Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[2400 pts] Siège vs. 2000 orcs Empty [2400 pts] Siège vs. 2000 orcs

Ven 12 Oct 2012 - 20:23
Je joue une campagne actuellement, basée sur celle que fait notre collègue Enkil Bearson. Les orcs sont entrés sur mon territoire et rien ne semble les arrêter. Ils n'arrivent pas à prendre mes terrains, mais ils sont tout de même rendus à attaquer ma capitale. Ce qui nous exige une partie de siège. J'ai été chanceux et je me suis retrouvé avec 400 points bonis pour parfaire mon armée ce qui, je l'espère, devrait être suffisant.

Voici ma liste (plusieurs objets et pouvoirs sont en anglais, vous m'en voyez désolé!):
Seigneur vampire (niveau 4) Vampirique 515 pts.
Glittering Scale (1- pour toucher à l'adversaire)
Talisman de préservation (4+ invu)
L'autre badine du trompeur
Arme lourde
Beguile (test de Cd à -3, s'il rate, relance les touches réussies)
Quickblood (ASF!)
Furie Rouge
Protégé comme il est, il va pouvoir protéger une section complète à lui seul.

Vampire (niveau 2) vampirique (160 pts.)
Fear incarnate (adversaire relance les jets de peur réussis)
Son rôle me laisse perplexe. Je suis obligé de le prendre en tant que personnage nommé. J'hésite à lui donner la magie de la mort, mais je compte plutôt sur mes résurrections pour tenir le coup.

Nécromancien (niveau 1) vampirique (110 pts.)
Master of the dead
Parchemin anti-magie
Il va relever mes morts!

2 x 25 goules (500 pts)
Unité par excellence pour tenir un rempart! 25 me semble suffisant, comptant sur mes autres personnages pour garder leurs effectifs le plus haut possible

45 zombies (135 pts.)
Je prend l'augmentation de siège "famine". Mes morts iront autant que possible dans les zombies.

39 Squelettes (195)
Unité parfaite pour engluer. Étant donné que l'adversaire va diviser sa CC et son Ini en 2, cette unité me semble la mieux choisie pour tenir un mur.

5 loups funestes (40)
Voici mon unité de réserve qui tentera de passer par la porte avant le tour 5. Si elle ne réussit pas, elle pourra toujours s'occuper des machines de guerre.

2 x 5 nuée d'esprit (450)
Question de pouvoir absorber la première charge d'un personnage orc avec objets magiques, le temps que je fasse un "swap" avec une unité alliée qui sera en mesure de prendre des coups et même d'abattre ledit personnage orc. Les unités éthérées sont les meilleures pour les sièges!

1 charrette macabre (105)
avec balefire.
Bien placé, il pourra donner son avantage à 3 sections à la fois! Les orcs et gobelins divisant leur ini en 2, ASF à mes unités devient donc un gros avantage!

5 horreurs des cryptes
L'unité enclûme par excellence! Je la vois très bien s'en sortir!

Et voilà.

Mon adversaire s'amène avec un orc noir boosté: Il a +1 de force, +3 attaques, une amulette d'obsidienne, une armure du destin, une potion de célérité et +1 de CC.

Un chamane orc sauvage (possiblement un seigneur) qui a +1 de force

Un porteur de grande-bannière avec la bannière de Mork

Une unité de 10 chevaucheurs de sanglier orcs sauvage.

Il va probablement m'aligner une grosse unité d'orcs sauvages big'uns.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum