Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Galerie de Melkhior le necerarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 20 Oct 2012 - 12:39

Peu de personnes savent ce qu'est devenu Melkior après son combat face a Zaccharias. Il paraitrait qu'il fut recueilli par une Lamiane du doux nom de Dame Gwendoline.
Dame Gwendoline pansa ses blessures et lui réchauffa pour la première fois son coeur.

Melkhior



Dame Gwendoline



Puis ils décidèrent de constituer une armée afin de se protéger de tout envahisseurs désirant conquérir leur province.

Les émissaires d'outre-tombe







Les chevaliers noirs







Des goules








Les guerriers squelettes







Revoilà les goules









Roi revenant






Bon je continue malgré le peu de commentaires













Une grosse pièce facile à peindre




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3364
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 20 Oct 2012 - 22:06

Bon...
On commence par le négatif:
9 posts consécutifs en à peine trois heures de temps et un 10ème pour couronner le tout, c'est un tout petit peu abusé. Je vais remettre de l'ordre dans tout ça mais en l'absence de commentaires et dans des délais aussi courts, tu es prié de tout mettre dans le même post, via la fonction "éditer" si nécessaire.


Mais on poursuit avec du plus positif:
Je n'aime pas tout, mais je dois reconnaitre que certains effets sont tout simplement bluffant. Les arabesques sur tes Emissaires, la bannière de tes Chevaliers de Sang,... Juste monstrueux.
Tu les as peints toi-même? Si oui, il faut nous expliquer un peu tes choix de schéma de couleur et surtout tes techniques.
Voila, voilà.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 20 Oct 2012 - 22:34

Les zombies colorés














et une charrette




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 20 Oct 2012 - 22:47

Merci Thomov Le Poussiéreux et désolé pour ces erreurs sur les posts c'est la première fois que je vais sur un forum Ermm .

J'ai peint les 3/4 de mon armée pour les conseils peinture je répondrais sans problème les dragon de sang par exemple sont de moi sauf la bannière pour les émissaires c'est un pote comme pour le roi revenant .

Je ne maitrise pas les couleurs clairs car je travaille toujours sur sous couche noir puis je part du plus foncé au plus clair et j'adore le lavis.

Bientot je vais attaquer des vargheists et elles seront hélas sombres car mon pote ne peut me les peindres je sais pas si je pars sur du trés noir style chauve souris ou si je les fais marrons comme ma grosse unité de goules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Shneider
Squelette
Squelette
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 31
Expérience de jeu (CV) : v6 v7 nain/CV/ES
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Dim 21 Oct 2012 - 10:00

Les couleurs sont magnifiques !

J'aime beaucoup tes chevaliers de sang , les émissaires et les zombies.

Le roi revenant est très originale mais c'est un peu fouillis au niveau de sa monture.

Bref continu c'est très plaisant!

D.S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Dim 21 Oct 2012 - 11:14

Deux reproches principales: d'abord tes photos sont souvent floues/avec un flash trop fort, donc il est très difficile de juger de la qualité de certaines figurines (squelettes++).
D'autre part, il y a souvent un fort contraste de niveau entre tes différentes figurines, et parfois même au sein d'une figurine.
Je m'explique: pour tes émissaires noirs, les arabesques sont bluffantes, le métal est bien peint, mais les flammes et les os ne sont pas terrible (pour les os, le flash doit aussi y être pour quelque chose donc c'est difficile de juger). Les grosses flammes ne sont pas assez contrastées, prend exemple sur les petites flammèches le long de la chaîne de l'émissaire sur la photo de profil, en partant du très sombre dans les creux pur finir avec le bleu clair et le blanc sur les reliefs, si tu compares tu vois bien que tes flammèches font plus lumineuses quand les grosses flammes sur le crâne de ton chef semblent presque monochromes. Et au final, la différence de niveau entre le caparaçon violet et les os/flammes nuit beaucoup à ta figurine, ce qui est dommage quand on voit la qualité des arabesques. Par comparaison, tes chevaliers noirs sont bien peints, sans élément vraiment impressionnant mais sans défaut majeur, et du coup ils me semblent bien plus beaux que tes émissaires, car plus uniformes.

Idem, les zombis, le TG, les goules marrons et Melkhior rendent bien (avec une préférence personnelle pour les goules). J'aime beaucoup l'idée des goules aux bras verts, même si la transition est un peu trop brutales AMHA. Tu aurais pu soit l'atténuer (avec un fondu ou des lavis/glassis), soit la faire au niveau du pli du coude, où un changement brusque de couleur aurait moins choqué (en même temps, avec flou+flash, j'ai parfois du mal à voir la limite).

Tes DdS sont top, la bannière et l'épée sont juste.... incroyables Love par contre je ne distingue pas les visages, ça me gène un peu.
Par contre, je trouve que tes personnages ne ressortent pas assez (à l'exception notable de ta lahmiane, très belle robe vraiment!). Le crâne du roi revenant me semble totalement uniforme, même si le flash n'y est sûrement pas pour rien, et la fumée verdâtre ne fait pas très éthérée (on dirait plutôt du tissu de nurgleux). Mais surtout, que ce soit pour Melkhior ou pour le roi revenant, il y a un problème de contraste avec tes autres figurines. Si on compare l'épée de ton seigneur vampire avec celle du chef DdS, sa cape avec la robe de Gwendoline ou les caparaçons de tes émissaires, ton surpuissant nécrarque fait bien pâle figure. Déjà qu'il s'agit d'une ancienne figurine et que sa monture semble ridicule par rapport au terreurgheist (j'ai le même problème, le cheval de mon Mandros est un poulain en comparaison des chevaux des DdS), il faudrait peut-être simplement rajouter un petit quelque chose qui le désigne clairement comme le chef (des dessins sur son pantalon/sa cape ou une épée plus impressionnante, tu as déjà ça sur d'autres figurines pourquoi pas sur Melkhior?).
On n'a malheureusement qu'une photo avec flash de ton vampire, dommage parce que le rouge de sa cape est très beau, et que son monstre semble bien peint, j'aurais aimé le voir sous d'autres angles. Petit compliment pour la gemme autour du cou, elle ressort bien sans pour autant jurer avec la cape Cool .

Enfin, dernier détail: je vois du violet pour les émissaires et les squelettes, du rouge pour les DdS, du bleu pour les CN, du marron pour les goules, du vert par-ci par-là et des couleurs chair pour tes zombis...niveau schéma de couleur pour l'armée, c'est encore plus cohérent que moi mais tout juste Tongue

J'ai l'impression d'avoir été un peu dur niveau remarques, mais les seuls vrais problèmes viennent de la qualité des photos et de tes émissaires (en même temps, si c'est un ami qui les a peints, c'est moins grave). Si tu améliore juste les grosses flammes et les os des émissaires, là ils seront vraiment beaux et je pourrais m'extasier sur les arabesques Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Dim 21 Oct 2012 - 12:09

Merci a Dark Shneider et Keraad de Gespenst pour vos suggestions et vos remarques constructive.
Pour Kerrad de Gespenst il est vrais que Melkhior fais un peu terne mais je voulais le laisser fidèle au couleur choisis par games a sa sortit je l'ai meme décapé pour le repeindre.
Je voulais lui faire chevaucher un Terreurgheist mais je crois de mémoire que c'est Trish Morisson qui a sculté le cauchemar ailé et comme j'adore son Azazel j'ai tout laissé tel quel.
Pour les émissaires moi perso je préfère leur couleur d'os (peinte par un pote) que celle de mes squelettes assez basic ( sous couche noir , brossage bestial brown, puis bubonic brown, bleached bone et un peu de white skull pour un resultat gris tristounet a n'y rien comprendre Crying alors que je voulais une couleur plus bones.
Pour le roi revenant que mon pote a peint je trouve sa monture de belle couleur j'ai voulu faire pareil pour ma machine mortis mais le resultat n'est pas concluant.



Là c'est un vrais loupé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concours de texte

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Dim 21 Oct 2012 - 13:23

Étrangement, je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça que sur le roi revenant (ça ressemble plus à du vert fantomatique, version l'Armée des Morts dans les seigneur des anneaux, que le vert de nurgle de ton RR).
Le choix des couleurs pour ta machine est génial! Le rouge et l'orange des flammes contrastent très bien avec le vert et le bleu des spectres, le noir aidant à faire ressortir le tout. Après, je ne sais pas ce que ça donne vu de près, mais de loin ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sirisii1
Spectre
Spectre
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 648
Expérience de jeu (CV) : 6 ans R.I.P
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Ven 26 Oct 2012 - 19:26

Benh perso je trouve ça très jolie.
Bien que je trouve que les schémas de couleur sont trop diffèrents.
Continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mer 27 Fév 2013 - 14:41

Voici mes 3 vargheists peints hier aprés midi. N'ayant pas l'habitude de peindre rapidement je suis pas mécontent du resultat je retravaillerais les éclaicissements couleur Dwarf flesh dans les jours qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Jeu 28 Fév 2013 - 12:11

Excellent comme d'habitude. Pourrait-on avoir une vue de profil de dame Gwendoline ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Jeu 28 Fév 2013 - 23:38

Merci Pierre59, n'ayant que cette photo de profil je t'en posterais une autre ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Jeu 28 Fév 2013 - 23:45

Keraad de Gespenst a écrit:
Étrangement, je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça que sur le roi revenant (ça ressemble plus à du vert fantomatique, version l'Armée des Morts dans les seigneur des anneaux, que le vert de nurgle de ton RR).
Le choix des couleurs pour ta machine est génial! Le rouge et l'orange des flammes contrastent très bien avec le vert et le bleu des spectres, le noir aidant à faire ressortir le tout. Après, je ne sais pas ce que ça donne vu de près, mais de loin ça rend bien.

Suite au encouragement sur le vert fantomatique je me lance sur une unité compléte de guerriers squelettes avec cette couleur le test sur le premier guerrier étant concluant. J'ai eu l'idée en voyant une unité de skavens dans le white dwarf.
Merci Keraad de Gespenst
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Ven 1 Mar 2013 - 10:10

Trés beau dégradé sur la robe!! bravo, j'aimerais savoir en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Ven 1 Mar 2013 - 22:12

Voici donc mes guerriers skelettes cegetel prés a vendre des credits aux nouveaux démons du chaos.







Les guerriers cegetel avec mes guerriers classics je sais que mes schémas de couleurs sont trés variés mais j'aime trouver de nouvelles couleurs et les tester.





et enfin avec la machine mortis dont je me suis inspiré



Le Varghul



Pour Pierre59 Dame Gwendoline






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 2 Mar 2013 - 0:42

Les squelettes sont trés bien peint ( ca fait vraimment esprit revenant ). Aprés cve qui est sympa c'est d'avoir toute une armée comme çà. Mais ca je te laisse voir ^^.

Seul petit bémol, j'aurais fais la bannière que en vert pour assortir avec l'unité mais c'est toi qui voit.

En tout cas, bravo. Belles réalisations.

Merci pour Dame Gwendoline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Dim 10 Mar 2013 - 15:29

Bonjour, premier essai avec du green stuff et je suis un peu deçu a la base je voulais realiser ce vampire




et voila le comte Van-Grégorus






Difficile de maitriser le green stuff et de le sculpter sans couteau de modelisme je vais devoir investir.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mar 12 Mar 2013 - 18:49

Peinture superbe mais je trouve que le rouge va mal avec le reste ou l'inverse ( aprés il faut tjs voir la figurine en vraie ) mais c'est le rendu que celà donne en photo.

Mais la peinture est vraimment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drann von Carstein
Zombie
Zombie


Age : 20
Nombre de messages : 22
Expérience de jeu (CV) : Fan de Warhammer sans réel expérience .
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mar 12 Mar 2013 - 20:47

Et bien,tant de choses a dire ^^ je vais tenter de structurer:
1.De quel game vient ton premier vampire?Et avec quoi as tu fait le Roi Revenant?
2.Les effets sur tes lames sont énorme! Je n'en ai pas cru mes yeux ! Clap
3.Ton Varghulf des neiges est vraiment beau ,ça m'inspire pour mon armée enneigée (mais ne t’inquiète pas je ne copierais pas Smile )
4.Je trouve la sculpture au green stuff est vraiment vraiment pas mal !
Ensemble génial pour conclure (et les interventions de ton ami rajoute de beaux détails) un petit défaut ,il en faut bien sinon tu serais une divinité ><) la chair des zombies de ta charrette macabre est un peu étrange,mais c'est une question de goût je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mer 13 Mar 2013 - 18:19

Tout d'abord merci Pierre59 et Drann von Carstein.
Pierre59 en ce qui concerne le rouge de Van-Grégorus tu as tout a fait raison il rend pas terrible par rapport aux dragons de sang j'ai mis du verni brillant au pinceau et tout le fondu de rouge a disparu pourtant je suis pas novice mais je me suis fais avoir. Je peux t'assurer que c'est pas la photo mais belle et bien la figurine qui brille et je peux pas décaper c'est du finecast.

Drann von Carstein , Melkhior est une figurine citadel games workshop de 1998 , le roi revenant et composé d'éléments de la machine mortis et de chevaliers noir.
Les effets sur la lame du chef des dragon de sang sont fait au pistolet aerographe sur youtube tout est expliqué.
Tu peux copier le Varghulf Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Jeu 14 Mar 2013 - 2:16

C'est pas tout a fait çà que je veux dire. Le rouge est magnifique en lui même mais il se mari mal avec le reste de la figurine. Niveau peinture, tu as assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 23 Mar 2013 - 18:28

Bonjour, je trouvais que mon armée manquait ossement alors je vais integré de la figs vintages.
Comme la catapulte a crane hurlant



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkhior le nécrarque
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mer 10 Avr 2013 - 11:33

Et encore du bones










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre59
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 166
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mer 10 Avr 2013 - 20:34

Vieux vieux tous çà ^^. Ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D
Champion squelette
Champion squelette
avatar

Age : 34
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Sam 22 Fév 2014 - 16:55

J'aime beaucoup ton comte Van-Grégorus, ça n'a pas du être facile j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraz'kran
Champion squelette
Champion squelette
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mar 25 Fév 2014 - 21:31

Waw  Crying 
Tes émissaires, tes goules (brunes/beiges) tes squelettes (vintages)
et le reste
Beau boulots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
avatar

Age : 51
Nombre de messages : 3574
Expérience de jeu (CV) : Joueur depuis quelques années (nains puis skavens), Comtes-Vampires depuis 5 ans, Guerriers du Chaos (full Tzeentch en V7, Nurgle en V8) et Gobelins en V8
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   Mer 26 Fév 2014 - 8:06

D & kraz'kran : merci d'éviter la nécromancie, le dernier post dans ce sujet datait de près d'un an!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.


Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galerie de Melkhior le necerarque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Melkhior le necerarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Melkhior le necerarque
» Galerie Slomka
» G13 "Firewind" [Galerie]
» Galerie de photos de Rottweiler
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Galeries des membres
-
Sauter vers: