-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

Pédagogie... Empty Pédagogie...

Jeu 1 Aoû 2013 - 16:54
Je ne savais pas très bien où poster, j'espère que c'est à la bonne place...

Bonsoir à vous, amis de la Crypte. Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir de précieux conseils:

Je souhaite organiser des parties d'apprentissage de WHB pour mes amis. A cette fin, je me pose plusieurs questions:

a) quel format? 5000-750-1000 points?

b) vaut-il mieux, dès le départ, utiliser les % de choix d'armée (max 50% seigneur et héros, etc...)

c) Auriez-vous une liste à me conseiller? Je ne souhaite pas encore attaquer tout ce qui est horde et équipements spéciaux, ou alors de petits objets magiques (genre parchemin de dissip ou petite épée n'ayant pas une grande importance), ceci afin de donner un côté RP aux héros sans pour autant en faire des machines de guerre...

d) Je me doute qu'à ce format, point de seigneur il y aura, mais je souhaite absolument que le général soit un vampire. Question de RP Happy 

Voila, auriez-vous une liste à me conseiller (je souhaite vraiment qu'elle reflète l'armée vampire dans son ensemble, façon "films", et pas une armée optimisée pour gagner)? D'autres personnes ont-elles déjà organisé des parties de ce type? Des conseils à me donner?

elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22
Pense tu faire une bataille CV vs CV ou affronter une autre armée pour les former?

En cas de guerre fratricide je te proposerais un affrontement entre un rois goule et un vampire sylvanien ou un nécromancien et ses sbire qui se soulève contre un vampire.

Tu fais des listes différente assez typé.
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:48
CV vs une autre armée. mais l'idée dans le cadre du partie-miroir est sympa! Smile

D'autres idées, et surtout des listes svp (sans le coût en points, juste ce qui vous inspire, lachez-vous! ^^ )
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:23
Il m'est arrivé plusieurs fois d'organiser ce genre d'initiation et, franchement, je ne me casse pas à faire une vraie liste, précise au point près.
J'essaie plutôt de monter deux petites armées (1000 - 1500 points) avec un perso ou deux et des unités emblématiques, en évitant un maximum celles qui ont trop de règles spéciales (oublie la Machine Mortis, par exemple), et j'équilibre à la louche.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Dim 4 Aoû 2013 - 13:30
Pour l’initiation, je ne suis pas sûr que les CV soient le meilleur choix, car de base c'est une armée qui possède plein de restrictions / modifications aux règles de base :

- marche forcée qu'à 12 ps du général
- instable, donc ne gère pas les résultats de combat de la même manière que les autres armées
- une phase de tir inexistante (mais ça c'est bien pour raccourcir les phases de jeu ^^)

Je pense que si tu arrives à mettre la main sur une boite de base avec des orques et des humains, ou l'île de sang avec des elfes et des skavens ça le fera. Après tout, ces boites sont conçues pour les débutants.

Pour une initiation, je resterai au niveau mouvement / tir / corps à corps. Je ne toucherai pas à la magie au début et je resterai sur une logique de régiments d'infanterie et de cavalerie (pas de monstre, pas de char, pas de tirailleurs, pas de volants). Je ferai tout de même attention à inclure quelques unités rapides pour faire découvrir les charges de flanc.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Nabubokon

avatar





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2013

Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Lun 5 Aoû 2013 - 0:08
Salut,

tu as un système d'initiation assez bien conçu dont tu peux t'inspirer, c'est ici : http://tilee.winnerbb.net/t17-apprenez-a-jouer-a-warhammer-battle-en-10-lecons
Contenu sponsorisé






Pédagogie... Empty Re: Pédagogie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum