-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

3 TG? Empty 3 TG?

Mar 4 Déc 2012 - 14:45
Bonjour à tous,

C'est une question de stratégie concernant les choix à 2500 pts : quelqu'un a t"il deja joue 1 TG avec RG (choix general) et 2 TG en choix rare?

Je vois l'inconvenient du Cd du RG face au SV mais à 18ps 8 ce n'est pas nul !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mar 4 Déc 2012 - 15:21
Salut,

Alors déjà le Roi Goule à un cd de 9 Smile

Ce type de liste est jouable en combinaison avec des nécromants du domaine de la mort Smile

Après je te conseil de lire le tactica que Leth nous a très bien fait pour lire les avantages et inconvénients du Roi Goule, du TG, etc.

Cordialement,

Tikaf

_________________
3 TG? Signat10
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mar 4 Déc 2012 - 15:49
J'ai déjà joué contre une liste de ce genre et c'est assez abominable, surtout avec le pouvoir -1cd autour du roi goule
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mar 4 Déc 2012 - 16:01
Avec 2/3 banshee encore en plus, ça peut faire très mal oui.

Aura de sombre majesté + domaine de la mort ça fait potentiellement -4 au cd de l'adversaire, donc ça fait mal au cul Smile

_________________
3 TG? Signat10
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 11:16
Bonjour,

Si tu veux garder tes amis, je ne te conseil pas de jouer ce genre de liste... C'est juste imbuvable pour l'adversaire...

Oli
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 13:21
C'est sur que c'est du gros gore 3 TG.

Si tout ce qui t'intéresse c'est d'avoir un Cd à 18 pas tu peux prendre un SV sur trône ou dragon aussi au moins se sera du Cd10.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 13:33
C'est bien beau 3 cris mais faut aussi avoir de quoi basher en cas de jets de des foireux Smile

_________________
3 TG? Signat10
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 14:10
Alors 3 TG avec le général sur l'un d'entre eux cela signifie que tu bouge à 20 tous les tours, donc dès le tour 2 tu te retrouves derrière les lignes ennemies et tu peux donc chaque tour décimer une unité ennemie sans aucun souci.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'est pas à l'abri d'un jet de dés foireux, mais 3 d'affilé.. je ne l'ai jamais vu ^^

Et il ne faut surtout pas négliger l'aspect psychologique, ton adversaire va être obliger de désorganiser complètement son déploiement et sa stratégie pour essayer de bloquer le vol de tes TG... Ce qui te laisse le champ libre à coté ^^

J'ai déjà fait une partie contre un pot :

Il commence à sortir ces figs de la mallette, et quand il a vu les 3 TG sur la table, il m'a félicité pour ma victoire et a rangé ces figs...
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 14:18
Sur le premier il y a le RG ( potion de force, furie rouge etc...)
et il y a également le reste des choix classiques en spécial et héros+base.

Ce qui m'étonne c'est de n'avoir presque aucune liste avec cette configuration (dans la section LA j'en ai vu une avec une âpre discussion intéressante). Et le deuxième point étonnant c'est que les CV ne sont jamais dans les sondages de LA dangereuses (pour ceux que j'ai vu hein Wink). Hors si c'est si efficace, pourquoi on ne parle que de 3 stégadons, ou 2 abominations ou autres hordes de sanguinaires?

Evidemment je ne prends pas en compte le contexte (objectif de scénario ou adversaire connu), mais bien en terme d'efficacité générale.

Par exemple est ce que la forteresse portable ne serait pas intéressante dans ce genre d'armée? sachant que 3 TG sont difficiles à cacher des artilleries?

PS (on a posté en même temps) : Pour le déplacement à 20, ce n'est que pour ceux à portée du général (18ps), je ne sais pas si c'est si facile à gérer :/ mais là je manque d'expérience.
Euh à ce propos, si dans une armée on a un SV (arca vamp) et un RG sur TG, le TG ne se déplace que de 10ps? (a +de 12 ps du SV) (a priori oui :/)
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 14:30
Maintenant que les crie sont juste imbuvable la liste avec 3 terreur peux s'accorder sur des liste d'engluement en full zombies plus mortis et nécro pour bloquer les unités adverse et crier dans les cac.



cordialement Ulrick
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 16:29
Je suis d'accord avec toi oli, pour peu que les TG ne perdent pas de pv rapidement, sinon le cri est moins drôle Smile

Après pour ce qui est des jets, tu m'a jamais vu jouer toi! Haha, je donne même des cours de jets foireux dans une vieille cave humide...

_________________
3 TG? Signat10
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 16:33
C'est sur que si tu es abonné au "1", on ne peu plus rien pour toi... Tongue haha
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 16:56
Quitte à jouer 3 TG, autant coller le cri sur le RG avec le don +1 PV et le -1 Com. Là ca devient VRAIMENT dégueulasse Sourire
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 18:38
Alors, petit décompte :

roi goule avec Skarbscrat, Gemme de dracocide, potion de force, malédiction du revenant, aura de sombre majesté et terreurgheit, ça fait 665pts, donc à jouer dans une liste au minimum de 2660 pts.

Pour le jouer à 2500, il faut enlever 40pts, je vois pas trop où j'avoue.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 18:46
Xso a écrit:Quitte à jouer 3 TG, autant coller le cri sur le RG avec le don +1 PV et le -1 Com. Là ca devient VRAIMENT dégueulasse Sourire

Sauf que comme dis dans un autre sujet, si tu mets Skabscrath il deviens frénétique, donc pas terrible.

Je préfère largement la lame de Géant, l'autre badine, furie rouge, chevalier des ténèbres, gemme de dracocide.

Et la il fait pile poil 625 points Smile

_________________
3 TG? Signat10
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 21:29
Euh à ce propos, si dans une armée on a un SV (arca vamp) et un RG sur TG, le TG ne se déplace que de 10ps? (a +de 12 ps du SV) (a priori oui :/)

Le RG est vampirique... Whistling

Sauf que comme dis dans un autre sujet, si tu mets Skabscrath il deviens frénétique, donc pas terrible.

Pas vraiment un gros problème pour une grande cible volante.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 5 Déc 2012 - 21:34
Un général frénétique c'est pas vraiment rassurant je trouve Smile

_________________
3 TG? Signat10
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 10:10
@ l'elfe: Oui le RG est vampirique, mais dans le livre de base, il est dit qu'un monstre monté garde ses capacités spéciales, donc mort vivant donc si le RG est pas général il y a un hic, non?

Je ne suis pas convaincu par skab... Même si c'est fort, je trouve très cher l'investissement alors qu'un pur RG BASH me parait plus efficace et constant. Et même si volant enlève beaucoup des problèmes de la frénésie, il ne les résoud pas tous (redirection/charge irrésistible) :/
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 11:13
Sauf qu'en général, à moins que tu ne joue à 12 862 points, un roi goule sur terreurgheist te prendra tous les points de seigneur Smile donc pas de soucis pour les marches forcées Smile

Mais le cas d'une partie ou tu aurais les deux, effectivement à plus de 12 pas de ton général, pas de marche forcée Smile

Tikaf, en mode préparation des vacances.


Dernière édition par Tikaf le Jeu 6 Déc 2012 - 11:37, édité 1 fois

_________________
3 TG? Signat10
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 11:36
C'est pas faux pour le RG... reste à gérer les 2 autres à 18 ps ou sans les 20ps de déplacement :/

Mais je reste mitigé sur Skab tout de même.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 11:39
Le problème avec la Skabscrath, c'est qu'elle n'apporte pas vraiment de potentiel offensif mis à part les deux attaques, et le cri qui est similaire à celui d'une banshee.

Donc c'est 75 points que tu ne pourra pas mettre dans d'autres objets ( lame de Géant??? ) qui eux t'apporterai un vrai plus offensif.

J'ai un ami qui la joue, et franchement lors de nos deux dernières parties, elle n'a servie à rien, il joue son roi goule à pied, donc c'est cool " bah vas y cri sur mes zombie, mais allez, vas y cri!"..

Alors que de l'autre côté mon roi goule équipé comme je le joue, sur son petit TG, bah il fait son paquet de morts par tour.
Pour ma part si je devais mettre un cri dans mes lignes de piétons, je dégagerai les points pour une banshee qui elle au moins à l'avantage d'être éthérée et de pouvoir dans certains cas se balader dans la pampa.

Tikaf

_________________
3 TG? Signat10
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 12:23
Oui le RG est vampirique, mais dans le livre de base, il est dit qu'un monstre monté garde ses capacités spéciales, donc mort vivant donc si le RG est pas général il y a un hic, non?

Relis la règle vampirique... Whistling

Et même si volant enlève beaucoup des problèmes de la frénésie, il ne les résoud pas tous (redirection/charge irrésistible)

Comment tu peu te faire rediriger un volant grande cible (hormis contre les rats) ?

reste à gérer les 2 autres à 18 ps ou sans les 20ps de déplacement

Pas bien compris la phrase, mais la monture grande cible n'augmente pas la portée de 'l'aura de marche forcée" du général si c'est à ça que tu pense.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 13:18
l'elfe a écrit:
Et même si volant enlève beaucoup des problèmes de la frénésie, il ne les résoud pas tous (redirection/charge irrésistible)
Comment tu peu te faire rediriger un volant grande cible (hormis contre les rats) ?
Ce point mériterait d'être développé!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Jeu 6 Déc 2012 - 18:02
C'est très compliqué de se faire rediriger quand on joue du volant en général. La seule possibilité est de profiter du socle du volant pour qu'il ne puisse pas se poser au contact du pack qu'on veut protéger.

Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Dim 9 Déc 2012 - 16:10
J'ai recherché un peu et c'est vrai que c'est compliqué lors de la premières attaques, mais une fois dans la mélée, on ne peut pas nous faire courrir avec une cavalerie légère non?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Mer 12 Déc 2012 - 13:49
L'ennui du RG sur TG et de la doublette de TG en Rare (que j'ai déjà joué Tongue) c'est que lorsque tu tombes sur une armée avec des MdG, ton adversaire va tout envoyer sur ton Général et une fois celui-ci mort (ce qui ne sera pas très dur vu la taille du socle du TG), bah avec leur Cd4 les autres TG ne vont pas tenir très longtemps derrière ...
A 2500 pts je ne pense pas que ce soit jouable comme liste.

Par contre à 2000 pts, ça devient plus difficile à gérer pour l'adversaire, surtout si tu joues des petites unités de Vargheists pour gérer les MdG et/ou intercepter le(s) boulet(s) de canon Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Ven 14 Déc 2012 - 6:42
Il me semble que la frénésie nous oblige à charger l'unité la plus proche (en cas d'échec du test, cf p. 70 GBR), donc du coup y'a moyen de rediriger, si nos mouvements montrent clairement que nous n'avons pas envie de charger. Comme le domaine de la mort est la némésis des TG et qu'il contient fatalitas Whistling ... Y'a intérêt à prévoir le nécro porte-PAM pas loin, non?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Ven 14 Déc 2012 - 14:23
quelqu'un a t"il deja joue 1 TG avec RG (choix general) et 2 TG en choix rare?

Non mais en subir deux c'est déjà atroce et je ne pense pas jouer si on m'en sortait 3 TG ,..

comment dire c'est le truc le plus imbuvable de l'armée.

Un seul déboulonne déjà assez à mon avis.

Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Ven 14 Déc 2012 - 14:57
Je ne suis pas certain que ça soit la figurine la plus atroce de l'armée, enfin pas que ça le soit en règle général, je pense que tout dépend également de l'armée que tu affrontes.

Tikaf.

_________________
3 TG? Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

3 TG? Empty Re: 3 TG?

Ven 14 Déc 2012 - 18:43
lam'ronchak dit ça car il joue DdC donc forcément le TG qui one-shot son DM il aime pas trop Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






3 TG? Empty Re: 3 TG?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum