Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 14:35
Salut à tous !
Voici une petite liste que je compte utilisé dans ma campagne pour une partie à 2000pts contre les orques.
Il s'agira d'une bataille rangée qui a lieu ce samedi.
En face, l'armée sera menée par un orque sauvage, un chamane sauvage avec la tête réduite, un chamane orque, une GB gobelin, et un perso gob sur mère des araignée avec une armure à 2+ relançable et un heaume de dragon qui va essayer de bloquer une unité sans doute.
Au niveau des troupes, il y aura surement un pack de gob avec rétiaires et fanatiques, deux packs d'au moins 20 sauvages avec gros kitrou, un pack d'orques noirs. Quelques loups, une cata et deux baliste viennent compléter le tout.
C'est je pense une assez bonne estimation de ce qui aura (j'ai pu avoir pas mal d'info grâce à un espion dans le cadre des bonus de campagne).

Passons à ma liste:

Comptes Vampires : 2000 Vs OG

Seigneurs
Seigneur Vampire - "Vlaszy Lupescu" (404 pts)
[*] Bouclier, Armure Lourde, Pouvoir Vampirique : Chevalier des Ténèbres, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Talisman de Préservation
En bonus: heaume du trompeur, l'autre badine, relance pour blesser au 1er de chaque càc, CC+1
Je pense qu'il va rouler sur un peu tout. Il sera dans les gardes des cryptes. Son talisman et le pouvoir de chevalier ne sont pas modifiables. Arcanes vampiriques évidemment.
1 unité | 404 points | 20 %
Héros
Nécromancien - "Tantras" (125 pts)
[*] Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Classique, dans son chausson de zomb zomb. A priori il aura les arcanes vampiriques.
1 unité | 125 points | 6 %
Unités de base
Goules (34) (350 pts)
[*]Nécrophage
Épaulerons les GdC d'un côté
Zombies (30) (100 pts)
[*]Musicien[*]Porte-étendard
Probablement sur l'autre flanc des GdC
Zombies (20) (70 pts)
[*]Musicien[*]Porte-étendard
Derrière avec le nécro
3 unités | 517 points | 26 %
Unités spéciales
Chauves-Souris Géantes (2) (32 pts)
Chauves-Souris Géantes (2) (32 pts)
Pour les fana, MdG, éventuellement redirection
Vargheists (6) (286 pts)
[*]Vargoyle
Là j'hésite entre eux ou des horreurs ou de l'éthéré... des avis?
Gardes des Cryptes (29) - "Les lames noires" (378 pts)
[*] Arme Lourde[*]Musicien[*]Porte-étendard[*]Sénéchal
Bonus: Bannière enflammée
Pas le choix, ils sont non modifiable (sans quoi je n'aurais pas gardé cette bannière...). Le centre de ma ligne...
4 unités | 728 points | 36 %
Unités rares
Terreurgheist (225 pts)
1 unité | 225 points | 11 %
Total : 1999 points - 125 figurines - 10 unités

Vous en pensez quoi??


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 16 Jan 2013 - 9:46, édité 2 fois

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 15:07
Je pense que pour l'orque et gobelin, les nuées d'esprits peuvent être très pratique contre les fanatiques et autres squigs broyeurs ( au moins, il ne meurt pas en se mettant au contact ^^ ).

Sinon ta liste me semble sympathique.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 15:26
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais comme sa liste ne comporte pas de squig broyeur, je pense me contenter de faire sortir ses fana au premier tour avec les CSV.
C'est vrai que j'ai souvent quelques éthérés dans mes liste mais là je ne voyait pas comment les caser. Et vu que mon adversaire a un perso sur araignée rapide avec arme magique (surement ou alors sur loup) et deux chamane, il pourrait donc les contrer assez facilement.
Maintenant il peut encore changer sa liste, je n'aurai la version définitive que deux jours avant la bataille (vive les espion en campagne)... Wink

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 17:07
Ta liste est très bien avec beaucoup de chose avec une grosse force ainsi que quelque truc qui pique bien contre les orque
mais qui peuvent se transformer en problème si ton adversaire joue autre chose que des petit pavé d'orque ou de gob (pavé de 60 gob de la nuit+fana).
Les CSV sont un bon choix contre cette armé (bonne ligne avec beaucoup de MDG) mais elles restent quand même trop fragile je pense.
Le terreur je ne suis pas fan car il n'aura pas beaucoup d'utilité car il n'ont pas trop de figue à peux d’effectif j'aurais plutôt pris un varghulf (moins chère plus mobile plus apte a venir contrer les unité à petit effectif (loup,char,araignée) car peu de haute SVG.


Il y a une petite erreur sur un pack de zombies le mini est de 20.

Cordialement Ulrick
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 18:06
Une ou deux remarque rapide :

Du volant capable d'encaisser les tirs légers pour aller faire taire l'artillerie ( vargeist idéaux dans cette optique car ton gégé sera probablement assez loin , j'en aurai mis une unité de 4 et les points économisés seraient répartis en nuées solo pour faire du bloquage de char , monstres , deuxième option pour les fana , broyeurs , mini troupeau de squigs utilisés en bombe ... )

Les EoT sont difficiles à gérer pour les OG et peuvent rapidement faire sortir les fanas ... beaucoup trop prématurément au gout du joueur OG .

Tes persos sont ils figés pour la campagne ? Si ce n'est pas le cas autant mettre 3 niveaux de sorciers à ton vampire et virer le nécro ( histoire de se sentir moins " tout nu " pour dissiper ) .

Le gob sur araignée : un tir de TG et pouf malette Devil


Cordialement Rep



_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 18:36
Merci pour vos commentaires.
Les 20 zombies, c'est une erreur d'encodage Blushing

C'est vrai que remplacer le TG et deux Vg par un ghulf et des EOT me semble pas mal aussi en fait.
Si il sort bien le gob sur araignée et deux chamanes par contre il faudra que je fasse super gaffe aux eot.
Je vais étudier la question et attendre d'autres avis avant de faire les modifs Wink

Pour les perso en résumé, je peux les faire progresser mais pas régresser. Impossible de virer le nécro donc.

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 21:02
Vargheists (6) (286 pts)
[*]Vargoyle
Là j'hésite entre eux ou des horreurs ou de l'éthéré... des avis?

Je te conseille les émissaires!

Les orques ont de forte chance d'avoir une force de 4 donc donc contre l’endurance 4 des vargheists... voilà quoi

Même chose en inversant d'endurance et la force des orques et des horreurs.

De plus les émissaires feront sortir les fanatiques, leurs attaques de force 5 seront suffisantes contre n'importe quelle unité, ils pourront toujours traversés une unité pour s'en prendre à un chaman rester derrière, bon après c'est de l’éthéré, fais attention aux sorts magiques que tu risque de recevoir!


Sinon contre les énormes pavés orques et gobelins peut être remplacer le terreur dont l'effet du cri sera diminuer.

Et sinon pourquoi 34 goules et 29 gardes? Ça me tracasse!!

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 21:22
Vodka Pom a écrit:Les orques ont de forte chance d'avoir une force de 4 donc donc contre l’endurance 4 des vargheists... voilà quoi.

Sur le flanc de l'unité orque, je pense que c'est pas trop un problème même s'ils tapent à force de 5 pour le coup ( je pars du principe qu'il joue orques sauvages en face bien entendu ). Mais c'est vrai que ça aide pas trop nos vargheists


Vodka Pom a écrit:fais attention aux sorts magiques

C'est pas un pléonasme sort magique ? Je tacquine un peu, mais j'approuve la remarque, attention au sort, si tu peux caser une parchemin de protection, les émissaires seront heureux je pense ( enfin si tu compte modifier ta liste pour les jouer bien entendu ).


Vodka Pom a écrit:Et sinon pourquoi 34 goules et 29 gardes? Ça me tracasse!!

Je pense parce que ses personnages vont rejoindre ceux deux unités très certainement. Cela permet d'économiser les points d'une goule et d'un garde, vu que de toute façon sa place sera prise dans l'unité par le personnage.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mar 15 Jan 2013 - 21:38
C'est pas un pléonasme sort magique ? Je tacquine un peu, mais j'approuve la remarque, attention au sort, si tu peux caser une parchemin de protection, les émissaires seront heureux je pense ( enfin si tu compte modifier ta liste pour les jouer bien entendu ).

AIE! Pire que je monte en haut celui là^^
Et l'avantage quand on a un parchemin et les émissaires, c'est que l'on sais quand utiliser le parchemin au moins, au lieu de se repousser toute la partie les sorts de l'ennemi!
Une chose est sure! Si les émissaires se prennent un projectile magique tu perd 300 points d'un coup (si tu en prends en autant de points que les vargheists) alors fais bien attention avec eux!

Je pense parce que ses personnages vont rejoindre ceux deux unités très certainement. Cela permet d'économiser les points d'une goule et d'un garde, vu que de toute façon sa place sera prise dans l'unité par le personnage.
Oui c'est vrai autant pour moi! ^^

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mer 16 Jan 2013 - 19:24
Merci pour vos avis.
J'ai donc retravaillé ma liste.
Exite les vargheist et le TG au profit de varghulf et EoT. Pas réussi à caser un parcho de protection par contre donc faudra faire gaffe (et éviter le rapide gob sur araignée avec arme magique).

Voici donc la nouvelle mouture:

Comptes Vampires : 2000 Vs OG (COPIE)

Seigneurs
Seigneur Vampire - "Vlaszy Lupescu" (404 pts)
-Bouclier, Armure Lourde, Pouvoir Vampirique : Chevalier des Ténèbres, Pouvoir Vampirique : Réflexes Prodigieux, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Talisman de Préservation
En bonus: heaume du trompeur, l'autre badine, relance pour blesser au 1er de chaque càc, CC+1
Je pense qu'il va rouler sur un peu tout. Il sera dans les gardes des cryptes. Son talisman et le pouvoir de chevalier ne sont pas modifiables. Arcanes vampiriques évidemment.
1 unité | 404 points | 20 %
Héros
Nécromancien - "Tantras" (125 pts)
-Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Classique, dans son chausson de zomb zomb. A priori il aura les arcanes vampiriques.
1 unité | 125 points | 6 %
Unités de base
Goules (34) (350 pts)
-Nécrophage
Épaulerons les GdC d'un côté
Zombies (30) (100 pts)
-Musicien-Porte-étendard
Probablement sur l'autre flanc des GdC
Zombies (20) (70 pts)
-Musicien-Porte-étendard
Derrière avec le nécro
3 unités | 517 points | 26 %
Unités spéciales
Chauves-Souris Géantes (2) (32 pts)
Chauves-Souris Géantes (2) (32 pts)
Pour les fana, MdG, éventuellement redirection
Gardes des Cryptes (29) - "Les lames noires" (378 pts)
- Arme Lourde-Musicien-Porte-étendard-Sénéchal
Bonus: Bannière enflammée
Emissaires d'Outre-Tombe (5) (160 pts)
-Emissaire Infernal
4 unités | 602 points | 30 %
Unités rares
Varghulf (175 pts)
Varghulf (175 pts)
2 unités | 350 points | 18 %
Total : 2001 points - 126 figurines - 11 unités

Ca vous semble mieux?

PS: au fait les 29 gardes c'est bien pour y mettre mon seigneur. Les 34 goules par contre, ben c'est juste que sinon j'ai 10 points de trop Wink
Et je confirme +- la compo d'armée en face menée par un gros pack de 25 kostos sauvages avec un seigneur sauvages et un chamane, le tout étant tenace avec invu 5+ (tête réduite, couronne de Cd).
Édité pour corrections...

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Mer 16 Jan 2013 - 19:31
Rien à redire sur l'armée dont la composition est bien tournée ^^

Par contre tu comptes jouer quel schéma tactique pour vaincre les peaux-vertes?

Personnellement voyant l'armée qui est plutôt tampon je dirai occuper le gros de leurs troupes tout en envoyant les varghulfs et les émissaires sans oublier le général détruire les personnages adverses pour faire fuir l'armée ennemie avec le necro derrière en mode full invoc. Voilà pour moi ^^ Je t'écoute maintenant Enkil!Smile

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Jeu 17 Jan 2013 - 8:21
Grosso modo, c'est à peu près l'idée !
Mes gardes et Vlaszy tiendront le centre avec les zombies d'un côté et les goules de l'autre. Les deux ghulf seront chacun à une extrémité de cette ligne. Le nécro dans son chausson à l'arrière évidemment.
J'espère pouvoir engager son général et ses kostos avec mon seigneur pour commencer par détruire ses perso en défi ou à coup de coup fatal. Les deux autres pack feront tampon pendant que les ghulf se débarrasserons de ce qui peut être dans le chemin (loups, gob, araignée) avant de venir prendre les flancs si possible.
Les CSV et Eot auront pour tâche première les fanatiques puis les machines de guerre. A moins que le déploiement ne permette aux Eot de se faire une unité sans perso (il risque fort de n'y avoir que les ON dans ce cas).
Enfin, tout ça c'est la théorie Wink

J'ai la partie contre les RdT pour une tour de magie vendredi et cette partie contre les OG samedi. Je mettrai mes rapports de bataille dans la section adéquate Wink

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Jeu 17 Jan 2013 - 17:27
Super ! Bonne chance Smile
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Jeu 17 Jan 2013 - 18:17
Merci Lastshadow Wink

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
balthzar

balthzar





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Jeu 17 Jan 2013 - 18:22
Petit message, au passage ton rapport de campagne est au top! bonne continuation!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Jeu 17 Jan 2013 - 19:21
balthzar a écrit:Petit message, au passage ton rapport de campagne est au top! bonne continuation!
Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir que notre campagne est suivie et que je ne passe donc pas des heures à faire des rapports et autre rp pour "rien". Wink
Là d'ailleurs, je compile les rapports de batailles, rôles-play etc et je me suis rendu compte qu'à mi-campagne on en est à plus de 130 pages (avec les photo et cartes en petit et sans notre livre de règles et scénario) Blink

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Contenu sponsorisé






[2000pts] Vs OG Empty Re: [2000pts] Vs OG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum