-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Séduction, cumulable ou pas? Empty Séduction, cumulable ou pas?

Dim 10 Fév 2013 - 9:10
Voici une question qui m'a été posée sur le Chaos Nordique :
Petite mise en situation, un corps à corps avec 2 vampires dans le même régiment isabella et Vlad Von Carstein (il me semble) donc avec leur séduction de -1 en CD à 6 ps , du coup je doit effectuer un test de commandement avant le corps à corps et mon adversaire me dit qu'avec ses deux personnages ils me rabaissent de 3 mon commandement donc je me retrouve à faire un test de commandement à -1-3-3 = -7 (chaud tendu) si je rate (je vois pas comment le réussir..) je dois relancer tous mes jets pour toucher.
Je voulais savoir si les règles spéciales des deux personnages pouvait bien se cumuler
Voici ma réponse :

Bonjour,
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de savoir si la Séduction était cumulable...
La règle est la suivante :

Au début de la phase de Corps à Corps, une fois les défis lancés et acceptés ou refusés, choisissez une figurine au contact avec le Vampire. Celle-ci doit effectuer un test de commandement avec un malus de -3. En cas d'échec, elle doit relancer tous ses jets pour toucher réussis lors de cette phase de corps à corps.
Si la Séduction est effectivement cumulable (ce dont personnellement je doute, mais rien dans les règles ne me permet de le l'étayer) , elle ne pourra affecter qu'une figurine au contact de Vlad et d'Isabella, mais, selon moi, cette figurine ne devra pas passer un test de commandement à -7 mais deux à -4 (un par Vampire au contact).

Et vous, qu'en pensez-vous?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Séduction, cumulable ou pas? Empty Re: Séduction, cumulable ou pas?

Dim 10 Fév 2013 - 10:05
Je penche pour deux à moins quatre, pas vraiment d'élément de comparaison. Mais bon ce sont deux personnages avec un effet sur une figurine. Si la cible pouvait-être une unité je serais plus pour cumuler...

_________________
Séduction, cumulable ou pas? Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Séduction, cumulable ou pas? Empty Re: Séduction, cumulable ou pas?

Dim 10 Fév 2013 - 10:23
Je suis totalement du même avis. 2 test à -4 et pas un test à -7.
En gros, chacun essaye de séduire la victime à son tour. La cible est soumise deux fois au même pouvoir, pas une seule fois au pouvoir doublé.

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Séduction, cumulable ou pas? Empty Re: Séduction, cumulable ou pas?

Dim 10 Fév 2013 - 17:55
Oh le truc qui tue, la séduction de série sur la ligne de vampires Mr. Green et dire que je l'avais pas vu, merci Mr Schreck.

Bon, en l'état, je pense aussi que les malus de séduction ne se cumulent pas. Le pouvoir dit bien, un test de cd est à faire pour celui qui est désigné par le pouvoir. Il ne parle pas du cas où plusieurs vampires possèdent ce pouvoir (chose qu'aborde sombre majesté avec le "un ou plusieurs vampires" = il n'est pas cumulatif, le malus sera de -1 au max). Donc, un test par vampire qui possède le pouvoir.

D'ailleurs, dans le cas où 2 vampires affrontent une unité, la vampire A possède séduction et aura de sombre majesté, le vampire B* possède que séduction. Ils affrontent une unité avec 2 héros (D & C).

Dans le cas où A & B choisissent des cibles différentes (ex : A choisit C et B choisit D), D et C feront chacun un test à -4 (cumul séduction et aura de sombre majesté pour les 2 tests de commandement). Ça me semble tomber sous le sens.
Maintenant, à la fin du round de càc, la vampire A a éclaté le héros C et il ne reste plus que D, et bien A & B devraient toujours pouvoir utiliser leur pouvoir sur D, les conditions sont toujours remplies... sauf que la cible est la même! Ils choisissent tous les deux le héros D. Donc on refait 2 tests de commandement (comme avec C & D), sauf qu'il sont à effectuer par la même figurine, D. Ce qui est bizarre, c'est que la même figurine soit la cible de séduction, mais je crois que rien n'interdit à une figurine de devoir faire plusieurs fois des tests de commandement (auquel cas, il y aurait peu d'intérêt à sortir le séduction de série).

Autre chose qui me fait dire que le cumul de séduction ne donne pas un test à -6, -9, etc... c'est que pour aura de sombre majesté, il est précisé que le malus est cumulable avec d'autres modificateurs, mais pas avec lui-même = avoir plusieurs fois le même pouvoir n'infligera pas un malus de -2, -3, etc... Donc, en cas de "choix d'une même cible" (A & B qui choisissent D), je crois qu'il aurait été précisé dans le pouvoir qu'on ne multiplie pas le nombre de tests, mais qu'on en fait qu'un seul, en additionnant tous les malus. Or, ce n'est pas le cas.

Après, je ne sais pas ce que vaut ce raisonnement, j'ai juste fait de mon mieux. A vous les studios!

Cordialement,

Poilu

*j'ai été tenté de mettre C aussi, mais ça aurait nuit à la compréhension je pense... dommage pour nos célèbres représentants du courant alternative Wink

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Séduction, cumulable ou pas? Empty Re: Séduction, cumulable ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum