- muet-d-hiverSquelette
- Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011
[2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Ven 15 Fév 2013 - 6:32
Cette liste est une simple idée à cet instant, je n'ai effectué aucun test pour en éprouver la résilience.
L'idée est la suivante : les listes full éthérées sont peu amusantes pour les adversaires, les listes full cav se font trop facilement contrées, les listes full invoc ne m'amusent pas. Donc j'ai du mal à retrouver du plaisir avec mes CV depuis le nouvel LA, il me fallait donc quelque chose de différent. Et je crois l'avoir trouvé.
J'ai souvent affronté des listes HE collège de Lumière, même chose côté Empire ; j'ai même affronté des Khemri de la Lumière. Et en tant que CV, on souffre vraiment face à ce type de liste. Le but est de multiplier les niveau 1 pour booster le niveau 4 à côté dans son lancement du sort Bannissement, pour obtenir un maximum de touches F6 ou F7. En diminuant au maximum l'adversaire par de grosses phases de magie/tirs, les cac servent à finir le travail.
J'ai donc cherché à monter une liste CV collège de Lumière, la voici :
Seigneur : 531/700
Seigneur Vampire, niveau 4, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté, Epée de Vive Mort, Bouclier Ensorcelé, Baguette Tellurique, Talisman de Préservation, armure lourde. 531pts
Un jeteur de sorts, notamment pour le Bannissement, il faut donc le protéger des fiascos. Et pour aider au cac, les habituels Furie+ASF. Seulement F5 certes mais l'objectif est ailleurs.
Héros : 678/700
Vampire, niveau 1, PGB, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Gemme Dracocide, Parchemin de Protection, armure lourde, bouclier. 181pts
Vampire, niveau 1, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Livre d'Arkhan, armure lourde, bouclier. 161pts
Vampire, niveau 1, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Pierre d'Obsidienne, armure lourde, bouclier. 181pts
Nécromancien, niveau 1 Domaine des Arcanes Vampiriques, PAM. 90pts
Spectre. 65pts
Le Nécro est obligatoire pour les Arcanes, il sert de porte pam et sera toujours en fond de table dans un pack de zombie. Le Spectre sert de source de Terreur et d'éthérée pour bloquer un monstre. Les 3 Vampires de la Lumière sont là pour booster le Bannissement et lancer le primaire à 1 dé contre les légers.
Base : 700/700
24 Zombies, EM. 82pts
24 Zombies, EM. 82pts
37 Zombies, EM. 121pts
45 Squelettes, EMC. 255pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
Il y a là 4 unités de redirection, le gros pack de Skell pour accueillir le SV, le gros pack de Zomb pour le Nécro et les 2 petits pack pour le Spectre et les Vampires en mode chausson/bannière.
Spé : 891/1400
40 Gardes des Cryptes, armes lourdes, EMC, Bannière de Rapidité. 525pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
Encore ici 6 unités de redirection + le gros pack de cac, la bannière sert à l'envoyer au bon endroit quand il faut, il peut aussi accueillir les Vampires.
Donc pour résumer : il y a 10 unités de redirection dans la liste, c'est clairement son point fort. Une liste classique Lumière combine tir + magie pour décimer l'ennemi avant les cac. Chez les CV il n'y a pas de tirs donc il faut trouver autre chose, d'où la redirection. On contrôle les mouvements adverses ce qui laisse plus de temps pour balancer les blasts lumineux en phase de magie. A côté de ça, les packs de corps à corps vont finir le boulot. IL y a aussi 4 éthérés, toujours chiants à gérer pour plusieurs armées. Et volontairement aucune grande cible, aucun objectif évident pour les machines de guerre.
On joue un max sur le domaine de la Lumière, normal. Et on contrôle le rythme de la partie pour essayer de s'imposer.
Mais ce n'est clairement pas une liste facile à gérer, la mort du Nécro signifie l'effondrement de l'armée donc il y a une grosse faille ; la liste dépend totalement de la magie et de mauvaises phases ruinent la stratégie ; et si le SV perd le Bannissement, l'armée perd son arme de destruction massive.
Voilà ce qui m'intéresse niveau jeu en ce moment chez les CV, accompagné par un fluff inspiré de Jayce et les Conquérants y'a de quoi bien s'amuser Je laisse les listes crades à Leth et son cercle de poètes de la bashe
Muet
L'idée est la suivante : les listes full éthérées sont peu amusantes pour les adversaires, les listes full cav se font trop facilement contrées, les listes full invoc ne m'amusent pas. Donc j'ai du mal à retrouver du plaisir avec mes CV depuis le nouvel LA, il me fallait donc quelque chose de différent. Et je crois l'avoir trouvé.
J'ai souvent affronté des listes HE collège de Lumière, même chose côté Empire ; j'ai même affronté des Khemri de la Lumière. Et en tant que CV, on souffre vraiment face à ce type de liste. Le but est de multiplier les niveau 1 pour booster le niveau 4 à côté dans son lancement du sort Bannissement, pour obtenir un maximum de touches F6 ou F7. En diminuant au maximum l'adversaire par de grosses phases de magie/tirs, les cac servent à finir le travail.
J'ai donc cherché à monter une liste CV collège de Lumière, la voici :
Seigneur : 531/700
Seigneur Vampire, niveau 4, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté, Epée de Vive Mort, Bouclier Ensorcelé, Baguette Tellurique, Talisman de Préservation, armure lourde. 531pts
Un jeteur de sorts, notamment pour le Bannissement, il faut donc le protéger des fiascos. Et pour aider au cac, les habituels Furie+ASF. Seulement F5 certes mais l'objectif est ailleurs.
Héros : 678/700
Vampire, niveau 1, PGB, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Gemme Dracocide, Parchemin de Protection, armure lourde, bouclier. 181pts
Vampire, niveau 1, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Livre d'Arkhan, armure lourde, bouclier. 161pts
Vampire, niveau 1, Savoir Interdit Domaine de la Lumière, Pierre d'Obsidienne, armure lourde, bouclier. 181pts
Nécromancien, niveau 1 Domaine des Arcanes Vampiriques, PAM. 90pts
Spectre. 65pts
Le Nécro est obligatoire pour les Arcanes, il sert de porte pam et sera toujours en fond de table dans un pack de zombie. Le Spectre sert de source de Terreur et d'éthérée pour bloquer un monstre. Les 3 Vampires de la Lumière sont là pour booster le Bannissement et lancer le primaire à 1 dé contre les légers.
Base : 700/700
24 Zombies, EM. 82pts
24 Zombies, EM. 82pts
37 Zombies, EM. 121pts
45 Squelettes, EMC. 255pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
5 Loups. 40pts
Il y a là 4 unités de redirection, le gros pack de Skell pour accueillir le SV, le gros pack de Zomb pour le Nécro et les 2 petits pack pour le Spectre et les Vampires en mode chausson/bannière.
Spé : 891/1400
40 Gardes des Cryptes, armes lourdes, EMC, Bannière de Rapidité. 525pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Nuées d'Esprits. 90pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
2 Chauve Souris Vampires. 32pts
Encore ici 6 unités de redirection + le gros pack de cac, la bannière sert à l'envoyer au bon endroit quand il faut, il peut aussi accueillir les Vampires.
Donc pour résumer : il y a 10 unités de redirection dans la liste, c'est clairement son point fort. Une liste classique Lumière combine tir + magie pour décimer l'ennemi avant les cac. Chez les CV il n'y a pas de tirs donc il faut trouver autre chose, d'où la redirection. On contrôle les mouvements adverses ce qui laisse plus de temps pour balancer les blasts lumineux en phase de magie. A côté de ça, les packs de corps à corps vont finir le boulot. IL y a aussi 4 éthérés, toujours chiants à gérer pour plusieurs armées. Et volontairement aucune grande cible, aucun objectif évident pour les machines de guerre.
On joue un max sur le domaine de la Lumière, normal. Et on contrôle le rythme de la partie pour essayer de s'imposer.
Mais ce n'est clairement pas une liste facile à gérer, la mort du Nécro signifie l'effondrement de l'armée donc il y a une grosse faille ; la liste dépend totalement de la magie et de mauvaises phases ruinent la stratégie ; et si le SV perd le Bannissement, l'armée perd son arme de destruction massive.
Voilà ce qui m'intéresse niveau jeu en ce moment chez les CV, accompagné par un fluff inspiré de Jayce et les Conquérants y'a de quoi bien s'amuser Je laisse les listes crades à Leth et son cercle de poètes de la bashe
Muet
_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !
Et je me laisse tenter, par la tentation.
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Ven 15 Fév 2013 - 8:45
Salut
dis moi, tu affrontes quelles armées? car si tu n'affronte pas de mort vivant ou de démon, ta liste perd de son charme..
En effet, fut un temps j'avais en seconde armée une force de haut elfes, et je jouais donc contre du Khemri, et effectivement, avec la lumière, c'est très crade du fait que le bannissement ou le sort primaire t'ajoutent 1d6 touches de plus que la normale, après, face au reste des armées, ça fait tout de même moins de dégats.
C'est très risqué comme liste, ton général va être la source de magie la plus utilisée, donc risque de fiasco permanent, même avec la baguette c'es tendu du slip!
Tu parles de tes unités de CaC qui finirons le travail, mais j'en vois qu'une, les GdC...
Tes Vampires n'auront pas un gros impact au cac, donc a partir des tours 2 ou 3 il ne te serviront plus a grand chose AMHA.
Sans oublier que tout tes Vampires devrons être a proximité les uns des autres pour profiter du boost de la lumière... Encore un gros risque je trouve.
Après c'est sur cette liste change de ce que l'ont vois souvent, mais a savoir si elle reste compétitive, tu nous dira ça
Tikaf, adepte du Vampire qui bashe!
dis moi, tu affrontes quelles armées? car si tu n'affronte pas de mort vivant ou de démon, ta liste perd de son charme..
En effet, fut un temps j'avais en seconde armée une force de haut elfes, et je jouais donc contre du Khemri, et effectivement, avec la lumière, c'est très crade du fait que le bannissement ou le sort primaire t'ajoutent 1d6 touches de plus que la normale, après, face au reste des armées, ça fait tout de même moins de dégats.
C'est très risqué comme liste, ton général va être la source de magie la plus utilisée, donc risque de fiasco permanent, même avec la baguette c'es tendu du slip!
Tu parles de tes unités de CaC qui finirons le travail, mais j'en vois qu'une, les GdC...
Tes Vampires n'auront pas un gros impact au cac, donc a partir des tours 2 ou 3 il ne te serviront plus a grand chose AMHA.
Sans oublier que tout tes Vampires devrons être a proximité les uns des autres pour profiter du boost de la lumière... Encore un gros risque je trouve.
Après c'est sur cette liste change de ce que l'ont vois souvent, mais a savoir si elle reste compétitive, tu nous dira ça
Tikaf, adepte du Vampire qui bashe!
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Ven 15 Fév 2013 - 9:49
Il me semble que malheureusement, le savoir interdit n'enlève pas l'obligation de prendre les arcanes pour le SV...
...tu détruis les méchants... de l'univers.
accompagné par un fluff inspiré de Jayce et les Conquérants
...tu détruis les méchants... de l'univers.
_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
- PrentyssVarghulf
- Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Ven 15 Fév 2013 - 11:03
muet-d-hiver a écrit:Je laisse les listes crades à Leth et son cercle de poètes de la bashe
Leth ? Des listes crades ? Ca se saurait...
Sinon comme dit l'elfe, à priori le savoir interdit ne justifie pas de ne pas prendre les AV
- LethThe Sun Shine
- Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Ven 15 Fév 2013 - 14:46
Roh là là cette réputation que je me trimbale ...Prentyss a écrit:muet-d-hiver a écrit:Je laisse les listes crades à Leth et son cercle de poètes de la bashe
Leth ? Des listes crades ? Ca se saurait...
Éternellement vôtre,
Leth
_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)
- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
- muet-d-hiverSquelette
- Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Mar 5 Mar 2013 - 22:39
En effet, le débat en worst play sur le warfosmtihenface http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197147&pid=2317071&st=25&#entry2317071 tend vers sa conclusion qui me donne tort et confirme l'invalidité de ma liste ci-dessus présentée, ça restera donc un simple délire... en attendant une Tempête de Magie pour sortir 2 SV
Muet,
« Par la gloire de la lumière noire, je me retire. »
Muet,
« Par la gloire de la lumière noire, je me retire. »
_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !
Et je me laisse tenter, par la tentation.
- LethThe Sun Shine
- Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: [2800pts] Liste orientée magie. Pour la Gloire de la Lumière Noire !
Mer 6 Mar 2013 - 0:39
Heuuu ouaip enfin gaffe Fred' on a les conclusions de Ghuy Nayss là, ce n'est pas parole d'évangile pour autant ...
Éternellement vôtre,
Leth
Éternellement vôtre,
Leth
_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)
- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|