Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Grodoulou

Grodoulou





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2012

terrorgheist et autres monstruosites Empty terrorgheist et autres monstruosites

Sam 18 Mai 2013 - 14:02
Bonjour a tous

Juste 2-3 questions rapides qui trouveront reponse rapidement je pense

- Le cri du terrorgheist, il est precise qu'on peut l'utiliser en phase de tir y compris en cas de marche forcee, il n'est pas precise si c'est possible en cas de charge (ratee ou pas, d'autant plus que c'est precise dans le profil du cri funebre de la banshee). Alors si on considere que ce n'est pas un tir il me parait logique qu'on puisse le faire mais on m'a mis un doute pendant une partie...
- Dans le meme theme, si on considere que le cri n'est pas n'est pas un tir, et comme elle ne suit pas les regles de tir inhabituelles evoquees dans le bouquin (gabaris), un personnage isole mais a portee d'une unite pourra t-il beneficier de la regle attention messire? (a mon sens non puisque ce cas n'est pas dans les tirs inhabituels)

- Concernant l'arachnarock de nos amis verts, il est dit sans precision pour son attaque speciale "injection de venin" qu'elle peut etre utilisee contre les adversaires "les plus massifs", alors c'est quoi cette categorie de figurines ? les grandes cibles ? les monstres ?

Merci
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

terrorgheist et autres monstruosites Empty Re: terrorgheist et autres monstruosites

Mar 17 Sep 2013 - 18:01
il n'est pas precise si c'est possible en cas de charge (ratee ou pas)
Le Cri du Terreurgheist (comme celui de la Banshee) se fait à la phase de tir et peut être fait après une marche forcée ou dans un Corps à Corps. S'il vient de charger, le Terreurgheist est donc au contact lors de la phase de tir. Il a donc le droit de crier. Il est bien précisé dans le livre de règle "even if the Terrorgheist has marched, charged or is engaged in close combat".

Question subsidiaire : peut-il crier s'il a raté sa charge? Ni la page 19 ni la page 38 du GBR ne semblent contre-indiquer cela. Quelqu'un peut me confirmer? D'une manière générale, toute unité ayant ratée sa charge est autorisée à tirer ou à lancer des sorts (mais elle ne peut pas se déplacer dans la phase des autres mouvements)?


un personnage isole mais a portée d'une unité pourra t-il bénéficier de la regle attention messire
J'ai l'impression qu'en V8 un personnage ne peut bénéficier de la règle "attention messire" que s'il est DANS une unité (cf. p93 du GBR). Donc la question ne se pose pas :
- soit il est dans l'unité et les pertes sont retirées sur les rangs arrières
- soit il est isolé et c'est pour sa gueule

Voilà, en revanche pour l'araknarok je n'ai aps la réponse mais je sais que le sujet a déjà été traité dans le WarFo je t'invite à retrouver le poste via une recherche internet classique.

_________________
Bork le Félé
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

terrorgheist et autres monstruosites Empty Re: terrorgheist et autres monstruosites

Mar 17 Sep 2013 - 18:12
Bork le félé a écrit:Question subsidiaire : peut-il crier s'il a raté sa charge? Ni la page 19 ni la page 38 du GBR ne semblent contre-indiquer cela. Quelqu'un peut me confirmer? D'une manière générale, toute unité ayant ratée sa charge est autorisée à tirer ou à lancer des sorts (mais elle ne peut pas se déplacer dans la phase des autres mouvements)?
Ok pour les sorts, mais pas pour les tirs (page 38 du GBR).

Bork le félé a écrit:
un personnage isole mais a portée d'une unité pourra t-il bénéficier de la regle attention messire
J'ai l'impression qu'en V8 un personnage ne peut bénéficier de la règle "attention messire" que s'il est DANS une unité (cf. p93 du GBR). Donc la question ne se pose pas :
- soit il est dans l'unité et les pertes sont retirées sur les rangs arrières
- soit il est isolé et c'est pour sa gueule
C'est gentil de nous faire partager tes impressions, mais on est en section règles ici Dry 
Donc, GBR page 97.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

terrorgheist et autres monstruosites Empty Re: terrorgheist et autres monstruosites

Mar 17 Sep 2013 - 18:35
C'est gentil de nous faire partager tes impressions, mais on est en section règles ici Dry
Donc, GBR page 97.
Merci effectivement je n'avais pas lu ce paragraphe.

Cela dit tu ne réponds pas à la question : est-ce que le perso peut donc bénéficier de "attention messire" s'il se fait crier dessus par un TG alors qu'il est "à coté" d'une unité amie?

Il est précisé "s'applique pour les tirs de n'importe quelle sorte". Du coup je dirais quand-même que non : le cri n'est pas un tir mais une "attaque spéciale" qui n'utilise par ailleurs aucun gabarit. Donc pas de protection.


_________________
Bork le Félé
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

terrorgheist et autres monstruosites Empty Re: terrorgheist et autres monstruosites

Mar 17 Sep 2013 - 19:11
Bork le félé a écrit:Cela dit tu ne réponds pas à la question : est-ce que le perso peut donc bénéficier de "attention messire" s'il se fait crier dessus par un TG alors qu'il est "à coté" d'une unité amie?

Il est précisé "s'applique pour les tirs de n'importe quelle sorte". Du coup je dirais quand-même que non : le cri n'est pas un tir mais une "attaque spéciale" qui n'utilise par ailleurs aucun gabarit. Donc pas de protection.
Eh bien voilà, ce n'était pas la peine que je réponde Wink 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






terrorgheist et autres monstruosites Empty Re: terrorgheist et autres monstruosites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum