Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Dim 6 Jan 2013 - 9:48
On m'a invité à participer à un petit tournoi en double organisé pour l'ouverture d'un club près de chez moi.

Je vais donc m'y rendre avec un ami démon et je vous présente notre idée de liste ( les restrictions sont simple, pas de personnages spéciaux ).

Donc je commence par les forces que je vais aligner.

Seigneur:

=> Seigneur vampire:
- Niveau 1 ( Arcanes vampiriques )
- Furie rouge
- Aura de sombre majesté
- Épée de vive-mort
- Talisman de préservation
- Armure loudre
- Bouclier
-> 374 points


Héros:

=> Nécromancien:
- Niveau 2 ( Domaine de la mort )
-> 100 points

=> Nécromancien:
- Niveau 1 ( Arcanes vampiriques )
-> 65 points

=> Banshee:
-> 95 points

=> Banshee:
-> 95 points


Unités de base:

=> 41 guerriers squelettes:
- État-major complet
- Bannière larmoyante
-> 260 points

=> 23 zombies:
- Musicien, porte-étendard
-> 79 points

=> 5 loups funestes:
-> 40 points


Unités spéciales:

=> 1 nuée d'esprits:
-> 45 points

=> 2 nuées d'esprits:
-> 90 points

=> 2 chauve-souris géantes:
-> 32 points


Unité rare:

=> Terreurgheist:
-> 225 points


Total: 1 500 points



Et l'armée de démon de mon allié:

Spoiler:


Donc nous avons déjà une grosse hésitation. Doit-on jouer mes deux nécromanciens du domaine de la mort et son héraut prendrait le domaine de la vie ( donc deux buveurs d'esprit, la possibilité d'avoir fatalitas et avoir une invocation et le domaine de la vie ( donc vigueur du printemps qui ferait une simili invocation pouvant même relever les démons )) ou son héraut du domaine de la mort avec un nécromancien du domaine de la mort ( le niveau 2 ) pour avoir un fatalitas de façon certaine ( voir 2 si le nécromancien a de la chance ) et deux invocations ( mais aucun moyen de relever les démons ). Pour le coup nous avons aussi peur que le domaine de la vie n'utilise trop de dés de pouvoirs.

Sinon, il nous manque cruellement un parchemin de dissipation que nous n'avons pas réussit à rentrer dans la liste.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Dim 6 Jan 2013 - 10:48
salut,

Le petit nécro des arcanes vampirique peut être utile au cas ou tu perd ton général pour prendre la relève.

Pour le pam, ton ami pourrait supprimer 2 sanguinaire et le donner au Héraut de Tzeentch nan ?

Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Dim 6 Jan 2013 - 10:56
Soyanlo a écrit:Pour le pam, ton ami pourrait supprimer 2 sanguinaire et le donner au Héraut de Tzeentch nan ?

Malheureusement non, Ce n'est pas un problème de points, mais de limitation ( il est à 355 points sur 375 en héros, donc pour prendre un PAM, ça coince à ce niveau. Cela en va de même pour moi ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Dim 6 Jan 2013 - 11:00
Arf oui désolé -_-

Bah à part si tu sacrifie une banshee vous ne pourrez pas avoir de PAM Sourire
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Dim 27 Jan 2013 - 22:38
Petit retour sur le tournoi. Nous avons terminé premier avec des belles victoires et de sacré tranche de rire.

Première partie contre un orque et un skaven: Victoire majeure
Vraiment, je me demande si nous avons vraiment fait quelques chose lors de cette partie tellement nos adversaires ont eu de la malchance. Entre les canons à malfoudre qui explose au moindre tirs, les fanatiques qui reviennent sur leur lanceur ( bon mes loups funestes les ont fait sortir très prématurément de leur unité pour le coup, donc je plaide coupable ). La débandade est très vite arrivée, mais nous nous sommes biens amusées ( nous et nos adversaires qui ont fait bien mieux lors de leurs autres matchs ).

Seconde partie contre un impérial et un bretonnien: Victoire majeure
On ne pouvait pas mieux tomber je pense. Deux listes cavaleries. Je ne vous explique pas la tête de nos deux jeunes adversaires lorsqu'ils m'ont vu poser ma chorale sur la table. La partie a très vite tournée à notre avantage. Entre une charge de chevaliers du royaume sur les sanguinaires qui se sont purement et simplement suicidé. Les chevaliers pégase qui n'ont pas aimé croisé la route de mon TG et les demi-griffons qui se sont engueulés avec une banshee, mais pour le coup, c'est elle qui criait le plus fort si vous voyez ce que je veux dire Fou .
Un peu dommage pour eux de tomber contre nous si rapidement ( nous les avons un peu démotivé, entre moi qui fait des jets de dés proprement atroce sur mes cris, je ne suis pas descendu en dessous de 10 sur les 2D6 des cris je crois ) et mon allié démon qui a placé un nombre de coup fatal proprement indécent ).

Troisième partie contre un guerrier du chaos et un démon du chaos: Victoire mineure
C'était bien plus dur à ce niveau. La liste démon ressemblait un peu à la notre pour le coup ( domaine de la vie en lieu et place du domaine de la mort et pas de bannière magique sur les héraut de Khorne, sinon... Ben c'était la même ). J'ai pas mal souffert face aux démons qui ont réussit à faire tomber mon TG très rapidement, il a juste réussit à abattre 5 chevaliers du chaos. Heureusement nos sanguinaires ont intercepter les leur avant qu'il n'impact mon unité de squelettes. J'ai réussi à rediriger l'unité de massacreurs de Khorne pour qu'ils sortent de la table suite à une charge irrésistible ( merci la frénésie ) ce qui m'a laissé le temps de m'occuper des équarrisseurs avec ma vampirette qui était très énervé de voir son petit TG mourir sous les tirs des incendiaires. Une belle partie, où il a fallut bien réfléchir pour emporter la victoire ( cette équipe était juste derrière nous au classement avec une seule défaite contre nous ).

Quatrième partie contre un haut elfe et un nain: Victoire majeure
Je suis resté sur le cul lors de cette partie. Je redouté l'archimage de la vie avec la horde de lions blancs et les canons nains avec leur anti-magie importante. Mais en fait, on avait un archimage de la vie, 50 lanciers en horde, 15 maîtres des épées et 2 balistes sans GB pour l'elfe et une liste naine avec deux canons orgue et un énorme pavet de longue barbe avec arme lourde et un seigneur nain et une GB ( aucun maître des runes ). Cela a malgré tout était la partie la plus longue avec des adversaires qui maîtrisaient encore mal certaines règles élémentaires.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Lun 28 Jan 2013 - 10:13
Et bah j ai envie de dire bravo !!
Et merci pour le retour

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Contenu sponsorisé






La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ] Empty Re: La chorale de sang [ Alliance CV/DC 1 500 x 2 ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum