Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 20 Oct 2012 - 12:39
Peu de personnes savent ce qu'est devenu Melkior après son combat face a Zaccharias. Il paraitrait qu'il fut recueilli par une Lamiane du doux nom de Dame Gwendoline.
Dame Gwendoline pansa ses blessures et lui réchauffa pour la première fois son coeur.

Melkhior

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes11

Dame Gwendoline

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes12

Puis ils décidèrent de constituer une armée afin de se protéger de tout envahisseurs désirant conquérir leur province.

Les émissaires d'outre-tombe

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes13


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes14


Les chevaliers noirs

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes15


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes16


Des goules

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes17



Galerie de Melkhior le necerarque Comtes18


Les guerriers squelettes

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes19


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes20


Revoilà les goules


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes21



Galerie de Melkhior le necerarque Comtes22


Roi revenant

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes23

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes24


Bon je continue malgré le peu de commentaires

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes25

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes26

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes27

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes28


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes29


Une grosse pièce facile à peindre

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes30


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes31
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 20 Oct 2012 - 22:06
Bon...
On commence par le négatif:
9 posts consécutifs en à peine trois heures de temps et un 10ème pour couronner le tout, c'est un tout petit peu abusé. Je vais remettre de l'ordre dans tout ça mais en l'absence de commentaires et dans des délais aussi courts, tu es prié de tout mettre dans le même post, via la fonction "éditer" si nécessaire.


Mais on poursuit avec du plus positif:
Je n'aime pas tout, mais je dois reconnaitre que certains effets sont tout simplement bluffant. Les arabesques sur tes Emissaires, la bannière de tes Chevaliers de Sang,... Juste monstrueux.
Tu les as peints toi-même? Si oui, il faut nous expliquer un peu tes choix de schéma de couleur et surtout tes techniques.
Voila, voilà.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 20 Oct 2012 - 22:34
Les zombies colorés

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes32


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes33


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes34


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes35



et une charrette


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes36

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes37
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 20 Oct 2012 - 22:47
Merci Thomov Le Poussiéreux et désolé pour ces erreurs sur les posts c'est la première fois que je vais sur un forum Ermm .

J'ai peint les 3/4 de mon armée pour les conseils peinture je répondrais sans problème les dragon de sang par exemple sont de moi sauf la bannière pour les émissaires c'est un pote comme pour le roi revenant .

Je ne maitrise pas les couleurs clairs car je travaille toujours sur sous couche noir puis je part du plus foncé au plus clair et j'adore le lavis.

Bientot je vais attaquer des vargheists et elles seront hélas sombres car mon pote ne peut me les peindres je sais pas si je pars sur du trés noir style chauve souris ou si je les fais marrons comme ma grosse unité de goules.
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Dim 21 Oct 2012 - 10:00
Les couleurs sont magnifiques !

J'aime beaucoup tes chevaliers de sang , les émissaires et les zombies.

Le roi revenant est très originale mais c'est un peu fouillis au niveau de sa monture.

Bref continu c'est très plaisant!

D.S.

_________________
Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Dim 21 Oct 2012 - 11:14
Deux reproches principales: d'abord tes photos sont souvent floues/avec un flash trop fort, donc il est très difficile de juger de la qualité de certaines figurines (squelettes++).
D'autre part, il y a souvent un fort contraste de niveau entre tes différentes figurines, et parfois même au sein d'une figurine.
Je m'explique: pour tes émissaires noirs, les arabesques sont bluffantes, le métal est bien peint, mais les flammes et les os ne sont pas terrible (pour les os, le flash doit aussi y être pour quelque chose donc c'est difficile de juger). Les grosses flammes ne sont pas assez contrastées, prend exemple sur les petites flammèches le long de la chaîne de l'émissaire sur la photo de profil, en partant du très sombre dans les creux pur finir avec le bleu clair et le blanc sur les reliefs, si tu compares tu vois bien que tes flammèches font plus lumineuses quand les grosses flammes sur le crâne de ton chef semblent presque monochromes. Et au final, la différence de niveau entre le caparaçon violet et les os/flammes nuit beaucoup à ta figurine, ce qui est dommage quand on voit la qualité des arabesques. Par comparaison, tes chevaliers noirs sont bien peints, sans élément vraiment impressionnant mais sans défaut majeur, et du coup ils me semblent bien plus beaux que tes émissaires, car plus uniformes.

Idem, les zombis, le TG, les goules marrons et Melkhior rendent bien (avec une préférence personnelle pour les goules). J'aime beaucoup l'idée des goules aux bras verts, même si la transition est un peu trop brutales AMHA. Tu aurais pu soit l'atténuer (avec un fondu ou des lavis/glassis), soit la faire au niveau du pli du coude, où un changement brusque de couleur aurait moins choqué (en même temps, avec flou+flash, j'ai parfois du mal à voir la limite).

Tes DdS sont top, la bannière et l'épée sont juste.... incroyables Love par contre je ne distingue pas les visages, ça me gène un peu.
Par contre, je trouve que tes personnages ne ressortent pas assez (à l'exception notable de ta lahmiane, très belle robe vraiment!). Le crâne du roi revenant me semble totalement uniforme, même si le flash n'y est sûrement pas pour rien, et la fumée verdâtre ne fait pas très éthérée (on dirait plutôt du tissu de nurgleux). Mais surtout, que ce soit pour Melkhior ou pour le roi revenant, il y a un problème de contraste avec tes autres figurines. Si on compare l'épée de ton seigneur vampire avec celle du chef DdS, sa cape avec la robe de Gwendoline ou les caparaçons de tes émissaires, ton surpuissant nécrarque fait bien pâle figure. Déjà qu'il s'agit d'une ancienne figurine et que sa monture semble ridicule par rapport au terreurgheist (j'ai le même problème, le cheval de mon Mandros est un poulain en comparaison des chevaux des DdS), il faudrait peut-être simplement rajouter un petit quelque chose qui le désigne clairement comme le chef (des dessins sur son pantalon/sa cape ou une épée plus impressionnante, tu as déjà ça sur d'autres figurines pourquoi pas sur Melkhior?).
On n'a malheureusement qu'une photo avec flash de ton vampire, dommage parce que le rouge de sa cape est très beau, et que son monstre semble bien peint, j'aurais aimé le voir sous d'autres angles. Petit compliment pour la gemme autour du cou, elle ressort bien sans pour autant jurer avec la cape Cool .

Enfin, dernier détail: je vois du violet pour les émissaires et les squelettes, du rouge pour les DdS, du bleu pour les CN, du marron pour les goules, du vert par-ci par-là et des couleurs chair pour tes zombis...niveau schéma de couleur pour l'armée, c'est encore plus cohérent que moi mais tout juste Tongue

J'ai l'impression d'avoir été un peu dur niveau remarques, mais les seuls vrais problèmes viennent de la qualité des photos et de tes émissaires (en même temps, si c'est un ami qui les a peints, c'est moins grave). Si tu améliore juste les grosses flammes et les os des émissaires, là ils seront vraiment beaux et je pourrais m'extasier sur les arabesques Love

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Dim 21 Oct 2012 - 12:09
Merci a Dark Shneider et Keraad de Gespenst pour vos suggestions et vos remarques constructive.
Pour Kerrad de Gespenst il est vrais que Melkhior fais un peu terne mais je voulais le laisser fidèle au couleur choisis par games a sa sortit je l'ai meme décapé pour le repeindre.
Je voulais lui faire chevaucher un Terreurgheist mais je crois de mémoire que c'est Trish Morisson qui a sculté le cauchemar ailé et comme j'adore son Azazel j'ai tout laissé tel quel.
Pour les émissaires moi perso je préfère leur couleur d'os (peinte par un pote) que celle de mes squelettes assez basic ( sous couche noir , brossage bestial brown, puis bubonic brown, bleached bone et un peu de white skull pour un resultat gris tristounet a n'y rien comprendre Crying alors que je voulais une couleur plus bones.
Pour le roi revenant que mon pote a peint je trouve sa monture de belle couleur j'ai voulu faire pareil pour ma machine mortis mais le resultat n'est pas concluant.

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes38

Là c'est un vrais loupé
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Dim 21 Oct 2012 - 13:23
Étrangement, je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça que sur le roi revenant (ça ressemble plus à du vert fantomatique, version l'Armée des Morts dans les seigneur des anneaux, que le vert de nurgle de ton RR).
Le choix des couleurs pour ta machine est génial! Le rouge et l'orange des flammes contrastent très bien avec le vert et le bleu des spectres, le noir aidant à faire ressortir le tout. Après, je ne sais pas ce que ça donne vu de près, mais de loin ça rend bien.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Ven 26 Oct 2012 - 19:26
Benh perso je trouve ça très jolie.
Bien que je trouve que les schémas de couleur sont trop diffèrents.
Continue
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mer 27 Fév 2013 - 14:41
Voici mes 3 vargheists peints hier aprés midi. N'ayant pas l'habitude de peindre rapidement je suis pas mécontent du resultat je retravaillerais les éclaicissements couleur Dwarf flesh dans les jours qui viennent.

Galerie de Melkhior le necerarque Varghe10
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Jeu 28 Fév 2013 - 12:11
Excellent comme d'habitude. Pourrait-on avoir une vue de profil de dame Gwendoline ?
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Jeu 28 Fév 2013 - 23:38
Merci Pierre59, n'ayant que cette photo de profil je t'en posterais une autre ce week end.

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes10
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Jeu 28 Fév 2013 - 23:45
Keraad de Gespenst a écrit:Étrangement, je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça que sur le roi revenant (ça ressemble plus à du vert fantomatique, version l'Armée des Morts dans les seigneur des anneaux, que le vert de nurgle de ton RR).
Le choix des couleurs pour ta machine est génial! Le rouge et l'orange des flammes contrastent très bien avec le vert et le bleu des spectres, le noir aidant à faire ressortir le tout. Après, je ne sais pas ce que ça donne vu de près, mais de loin ça rend bien.

Suite au encouragement sur le vert fantomatique je me lance sur une unité compléte de guerriers squelettes avec cette couleur le test sur le premier guerrier étant concluant. J'ai eu l'idée en voyant une unité de skavens dans le white dwarf.
Merci Keraad de Gespenst
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Ven 1 Mar 2013 - 10:10
Trés beau dégradé sur la robe!! bravo, j'aimerais savoir en faire autant
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Ven 1 Mar 2013 - 22:12
Voici donc mes guerriers skelettes cegetel prés a vendre des credits aux nouveaux démons du chaos.

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes11


Galerie de Melkhior le necerarque Comtes12


Les guerriers cegetel avec mes guerriers classics je sais que mes schémas de couleurs sont trés variés mais j'aime trouver de nouvelles couleurs et les tester.

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes13

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes14

et enfin avec la machine mortis dont je me suis inspiré

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes15

Le Varghul

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes16

Pour Pierre59 Dame Gwendoline

Galerie de Melkhior le necerarque Comtes17




Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 2 Mar 2013 - 0:42
Les squelettes sont trés bien peint ( ca fait vraimment esprit revenant ). Aprés cve qui est sympa c'est d'avoir toute une armée comme çà. Mais ca je te laisse voir ^^.

Seul petit bémol, j'aurais fais la bannière que en vert pour assortir avec l'unité mais c'est toi qui voit.

En tout cas, bravo. Belles réalisations.

Merci pour Dame Gwendoline.
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Dim 10 Mar 2013 - 15:29
Bonjour, premier essai avec du green stuff et je suis un peu deçu a la base je voulais realiser ce vampire

Galerie de Melkhior le necerarque Comte_10


et voila le comte Van-Grégorus

Galerie de Melkhior le necerarque Comte_11


Galerie de Melkhior le necerarque Comte_12

Difficile de maitriser le green stuff et de le sculpter sans couteau de modelisme je vais devoir investir.


Galerie de Melkhior le necerarque Comte_13

Galerie de Melkhior le necerarque Comte_14
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mar 12 Mar 2013 - 18:49
Peinture superbe mais je trouve que le rouge va mal avec le reste ou l'inverse ( aprés il faut tjs voir la figurine en vraie ) mais c'est le rendu que celà donne en photo.

Mais la peinture est vraimment magnifique.
Drann von Carstein

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/07/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mar 12 Mar 2013 - 20:47
Et bien,tant de choses a dire ^^ je vais tenter de structurer:
1.De quel game vient ton premier vampire?Et avec quoi as tu fait le Roi Revenant?
2.Les effets sur tes lames sont énorme! Je n'en ai pas cru mes yeux ! Clap
3.Ton Varghulf des neiges est vraiment beau ,ça m'inspire pour mon armée enneigée (mais ne t’inquiète pas je ne copierais pas Smile )
4.Je trouve la sculpture au green stuff est vraiment vraiment pas mal !
Ensemble génial pour conclure (et les interventions de ton ami rajoute de beaux détails) un petit défaut ,il en faut bien sinon tu serais une divinité ><) la chair des zombies de ta charrette macabre est un peu étrange,mais c'est une question de goût je pense Wink

_________________
" Je fais ce que je veux, quand je veux ...et je veux.... te donner la mort"
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mer 13 Mar 2013 - 18:19
Tout d'abord merci Pierre59 et Drann von Carstein.
Pierre59 en ce qui concerne le rouge de Van-Grégorus tu as tout a fait raison il rend pas terrible par rapport aux dragons de sang j'ai mis du verni brillant au pinceau et tout le fondu de rouge a disparu pourtant je suis pas novice mais je me suis fais avoir. Je peux t'assurer que c'est pas la photo mais belle et bien la figurine qui brille et je peux pas décaper c'est du finecast.

Drann von Carstein , Melkhior est une figurine citadel games workshop de 1998 , le roi revenant et composé d'éléments de la machine mortis et de chevaliers noir.
Les effets sur la lame du chef des dragon de sang sont fait au pistolet aerographe sur youtube tout est expliqué.
Tu peux copier le Varghulf Sourire
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Jeu 14 Mar 2013 - 2:16
C'est pas tout a fait çà que je veux dire. Le rouge est magnifique en lui même mais il se mari mal avec le reste de la figurine. Niveau peinture, tu as assuré.
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 23 Mar 2013 - 18:28
Bonjour, je trouvais que mon armée manquait ossement alors je vais integré de la figs vintages.
Comme la catapulte a crane hurlant

Galerie de Melkhior le necerarque 00210

Galerie de Melkhior le necerarque 00310
Melkhior le nécrarque

Melkhior le nécrarque





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mer 10 Avr 2013 - 11:33
Et encore du bones

Galerie de Melkhior le necerarque Img_1210


Galerie de Melkhior le necerarque Img_1211


Galerie de Melkhior le necerarque Img_1310


Galerie de Melkhior le necerarque Img_1212
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mer 10 Avr 2013 - 20:34
Vieux vieux tous çà ^^. Ca fait plaisir à voir.
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Sam 22 Fév 2014 - 16:55
J'aime beaucoup ton comte Van-Grégorus, ça n'a pas du être facile j'imagine...
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mar 25 Fév 2014 - 21:31
Waw  Crying 
Tes émissaires, tes goules (brunes/beiges) tes squelettes (vintages)
et le reste
Beau boulots
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Mer 26 Fév 2014 - 8:06
D & kraz'kran : merci d'éviter la nécromancie, le dernier post dans ce sujet datait de près d'un an!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Galerie de Melkhior le necerarque Empty Re: Galerie de Melkhior le necerarque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum