Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 15:41
Bonjour à tous!
Voila je débute juste avec les CV et je viens de terminer ma première boite que j'ai acheté, des guerriers squelettes! Smile
Par contre, avant de finaliser l'unité il me reste les draperies de mon porte-étendard, et la, j'avoue être coincé, bloqué, intimidé...
Du coup tout est peint sauf les draperies et je voudrai faire un fond noir un peu délavé avec un sigle ( je ne sais pas du tout quoi... :/) en blanc dessus.

J'en arrive à ma question, comment faire du noir délavé sur mon étendard?et comment faire une emblème nette, et ou trouver l'inspiration?
Bon c'est un peu vaste, mais je sais pas trop par quoi commencer et quelle couleur...
Merci d'avance à ceux qui me répondront Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 15:50
Le noir c'est toujours tendu à travailler...
Tu peux partir sur du noir que tu éclarci avec différents gris jusqu'au blanc ou presque et que tu ombre avec un ou deux lavis ou alors prendre le problème par l'autre bout et salir le tout à coup de lavis successifs sur une base blanche.
Pour les motifs, faudra s'armer de patience si tu veux travailler avec du blanc sur du noir... Un premier tracé en dheneb stone repassé avec du blanc serait peut-être une bonne méthode. A tester.

Bonne chance et montre-nous les résultats quand tu auras fait des tests Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 16:15
Sinon une couleur est plus simple à travailler que le noir? j'avoue que c'est une couleur qui est très difficile pour moi à nuancer. Sinon je vais essayer ta méthode! Smile Je mettrai des photos de mon avancement pour avoir vos conseils Smile
Merci pour ta réponse rapide!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 16:33
Le vert et le bleu me semblent plus abordables... Mais c'est certainement à cause du faits que ces couleurs reviennent très souvent dans mes armées et que j'ai l'habitude.

Pas de quoi, je passais par-là Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 19:21
Ben je vais réfléchir si je reste sur le noir ou si je change pour du vert alors... Je me laisse la nuit pour méditer!^^
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Dim 21 Avr 2013 - 21:49
Si tu veux quelque chose de sombre et assez neutre, je te propose d'utiliser du shadow grey (la nouvelle couleur s'appelle "the fang"). Le noir tel quel n'est pas très réaliste finalement, surtout que les nuances sont extrêmement difficiles à réaliser.

Par contre je ne sais pas ce que donne la couleur "the fang", mais l'ancienne couleur (shadow grey) a un fort pouvoir couvrant donc elle permet de faire de bons aplats de couleurs, parfait pour des drapperies/tissus Smile.
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Lun 22 Avr 2013 - 8:31
Bonjour, je vais voir si je l'ai dans mes couleurs mais c'est pas gagné! :/
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Lun 22 Avr 2013 - 20:19
Sinon, tu peux aussi choisir un brun cuir pour ton étendard Wink c'est facile à travailler, à nuancer et à corriger. Et ca fait naturel Smile
Par contre pour le motif,je peux juste te conseiller de faire un motif simple...
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Mar 23 Avr 2013 - 10:26
Voila en attendant que je me penche sérieusement sur mon étendard, une petite photo pour voir à quoi il ressemble pour le moment.
Soyez indulgent sur mon niveau de peinture :$ Smile

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... P4232635

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Mar 23 Avr 2013 - 12:34
Bon, il y a de l'idée mais quelques astuces simples devraint te faciliter la vie concernant nos bons amis les Squelettes (je suppose que comme tout le monde ou presque, tu en as une sacrée chiée à peindre Tongue ).
La technique que je devine est des éclaircissements sur une sous-couche noire, pas vrai? Le résultat final est encore assez brouillon et je te propose quelque chose de plus simple et de plus rapide (avec un meilleur rendu selon moi): sur une sous couche blanche, un aplat de dheneb stone, une ou deux couche d'Ushabti bone puis un lavis de gryphonne sepia (c'est l'ancien nom pour le lavis brun).
Une fois sec, tu brosses la figurine une bonne fois à l'ushabti bone et le tour est joué.
Selon tes préférences, tu peux changer de lavis (le nuln oil ou le devlan mud -encore un ancien nom- donnent de très bons résultats aussi).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Mar 23 Avr 2013 - 13:11
Bonjour,
je suis en faite partie sur une sous couche blanche.
Pour mes os: je sous couche en white scar ensuite je peind en ushabti bone, je fais un lavis Abadon black+Rhinox hide et ensuite un brossage en white scar

voila je vais mettre d'autre photos dans la rubrique galerie Smile
titou25

titou25





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2013

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Ven 26 Avr 2013 - 10:50
Bonjour,
j'en peux plus c'est vraiment trop moche, j'arrive pas à faire mon étendard!^^
J'avais fait tout beau les draperies et au moment de faire l'emblème j'ai tout gâché! :/
Comment je fais maintenant?^^

Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Ven 26 Avr 2013 - 14:38
2 solutions :
- repeindre par dessus si tu penses qu'il faudra pas trop de couches de peinture pour rattraper
- décaper ta figurine

Pour la 2è solution, j'utilise du Glanzer pour mes figs plastiques et ça marche très bien. C'est un nettoyant pour le sol à la base donc tu le trouveras dans ce rayon en grande surface (le genre pour enlever les tâches bien dégueu, je l'utilise pour enlever les traces de sang dans ma crypte Vampire ).

Méthode : tu remplis un récipient de Glanzer, tu plonges ta figurine dedans et tu laisses tremper pendant une nuit environ. Ensuite tu sors la figurine (avec autre chose que les doigts de préférence, ça reste un produit chimique même si c'est pas très dangereux pour la peau) et tu la passes sous l'eau, la peinture devrait s'enlever très facilement comme une espèce de peau. Pour les recoins et autres replis où la peinture est coincée tu peux frotter doucement avec une brosse à dent usagée. Tu peux tout à fait plonger plusieurs figus à la fois dans le récipient pour rentabiliser le produit.

Attention ! surtout pas de produits à base de white spirit ou d'acétone sinon tu vas transformer ta figurine plastique en chewing-gum. Les figs métal ne craignent rien. Celles en résine supportent mal le Glanzer par contre (j'ai fais le test avec un bout de résine de la grappe) mais je n'ai pas poussé les tests plus loin pour savoir quel produit utiliser.


Dernière édition par Lanoar le Jeu 9 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Jeu 9 Mai 2013 - 21:18
+1 pour le glanzer! Ça marche super bien...cependant attends toi à devoir recoller ta figurine...

_________________
V8+Résine+hausse des prix= GW m'a tué
http://hakan-kaine.minitroopers.fr
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Ven 10 Mai 2013 - 6:55
Phidias a écrit:+1 pour le glanzer! Ça marche super bien...cependant attends toi à devoir recoller ta figurine...
Uniquement si tu colles tes figs en plastique avec une colle inappropriée comme de la super-glue Whistling

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Ven 10 Mai 2013 - 20:15
Pourquoi inapproprié? Au contraire, cela m'a permis de récupérer quelques figurines notamment sur des figurines d'occasion ^^

_________________
V8+Résine+hausse des prix= GW m'a tué
http://hakan-kaine.minitroopers.fr
Contenu sponsorisé






Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide... Empty Re: Etendard squelettes, j'ai besoin d'aide...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum