Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

19/5/2013, 20:13
Bonjour,

voici ce que je compte jouer en première liste à 1250 points. Je tiens tout de suite à préciser pour celles et ceux qui ne le savent pas encore que je suis un réel débutant (aucune partie encore à mon actif).


Seigneur :

.Maître nécromant (240 pts)
baguette tellurique, talisman d'endurance
maître des morts


Héros :

.Vampire (194 pts)
séduction, réflexes prodigieux
armure lourde
bouclier enchanté, lame de morsure, parchemin de dissipation


.spectre (60 pts)


Unités de base :

.38 squelettes (230 pts)
emc, bannière de la flamme éternelle

.28 zombies (84 pts)


Unités spéciales :

.1 nuée d'esprits (45 pts)

.8 chevalier noirs (222 pts)
emc, caparaçon


Unités rares :

.1 varghulf (175 pts)


TOTAL : 1250 pts


Je compte mettre le vampire et le spectre avec les squelettes. Le maître nécromant ira rejoindre les zombies.
Côté formation je pensais mettre les squelettes au centre en horde. Les chevaliers sur un de leur flanc et le varghulf sur le second. Les zombies se positionneraient à l'abri derrière la horde. Pour la nuée d'esprits, probablement sur un des deux flancs.

Bien qu'ayant peu de squelettes, j'ai tout de même opté pour "maître des morts" car les zombies ne seront pas vraiment au contact du moins au départ et c'est essentiellement les squelettes qui côté infanterie devront subir les corps à corps.

La liste n'est certainement pas optimisée mais je souhaite inclure le plus possible de figs en ma possession. Il me reste sinon de côté une banshee, une charrette macabre et des gardes des cryptes.



Vampire


Dernière édition par Finck le 17/12/2013, 01:01, édité 12 fois

_________________
Avatar by Robotatomico
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

19/5/2013, 22:52
14 gardes des cryptes c'est peu surtout qu'ils n'ont pas d'armes lourde.

Je te conseillerais peut être des horreurs des cryptes qui encaissent bien et qui seront assortis avec tes goules. Tu mets le vampire et le maître nécromant dans les guerriers squelettes.

Tu peux prendre 6 horreurs des cryptes pour 14 gardes des cryptes.
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 10:42
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec pierre59.

Tes GDC sont trop peu nombreux ou alors prendre 3 HDC et gonfler tes goules (car ils sont endurant et c'est une unité qui embête ben l'adversaire pour une unité de base).
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 11:07
razz84 a écrit:

Tes GDC sont trop peu nombreux ou alors prendre 3 HDC et gonfler tes goules (car ils sont endurant et c'est une unité qui embête ben l'adversaire pour une unité de base).

Et si je remplace ces 3 HDC par 3 autres vargheists en rajoutant des goules comme tu le suggères ? J'ai lu un peu partout que les vargheists étaient fragiles.
Cela donnerait 6 goules de plus soit 29, 6 vargheists et il me resterait 38 points soit en objet magique ou bien une bannière pour les squelettes ?

_________________
Avatar by Robotatomico
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 12:04
Alors pour ça tu as un sujet la dessus dans la section liste d'armée.

Je suis fan des goules c'est le chausson de mon seigneur ils arrivent à tenir au CaC et leurs A empoisonnées sont sympa.
Personnellement je n'ai jamais essayé les HDC je préfère les Vargheists pour leurs capacités à frapper fort de voler et d'être vampirique je les envois de flancs et je n'ai pas encore été gêné par la frénésie, mais j'ai lu que d'autre préfère les HDC car ils sont endurants et peuvent engluer n'importe quelle unité une bannière pour tes squelette serait intéressante...
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 13:42
Je suis du même avis que razz84 les vargheist sont très utile car vampirique, volant, tappant très fort mais très fragile contre des armées de tir car E4 et pas de svg.
Contre du EN je leur préfère le varghulf (même stat mais piet furieux regen4+ E5 M8 non frénétique).

Sur les unité de 3 vargheist je supprimerais le champion (pas très utile )

Ton MN je lui mettrait bien une petit invu (5+ pour 30pts)

J'ai teste à plusieurs reprise les horreur par 6+champion et ça tank très bien (E5 regen 5+).

Pour tes squelettes la bannière enflammée peut être un bon chois (contre les hydres).


Cordialement Ulrick
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 14:55
Ulrick a écrit:

Pour tes squelettes la bannière enflammée peut être un bon chois (contre les hydres).



Il s'agit de la bannière de la flamme éternelle ?

Sinon, tu fais bien de me proposer l'invu à 5+. Même pas fait attention à ça. C'est là qu'on voit le néophyte ^^

J'ai modifié la liste en retirant les GDC. Me reste 100 points. 5 goules de plus ? Un cinquième vargheists ? renforcer mon vampire pour le corps à corps ?

_________________
Avatar by Robotatomico
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

20/5/2013, 16:58
Une banshee peut être bien. Elle peut se faire une hydre toute seule et l'hydre peut rien faire. Tu l'as fait charger hors de l'unité.

Je ferais ceux-ci si j'étais toi en unité spéciale :

1 nuée d'esprit
3 vargheists
5 emissaire d'outre tombe


total : 333 pts tu étais actuellement à 319 pts. Pour 15 points de plus, tu as de quoi te faire la cavalerie lourde ennemi ( les emissaires annulent les sauvegardes ). Tu as de quoi immobiliser un monstre et de quoi taper dans la troupaille.

Il te reste 100 points. Je te conseil d'enlever maitres des morts. Avec une seule unité de squelettes tu verras que ce n'est pas rentable. Je te conseil le livre d'arkhan, utile avec sa danse macabre à 3+ sur les emissaires d'outre tombe.

Sinon 3 horreurs des cryptes en plus. Il te restait 120pts en enlevant maîtres des morts et elles coutent 114pts et c'est plus efficace que 10 squelettes.

Je trouve que tu aurais une liste équilibrée. Pour les 6 derniers points j'aime bien le bouclier qui annule la première touche sur un 2+ il coûte 5 points mais je ne sais plus son nom et peut sauver la mise en cas de fiaco...
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

21/5/2013, 21:13
Une fois de plus merci pour ces judicieux conseils ! Smile

J'ai comparé le profil de la banshee à celui du spectre et c'est la même chose à part sur l'initiative et le nombre d'attaques. Ils causent tous les deux la terreur également, sont éthérés et suivent la règle mort-vivant.
La règle spéciale "cri funèbre" de la banshee semble intéressante surtout pour le rôle que je compte luiassigner (s'occuper de l'hydre adverse) mais vaut-elle les 35 pts de différence qu'il y a entre le coût d'un spectre et celui de cette banshee ?

Il me reste 81 points dans la configuration actuelle aussi je peux me permettre d'échanger le spectre contre la banshee mais pas de l'ajouter à ses côtés.

Par expérience, voyez-vous une différence significative sur la table et en terme de jeux entre ces deux personnages ?

_________________
Avatar by Robotatomico
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

21/5/2013, 21:34
Bonsoir,

Je n'ai essayé aucun des 2 mais je suis tenté tu me diras ce que tu en as pensé test les 2 dans différentes parties.

Moi en éthérée je joue avec 2 unités d'EOT (2x5).

Cordialement.
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

28/11/2013, 21:46
J'ai modifié la liste en la passant à 1250 points.

Mon adversaire ne compte pas jouer de troupes de tirs (pas de balistes ni d'arbalétriers). Je crois qu'il alignera des chevaliers sur sang-froid, des lanciers, des cavaliers noirs, peut-être un assassin en perso, un dynaste et une sorcière et la satané hydre. Grosso modo voilà ce que je devrai affronter.

Modifieriez-vous la liste en conséquence ?


_________________
Avatar by Robotatomico
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

29/11/2013, 11:46
Attention Finck, ton maître nécromant porte 2 objets cabalistiques et c'est interdit par les règles !
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

15/12/2013, 14:13
Arf en effet, erreur de débutant Wink

j'ai retiré le livre d'arkhan du coup et je l'ai remplacé par une baguette tellurique car je crains le fiasco de mon général.
Quant au PAM, je l'ai passé au vampire (sorcier niveau 1).


Voilà qui m'amène à 1250 points tout rond.

_________________
Avatar by Robotatomico
Contenu sponsorisé






[1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir Empty Re: [1250 pts] amical, débutant et contre de l'elfe noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum