Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Lun 14 Oct 2013 - 14:14
Bonjour,

Rien d'originale dans ma liste construite pour apprendre à jouer mes CV en perspective d'un tournoi interclubs.

Voilà la version 5. ^^

Liste actuelle.

Seigneur...521 points

- SV niveau 4 arcane vampirique, réflexes prodigieux, furie rouge, séduction talisman de préservation, portion de force, baguette, armure lourde, bouclier ensorcelé = 521 points.

Héros ...550 points

- Nécromancien niv 2 de la mort PAM ….125 points
- Nécromancien niv2 de la mort livre d'arkham, bague d'obsidienne....140 points.
- Banshee.....95 points
- Banshee.....95 points
- Banshee.....95 points.

Bases....605 points

- 37 squelettes EMC(bannière rapidité) ..230 points
- 30 goules + champion ….. 310 points
- 20 zombies (musicien)....65 points

Spéciales....724 points

- 9 horreurs cryptes...342 points.
- 6 vargheists champion....286 points.
- 2 chauves souris. ..32 points
- 2 chauves souris...32 points
- 2 chauves souris. 32 points

2400 points

Rapidement.
Le seigneur et les banshees dans l'unité de squelettes.
Les horreurs des cryptes pour tenir le centre. Les squelettes entre les horreurs et les goules.
Les CS pour rediriger.


Dernière édition par Ad odium sanguin le Dim 8 Déc 2013 - 13:54, édité 3 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Lun 14 Oct 2013 - 20:24
Une liste de base qui se vaut.

Les 8 Varg ça me semble un peu bourrin mais je n'en joue pas moi-même donc difficile à dire.
A ta place, j'enleverais un peu de points dans les Goules ou les Squelettes pour caser quelques Loups Funestes. Toujours bien sympa avec un bon rapport utilité/prix je trouve Happy 

Pour les Héros, j'aurais personnellement retiré un Nécro pour caser un Vampire histoire de donner un peu de punch à un de tes packs (les Squel par exemple).

Voilà, voilà.
Bon jeu en tous les cas

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Mar 15 Oct 2013 - 14:28
Salut,

merci pour le retour. ^^
Tu penses que je n'ai pas assez de redirecteurs avec les chauves souris géantes et les unités de zombies et banshee ? Je n'arrive pas à me faire une idée.
Pour le vampire c'est une histoire de points surtout à la place d'un nécro, c'est une sombre histoire de points.

Encore merci ^^
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Mar 15 Oct 2013 - 15:22
Ben, vu que l'objectif de la liste est de tester les troupes, j'enlèverais 2 Chauves Souris et ton nécro et ajouterais quelques loups et un Vampire (si ça ne colle pas niveau points, tu peux toujours faire sauter quelques Goules ou retirer un ou deux Vargheists/Horreur des Cryptes).
Tu dispose de pas mal de redirecteurs, mais si tu fais sauter une unité de Chauve-souris, les loups les remplaceront et tu n'en auras pas plus au final.

Dans le même ordre d'idée, je diminuerais les Vargheists/Horreurs pour caser un bon vieux Varghulf des familles; ça fait toujours son petit effet Love 

Mais bon, ce sont des idées en l'air. Le mieux, c'est encore de tester toutes les options directement sur un champ de bataille drunken

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Mer 23 Oct 2013 - 20:32
Voilà la version 3. J'ai édité. Je teste ce week-end. ^^
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Jeu 24 Oct 2013 - 11:35
tu joue un N4 de la mort et tu n'a pas de terrorgay, banshee?
Dans ce cas choisis plutôt les arcanes vampiriques, et ton unité de GDC tiendra facilement les 6 tours avec 4 neheks (de plus tu poperas plus facilement les zombies)

pour ma part j'aurai calé un roi revenant GB avec bannière de rapidité dans tes gdc à la place d'un nécro et quelques gdc (et/ou en enlevant la séduction)

le seigneur vamp, tu compte le mettre dans les goules?
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Jeu 24 Oct 2013 - 13:41
Merci pour le retour, certaines de tes interrogations recoupent les miennes. ^^

Je cite tes propos et je tente de répondre au mieux.

yan comte bougnat a écrit:tu joue un N4 de la mort et tu n'a pas de terrorgay, banshee?
J'ai pris la mort pour gérer des trucs et/ou armées difficilement gérables avec cette liste et mon manque d'expérience en CV. Je ne suis pas parti pour jouer un terreurgheist en no limit à 2400 points pour l'instant. Si j'affronte des ogres, il y aura deux "boute-fer", du nain ( un canon feu runé, deux catas, deux canons-orgues, etc,les démons et l'empire gèrent notre monstre au tir sans trop de soucis non plus. Même quand je joue mes ES je suis heureux de voir un ou deux terreurs car je sais que je peux, d'un coup, gagner la partie grâce à de la saturation et du mouvement. (Pas évident mais pas de l'ordre du rêve).

Les banshees par contre me font vraiment envie. Tu virerais quoi pour les placer ? Il m'en faudrait au moins 3 pour qu'elles se rentabilisent non ?


Dans ce cas choisis plutôt les arcanes vampiriques, et ton unité de GDC tiendra facilement les 6 tours avec 4 neheks (de plus tu poperas plus facilement les zombies)
J'hésitais entre les deux, je pense que je vais te faire confiance et suivre ton conseil par contre, si je joue contre deux terreurgheists par exemple d'un coup, je ne sais pas comment gérer. ^^

pour ma part j'aurai calé un roi revenant GB avec bannière de rapidité dans tes gdc à la place d'un nécro et quelques gdc (et/ou en enlevant la séduction)
La bannière de rapidité serait plus avantageuse que celle des tertres ou tu me suggères de mettre une bannière magique à la GB ? Pourquoi le roi revenant serait plus avantageux pour moi ici ?

Dans mes autres armées je joue toujours une GB mais là, je vois mal comment la protéger même avec l'invu 4+, Endurance 5 et son intérêt car quand je la perds, je perds environ 260 points (100 points pour la capture de la GB) et je n'en ai pas foncièrement besoin il me semble. Il y a la reformation que je peux louper il est vrai mais comme les GdC sont là pour le corps à corps, la GB sera aux premières lignes d'une horde et pour trois attaques F6 je ne suis pas certain que l'enjeu en vaille la chandelle. Qu'en penses-tu ?Protéger et rentabiliser cette Gb face à du HE,EN et GdC me semble difficile ( je ne parle que pour moi là. ^^)

le seigneur vamp, tu compte le mettre dans les goules?
Soit dans l'unité de goules soit dans les GdC, le choix se fait en fonction du déploiement et de l'armée en face. Je tente d'évaluer laquelle de ses deux unités me permettra d'obtenir le plus de points avec le moins de risques avec le seigneur dedans. C'est donc un choix heureux ou malheureux à la fin du déploiement. Mais normalement, je préférerais le placer dans les goules. ^^

Encore merci, je changerai le domaine de magie après avoir réfléchi davantage à toutes tes propositions, pour faire un gros changement d'un seul coup. ^^
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Dim 27 Oct 2013 - 10:31
Bonjour,

Dernier message normalement pour conclure mes premiers essais sur des listes similaires orientées piétonnes. ^^

J'ai le sentiment que le meilleur seigneur est ( je préfère préciser : pour l'instant, avec ma manière de jouer et ce n'est pas parole d'évangile) celui ci.

Niveau 4 arcane vampirique , réflexe prodigieux, furie rouge, séduction ,talisman de préservation,   potion de force, baguette tellurique, amure lourde ,bouclier ensorcelé

- J'ai joué sans le bouclier ensorcelé et j'ai failli le perdre à cause d'un attention messire loupé. (du bol dans mon malheur)  ^^

- Le niveau 4 pour la dissipation, pour lancer des amélioration à deux dés quand on est au corps à corps.( on est relativement protégé par la baguette).  Pour augmenter au maximum les unités qui ont vraiment souffertes. 2400 points ne permettant pas vraiment d'avoir un maître nécromant avec pam et un seigneur assez protégé. Pour 2400 points, je pense que le niv 4 sur le vampire est un excellent choix pour un débutant CV. ^^

Vu le nombre de fiascos même à deux dés, la baguette tellurique est importante sans parler du cœur infernal ogre. ^^

Pour les héros, je préfère les deux nécromants de la mort niv 2 associés au seigneur ci dessus. J'ai vraiment besoin de la mort pour gérer certaines armées. 4 niv en AV et 4 niv dans la mort, offrent suffisamment de possibilités pour ne pas se retrouver comme un idiot avec peu ou beaucoup de dés dans des situation délicates. J'ai bien conscience que certains généraux arrivent à tout gérer avec peu de magie, mais je ne sais pas vraiment comment faire. Le fait de ne pas pouvoir gérer la redirection adverse m'oblige (pas de tirs) à compter sur la magie. J'aime bien les deux moutures suivantes.

-Nécromancien niv 2 de la mort avec pam,icône du fer maudit
-Nécromancien niv 2 de la mort, amulette d'obsidienne, parchemin de protection


Je n'ai pas  utilisé la combinaison amulette d’obsidienne, parchemin de protection avec mes CV. Je n'ai pas affronté de listes les nécessitants. Mais je préfère la garder.

Je vais garder cette mouture avec l'ajout de 3 banshees et jouer plusieurs semaines avec.


Pour le reste de l'armée, à part pour les CS géantes qui sont automatiquement placées dans mes prochaines listes, je suis plus circonspect. Le problème étant le tir, la magie et la redirection adverse qu'il m'est difficile de gérer pour l'instant. J'aime beaucoup l'effort à faire pour gérer la bulle de commandement et les marches forcées, elle correspond à la réflexion permanente sur la gestion des la GB et des unités de Gardes Sylvain dans de la MSU Sylvaine. Mais pour une armée qui ne gère pas rapidement les MdG et les tireurs adverses tout regrouper dans un rayon de 12 pas n'est pas la panacée. Choisir ses combats, n'est pas non plus aisé. ( Je ne parle que pour moi, j'imagine très bien que beaucoup y arrivent très bien).

Bref, il va me falloir un paquet de parties avant de trouver une liste que je maîtrise et qui puisse tourner dans du "no limit" bataille rangée.

A une prochaine.
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Dim 8 Déc 2013 - 13:56
Voilà la version du moment. Toujours dans la même idée. ^^
Contenu sponsorisé






[2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.  Empty Re: [2400 pts][tournoi] La non-vie en héritage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum