-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 6:44
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j'ai commencé à Warhammer et j'aimerai construire une première liste à 1000pts qui sans devoir être optimisé à mort car je ne fais pas de tournoi se doit d'être jouable un minimum sans me faire rouler dessus. Je réfléchis depuis longtemps (au moins 2 mois lol ) entre une liste axé magie ou plutôt CaC. On m'a dit de faire soit l'un soit l'autre, le mélange des genre étant peu efficace.

Suite aux remarques de tous que je remercie pour ça, j'oriente du coup ma liste vers quelque chose de + CaC...mais peut être plus polyvalent...
Edit du 19/11 : Finalement vu ma liste ce sera du corps à corps. Je vous propose donc :

Héros (201pts) :
Vampire+bouclier, armure lourde, Talisman de préservation, Reflexes prodigieux, Séduction --> Va dans l'unité de squelette

Base (325pts):
29 Squelettes + BM
2x20 Zombie
5 Loups funestes

Special (252) :
3 vargheists
3 Horreur des cryptes

Rare (225) :
Terreurgheist

J'arrive à 1003 points, je peux éventuellement enlever un squelette pour arriver en dessous des 1000.

Niveau stratégie comme ça (même si je n'y connais pas grand chose) :
Au centre l'unité de squelettes avec vampire entouré des deux unités de zombie
Côté gauche, 1 pavé de Loups Funestes avec juste derrière les HdC
Côté droit, Vargheists et Terreurgheist

Là c'est clairement une liste orienté corps à corps mais c'est une liste qui me plaît bien car je joue plein d'unité différente ce qui ne doit pas forcément être facile à aborder mais j'aime bien comme cela. J'ai augmenter mon pavé de squelette pour ne pas qu'il se fasse décimer trop vite et que je perde mon Vampire trop tôt car là vu que je n'ai pas de Nécro il ne faut pas que je le perde.

Votre avis sur cette liste ? Je commence à perdre espoir dites moi que c'est bien Fou Lol ! 


Dernière édition par Merlin35 le Mar 19 Nov 2013 - 17:02, édité 3 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 9:30
Merlin35 a écrit:Bref, qu'en pensez-vous ? Tongue 
 

Que tu n'as aucune unité pour mettre à mal ton adversaire.

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de tournoi qu'il faut jouer ultra-soft, et ce n'est pas en ne prenant pas d'unités optimisées ou plutôt efficace et qui ont un potentiel de bashe que tu vas jouer crade.
Il y a énormément de juste milieu sans entrer dans l'optimisation à outrance.

Là, tu te fais rouler dessus par n'importe quelle armée un tant soit peu bien montée sans que ces armées là soit bourine.

Tu n'as qu'un réelle menace. Le terrorgheist.
Une fois géré, tu n'as plus rien pour prendre de points.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 9:49
Pas d'unité spéciale..............ça va être chaud. Rien pour vraiment contrer l'adversaire à part le terro.

Même avis que Grom tu vas te faire décimer en peu de temps.


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000] 1ère liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000] 1ère liste 705433


Ma Galerie
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 10:58
J'ai fait une petite mise à jour de ma liste en essayant d'y apporter de l'impact. Est ce viable dans l'état ? Vaut il mieux jouer avec les vargheists et le terreurgheist ou le varghulf et les HdC ?

J'avais également pensé à remplacer mon MN par un Nécro lvl2 ce qui me fait économiser assez de points pour passer avec :
- 1 terreurgheists
- 3 vargheists
- 3 HdC
et en enlevant le musicien des squelettes pour arriver à 1000 tout rond.
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 12:48
Merlin35 a écrit:On m'a dit de faire soit l'un soit l'autre, le mélange des genre étant peu efficace.
Tu as mélangé ( pas bien, HOOOOO non pas bien du tout Sourire  )

Soit tu utilise pas mal de Nécros et un MN pour engluer, engluer, engluer ....avec tes IdN,
si ta liste est axé magie,
Soit tu remplace carrément ton MN par un vampire, pour axé la ta liste en CaC et mettre vraiment des unités qui tapes.

Après si tu veux t'orienter CaC, oublie la zone "SEIGNEUR" à 1000pts Sourire 

Ceci n'est que mon humble avis, mais je rejoint Ulf et Grom, sa sent le limage de face.

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 13:21
Un vampire en dessous de 1000 points c'est faisable et ça tape fort vis à vis des héros que tu peux avoir en face.

Oui Nelapsi, comme tu dis , un seigneur à 1000 points ça fait cher.

Terro + Vargheist, c'est l'option rapide (volant) pour aller au Cac, tandis que les HdC et le Varghulf c'est l'option plus lente, mais ça peux aussi faire mal au Cac Wink

Un nécro niv 2 et un vampire niv 1 bien équipé Cac avec une des 2 options ça devrait le faire.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000] 1ère liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000] 1ère liste 705433


Ma Galerie
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 13:30
On m'a dit qu'il fallait avoir de l'impact alors j'ai enlevé une unité de zombie, de loups funestes et un necromant pour pouvoir mettre 3 vargheists. Je devrais peut être poster mes listes les unes à la suite des autres plutôt que d'éditer mon premier poste !

Un vampire bien équipé corps à corps avec un necro à 100pts ça me laisse que 125 pts. Je vais essayer de faire une liste avec ça mais la on s'oriente vers une liste plus cac que magie..maintenant si y'a que le cac de viable à 1000pts ok.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 13:40
Merlin35 a écrit:Je devrais peut être poster mes listes les unes à la suite des autres plutôt que d'éditer mon premier poste !
Absolument pas Whistling

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 13:47
Après sa dépend de PLEIN de choses,
Ton style de jeu, tes préférences au niveau des figurine, ton budget, .....

Le mieux c'est de proposer une liste qui te plais, ensuite tu prend ou pas les différentes critiques,
et après tu la joue, et la tu verras par toi meme quelle unité est bien contre telle unité, ect... Sourire 

Il n'y a que comme sa que tu progresseras et que tu trouveras tes petites techniques.

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 19:03
Nelapsi a écrit:Après sa dépend de PLEIN de choses,
Ton style de jeu, tes préférences au niveau des figurine, ton budget, .....

Le mieux c'est de proposer une liste qui te plais, ensuite tu prend ou pas les différentes critiques,
et après tu la joue, et la tu verras par toi meme quelle unité est bien contre telle unité, ect... Sourire 

Il n'y a que comme sa que tu progresseras et que tu trouveras tes petites techniques.
Bin en fait le style de jeu j'en sais rien puisque je n'ai quasiment pas fait de partie. Une partie de 500pts avec des comtes vampires et une partie de 750pts avec des GdC.
Niveau figurines j'aime les belles unités : Vargheists, Charette Macabre, Chevalier Noir, Chevalier de Sang, Spectre des Cairns...
J'aimerai bien jouer avec plein d'unités différentes pour faire une belle armée.
Mais bon il faut que l'armée soit jouable également.
Niveau budget, ce n'est pas trop un problème étant donné que je suis trèèèèèès lent à peindre.

J'ai refait ma liste, plus d'impact, moins de magie, qu'en pensez-vous ? Smile 
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Lun 18 Nov 2013 - 23:39
Ce qui me gêne sur ton vampire c'est qu'il n'a aucun pouvoir vampirique, un petit "Réflexes Prodigieux" te permettant de frapper en premier peux faire toute la différence Wink

Et le Talisman est quasiment obligatoire sur un vampire (si tu en a 2 , un possède le Talisman et l'autre l'Armure du Destin 4+inv aussi Wink )

Plein d'unités différentes c'est bien , mais des unités qui seront plus importantes auront plus de chances de remporter un combat. Plein de petites unités, cela peut être un jeu dangereux pour une armée.


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000] 1ère liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000] 1ère liste 705433


Ma Galerie
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Mar 19 Nov 2013 - 17:03
MAJ de ma liste d'amée...orienté définitivement Corps à Corps mais à 1000 points j'ai du mal avec l'orienté magie apparement....

Les retours sont les bienvenues pour finaliser (enfin) ma liste d'armée et prévoir mes futurs achats ! Sourire 

_________________
Comme dirait Dracula : "J'irai bien boire un cou !"
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Mar 19 Nov 2013 - 17:47
Ta liste un sympa,
après chacun ses préférences Sourire .

Bon faut dire aussi que à 1000pts, c'est pas facile de jongler
et de mettre ce que l'on veut où on veut Lol ! 

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
Merlin35

Merlin35





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2013

[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Mer 20 Nov 2013 - 13:12
En fait il fallait me dire tout de suite qu'une liste magie ça marchait pas Whistling Lol ! !

_________________
Comme dirait Dracula : "J'irai bien boire un cou !"
Contenu sponsorisé






[1000] 1ère liste Empty Re: [1000] 1ère liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum