-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jimbob

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2011

Situation un peu spéciale Empty Situation un peu spéciale

Mar 8 Oct 2013 - 3:08
Bonjour à tous,

j'aurais une question de règle pour vous sur une situation qui s'est produite lors de mon dernier match.

Situation :
5 archers avancent d'un mouvement normal de 3" en direction d'une unité de gobelins la nuit qui contient un fanatique.

Le fanatique sort, mettant une pause au mouvement, et traverse l'unité pour s'arrêter à 2" derrière elle, infligeant 4 blessures.

Problématique:
Mon adversaire, l'empire, soutient que puisqu'il ne reste qu'un seul archer, qu'il peut faire des roues à volonté suivant la règle d'une personnage seul et continuer son mouvement en effectuant une marche forcée pour faire une roue de 180 degrés sur le fanatique en question, le tuant ainsi.

Donc je me demandais s'il était légal d'agir ainsi puisqu'au début du mouvement, il s'agissait d'une unité? En considérant bien sûr qu'il aurait déclaré une marche forcée en début de mouvement et non après la sorite du fanatique qui selon moi là était vraiment illégal comme manoeuvre.

Si vous avez une référence de règle ça serait très apprécié puisqu'il sera certainement nécessaire d'avoir une preuve écrite pour lui faire comprendre le point.


Merci
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Situation un peu spéciale Empty Re: Situation un peu spéciale

Mar 8 Oct 2013 - 10:13
Le fanatique est sorti de son unité de gobelin , il a donc chargé. il effectue son mouvement de charge pour taper dans tes archers, inflige les blessures. Même s'il peut faire des roues à volonté (ce qui me semble impossible, mais je ne connais pas la règle du fanatique) .

"Une unité qui ne charge pas , peux accomplir plusieurs roues" page 14 du GBR.

Une unité peut rediriger sa charge sur une autre unité qui n'est pas en fuite et avoir préalablement effectué un test de commandement (Rediriger une charge page 18 du GBR)

Perso je pense qu'il est dans l'illégalité totale vis à vis des règles et qu'il fait les siennes pour son fanatique.......

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Situation un peu spéciale 705433 Ulf, seigneur de la non vie Situation un peu spéciale 705433


Ma Galerie
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

Situation un peu spéciale Empty Re: Situation un peu spéciale

Mar 25 Fév 2014 - 21:23
Les gobelins fanatiques sont lâchés automatiquement dès que l'unité cachette s'approche à moins de 8ps (et non 3!!!) d'un ennemi, ou inversement (ce n'est pas une charge, mais plus une interruption de jeu). Je pense que la question n'était pas sur le gobelin mais plutôt sur le fait qu'une fois seul, l'archer à t'il ou pas une vue à 360° ou 180°... Personnellement je pense que si il arrive à rester (donc si il réussi son test de moral), il n'est plus contraint par le régiment et par conséquent possède le même champ de vision qu'un personnage individuel, mais je peu me tromper...

PS: c'est un forum CV...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Situation un peu spéciale Empty Re: Situation un peu spéciale

Mer 26 Fév 2014 - 17:01
Jimbob a écrit:
Mon adversaire, l'empire, soutient que puisqu'il ne reste qu'un seul archer, qu'il peut faire des roues à volonté suivant la règle d'une personnage seul et continuer son mouvement en effectuant une marche forcée pour faire une roue de 180 degrés sur le fanatique en question, le tuant ainsi.
Donc je me demandais s'il était légal d'agir ainsi puisqu'au début du mouvement, il s'agissait d'une unité? En considérant bien sûr qu'il aurait déclaré une marche forcée en début de mouvement et non après la sorite du fanatique qui selon moi là était vraiment illégal comme manoeuvre.

Il n'y a pas de règle de "personnage seul concernant le mouvement"!
Un personnage isolé est donc soumis au même règles de mouvement que les autres unités  (personnage isolé, page 96 du GBR)...

Donc, tant que l'archer ne s'est pas déplacé de plus du double de son score de mouvement, il n'y a pas de problème.

Mais qu'entends-tu par "déclarer une marche forcée?"

ulflefoufurieux a écrit:Le fanatique est sorti de son unité de gobelin , il a donc chargé. il effectue son mouvement de charge pour taper dans tes archers, inflige les blessures. Même s'il peut faire des roues à volonté (ce qui me semble impossible, mais je ne connais pas la règle du fanatique).

En effet, tu ne la connais pas  Wink 
Un Fanatique ne charge pas car il est soumis à la règle mouvement aléatoire, qui s'ajoute à ses règles spéciales. Bref, ce n'est pas le sujet...

D a écrit:Personnellement je pense que si il arrive à rester (donc si il réussi son test de moral), il n'est plus contraint par le régiment et par conséquent possède le même champ de vision qu'un personnage individuel, mais je peu me tromper...
PS: c'est un forum CV...

C'est d'ailleurs la section règles du Forum Comtes-Vampires, et les "personnellement, je pense que..." n'y ont pas leur place.  Dry 
De plus, je constate que tu t'adonnes une fois de plus à la nécromancie (la question date du mois d'octobre 2013), j'ose espérer que ce sera la dernière fois!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Situation un peu spéciale Empty Re: Situation un peu spéciale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum