- SoyanloVarghulf
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[2500] CV vs GdC
Sam 23 Juin 2012 - 8:30
Bonjour à tous,
Cette nuit j'ai fait 3 parties, 1000 vs Nains, 2500 vs GdC et 3000 vs Ogre.
Les 3 contre mon pote habituel.
Dans un premier temps la partie 1000 pour commencer doucement (ont est pas des brutes quand même )
Donc petite partie d’échauffement, je vais pas détailler, juste les grandes lignes et les listes inspireront peut être les nouveaux.
Donc je jouais ceci :
Liste d'armée comtes vampires "A3" : 997 points
unité de base 20 Zombies (65pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Porte-étendard(5pts);
21 Guerriers Squelettes (135pts) : coût : 21x5pts = 105pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts);
5 Loups Funestes (50pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
unité spéciale 3 Horreurs des Cryptes (124pts) : coût : 3x38pts = 114pts
règles spéciales : Mort vivant;Attaques empoisonnées;Régénération 5+;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Hideur des Cryptes(10pts);
3 Chauves-Souris Géantes (48pts) : coût : 3x16pts = 48pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
équipement de base : Arme de base;
5 Emissaires d'outre-tombe (160pts) : coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : Mort vivant;Arpenteurs spirituels;Cavalerie légère;Chasseurs spectraux;Ethéré;Terreur;Voleurs d'âmes;
équipement de base : Arme lourde;
équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Les 3 horreurs, même si elles n'étaient pas nombreuses, ont occupé pendent 2 tours 1 pack de 14 guerriers nains et un autre avec un autre type de troupe + thane (8 ou 9 nains environ après 2 passages d'émissaires).
Le varghulf a explosé le maitre des runes, puis irré dans le canon déjà bloqué par les CsG qui en suit de la destruction de se dernier.
Les émissaires ont one shoot l’hélicoptère, c'est la première fois qu'il le jouais, il n'a même pas tiré une seul fois avec. Puis diminué le pack du thane avec 2 passages avent qu'il ne charge les horreurs.
Des renforts nains sont arrivés dans le dos du MN mais mes skulls étaient restés en retraient et donc les ont interceptés.
Donc au final je détruit tout et je perd uniquement les 5 chiens.
Ensuite un petit débrief de la partie à 3000 Vs Ogre.
J'avais envie de tester de nouvelles choses, je me suis donc fait un liste orientée Magie/Chars. Voici le résultat :
Liste d'armée comtes vampires "Magie et chars" : 2935 points
héros 1 Nécromancien (65pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Mort vivanr;
équipement de base : Arme de base;
commentaire : PAM 25 pts
1 Nécromancien (155pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Mort vivanr;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Charette macabre(90pts);
1 Vampire (114pts) : coût : 1x105pts = 105pts
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Soif rouge;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Bouclier enchanté (5pts);
commentaire : Epée de frappe 15 pts, amulette d'opale 15pts, potion de célérité 5pts
1 Banshee (95pts) : coût : 1x95pts = 95pts
règles spéciales : Ethéré;Terreur;Mort vivant;Cri funèbre;
équipement de base : Arme de base;
unité de base 20 Zombies (70pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(5pts);
29 Guerriers Squelettes (175pts) : coût : 29x5pts = 145pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts);
40 Goules (410pts) : coût : 40x10pts = 400pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Nécrophage(10pts);
5 Loups Funestes (50pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
5 Loups Funestes (50pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
unité spéciale 8 Horreurs des Cryptes (314pts) : coût : 8x38pts = 304pts
règles spéciales : Mort vivant;Attaques empoisonnées;Régénération 5+;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Hideur des Cryptes(10pts);
2 Chauves-Souris Géantes (32pts) : coût : 2x16pts = 32pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
équipement de base : Arme de base;
2 Chauves-Souris Géantes (32pts) : coût : 2x16pts = 32pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
équipement de base : Arme de base;
2 Chauves-Souris Géantes (32pts) : coût : 2x16pts = 32pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
équipement de base : Arme de base;
5 Emissaires d'outre-tombe (160pts) : coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : Mort vivant;Arpenteurs spirituels;Cavalerie légère;Chasseurs spectraux;Ethéré;Terreur;Voleurs d'âmes;
équipement de base : Arme lourde;
équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);
5 Emissaires d'outre-tombe (160pts) : coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : Mort vivant;Arpenteurs spirituels;Cavalerie légère;Chasseurs spectraux;Ethéré;Terreur;Voleurs d'âmes;
équipement de base : Arme lourde;
équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);
6 Vargheist (286pts) : coût : 6x46pts = 276pts
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Vargoyle(10pts);
unité rare 1 Carosse Noir (195pts) : coût : 1x195pts = 195pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Char (Sauvegarde d'armure à 3+);Toucher spectral (Spectre des Cairns);Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
équipement de base : Arme Lourde (spectredes Cairns);
1 Machine Mortis (240pts) : coût : 1x220pts = 220pts
règles spéciales : Mort vivant;Attaques aléatoires (2d6);Coursiers spectraux;Grande cible;Nuée de Banshees;Régénération;Reliquaire;Terreur;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grimoire blasphématoire(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Connaissant le danger du cœur des ogres j'ai prié pour qu'il le place assez loin de la mortis, ce qu'il à fait du coup j'ai placé mes 3 CsG et 2*5 EOT le plus près possible de cette unité composé en tout de 8 ogres pour espérer les ralentir au max car si le cœur était activé près de la mortis chaque magos devaient subir l'effet du grimoire
Au final je balade donc cette dangereuse unité, une autre de 8 ogres également devais être aveugle car il ont passé toute la partie à tourner en rond. Et une autre se prend mes émissaires et donc sera bloqué Pendent se temps je rasai l'autre coté de la table, férox, crache plomb, un canon (merci les horreurs du 2ème rang qui bloque le boulet), , unités de gnoblard, meute.
Le carrosse se fait ravager par les férox... il était que lvl2... je ne le rejouerais pas
Avec un pack d'ogre bloqué, un autre baladé dans la pampa et le dernier ralentie par les CsG, et voyant qu'il m'avais détruit que les chiens et que je contrôlais le cour de la partie, il a abandonné.
La charrette, skull + V ont rien fait de la partie.
Du coup je n'ai rien eu le temps de faire des spam nehek ^^ je faisais juste une danse macabre de zone par tour et je roulais sur toutes les petites unité de crache plomb, ferox, gnoblard.
Ah et la banshee a rien fait de la partie mais c'est de ma faute n'ayant pas la fig j'ai utilisé une fig de spectre et j'ai zappé le fait que c'était une banshee
Donc encore une victoire facil...
Bon, il est temps de passer aux réjouissances après s’entre abreuvé de sang Nain et Ogre, la frénésie pris le dessus et j’oubliais donc mes arts noirs pour la violence des corps à corps. Ainsi le partie en conquête des terres des GdC avec l'armée que voici :
Liste d'armée comtes vampires "Cac et monstres" : 2372 points
héros 1 Vampire (114pts) : coût : 1x105pts = 105pts
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Soif rouge;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Armure lourde(4pts);
objets magiques : Bouclier enchanté (5pts);
commentaire : Epée de frappe 15ts, PAM 25 pts, GB 25pts, potion 5pts
unité de base 20 Zombies (65pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Porte-étendard(5pts);
28 Guerriers Squelettes (170pts) : coût : 28x5pts = 140pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts);
30 Goules (310pts) : coût : 30x10pts = 300pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Nécrophage(10pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
équipement de base : Arme de base;
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
équipement de base : Arme de base;
unité spéciale 30 Gardes des Cryptes (440pts) : coût : 30x11pts = 330pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Coup fatal;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (50pts);
3 Chauves-Souris Géantes (48pts) : coût : 3x16pts = 48pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
équipement de base : Arme de base;
6 Vargheist (286pts) : coût : 6x46pts = 276pts
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Vargoyle(10pts);
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Arme de base;
1 Terreurgheist (225pts) : coût : 1x225pts = 225pts
règles spéciales : Cri Mortel;Grande Cible;Mort Vivant;Régénération 6+;Vol;Terreur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc une liste bien plus offensive que les précédentes.
Le seigneur vampire et sa compagne dans les skulls.
Placement
Je prend Nehek sur la lvl 1, et les sorts 2, 3, 4, 6 sur le SV domaine de la mort.
Son mage du feu lvl 2 obtient les sort 2 et 4.
Tour 1 GdC :
Il fait le test des élues et obtient 11, il utilise la faveur des dieux qui lui permet de décaler de 1, il prend 12 et met donc les élues avec invu 3+...
Il avance un peut tout et rapproche les GdC de gauche vers le reste de l'armée.
En magie il gagne 10 DDP, moi 6 DDD + 2 canalisés.
Il lance un trait incandescent sur les GdC que je dissipe (double 6).
Il lance l'épée ardente sur les maraudeurs.
Au tire, un autel donne une résistance à la magie +3 au GDC, tendis que l'autre donne +1F au seigneur... Je commence à pas aimer ces trucs...
Le tir de canon ciblant mes goules dévie et ne fait rien... pas compris pourquoi il cible les goules...
Tour 1 CV :
J’avance toutes les troupes, rien de spécial.
Je lance Dévoreur d’âme sur les GdC en prédiction de sa charge sur les goules.
Et un joli fatalitas sur le pack de gauche qui fait donc tomber leurs cd -3.
Le TG fait un jolie double 1 sur les maraudeurs... donc totalement useless
Tour 2 GdC :
Comme prévu les GdC chargent les goules et les élues chargent mes chiens placé pour l'orienter vers la droite du terrain en direction des vargheist...
En magie il gagne 6 DDP + 1 cana contre 5 DDD.
Je dissipe l'épée sur les maraudeurs et rate la dissipe du trait sur les gardes des cryptes -> 2 mort.
Il tir sur le TG avec le canon, dévie et tue 2 maraudeurs
L'autel donne +1F au GdC.
Pour le cac, les élues explosent les loups et il tombe dans le piège... il se tourne vers les vargheists...
Et la je prend cher... Les GdC vs les Goules, le héraut en tue 3, les guerriers 6 de plus, je riposte et en tue 4, 7 goules meurs à la RC.
Tour 2 CV :
Je charge un autel avec les zombies, faut bien qu'il servent donc....
Les CsG charge l'autre.
Les vargheists charge le canon, ils étaient placés de façon à le voir coté droit de la brasserie. Et ainsi laissant les élues s’engueuler pour savoir qui était responsable de cette perte de temps....
Les Skulls chargent les maraudeurs, 1 mort dans le terrain dangereux. Aidé de flanc par une charge du varghulf.
J'ai droit à 5 DDP + 1 cana contre 4 DDD.
Je passe le dévoreur d’âme sur les maraudeurs et un fatalitas sur un autre pack de GdC en prévision de l'extermination du premier.
Le TG est enfin réveillé double 6 (après le double 1 ) donc 13 blessures sur le CD5, il fait les invu à 5+, 9 GdC disparaissent
Au corps à corps le SV tue 6 maraudeurs, la V fait 4 mort de plus, le varghulf en tue 3 et les skull font rien le piétinement fait 3 morts de plus. 4 skulls meurs dans la bataille.
Les CsG perdent 3 pv face à l'autel, ne font rien en retour et disparaissent à la RC...
Les zombies voient 7 des leurs mourir face à l'autre autel.
Les guerriers exterminent les goules
Les vergheists vires exactement les 5 pv du canon qui meure donc.
Tour 3 GdC :
Le seigeur du chaos et l'autel chargent les fesses du TG
Magie il gagne 4 DDP et moi 3 DDD + 1 cana. Il passe l'épée sur le seigneur.
L'autel tue 4 zombies. Le seigneurs du chaos vire 1 pv au TG et l'autel ne fait rien.
Je tente de tout balancer sur le seigneur du chaos au cas ou.... Les attaques vire 1PV, et le piétinement vire les autres
Le SV + V tuent 7 maraudeurs et font un irré dans les guerriers juste derrière.
Tour 3 CV :
Les Vargeists chargent de flanc l'autel. Et les gardes des cryptes chargent de flanc les guerriers.
(Pendent se temps l'autre pack de GdC se promène donc je le laisse tranquille)
Je gagne 6 DDP contre 3 DDD.
Je tente fatalitas sur l'autel au cac du TG mais il est dissipé
Je fait une caresse sur le magicien du feu qui meurt.
Le TG fait -4 pv en crie sur l'autel et le détruit.
Le SV + V + GdC termine le pack de guerrier.
Et la... c'est le drame... l'autel au cac des vargheists fait 2 blessures... je me dit pas grave... je lance donc 22 attaques... et enlève 0 pv.... et bim -2pv pour le RC.
Tour 4 GdC :
Mon pote lâche l'affaire et abandonne les GdC qui pourrais me prendre de flanc mes skulls ou GdC qui viennent en renfort des vargheists pour voir si les élues tiennent le coup.
Du coup la partie c'est un peut accéléré :
Le drame continue : l'autel fait 5 A -> 5 touches -> 5 blessures... me voila avec 3/6 vargheists... la riposte est violente... les 3 valeureux combattants enlèvent 3pv à l'autel.
La suite est assez courte... dévoreur sur l'autel, fatalitas sur les élues.
L'autel est détruit.
Les élues chargent, explosent les vargheists, loupe la charge irré.
Le TG fait un magnifique 13 blessures....3 morts... vive l'invu à 3.... les élues tiendrons jusqu'à la fin.
Donc au final j'ai tout détruit sauf les Elues et un pack de guerriers.
Le combo TG + fatalitas est juste énorme
J'aime de plus en plus le varghulf et les vargheists.
Pour une fois que je teste un DS de SKULLS au lieu des gardes des cryptes je ne suis pas déçu mais du coup mes GdC ont presque rien fait de la partie... Tués quelques guerriers à peine...
Voila j'espère que vous avez aimé
N'hésitez pas à laisser des commentaires/critiquer si des erreurs ont étés commises
Cette nuit j'ai fait 3 parties, 1000 vs Nains, 2500 vs GdC et 3000 vs Ogre.
Les 3 contre mon pote habituel.
Dans un premier temps la partie 1000 pour commencer doucement (ont est pas des brutes quand même )
Donc petite partie d’échauffement, je vais pas détailler, juste les grandes lignes et les listes inspireront peut être les nouveaux.
Donc je jouais ceci :
Liste d'armée comtes vampires "A3" : 997 points
- seigneur
- 1 Maitre Nécromant (240pts) :
- coût : 1x165pts = 165pts
- règles spéciales : Mort vivant;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Maitre des morts(20pts);
- objets magiques : Périapte Noir (55pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Les 3 horreurs, même si elles n'étaient pas nombreuses, ont occupé pendent 2 tours 1 pack de 14 guerriers nains et un autre avec un autre type de troupe + thane (8 ou 9 nains environ après 2 passages d'émissaires).
Le varghulf a explosé le maitre des runes, puis irré dans le canon déjà bloqué par les CsG qui en suit de la destruction de se dernier.
Les émissaires ont one shoot l’hélicoptère, c'est la première fois qu'il le jouais, il n'a même pas tiré une seul fois avec. Puis diminué le pack du thane avec 2 passages avent qu'il ne charge les horreurs.
Des renforts nains sont arrivés dans le dos du MN mais mes skulls étaient restés en retraient et donc les ont interceptés.
Donc au final je détruit tout et je perd uniquement les 5 chiens.
Ensuite un petit débrief de la partie à 3000 Vs Ogre.
J'avais envie de tester de nouvelles choses, je me suis donc fait un liste orientée Magie/Chars. Voici le résultat :
Liste d'armée comtes vampires "Magie et chars" : 2935 points
- seigneur
- 1 Maitre Nécromant (300pts) :
- coût : 1x165pts = 165pts
- règles spéciales : Mort vivant;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Périapte Noir (55pts); Talisman de préservation (45pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Connaissant le danger du cœur des ogres j'ai prié pour qu'il le place assez loin de la mortis, ce qu'il à fait du coup j'ai placé mes 3 CsG et 2*5 EOT le plus près possible de cette unité composé en tout de 8 ogres pour espérer les ralentir au max car si le cœur était activé près de la mortis chaque magos devaient subir l'effet du grimoire
Au final je balade donc cette dangereuse unité, une autre de 8 ogres également devais être aveugle car il ont passé toute la partie à tourner en rond. Et une autre se prend mes émissaires et donc sera bloqué Pendent se temps je rasai l'autre coté de la table, férox, crache plomb, un canon (merci les horreurs du 2ème rang qui bloque le boulet), , unités de gnoblard, meute.
Le carrosse se fait ravager par les férox... il était que lvl2... je ne le rejouerais pas
Avec un pack d'ogre bloqué, un autre baladé dans la pampa et le dernier ralentie par les CsG, et voyant qu'il m'avais détruit que les chiens et que je contrôlais le cour de la partie, il a abandonné.
La charrette, skull + V ont rien fait de la partie.
Du coup je n'ai rien eu le temps de faire des spam nehek ^^ je faisais juste une danse macabre de zone par tour et je roulais sur toutes les petites unité de crache plomb, ferox, gnoblard.
Ah et la banshee a rien fait de la partie mais c'est de ma faute n'ayant pas la fig j'ai utilisé une fig de spectre et j'ai zappé le fait que c'était une banshee
Donc encore une victoire facil...
Bon, il est temps de passer aux réjouissances après s’entre abreuvé de sang Nain et Ogre, la frénésie pris le dessus et j’oubliais donc mes arts noirs pour la violence des corps à corps. Ainsi le partie en conquête des terres des GdC avec l'armée que voici :
Liste d'armée comtes vampires "Cac et monstres" : 2372 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (459pts) :
- coût : 1x220pts = 220pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau de magie supplémentaire(105pts) (3); Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts);
- objets magiques : Furie Rouge (50pts); Réflexe prodigieux (30pts); Talisman de préservation (45pts);
- commentaire : Lame Ogre (40pts), l'autre badine du trompeur (15pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Donc une liste bien plus offensive que les précédentes.
Le seigneur vampire et sa compagne dans les skulls.
Placement
Je prend Nehek sur la lvl 1, et les sorts 2, 3, 4, 6 sur le SV domaine de la mort.
Son mage du feu lvl 2 obtient les sort 2 et 4.
Tour 1 GdC :
Il fait le test des élues et obtient 11, il utilise la faveur des dieux qui lui permet de décaler de 1, il prend 12 et met donc les élues avec invu 3+...
Il avance un peut tout et rapproche les GdC de gauche vers le reste de l'armée.
En magie il gagne 10 DDP, moi 6 DDD + 2 canalisés.
Il lance un trait incandescent sur les GdC que je dissipe (double 6).
Il lance l'épée ardente sur les maraudeurs.
Au tire, un autel donne une résistance à la magie +3 au GDC, tendis que l'autre donne +1F au seigneur... Je commence à pas aimer ces trucs...
Le tir de canon ciblant mes goules dévie et ne fait rien... pas compris pourquoi il cible les goules...
Tour 1 CV :
J’avance toutes les troupes, rien de spécial.
Je lance Dévoreur d’âme sur les GdC en prédiction de sa charge sur les goules.
Et un joli fatalitas sur le pack de gauche qui fait donc tomber leurs cd -3.
Le TG fait un jolie double 1 sur les maraudeurs... donc totalement useless
Tour 2 GdC :
Comme prévu les GdC chargent les goules et les élues chargent mes chiens placé pour l'orienter vers la droite du terrain en direction des vargheist...
En magie il gagne 6 DDP + 1 cana contre 5 DDD.
Je dissipe l'épée sur les maraudeurs et rate la dissipe du trait sur les gardes des cryptes -> 2 mort.
Il tir sur le TG avec le canon, dévie et tue 2 maraudeurs
L'autel donne +1F au GdC.
Pour le cac, les élues explosent les loups et il tombe dans le piège... il se tourne vers les vargheists...
Et la je prend cher... Les GdC vs les Goules, le héraut en tue 3, les guerriers 6 de plus, je riposte et en tue 4, 7 goules meurs à la RC.
Tour 2 CV :
Je charge un autel avec les zombies, faut bien qu'il servent donc....
Les CsG charge l'autre.
Les vargheists charge le canon, ils étaient placés de façon à le voir coté droit de la brasserie. Et ainsi laissant les élues s’engueuler pour savoir qui était responsable de cette perte de temps....
Les Skulls chargent les maraudeurs, 1 mort dans le terrain dangereux. Aidé de flanc par une charge du varghulf.
J'ai droit à 5 DDP + 1 cana contre 4 DDD.
Je passe le dévoreur d’âme sur les maraudeurs et un fatalitas sur un autre pack de GdC en prévision de l'extermination du premier.
Le TG est enfin réveillé double 6 (après le double 1 ) donc 13 blessures sur le CD5, il fait les invu à 5+, 9 GdC disparaissent
Au corps à corps le SV tue 6 maraudeurs, la V fait 4 mort de plus, le varghulf en tue 3 et les skull font rien le piétinement fait 3 morts de plus. 4 skulls meurs dans la bataille.
Les CsG perdent 3 pv face à l'autel, ne font rien en retour et disparaissent à la RC...
Les zombies voient 7 des leurs mourir face à l'autre autel.
Les guerriers exterminent les goules
Les vergheists vires exactement les 5 pv du canon qui meure donc.
Tour 3 GdC :
Le seigeur du chaos et l'autel chargent les fesses du TG
Magie il gagne 4 DDP et moi 3 DDD + 1 cana. Il passe l'épée sur le seigneur.
L'autel tue 4 zombies. Le seigneurs du chaos vire 1 pv au TG et l'autel ne fait rien.
Je tente de tout balancer sur le seigneur du chaos au cas ou.... Les attaques vire 1PV, et le piétinement vire les autres
Le SV + V tuent 7 maraudeurs et font un irré dans les guerriers juste derrière.
Tour 3 CV :
Les Vargeists chargent de flanc l'autel. Et les gardes des cryptes chargent de flanc les guerriers.
(Pendent se temps l'autre pack de GdC se promène donc je le laisse tranquille)
Je gagne 6 DDP contre 3 DDD.
Je tente fatalitas sur l'autel au cac du TG mais il est dissipé
Je fait une caresse sur le magicien du feu qui meurt.
Le TG fait -4 pv en crie sur l'autel et le détruit.
Le SV + V + GdC termine le pack de guerrier.
Et la... c'est le drame... l'autel au cac des vargheists fait 2 blessures... je me dit pas grave... je lance donc 22 attaques... et enlève 0 pv.... et bim -2pv pour le RC.
Tour 4 GdC :
Mon pote lâche l'affaire et abandonne les GdC qui pourrais me prendre de flanc mes skulls ou GdC qui viennent en renfort des vargheists pour voir si les élues tiennent le coup.
Du coup la partie c'est un peut accéléré :
Le drame continue : l'autel fait 5 A -> 5 touches -> 5 blessures... me voila avec 3/6 vargheists... la riposte est violente... les 3 valeureux combattants enlèvent 3pv à l'autel.
La suite est assez courte... dévoreur sur l'autel, fatalitas sur les élues.
L'autel est détruit.
Les élues chargent, explosent les vargheists, loupe la charge irré.
Le TG fait un magnifique 13 blessures....3 morts... vive l'invu à 3.... les élues tiendrons jusqu'à la fin.
Donc au final j'ai tout détruit sauf les Elues et un pack de guerriers.
Le combo TG + fatalitas est juste énorme
J'aime de plus en plus le varghulf et les vargheists.
Pour une fois que je teste un DS de SKULLS au lieu des gardes des cryptes je ne suis pas déçu mais du coup mes GdC ont presque rien fait de la partie... Tués quelques guerriers à peine...
Voila j'espère que vous avez aimé
N'hésitez pas à laisser des commentaires/critiquer si des erreurs ont étés commises
- LastshadowBanshee
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 12:59
Salut Chouette rapport de bataille ! Avec des commentaires sympas et tout... Je trouve que tu as très finement joué le coup des vargheists qui chargent par dessus les élus pour les balader
Juste un truc : le général doit prendre les arcanes vampiriques, du coup, ton sv de la mort... À ressortir dans une partie à deux seigneurs !
Juste un truc : le général doit prendre les arcanes vampiriques, du coup, ton sv de la mort... À ressortir dans une partie à deux seigneurs !
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 13:17
Ouch! Voilà qui change pas mal les choses...Lastshadow a écrit:Juste un truc : le général doit prendre les arcanes vampiriques, du coup, ton sv de la mort... À ressortir dans une partie à deux seigneurs !
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- SoyanloVarghulf
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 14:34
Merci Last !
La vampire lvl 1 jouait le rôle de général, c'est autorisé ou le sorcier de plus gros lvl doit obligatoirement être général comme chez les momies ?
La vampire lvl 1 jouait le rôle de général, c'est autorisé ou le sorcier de plus gros lvl doit obligatoirement être général comme chez les momies ?
- marskyLoup funeste
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 15:25
Le gégé doit avoir le plus grand Cd et etre des arcanes. donc un seigneur vampire doit etre le gégé sauf si il y en a un autre. si tu as un level 1 et 4 tu choisit celui que tu veux rien n'est precisé.
- SoyanloVarghulf
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 15:30
Ah !!! Effectivement merci pour cet éclaircissement. Du coup ça change tout... Rah désolé pour le rapport qui du coup... n'est que tricherie... La prochaine fois je saurais
- elguiguiChevalier noir
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 18:09
Du moins, c'est comme cela que ça doit être joué en attendant le FAQ ou les concepteurs peuvent faire le choix de pondre ce qu'ils veulent ^^
Mais la logique voudrait que cela reste ainsi.
Mais la logique voudrait que cela reste ainsi.
- LastshadowBanshee
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 18:54
Mais de rien Et puis tu peux très bien le jouer comme en v7 en ignorant la règle des arcanes vampiriques obligatoires si ton adversaire est d'accord, c'est à ça que sert l'amical E puis je préfère que tu nous fasses des jolis rapports avec une erreur comme ca que pas du toutSoyanlo a écrit:Ah !!! Effectivement merci pour cet éclaircissement. Du coup ça change tout... Rah désolé pour le rapport qui du coup... n'est que tricherie... La prochaine fois je saurais
- SoyanloVarghulf
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Re: [2500] CV vs GdC
Dim 24 Juin 2012 - 20:37
Je continuerais à faire des rapports, c'est avec les erreurs qu'ont apprend
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