-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Mer 26 Sep 2012 - 18:26
Alors voila mon soucis.

J'ai un adversaire qui joue Skaven, et il est très bon dans le rôle : il est très vicieux Tongue Mais c'est drôle.

Et donc, j'ai joué contre lui, avec un seigneur de bash, donc sorcier niveau 1.

Et cet enf**** a attendu que mon SV soit au cac et qu'il lance une neheck pour remonter quelques figs pour utiliser ce parchemin.
Effet du bousin : on utilise le parcho au lieu de dissiper, le sort passe, et après, on lance un dé. Si c'est inférieur ou égal au niveau du sorcier, R.A.S. (donc 1 en l'occurrence). Sinon, le sorcier se transforme en crapaud. Toutes ses caracs sont réduites à 1, sauf les PV, et tout son matos est inutilisable. Bien sur il ne peut plus lancer de sort non plus. Et à chaque nouvelle phase de magie, sur un 4+ il reprend sa forme. C'est drôle sur un seigneur à 450 pts non ? Du coup les quelques rats en face s'en sont donné à coeur joie vous imaginez bien...

Donc voila. Que faire contre ça ? Ne plus lancer de sort à partir du moment où on est au cac ? prendre des niveaux de magie en plus ?

Il est vrai que ce n'est pas un objet qu'on voit souvent vu son prix, mais un héros peut le porter quand même.
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Mer 26 Sep 2012 - 19:00
Je serai d'avis de ne pas lancer de sort quand tu es au CaC surtout si c'est un basheur.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Mer 26 Sep 2012 - 22:27
Je dirai prendre un ou deux necros à côté, afin de pouvoir se passer des pouvoirs du gégé au CAC.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Mer 26 Sep 2012 - 23:11
Lastshadow a écrit:Je dirai prendre un ou deux necros à côté, afin de pouvoir se passer des pouvoirs du gégé au CAC.

Oui enfin c'est surtout que s'il est au cac, avec CC1 ET E1, c'est freekill
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Mer 26 Sep 2012 - 23:16
Tu n'as pas bien comprit, si tu as des nécros à côté, tu ne lances pas de pouvoirs avec ton gégé basheur.

De manière générale, entre le sivejir, et les fiascos, mieux vaut ne pas lancer de sorts avec un vampire de corps à corps niveau 1 sauf si son unique sort est un vieillissement/danse macabre/souffle de la non vie qu'il serait capital de lancer.

Sinon de manière générale le risque que tout te pète à la gueule est non négligeable ce qui serait con pour un personnage qui n'est qu'un lanceur de sort tertiaire.

L'autre possibilité : tu fais comme moi et tu joues un seigneur vampire au prix d'un démon majeur, donc 500+ points : seigneur de bashe, et niveau 4. Ca limite le risque ET, même si le risque existe toujours, au moins tu prends le risque pour lancer de vrais sorts, pas pour lancer un pauvre nehek à 1D6+1.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Jeu 27 Sep 2012 - 2:06
Ah ok je vois.

Oui donc la solution, c'est bien de ne plus lancer de sort avec le gégen. et pour les 500+ points, ça dépend du format Wink mais je comprends bien ton point de vue.

Merci.
Contenu sponsorisé






Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ? Empty Re: Que faire contre le Parchemin Maudit de Sivejir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum