Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Mar 8 Jan 2013 - 0:19
Bonsoir à tous.

J'ai une petite question qui me taraude depuis quelques heures alors que je suis sur de la grosse conversion et que j'use et abuse de green stuff liquide (en tout cas pour moi et par rapport à d'habitude lol).
En fait je me rend compte que le green stuff liquide une fois sec donne un effet poudreux qui n'est pas pour me déplaire puisque ça donne une certaine texture qui fait plus naturel que le plastique nu.

Mais alors voilà, rien qu'en manipulant la fig, les fines couches de GSL disparaissent peu à peu.
Alors certes je me dis qu'une fois peint ça ne se vera pas.

Et j'arrive à mon problème.
La peinture tient-elle au GSL?
Au final si les pigments adhèrent au GSL mais que ce dernier n'adhère pas au plastique, je me pose un peu la question...
Je n'en suis pas encore à la peinture mais ça me tracasse quand même^^

Par avance merci.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Re: Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Mar 15 Jan 2013 - 13:19
Tu devrais utiliser du vernis une fois sec tu n'auras plus de problème, par contre fais attention certains vernis sont corrosifs, donc teste les avant sur des vielles figurines ou sur les rabiots qu'il te reste histoire de voir si tu peux le faire.

Par avance de rien ^^

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Re: Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Mar 15 Jan 2013 - 13:37
Pour répondre à la question posée:
oui, une bonne sous couche permet d'une part de "fixer" la GSL au support et évite l'abrasion de la résine lorsque tu la manipule par la suite.
L'aspect granuleux et moche me laissait perplexe au début mais ne se voit pas une fois peint.

Pour ce qui est du vernis, c'est indispensable si tu joue avec les figs. Pour ma part j'utilise du Heller mat, trouvé 2€ à l'espace multimédia d'une célèbre grande surface mais n'importe quel vernis pour maquette fait l'affaire. (là encore attention à la dilution pour éviter les "pâtés" disgracieux)

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Re: Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Mar 15 Jan 2013 - 14:44
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir continuer sans trop m'inquiéter^^
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Re: Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Mar 15 Jan 2013 - 18:10
De rien et affiche nous tes résultats ! Smile

(qu'on voit la différence comment tu faisais avant et maintenant Smile )

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Contenu sponsorisé






Green stuff liquide et adhérence de la peinture? Empty Re: Green stuff liquide et adhérence de la peinture?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum