- LastshadowBanshee
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Roi revenant
Lun 16 Juil 2012 - 21:40
Voilà, chers frères de la nuit, qu'un doute levé par un confrère vampire me turlupine. Il m'a soutenu mordicus que le RR ne servait à rien, quand on voyait le vamp. En effet, d'après lui, pour 20 pts de plus que le RR (d'ailleurs beaucoup trop cher pour lui) on avait un mago qui tapait plus fort, avec plus d'attaques et qui avait accès aux pouvoirs des vampires... Ce à quoi il ajouta que pour 85 pts, on avait quoi ? un mec qui balancait 3 att force 4... Formidable. Quand je lui dit qu'il fallait etre c** pour le mettre sans AL, il me sortit que le vamp pareillement équipé tapait quand même plus fort, ce que je dû lui concéder. Au final le seul avantage que je trouvais au RR était sa résistance...
Rassurez vous, je suis toujours ppour le RR, comme porteur de la GB ou du suaire, ou pour relever les défis, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
A vous les studios !
Rassurez vous, je suis toujours ppour le RR, comme porteur de la GB ou du suaire, ou pour relever les défis, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
A vous les studios !
- ArdensSénéchal
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Re: Roi revenant
Lun 16 Juil 2012 - 22:03
En ce qui me concerne, le revenant me plait dans deux configurations,
A savoir offensif avec une épée des héros dans une DS équipée avec la bannière des tertres, et défensif et monté avec le suaire et une petite pierre de chance en escorte du SV.
Je ne joue jamais une arme lourde sur le revenant, d'ailleurs.
Parce que certes, le vampire ne coute que 20 points de plus, mais si tu rajoutes des pouvoirs vampiriques l'écart se creuse aussi rapidement. Et pour ma part, je suis toujours extrêmement ric-rac sur mes points de héros...
A savoir offensif avec une épée des héros dans une DS équipée avec la bannière des tertres, et défensif et monté avec le suaire et une petite pierre de chance en escorte du SV.
Je ne joue jamais une arme lourde sur le revenant, d'ailleurs.
Parce que certes, le vampire ne coute que 20 points de plus, mais si tu rajoutes des pouvoirs vampiriques l'écart se creuse aussi rapidement. Et pour ma part, je suis toujours extrêmement ric-rac sur mes points de héros...
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Aux déités, fables des vieux empires,
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- GajalLoup funeste
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Re: Roi revenant
Lun 16 Juil 2012 - 22:24
Il a tout simplement pas le même rôle, et c'est sur que le suaire lui va très bien, d'ailleurs une config qu'il faut que je teste c'est le pack de 9 CN+ 1 RR suaire avec bannière de rapidité, afin d'exploiter les capacités des montures sque, le tout avec un gégé mobile dans les parages. Ca fait une unité qui bouge de 18 ps en ignorant le terrain, ça peut venir sur un flanc très vite ça.
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Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: Roi revenant
Lun 16 Juil 2012 - 22:54
Pas du tout le même rôle, pas du tout le même rôle. C'est bien de comparer les deux figs sur ce qui avantage le vamp = la magie (et le primaire de l'ombre est top je trouve) et les capacités martiales.
Mais que se passe-t-il en défense? Ben le RR fout une taule au vamp et résistera biiiiieeeeennnnn plus longtemps surtout avec son armure lourde de base (tient, encore un bonus défensif en faveur du RR... ça pèse pas lourd ok, mais c'est toujours bon à prendre). Ils se feront toucher sensiblement sur les mêmes scores (certaines élites toucheront plus facilement le RR que le vamp), mais +1 PV et +1 E ça envoie du lourd. Là on a un héros aussi résistant qu'un seigneur... donc bon Faut pas se plaindre qu'en se mettant un doigt dans l'oeil on a du mal à voir en 3D après, hein.
Puis mine de rien, cd9, ça aide pour certaines marches forcées ou pour réfréner la frénésie des CDS avec oriflamme + la RM 2 qui va bien sur le RR, hop! Voilà de l'unité stuffée et avec un vamp, on a moins bien pour plus cher... mais cet exemple reste marginal, je suis d'accord.
Un autre point que j'aime bien, c'est le RR avec épée de frappe dans l'unité avec la bannière des tertres = +2 pour toucher CF et un petit bonus, soit une potion de force, soit l'autre badine du trompeur... cet exemple illustre, pour moi, le fait que le RR se fond bien dans notre armée et profite d'autres aspects de notre armée, là où le vampire est plus indépendant dans la "performance".
Cordialement,
Poilu
Mais que se passe-t-il en défense? Ben le RR fout une taule au vamp et résistera biiiiieeeeennnnn plus longtemps surtout avec son armure lourde de base (tient, encore un bonus défensif en faveur du RR... ça pèse pas lourd ok, mais c'est toujours bon à prendre). Ils se feront toucher sensiblement sur les mêmes scores (certaines élites toucheront plus facilement le RR que le vamp), mais +1 PV et +1 E ça envoie du lourd. Là on a un héros aussi résistant qu'un seigneur... donc bon Faut pas se plaindre qu'en se mettant un doigt dans l'oeil on a du mal à voir en 3D après, hein.
Puis mine de rien, cd9, ça aide pour certaines marches forcées ou pour réfréner la frénésie des CDS avec oriflamme + la RM 2 qui va bien sur le RR, hop! Voilà de l'unité stuffée et avec un vamp, on a moins bien pour plus cher... mais cet exemple reste marginal, je suis d'accord.
Un autre point que j'aime bien, c'est le RR avec épée de frappe dans l'unité avec la bannière des tertres = +2 pour toucher CF et un petit bonus, soit une potion de force, soit l'autre badine du trompeur... cet exemple illustre, pour moi, le fait que le RR se fond bien dans notre armée et profite d'autres aspects de notre armée, là où le vampire est plus indépendant dans la "performance".
Cordialement,
Poilu
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"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."
Max Brooks (World war Z, p. 159)
- LethThe Sun Shine
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Re: Roi revenant
Mar 17 Juil 2012 - 13:33
Le RR a un rôle de "tank" alors que le Vampire est davantage un "dps" (pour les gens qui jouent au MMORPG, vous me comprendrez), leur rôle n'est pas le même.
Un RR avec AL et l'Armure du Destin sera un excellent PGB qui sera difficile à tuer pour tes adversaires tandis que le Vampire sera là pour d'autres rôles (soutien via la magie et/ou les PV, ou brute de CàC pour creuser la RC).
En gros ton ami compare deux choses qui n'ont rien à voir sur leur utilité ... Comme si on comparait le Varghulf au Carrosse Noir par exemple
Éternellement vôtre,
Leth
Un RR avec AL et l'Armure du Destin sera un excellent PGB qui sera difficile à tuer pour tes adversaires tandis que le Vampire sera là pour d'autres rôles (soutien via la magie et/ou les PV, ou brute de CàC pour creuser la RC).
En gros ton ami compare deux choses qui n'ont rien à voir sur leur utilité ... Comme si on comparait le Varghulf au Carrosse Noir par exemple
Éternellement vôtre,
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- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
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- LastshadowBanshee
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Re: Roi revenant
Mar 17 Juil 2012 - 14:10
Je suis tout à fait d'accord avec vous, merci de m'avoir levé ce dernier doute
Sinon Ardens, pardon, je voulais parler du cas ou on n'offre aucun autre objet magique offensif, car sinon le débat deviendrait sans fin "oui mais alors je lui met telle arme et alors il est plus mieux quue blablabla..."
"oui mais non alors je lui met ca et c'est plus ceci..."
Merci de vos réponses
Sinon Ardens, pardon, je voulais parler du cas ou on n'offre aucun autre objet magique offensif, car sinon le débat deviendrait sans fin "oui mais alors je lui met telle arme et alors il est plus mieux quue blablabla..."
"oui mais non alors je lui met ca et c'est plus ceci..."
Merci de vos réponses
- barraka84Chevalier de sang
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Re: Roi revenant
Sam 11 Aoû 2012 - 23:54
Avec tertres le RR est loin d etre ridicule vu qu'il touchera le plus souvent sur 2+ et avec 3 dés pour blesser ca fait une chance sur 2 de faire un coup fatal. Donc la F4 j'ai envie de dire osef
- plumeLoup funeste
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Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 1:01
vu qu'il touchera le plus souvent sur 2+
la bannière des tertres permet de passer sous le cap des 3+ du tableau des jet de toucher,ce cap n'est pas inamovible?
- gran'machinNécrophage
- Nombre de messages : 114
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Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 5:30
Non,non !
Même si le tableau des jets pour toucher ne permet pas de le faire plus facilement que sur un 3+, un +1 pour toucher peut tout à fait amener à toucher sur du 2+ !
Même si le tableau des jets pour toucher ne permet pas de le faire plus facilement que sur un 3+, un +1 pour toucher peut tout à fait amener à toucher sur du 2+ !
- GromAtout
- Nombre de messages : 330
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Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 19:12
A noter qu'on ne peut tout de même pas toucher auto avec du 1+.
Alors qu'il est possible de blesser auto sur du 1+
Alors qu'il est possible de blesser auto sur du 1+
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 22:31
Comment sa blesser sur 1+ ?
Je pensais que le 1 était toujours un échec ?
Par exemple avec les garde des cryptes F6 sur des elfe E3 les blessures sont automatique ?
Je pensais que le 1 était toujours un échec ?
Par exemple avec les garde des cryptes F6 sur des elfe E3 les blessures sont automatique ?
- GromAtout
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Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 22:36
Non mais avec le sort du domaine du feu épée ardente, tu peux obtenir un +1 pour blesser.
Et des mecs qui blessent à 2+ blessent alors à 1+ soit automatiquement.
Cf faq et erratas.
Normalement, le 1 est toujours un échec (et à titre perso, c'est une bonne règle), seulement l'errata est passé par là pour les blessures à 1+. (débile sur le principe mais c'est officiel).
Ce n'est par contre pas le cas pour la touche à 1+ (qui avec le maximum de toucher habituel à 3+ est beaucoup plus rare).
Des gardes avec F6 contre des elfes E3 blessent sur 2+, cf le tableau par contre, t'emballe pas
Et des mecs qui blessent à 2+ blessent alors à 1+ soit automatiquement.
Cf faq et erratas.
Normalement, le 1 est toujours un échec (et à titre perso, c'est une bonne règle), seulement l'errata est passé par là pour les blessures à 1+. (débile sur le principe mais c'est officiel).
Ce n'est par contre pas le cas pour la touche à 1+ (qui avec le maximum de toucher habituel à 3+ est beaucoup plus rare).
Des gardes avec F6 contre des elfes E3 blessent sur 2+, cf le tableau par contre, t'emballe pas
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
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Re: Roi revenant
Dim 12 Aoû 2012 - 22:43
Ok je me disais aussi ^^ je savais pour le tableau c'est pour sa que tu m'a choqué xD J'avais pas pensé au sort merci.
- PKSquelette
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Re: Roi revenant
Lun 13 Aoû 2012 - 5:14
Sérieusement comme Porteur de la grande bannière le Roi revenant est définitivement le meilleur pour ce rôle. La configuration que je joue c'est avec arme lourde et armure lourde et le talisman de préservation (et îcone de fer maudit) dans une unité de garde des cryptes avec la bannière des tertres. Le Dude devient vraiment très raide. Le nombre de fois qu'il a tuer des persos adverses c'est pas calculable. Avec l'attribut du domaine des arcanes vampiriques il devient vraiment cochon. Pour moi c'est un must.
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Re: Roi revenant
Mar 14 Aoû 2012 - 1:28
Bonsoir,
il y a quelque chose que je comprend pas comment peut tu jouer le roi revenant en PGB avec ses 50 points d'objet magiques??
Il est clairement dit dans le livre que si le RR est choisie comme PGB il ne peut pas avoir d'objet magique p. 88 ou alors il y a qu'elle que chose qui m'échape merci de me l'expliquer je changerai la façon de le jouer.
il y a quelque chose que je comprend pas comment peut tu jouer le roi revenant en PGB avec ses 50 points d'objet magiques??
Il est clairement dit dans le livre que si le RR est choisie comme PGB il ne peut pas avoir d'objet magique p. 88 ou alors il y a qu'elle que chose qui m'échape merci de me l'expliquer je changerai la façon de le jouer.
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: Roi revenant
Mar 14 Aoû 2012 - 1:33
C'est seulement s'il porte une bannière magique qu'il n'a pas le droit aux objets magiques, il peut très bien être grande bannière et prendre des objets magiques en même temps.
- k3mbSquelette
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Re: Roi revenant
Mar 14 Aoû 2012 - 1:40
Ehh bin sa c'est une bonne nouvelle !!! merci! sa va faire changement!!!
- plumeLoup funeste
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Re: Roi revenant
Mar 14 Aoû 2012 - 2:07
C'est seulement s'il porte une bannière magique qu'il n'a pas le droit aux objets magiques, il peut très bien être grande bannière et prendre des objets magiques en même temps.
ah!ça change beaucoup de choses pour moi aussi ^^'
Good news!
- MysterJZGarde des cryptes
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Re: Roi revenant
Jeu 16 Aoû 2012 - 12:55
Poilu a écrit:Un autre point que j'aime bien, c'est le RR avec épée de frappe dans l'unité avec la bannière des tertres = +2 pour toucher CF et un petit bonus, soit une potion de force, soit l'autre badine du trompeur... cet exemple illustre, pour moi, le fait que le RR se fond bien dans notre armée et profite d'autres aspects de notre armée, là où le vampire est plus indépendant dans la "performance".
Poilu
Y-a un truc que je pige pas là dans ton début de phrase.
Tu donne l'épée de frappe au RR ou à un autre perso? Parce que le CF ne marche que si tu lui laisse son arme spectrale il me semble...
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L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
- elguiguiChevalier noir
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Re: Roi revenant
Jeu 16 Aoû 2012 - 14:04
Dans le new LA vampire, les armes magiques n'enlèvent pas le CF au RR.
Moi, je l'aime bien avec épée tueuse de héros, heaume dragon, bouclier, graine de renaissance à proximité de la MM (si ces OM ne sont pas mieux sur le SV).
Moi, je l'aime bien avec épée tueuse de héros, heaume dragon, bouclier, graine de renaissance à proximité de la MM (si ces OM ne sont pas mieux sur le SV).
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