Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Dim 1 Sep 2013 - 16:25
Hell'o (un)dead people,

Bon voilà, je cogite je cogite ici et là pour mon armée et j'arrive à me poser certaines questions afin de peaufiner un trait de caractère. Il y a un peu de tout, et la plupart sont des questions secondaires. Il y a surement des questions dignes d'un zombie, et d'autres peut-être plus pointues... en attendant, j'aimerais vos avis, vos critiques!

Pour plus de facilités, je les numérote!

1) Est-ce que Konrad peut être utilisé comme général de l'armée (il n'est pas sorcier, mais dans le fluf, son pouvoir était incontesté malgré tout)?

2) Est-ce qu'une Grande Bannière peut porter/utiliser une Arme Lourde?

3) Un nécromancien peut-il faire une marche forcée (c'est un mort-vivant, mais il n'est pas vampirique pour autant...)? Même question pour les Spectres des Cairns/Banshees pris en choix de héros.

4) Krell était un monstre sur le papier, avant, mais maintenant qu'il ne frappe plus qu'en dernier, est-il toujours un bon choix?

5) Que se passe-t-il quand des GdC portant des Armes Lourdes reçoivent, grâce à Vigor Mortis, la règle Frappe toujours en premier (notez que la question se pose également sur n'importe quelle figurine portant des armes lourdes, comme les personnages, les spectres des cairns,..):
- a) Ils frappent en premiers, sans plus de bonus
- b) Ils frappent par ordre d'initiative (le bonus s'annule avec le malus)
- c) Ils frappent en premier, avec la possibilité de relancer les jets de dés pour toucher manqués s'ils ont une plus haute initiative
- d) Ils lancent leurs armes en l'air et font la chorégraphie de Thriller sur le plateau? ( = autre solution?)

6) Une figurine sur coursier spectral peut-elle "marcher sur l'eau", autrement dit, le considérer comme un terrain "normal"? Et question subsidiaire: ils font quand même leur tests de terrains dangereux, n'est-ce pas?

7) Les goules sont-elles hachées menus où leur endurance de 4 les rendent vraiment plus "endurantes" qu'un guerrier squelette en bouclier/arme de base? Rapport qualité/prix vu qu'une de ces bestioles coûte quand même deux fois plus qu'un squelette...

Cool Parlant guerriers squelettes... lances ou armes de bases?

9) Quelle est l'utilité d'une "Deathstar", je comprends l'idée du gros pack difficile à annihiler, mais est-ce vraiment percutant?

10) Les chauves-souris géantes sont-elles des Tirailleurs (règle des unités volantes)?  Et gagnent-elles de fait un bonus de -2 pour les tirs ennemis contre elles (-1 pour le vol, -1 pour tirailleurs)?

11) Les nuées de chauve-souris peuvent-elles, malgré la règle planeur, faire une marche forcée si elles sont proche du général?

12) Quelles sont les dimensions du destrier infernal (est-ce un socle de cheval normal, ou celui d'un pégase, double donc)? Même question pour la Terreur des Abîmes.

13) Si vous aviez une musique pour annoncer votre armée à l'ennemi, quelle serait-elle? (La marche impériale de Dark Vador'mir, Disturbed - Indestructible,... )

14) La dernière question est plus difficile et repose en soi sur les alliances entre armées et le "mercenariat"...

Avant, il était possible de prendre une unité d'une autre armée et en faire "sienne", à condition de la prendre en tant que choix rare (c'était l'époque des choix rares (0-3 pour 2000 points, 0-4 pour 3000 points etc..), comment faire maintenant?
- Je pense bien que, comme si c'était un autre joueur qui la maniait, utiliser le principe d'armée fiable ou non (pg 137 du GbR). (Un peloton de Nains: Alliés désespérés, des Skavens: Alliés fragiles, Orques&Gobelins: Alliés fiable,..)
- C'est purement et strictement interdit, sauf si nous pouvons prouver notre schizophrénie.
- C'est à voir avec l'adversaire, et puis c'est tout.

Pourquoi? Parce que dans l'idée de faire une armée basée sur un port... accueillant forcément des étrangers (de la destruction bien entendu, les nabots par exemple ne sont bons qu'à être des esclaves, voir un casse-croûte) selon quelques taxes prélevées bien entendu... L'idée serait que je baserai un certain pourcentage de points (disons entre 15 et 25%) de mon armée totale qui serait donc une autre armée sélectionnée aléatoirement. D'un coté, ça permet du fluff sympa, de l'autre, ça permet un imprévu qui peut être très agréable à jouer, et visuellement, ça peut aussi donner une idée amusante.

L'idée serait alors de faire un tout petit contingent, ne pouvant pas avoir de seigneur, mais répondant aux autres normes (25% au moins d'unité de base, 0-50% d'unités spéciales,..) mais avec les restrictions suivantes:
- Aucun seigneur n'est possible.
- Un seul choix de héros (le capitaine du navire allié dans le port)
- Une unité de base minimum (demander un minimum de 3 est difficile)
- Une seule unité spéciale
- Éventuellement, une seule unité rare

Ce qui pourrait donner par exemple, je sais pas...
Un contingent skaven avec un Technomage (héro), une unité de guerriers des clans avec un lance-feu (base) et un canon à malefoudre (rare).
Ou un contingent orque avec un grand chef orque noir (héro), des guerriers orques (base), des orques noirs (spécial) et des trolls d'eau (rare).
.. un contingent guerrier du chaos, avec un sorcier de nurgle (héro), des guerriers du chaos (base) et des élus (spécial).

Bref, vous voyez l'idée!

Hell week-end à vous.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Dim 1 Sep 2013 - 20:34
Bonsoir.

J'espère que mes réponses ne contiennent pas d'erreur, sinon, désolé Blushing 

1) Fluffiquement parlant, j'ai envie de te dire oui. Pour moi il est un sorcier niveau 0. Après, effectivement, aucune descriptif ne le considère comme un sorcier, donc en termes FER, il ne peut pas être général. Et je ne trouve rien dans la FAQ à ce sujet.

2) Ni la page 53 ni la page 107 du GBR ne contredisent l'option de l'arme lourde (on peut imaginer que le porteur plante la bannière le temps du combat).

3) Page 26 du LA : Seulement dans un rayon de 12ps du général. Valable pour tous les morts vivants (hors règle spéciale "vampire").

4) Je n'ai aucune expérience avec lui.

5) Page 66 du GBR en bas de la page : les 2 s'annulent et la figurine frappe selon la valeur d'initiative (arme lourde = frappe en dernier, vigor mortis = frappe en premier).

6) Oui, ils considèrent tout type de terrain comme "normal" pendant leur mouvement, mais ne doivent pas finir celui-ci dans un terrain infranchissable (cf règle "éthéré").

7) Sans parler de stats, je pense que les goules sont plus efficaces en termes d'attaques (empoisonnées), mais les squelettes encaissent mieux je trouve. Mais je pense que ça reste un choix personnel malgré tout.

Cool Arme de base : sauvegarde à 5+ avec en plus la règle "parade". Comme toujours, choix personnel.

9 ) Disons que son but est d'être percutant, mais c'est toujours risquer de mettre tous ses œufs dans le même panier. C'est une technique qui peut se retourner contre soi avec un adversaire expérimenté.

10) Page 70 du GBR règle du vol pour les unités de volants : oui elles sont tirailleurs. Par contre, c'est quoi ce malus pour le vol ? Les unités volantes font des "bonds" comme indiqué page 70. Relis page 40 les modificateurs de tirs.

11) Non, sinon pourquoi auraient-elles la règle "planeur" ?

12) Pour le destrier infernal, je dirais socle de cavalerie classique (bête de guerre à 1 point de vie). Pour la terreur des abîmes, je dirais le socle du dragon : c'est un monstre avec la règle "grande cible".

13) "Total Paranoïa" de Serj Tankian.

14) A la rigueur, prends les unités que tu as citées, et convertie les en morts-vivants. Je l'ai fait pour mon géant par exemple. Après, ça peut être un scénario validé par ton adversaire.
Les règles d'alliance ne seront pas des plus adaptées je pense...

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, et que mes réponses t'auront éclairé Smile 

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Lun 2 Sep 2013 - 12:15
Je vais tacher de te répondre concernant tes moults questions.
 
1) Konrad est un vampire charismatique qui a soif de sang et de pouvoir. Cependant, sa folie meurtrière lui fait perdre son raisonnement et peut être sa concentration magique. En terme de Fluff, je dirai oui et non. difficile d'etre le général quand on a une araignée au plafond. En terme de règles pures, Non il ne peut pas le devenir, il faut qu'il soit sorcier avec les arcanes vampiriques et la plus haute valeur de commandement. Il n'a que 6 de commandement.
 
2)Oui un Vampire ou un Roi revenant peut porter la grande bannière ET une arme Lourde. En fait il utilise il utilise la grande bannière comme un assommoir ^^. Apres le roi revenant est plus résistant que le vampire pour ce rôle et il sait toujours faire des coups fatals.
 
3)Les nécromanciens, les Banshees et les Spectres ne peuvent pas faire de marches forcées si ils sont plus de 12 pas du général. Déjà les nécros, ils ne prennent pas d'initiatives sinon ils se retrouvent la tête tranchée par le vampire. Puis les esprits obéissent aveuglément à leur seigneur.
 
4)Krell est bon sur le papier et en réalité. Il est endurant (5 endu + 4 pvs pour un héros), il frappe fort ( force de 6 + blessure multiples), Menaçant (coup fatal + destruction des armes magiques + cc de 5). Joué dans une unité de garde des cryptes avec armes lourdes, il dissuade toutes unités  ennemis d'arrivé à son contact.
 
5)Concernant les règles de frappe en premier et en dernier, les deux règles s'annulent et font frapper les unités par ordre d'initiative.
 
6) Les chevaucheurs spectraux font traverser n'importe quel terrain. Du coup, tes chevaliers noirs si ils ne sont pas accompagné d'un vampire ou nécro, peuvent traverser un mur pour surprendre l'ennemi. Tout comme la machine mortis ou le trône de Sabbat.
 
7)Les goules sont bonnes car déjà elles attaquent 2 fois et empoisonnent. L'endu de 4 permet d'être blesser sur du 5+ ou 4 + avec des forces de 3 et 4. Puis on peut faire également les faires repousser. Leurs faiblesses : pas de bannière, ni de musicien, pas de sauvegarde mais bon les monstres a grosses endu les craignent.
 
8 ) L'utilité d'une death star : être persuasif, menaçant, et incontrôlable par l'adversaire. Généralement l'adversaire va focus cette unité, laissant plus de champs libre a d'autres unités "moins" forte.
 
9)Les unités volantes appliquent - 1 de malus contre les tireurs adverses. Car elles sont "tirailleurs", mais je vois pas ou tu as vu le malus de - 1 pour les volants.
 
10)Non les nuées de chauves souris ne peuvent pas faire de marches forcées, sinon à quoi servirait la règle "planeur".
 
11) Le destrier infernal reprend le socle de cavalerie standard et l'horreur des abimes, un socle 50 x 50 ou comme un Varglufh.
 
12) Si je devais mettre une musique d'intro je mettrai :
Le theme de Dracula de francis ford Coppola
https://www.youtube.com/watch?v=Mi80O9uKB30
 
Beetlejuice de Danny elfman
https://www.youtube.com/watch?v=HlGxcekfsho
 
La danse macabre de saint saëns
https://www.youtube.com/watch?v=z0glOYQBlSA
 
Ou le classique de Thriller de Michael Jackson
https://www.youtube.com/watch?v=pOr8y98G88c

13) Faut discuter de ton idée avec tes adversaires. Apres personnellement, je n'aime que les unités mortes et qui fuient pas ;p

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Lun 14 Oct 2013 - 20:40
Me revoici, avec deux trois autres petites questions:

- Qu'est qu'un "vampire basheur"? J'ai l'impression que c'est un bourrin un peu particulier, mais j'ai un doute. Car je le vois un peu partout, mais j'ai du mal à bien concevoir comment il est.. conçu.

- Si ma Grande Bannière porte une armure lourde, un bouclier, et une arme lourde, de combien est sa sauvegarde d'armure a) lors des tirs ennemis // b) Lors des combats (en prenant son arme lourde).

J'ai envie de dire: a) une sauvegarde de 4+ pour les tirs ennemis (qui acceptent la possibilité de faire ce genre de sauvegarde) // b) Une sauvegarde de 5+ (je lâche le bouclier pour prendre l'arme lourde)

Question subsidiaire: puis-je malgré tout pour un combat choisir de prendre l'arme de base et le bouclier au détriment de mon arme lourde (pour toute la durée du combat).

- Un seigneur vampire avec Furie rouge et l'épée sanglante, franchement, est-ce rentable dans une optique 'boucher" (cela fait quand même 8 attaques de force 5 bénéficiant de la furie rouge)? Ou y a-t-il une alternative moins gourmande et plus ou tout aussi efficace (la lame de géant, qui fourni moins d'attaques, mais blesse plus facilement, les Lames d'escrimeurs, ...)?

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Lun 14 Oct 2013 - 22:53
- vampire basheur = vampire équipe et protégé (un minimum) pour le cac !

- 4+ au tir et 5+ au cac oui.

question bonus: non, tu dois prendre l'arme lourde.

- SV avec lame ogre et invulnérable plutôt, furie et réflexes, fiabilisation des touches et blessures.
Après pour tailler dans la masse, oui +3 A, c'est marrant aussi ! Mais faut savoir contre qui on va jouer !

Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Ven 8 Nov 2013 - 11:07
D'autres petites questions, encore et oui.

a) Choix rare, je prends une unité de Spectres (disons 3 spectres des Cainrs et la Banshee en championne). Est-ce qu'un personnage peut rejoindre sans soucis cette unité? Si je rajoute deux personnages, c'est bien un spectre qui ira dans la ligne derrière? (Avant: Deux personnages, la Banshee comme championne d'unité, et deux spectres des cairns)

b) Un personnage peut-il rejoindre une unité de Vargheist s'il a une capacité de vol, et donc l'unité entière peut-elle voler ensemble? Que ce soit via un Pouvoir vampirique ou une monture?

c) Je prends une unité de zombie lambda. J'y mets comme personnage un nécromancien et, disons, 5 Spectres des Cairns (héros). Puis-je choisir de laisser le sorcier derrière la ligne de spectre? Imaginons que je donne la RM (3) au sorcier, franchement, qu'est-ce que je pourrais craindre avec ça?

Sur le papier, au corps à corps seul les attaques magiques peuvent m'avoir. En cas de perte sur le combat, je perds des zombies au mieux. Et mon sorcier (lvl1) me garanti, s'il ne fait pas de fiasco ou n'est pas dissipé, d'avoir toujours du zombie par la suite (pour peu que le sort passe). En cas de magie hostile, j'ai bien la RM pour m'aider un peu (d'ailleurs, fonctionne-t-elle sur les attaques magiques au corps à corps?).

d) L'ennemi me lance un défi, puis-je choisir qui va le relever? (le champion d'unité ou le personnage par exemple)

e) Pour des raisons de fluff, j'ai deux seigneurs Vampire à pied. L'une clairement offensive, l'autre défensif. C'est ce dernier qui m'intéresse. Vu qu'il est là pour encaisser, je lui ai mis la Malédiction du revenant et la Séduction. J'hésite à lui mettre les Réflexes prodigieux ou l'Aura de sombre majesté. Il a un objet pour la svg invulnérable, pas de soucis avec ça.

Mais voilà... comme armure, est-ce mieux de lui donner le Suaire de nuit, ou le Heaume du Trompeur? J'aurai tendance à dire le second, vu que cela engobe plus de critères, mais bon.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Sam 9 Nov 2013 - 8:50
A - Oui (personnages et unité, GBR page 97)
B - Non (idem)
C - Oui (idem)
C' - Non (résistance à la magie, GBR page 72)
D - Oui (accepter un défi, GBR page 102)
E - Hors sujet, ce n'est pas une question de règles...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Sam 9 Nov 2013 - 9:54
Précision pour la question a) : règle des éthérés, les personnages non éthérés ne peuvent rejoindre une unité éthérée, même s'ils le deviennent temporairement (page 68 du GBR). Donc tes personnages seront forcément des spectres (qui ont la règle "Ethéré" de base).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Sam 9 Nov 2013 - 12:41
Volsunga a écrit:Donc tes personnages seront forcément des spectres (qui ont la règle "Ethéré" de base).
Ou des Banshee.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






[Questions en vrac] Cercueil de pétri Empty Re: [Questions en vrac] Cercueil de pétri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum