Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Oriflamme du fort de sang Empty Oriflamme du fort de sang

Dim 30 Déc 2012 - 9:48
Bonjour,

J'aimerai savoir, partis les adeptes des CdS, ceux qui les jouent avec ou sans Oriflamme, car cette bannière à un sacré coût, donc j'aimerais savoir si elle le vaut ce coût Smile

Car oui couplée avec une amulette, ça commence à taper dans le budget Smile

A vos plumes Smile

Tikaf.

_________________
Oriflamme du fort de sang Signat10
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Oriflamme du fort de sang Empty Re: Oriflamme du fort de sang

Dim 30 Déc 2012 - 11:21
Pour ma part soit je les joue par 4 sans EMC ni bannière sur un flanc de l'armée . ( chopage de MdG ou menace électron libre : ils n'ont pas besoin du gégé pour les marches forcées . Mais dans ce cas là attention au téléguidage adverse ) .

Soit en DS donc entre 7 et 10 chevaliers avec EMC et oriflamme . En général j'y insère un SV bash de type "chuck von carstein" , un vampire avec l'amulette de résistance magie (2) bouclier enchanté et ASF . Si mon budget le permet je rajoute aussi un RR avec le suaire de la nuit ( placé entre mon SV et le V ).


Cela nous donne un sac à point très tentant pour l'adversaire mais elle est protégé comme il se doit avec sa 4+ invu à distance ( tir léger et MdG ) et hyper safe contre les sorts ( 2+ vs dégats des sorts ) .


La force frappe de cette unité est immonde , le hic c'est bien évidemment son prix et j'aurai tendance à parler aussi de sa resistance au close : j'ai un mauvais souvenir d'une charge sur une horde de 40 élus de khorne ( hallebarde + bannière perforante ) . J'en dégomme 20-25 sur la charge mais la riposte avec -3 à la save à réduit mon unité à peau de chagrin .

Enfin bon c'étais DS contre DS ... Tout ça pour dire que c'est certes balèze mais pas innarêtable .

Pour répondre à ta question par rapport au coût de l'oriflamme j'aurai tendance à dire oui , en effet les CdS coutent un bras si on veut en aligner une unité conséquente , du coup la moindre perte avant les closes fait vraiment mal au c.. : autant investir dans cette bannière pour les économiser avant d'arriver "au chaud" au close . Oriflamme du fort de sang 986710

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Oriflamme du fort de sang Empty Re: Oriflamme du fort de sang

Dim 30 Déc 2012 - 11:41
Je vais donc leur laisser l'Oriflamme, moins risqué vu le coût en points peut être.

Merci Smile

_________________
Oriflamme du fort de sang Signat10
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

Oriflamme du fort de sang Empty Re: Oriflamme du fort de sang

Jeu 16 Mai 2013 - 17:08
Bonjour,
Dans une liste à 2500 points je les joue par 5 avec EMC et donc cette bannière.
J'ai joué contre les nains et je peu te dire qu'il en restait 1 à la fin de la partie et à chaque tour il a essayé de me les détruire il commençait à perdre patience je les réutiliserai avec grand plaisir.


Dernière édition par razz84 le Ven 17 Mai 2013 - 10:44, édité 1 fois
desmogone

desmogone





Squelette
Squelette
Age : 52
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2012

Oriflamme du fort de sang Empty Re: Oriflamme du fort de sang

Ven 17 Mai 2013 - 11:32
Bonjour,

Je pense également qu'il faut donner cette bannière aux CdS.

J'ai vu un post où un tournoyeur du forum confirmait lors d'une question similaire qu'ils ne faut jamais les sortir sans cette bannière.

Desmogone, qui aime bien les unités moins nombreuses mais full options, même si j'ai jamais testé en V8 Sad
Contenu sponsorisé






Oriflamme du fort de sang Empty Re: Oriflamme du fort de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum