 6 vargheists. Pour les goules c'est à voir, mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité sur les monstres ( il faut les choper, donc si ça vole, etc, c'est pas toujours facile ) et finalement une douzaine d'attaques empoisonnées arriveront-elles à tuer le monstre si facilement. Sans parler de la riposte du monstre et de son piétinement qui risque de creuser le résultat en ma défaveur et de voir rapidement mes goules s'envoler laissant 300 points à mon ennemis pour pas grand chose. Le terreurgheist s'occupe lui aussi très bien des monstres.

gugul57 a écrit:- du coup je baisserai les effectifs des zombies et mettrai le necro dans un pavé situé en retrait de la ligne de bataille. Tu aurai donc du rab de points pour mettre soit une banshee ou un spectre dans l'unité de zombies qui ira au CaC
Le nécromancien est juste un porte PAM, AMHA il n'a pas besoin d'une loge pour le protéger. Je préfère garder deux unités pour engluer sereinement. Sinon le spectre, j'aurais bien aimé en ajouter un, mais je n'ai pas réussit à le caser.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Lun 18 Nov 2013 - 18:43
Ce qui me fait surtout peur d'une certaine manière, c'est ta deahstar. Avec Général, Grande bannière, boostée... alors certes au corps à corps, elle va être violente, et robuste. Mais contre de la magie... C'est plus en ce sens que j'aurai pris le Talisman de préservation personnellement pour la générale.

Un tir de baliste pourrait aussi faire très mal. Un boulet de canon. Un monstre en face (force élevée de base)...

Sinon oui, elle promet d'être joyeuse à jouer et redoutable! Et la Grande-Bannière promet aussi d'être coriace à occire.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Kuzuri

avatar





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Lun 18 Nov 2013 - 19:30
Pour le talisman, j'ai testé avec et sans et je préfère sans. C'est un choix qui mets tout à fait personnel et je sais que je joue avec certains risques. Le boulet de canon ( on a la 2+ d'attention messire tout de même pendant quelques temps ), le tir de baliste qui peut faire plus que son travail et surtout le domaine de la mort ( mais ça par expérience, même le talisman ne me sauvait pas Crying ).

Sinon pour ce qui est des monstres, la plupart du temps ils n'ont pas le temps de taper que ma vampire s'est déjà occuper d'eux. Pour le coup ce n'est pas eux qui me font le plus peur.

_________________
« Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. » [Anne Rice]
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Mar 19 Nov 2013 - 6:35
Bonjour,

Pour la mort, on associe généralement l'invu avec la RM. Et là d'un coup les attaques de la magie de la mort sur ton SV deviennent quasiment inutiles. Un nécromancien avec pierre d'obsidienne dans l'unité de cavalerie au second rang et ce n'est pas la mort (normalement) qui prendra ton Seigneur.

Je teste en ce moment les CV et quand je regarde ton seigneur je trouve qu'il a trop de failles pour ce qu'il y gagne.
Si, quand tu additionnes les 4 risques que sont les fiascos, l'attention messire loupé, les tirs (canons, catapultes, etc. ) et la magie de la mort. Quelles sont tes probabilités de passer au travers sur plusieurs matchs dans un tournoi ou sur plusieurs tournois?
Si tu penses que cela reste jouable, n'hésite pas et suis ton idée. ^^

Personnellement j'affronte deux types de joueurs. Certains vont essayer de nourrir la deathstar pendant qu'ils vont prendre le reste. D'autres vont se concentrer sur l'unité de 10 chevaliers noirs pour prendre les points des CN et espérer prendre un héros, voir le seigneurs sur un malentendu.

J'ai essayé comme toi de ne pas prendre le bouclier ensorcelé et franchement il est placé désormais automatiquement sur mon SV. L'invu 4+ et la RM associée est de base aussi (même si en ce moment je teste avec une petite RM pour prendre le livre sur le nécro). Mon SV niv 4 porte aussi la baguette tellurique pour éviter de partir dans le warp ( attention au cœur infernal). Franchement, les deux m'ont sauvé plusieurs fois sur une 15zaine de parties. Est-ce que cela vaut le coup d'économiser sur ces deux aspects ? Je ne le pense pas, surtout que la lance de cavalerie pour le premier tour et la potion de force pour le second compense largement la perte de la lame ogre(talisman + baguette+ bouclier ensorcelé+ potion de force) . Quand à la perte de la badine, elle se compense par son ajout sur un personnage (si elle te manque). Perdre son seigneur à plus de 500 points sur un simple jet de dés, m'amuse moins que de le perdre parce que mon adversaire a réussi à tout gérer sur plusieurs tours.
Bonne journée. ^^
Contenu sponsorisé






[2 500pts] Optique tournoi Empty Re: [2 500pts] Optique tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum