-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 11:18
Bonjour amis a longue canine , je débute dans les comtes vampires et cette liste est mon premier jet , donc n'hésiter pas a critiquer , conseiller , commenter :-) 

-Seigneur :

Maître nécromancien : niv4 , maître mortis , talisman de préservation : 265 Pts 

-Héros :

Vampire : Grande bannière , armure lourde , bouclier aura de sombre majesté , mort incarnée : 181 Pts 

Nécromancien : parchemin de dissipation :90 Pts 

Bases :

-36  guerriers squelette : lance , emc , bannière hurlante : 235 Pts 

-40 zombies :120 Pts 
-30 goules : 300 Pts 

Spécials : 

30 gardiens des cryptes : arme lourde , étendard musicien , bannière des tertres : 430 Pts 

3 vargheist :138 Pts 

Rare :

Machine mortis :grimoire : 240 Pts 

Total : 1999pts 

Donc voilà je joue en club en milieu semi-dur et amical , les squelette goules zombies et GDC formant ma ligne de bataille (ou zombie en pare-tir ?) les vargheist en agent libre (machine de guerre , tirailleur , anti-redirection) le vampire en centre de ligne dans les squelette pour combiner mort incarnée et bannière hurlante , le maître nécromant dans les GDC , et l'autre nécromancien dans les goules  ^^ à vos clavier ! 
Thaddéus Von Carstein

Thaddéus Von Carstein





Squelette
Squelette
Age : 56
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 11:37
Un héros porteur de grande bannière ne peut pas avoir de bouclier.

_________________
Le sage est celui qui connaît ses limites...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 11:44
Thaddéus Von Carstein a écrit:Un héros porteur de grande bannière ne peut pas avoir de bouclier.
Uniquement dans les livres d'armée V6!
Autrement dit, vieille règle à oublier...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 12:07
bonjour moi je dirai que tu n'as pas de heros qui fait mal, tu as trop de troupes de base (655pts) au lieu de 500, pas de redirection (hormis les vargeists mais il faut gerer la frenesie) et les lances dans les squelettes est bof (ils partiront en poussiere au close et à la resolution de combat).
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 12:52
Ok donc autant miser sur la parade , ok pour le nombre de point de base mais cette armée va vite évoluer en 2500 Pts , qu'elle unité spe pourrait bien compléter cette liste pour 2500 Pts ? Et pour un vampire qui fait bobo je pense qu'il se mettras à 2500 aussi, en remplaçant le porteur de grande bannière par un roi revenant ? Justement pour le seigneur vampire qui fait peur qu'elle combinaison sont les plus efficace pour un CAC ... Sanglant xD?
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 13:06
En speciale à 2500pts, beaucoups pensent à la death star des chevaliers noirs (15 chevaliers EMC banniere des tertres SV et roi revenant ), moi j'en ai fait une en gardes des cryptes en 2000pts mais si elle meurt la partie tournera court, il y a aussi les HdC par 6 ou 8 aidés de la mortis ou encore les vargeists par 9 des chauves souris geantes pour la redirection ou nuée d'esprits (par 1) pour bloquer les unitées.
warman

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2011

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 14:38
Pour un bon seigneur vampire je trouve que épée sanglante et furie rouge sa le fait une fois au corps a corps, et sinon pour le 2500 pourquoi pas un varghulf Vampire ?
Thaddéus Von Carstein

Thaddéus Von Carstein





Squelette
Squelette
Age : 56
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 14:51
--------------------------------------------------------------------------------

Thaddéus Von Carstein a écrit:
Un héros porteur de grande bannière ne peut pas avoir de bouclier.

Uniquement dans les livres d'armée V6!
Autrement dit, vieille règle à oublier...


Oups !!! Autant pour moi !!! Voilà ce que c'est quand on a connu trop de versions, on mélange tout !!!

_________________
Le sage est celui qui connaît ses limites...
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 16:32
warman a écrit:Pour un bon seigneur vampire je trouve que épée sanglante et furie rouge sa le fait une fois au corps a corps, et sinon pour le 2500 pourquoi pas un varghulf Vampire ?

oui potentiellement 16A F5 mais la riposte peut faire tres mal (en defi) avec ces 2 objets tu utilise 110pts cela veut dire qu'il te reste 90pts pour t'offrir une bonne protection sachant que les pouvoirs vampirique n'offrent aucune protection donc il reste 40pts pour le faire. donc je vais voir ce qui peut se faire:
SV avec épée sanglante 60pts furie rouge 50pts bouclier enchanté 5pts gemme dracocide 5pts potion d'endurance 20pts armure lourde 6pts sur cauchemar caparaconné 24pts= 390pts
il a donc max 16A F5 (moyen la force) + 1A du dada F4, une protection 1+/2+contre le feu de plus son endurance peut monté a 8 en cas de danger. Ce perso peut etre pas mal si il est cominé avec un roi revenant ou un vampire qui le protegera des sorts. Mais si il tombe sur un perso qui ne fait pas d'attaques enflammées meme une 1+ saute tres vite (apres il lui reste 50pts de dons à rajouter).
Je pense qu'il vaut mieux avoir l'épée de guerre eternelles cela fait economiser 20pts et prendre le talisman de preservation.
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 17:28
Ok ok , les nuée d'esprit bloque bien ? Ils disparaisse pas au premier résultat de combat venue ? Merci Pour les combi SV je vai étudier tout sa ^^ je suis pas trop death star perso >< 15 CN suffise à une death ? Ils doivent envoyer du pâtée ... Pourtant comme sa à vue doeil ils ont juste lair assez bon ^^'
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 17:51
Le SV sur cauchemar ne peut rejoindre que de la cavalerie ? Et pourquoi un autre vampire ou un roi revenant protègerai magiquement mon bourrin ?
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 17:59
Hm il me reste 177 Pts pour 2500 pts en mettant un roi revenant GB et le seigneur décrit plus haut par marsky , que prendre en spe ? Les HDc et vargheist je pense il faut oublier sa ferais une trop petite unité de HDc et si je renforce mes vargheist sa ne va pas diversifier et régler le problème des anti redirection et de mes redirections ...
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 18:04
les nuées bloquent c'est tout, tout depend de l'adversaire si il a des armes magiques ou pas vu qu'il y a que sa qui peuvent les blesser. sa peut bloquer des betes de guerre pendant 2 tours et des petites unitées mais sa creve à la moindre boulette magique et c'est dur de les soigner (1 pv/sort). Une armée adverse avec tres peu de magie ne pourra pas gerer une liste full etherée. Les CN c'est bon mais ne font pas une death star à elle meme, l'aventage qu'elle a sans perso c'est qu'elle traitera tout decor comme decouvert mais c'est tout. Apres je prefere une bonne grosse unitée de GdC AL aux CN pour faire profiter des marches forcées. L'un de ces 2 choix en speciale implinque la banniere des tertres qui te fera le plus souvent toucher sur un 3+ au lieu du 4+ (tu passe de 50% à 66.6%).
differences entre GdC et CN:
-CN plus rapide, traite les decor comme decovert, svg plus importante (2+ contre une 5+) et plus d'attaques (du aux dadas)
-GdC frappe toujours avec F6 (AL) alors que les CN c'est juste F6 en charge, plus facile à relever (GdC 1D6+niv sorcier / CN 1+niv sorcier).
taille minimal vivable à 2000pts et cout en points:
CN: entre 10 et 15 soit minimum (10) 21X10+80 (EMC avec tertres)+30(caparacons)+20(lance de cavalerie)=340pts
GdC: minimum 30 soit 30X11+80 (EMC avec tertres)+30 (AL)=440pts
Il est vrai que la diference est enorme mais de mon point de vue je prefere les GdC aux CN qui seront quasiment toujours à portée d'un necro pour les relever.
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 18:11
Ton SV peut rejoindre une unitée à pied vu que le socle de cavalerie prend 2 infanterie (voir GBR) et donc s'adapte tres bien à l'unitée.
Ton roi revenant peut le defendre magiquement dans une meme unitée en lui donnant une pierre d'obsidienne (p.503) ce qui confere à l'unitée une joli invu de +3 cumulable à une autre invu contre les sorts.
Regarde comment j'ai protegé mon unitée de GdC dans ma liste de 2000pts j'ai tout expliqué.
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 19:13
Ok merci ^^ mais pour 2500 si je met le SV que ta décrit plus haut que je met un roi revenant GB pierre obsidienne (et que j'enlève le vampire que javais mis) il me reste 177pts et jamerais un bon investissement ^^
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 19:21
Il me faudra quelque chose d'efficace contre les unités de redirection , le vargulf il es rentable ?
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mar 12 Juin 2012 - 19:33
le SV n'est pas forcement bon etant donné qu'il n'a pas d'invu (sauf pour le feu) si tu met un SV il faut enlever le MN car pour 2500pts tu as le droit a 625pts de seigneur. regarde les autres listes d'armée pour voir si un seigneur est interressant au format 2500 peut etre que d'autre pourront te donner d'autres conseils.
Contre les unitées de redirection il y a la banshee et le terreurgeist (leur cri), les loups, les chauve souris vampires enfin tout vu que la redirection est la pour faire chier en attendant que ce qui fait mal arrive. Les nuées d'esprit sont parfaites car la redirection est une unitée en faible effectif qui n'a pas de banniere et pas souvent le champion (vu qu'ils sont sacrifiables autant investir un minimum de points) donc pour la resolution de combat tu enleve quelques pv et tu gagne le combat. Le vargulf est bon et peut tuer pas mal de truc (j'ai deja ecrasé 5 pistoliers de l'empire avec son general en 1 round) et il coute pas cher (en points), c'est un tres bon choix en rare quand la liste est en petit format.
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mer 13 Juin 2012 - 12:59
Ok je récapitule ^^:

Seigneur :

Seigneur vampire : épée sanglante , furie rouge , bouclier enchante , gemme draconicide , potion d'endurance , armure lourde , cauchemar carapaconne : 390 Pts

Maître nécromancien : niv 4 maître mortis : 220 Pts

Héros :

Nécromancien : parchemin de dissipation : 90 Pts

Roi revenant : GB bouclier pierre obsidienne : 144 Pts

Base :

30 guerriers : emc , bannière hurlante :205 Pts

30 zombie :90 Pts

30 goules : 300 Pts

Spécial :

29 gdc : arme lourde , bannière des tertres , étendard musicien :418 Pts

3 vargheist : 138 Pts

Nuée d'esprit : 45 Pts

Nuée d'esprit : 45 Pts

Rare :

Machine Mortis : grimoire blasphèmatoire : 240 Pts

Vargulf : 175 Pts

Total : 2500 Pts
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mer 13 Juin 2012 - 13:05
marsky a écrit:Ton SV peut rejoindre une unitée à pied vu que le socle de cavalerie prend 2 infanterie (voir GBR) et donc s'adapte tres bien à l'unitée.
Il peut effectivement rejoindre une unité d'infanterie, mais son socle ne s'y adapte absolument pas : 25 x 50 mm pour la cavalerie, 20 x 20 mm pour l'infanterie.
Le Seigneur devra donc être placé sur le côté de l'unité, n'entrera pas dans le calcul du nombre de rang et ne pourra bénéficier de l'attention messire.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mer 13 Juin 2012 - 17:06
Je rajouterai que dans la plupart des cas, avoir simplement l'épée des 'guerres éternelles suffit, 7attques force 5c'est pas mauvais, mais il ne pourra pas aller dégager un seigneur bien protégé, faut que t'en sois conscient Wink donc je te conseillerai plutôt de fiabiliser ses attaques avec les réflexes, et de plutôt lui donner la lame +2 en force, tu tue facile l'infanterie et tu peux aussi dégommer quelques seigneurs. Le truc cool en plus : tu peux te mettre une invu !
Sydou

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Mer 13 Juin 2012 - 19:51
Sa roule je testerais tous sa ^^
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Ven 15 Juin 2012 - 16:53
Sydou a écrit:Ok donc autant miser sur la parade , ok pour le nombre de point de base mais cette armée va vite évoluer en 2500 Pts , qu'elle unité spe pourrait bien compléter cette liste pour 2500 Pts ? Et pour un vampire qui fait bobo je pense qu'il se mettras à 2500 aussi, en remplaçant le porteur de grande bannière par un roi revenant ? Justement pour le seigneur vampire qui fait peur qu'elle combinaison sont les plus efficace pour un CAC ... Sanglant xD?



A part que tu as la Machine Mortis (si je ne m'abuse) qui t'offre une regen à 6+ sur tes squel (à bonne distance). Donc la parade on s'en fout je dirais.
Et les lances t'offrent un rang d'atteque en soutien supplémentaire mine de rien! ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Contenu sponsorisé






[2000pts] comte vampire semi dur  Empty Re: [2000pts] comte vampire semi dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum