Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

Carosse noir Empty Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 10:05
Salut à tous,

j'ai une petite question concernant le pouvoir "invocation de la mort" des carosses noirs:
il est dit à la fin de l'explication que tout les effets sont cumulable... Mais sont ils cumulables seulement si les résultats sont différents ???
Par exemple si je tire 2 fois le pouvoir numéro 2 est ce que mon spectre de cairn et mes cauchemars se retrouveront avec +2 en force ???

Merci par avance pour vos réponses ou vos avis.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 10:21
Tu n'as pas bien compris la règle invocation de la mort à mon avis.
A chaque début de phase de magie de l'adversaire tu lui fait jeter tous les dés de sa réserve.
Tous les dés ayant obtenu 6 lui son retirés. Admettons qu'il y ait 2 dés qui ont fait 6, tu bénéficie du pouvoir 1 et du 2 pour le reste de la bataille.

Si au tour d'après tu lui absorbe à nouveau deux dés, tu possèdera le pouvoir 1, 2 , 3 et 4 et ect ect ...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 10:22
En fait ce n'est pas un tirage au sort du pouvoir. Au début de chacune de tes phases de magie, tu jettes tous les dés que tu as obtenus grâce aux vents de magie. Pour chaque 6, tu ajoute 1 niveau d'invocation de la mort sachant que tu commence à 0. Chaque niveau donne un pouvoir à ton carrosse (se référer au tableau pour cela, je ne me souviens plus des pouvoirs).

Exemple : 1ère phase de magie pour toi, tu possèdes 7 dés de pouvoir. Tu les lances tous : ils donnent deux 6. Ton carrosse gagne donc 2 niveaux, ce qui fait qu'il dispose des pouvoirs 1 et 2. A ta phase de magie suivante, tu es chanceux tu as 11 dés de pouvoir et tu fais trois 6, ton carrosse gagne 3 niveaux, il possède donc les pouvoirs 1, 2, 3, 4 et 5.

J'espère que j'ai répondu à ta question Happy

EDIT : grillé Smile
EDIT pour barraka : le jet de dés ne s'effectue que pendant tes phases de magie, et les dés ne sont pas absorbés, ils restent dans ta réserve.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 10:44
+1 Lanoar Wink

Tu es encore en V7 barraka Tongue
Avec la V8, ce n'est que tes dés de pouvoirs, plus ceux de l'adversaire. Donc ce n'est qu'à ta phase de magie à toi. Et heureusement, ils ne sont plus absorbés Happy

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 11:18
Lanoar a écrit:
EDIT pour barraka : le jet de dés ne s'effectue que pendant tes phases de magie, et les dés ne sont pas absorbés, ils restent dans ta réserve.

Ouai effectivement... Faut dire que depuis la v8 j'en ai pas vu un sur les tables c'est peut être pour ça que j'ai oublié les règles Sourire
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 12:09
Oki, merci à tous pour les réponses, c'est vraiment abusé!!
moi qui hésitais à retirer le carrosse noir de mes listes... Beh il va rester ^^
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Ven 16 Nov 2012 - 13:20
J'aime bien le carrosse, et il est présent dans certaines de mes listes, mais de là à le dire abusé, on a pas la même définition de l'abus ^^

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Contenu sponsorisé






Carosse noir Empty Re: Carosse noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum