Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Sam 5 Mai 2012 - 16:50
Alors voilà après une "courte" pause de 16/17ans je replonge dans l'univers de Warhammer et j'ai décidé de m'attaquer aux CV.

Je suis parti dans l'optique de faire ma liste avant d'investir ce qui me manque donc j'ai pas mal de questions. Happy

J'ai commencé à écumer les divers forum du net et plus particulièrement celui ou nous nous trouvons à la recherche d'information sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous depuis la V8.

Je dois avouer que le flot d'informations que j'ai emmagasiné depuis une semaine est assez important et me dépasse un peu ,voir complètement. ^^'

Donc je viens ici chercher conseils Smile

Voici mon ébauche:

[2000 points]

Seigneur

Déjà là on arrive ici a ma première interrogation: Maître nécromant ou Seigneur Vampire?

Je pencherais plus pour un maître nécromant vu que je souhaite jouer dans une optique spam Invocation de Nehek en phase de magie.
Mais c'est plus du feeling qu'autre chose donc je peux me tromper lourdement.

Sinon ça donnerai ça:

Maitre Nécromant (165pts)
règles spéciales : Mort vivant
équipement de base : Arme de base
équipement : Niveau 4(35pts); Maitre des morts(20pts)

Soit 220 points.

Lui manque t il quelque chose notamment niveau objets magiques?

Héros

ici j'ajouterai deux nécromants niveau 1 histoire d'avoir une phase de magie copieuse et de pouvoir passer une maximum d'invocation de Nehek et de faire grossir mes chaussons qui accompagnent mes nécromants.


Nécromancien (65pts) règles spéciales : Mort vivant
équipement de base : Arme de base
équipement : Maitre des morts(20pts)

Soit 85 x2 + 25 points de parchemin de dissipation sur un des deux = 195 points

Je m'interroge sur la capacité "Maitre des Morts" ,est elle obligatoire pour mes nécromants niveau 1?

Voilà on m'a répondu pas plus d'un "Maitre des morts"par armée.

Unités de bases


D’après ce que j'ai pu lire la goule est devenu hors de prix malgré des stats supérieurs aux autres bases et qu'elles sont peu privilégiées par les joueurs ,de plus de part mon orientation Invocation de Nehek elles me semblent hors sujet d'où leur absence.

Ma plus grosse question au niveau de mes bases est la composition de chaque unités? Par pack de combien faut il mettre les zombies et les squelettes ?

Faut il mieux intégrer mon nécromant de niveau 4 dans un chausson de zombies ou de squelettes?

Sachant que je comptais jouer:

Pour les zombies:

20 Zombies (60pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais
équipement de base : Arme de base
équipement : Musicien(5pts); Porte-étendard(5pts)

20 Zombies (60pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais
équipement de base : Arme de base
équipement : Musicien(5pts); Porte-étendard(5pts)

20 Zombies (60pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais
équipement de base : Arme de base
équipement : Musicien(5pts); Porte-étendard(5pts)

Soit 100 points x 2 = 200 points.

Donc 2 x30 pour les unités de zombies ce qui économise 10 point de musicien et de porte-étendard.

Pour les squelettes:

20 Guerriers Squelettes (100pts)
règles spéciales : Mort-Vivant
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Champion(10pts); Musicien(10pts); Lance(0pts)
objets magiques : Bannière Hurlante (25pts)

20 Guerriers Squelettes (100pts)
règles spéciales : Mort-Vivant
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Champion(10pts); Musicien(10pts); Lance(0pts)
objets magiques : Bannière Hurlante (25pts)

Soit 145 x2= 290 points.

Ici je m'interroge sur l’intérêt des lances ou d'un équipement de base plus classique?

Pour les loups funestes:

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante
équipement de base : Arme de base
équipement : Loup de Sang(10pts)

5 Loups Funestes (40pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante
équipement de base : Arme de base
équipement : Loup de Sang(10pts)

Soit 50 points x 2 = 100 points.

Au total nous avons donc 590 points de bases (210+290+100)

Je pense que pour les loups funestes c'et indispensable d'avoir un peu de redirection et visiblement leur charge a été améliorée en V8, la question là et de savoir est qu'il n'en faut pas un peu plus ?

De manière générale je dirais que mes bases peuvent être modulées si il faut enlever du squelettes pour du zombies ,ou vis versa ce n'est pas un problème.


Unité spéciales:


Voilà mes bases servant d'enclume je vais essayer de trouver un marteau désormais ,et visiblement c'est là qu'il faut bien penser nos listes en CV d’après ce que j'ai compris ... Engluer n'a jamais été le problème souvent c'est le punch qui a tendance a manquer chez nos amis les morts vivants Tongue

Voilà donc a quoi j'ai pensé:

25 Gardes des Cryptes (330pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Coup fatal
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier
équipement : Sénéchal(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts)
objets magiques : Bannière des Tertres (50pts)

Soit 380 points

3 Vargheist (138pts)
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol
équipement de base : Arme de base
équipement : Vargoyle(10pts)

3 Vargheist (138pts)
règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol
équipement de base : Arme de base
équipement : Vargoyle(10pts)

Soit 288 points.

Regroupés en unité de 6 comme conseillé pour une plus grande survie(Du coup 10 point d’économisés sur vargoyle.)

Horreurs des Cryptes (114pts)
règles spéciales : Mort vivant;Attaques empoisonnées;Régénération 5+
équipement de base : Arme de base
équipement : Hideur des Cryptes(10pts)

Soit 124 points.

J'ai réussi à caser mon unité d'Horreurs des cryptes pour couvrir la machine Mortis j'ai du enlever 5 GDC par contre.


Au total cela nous fait 790 points de "marteau".

Pour les gardes des cryptes je ne sais pas trop ça me paraissait être un bon compromis force de frappe/solidité défensive mais je dois avouer que j'ai du mal a les évaluer.
Pour les Vargheist je dois avouer que je suis fan du design des figurines et de leur story line d'un coté et de l'autre je pense que même si ils sont relativement "fragiles" et que leur charge frénétique peut être handicapante, ils permettent de faire la chasse à l’artillerie adverse assez rapidement ce qui semble être une priorité pour les CV afin de faire grossir notre cheptel de base qui nous sert d’enclume.


Unité rare

Machine Mortis (220pts)
règles spéciales : Mort vivant;Attaques aléatoires (2d6);Coursiers spectraux;Grande cible;Nuée de Banshees;Régénération;Reliquaire;Terreur
équipement de base : Arme de base
équipement : Grimoire blasphématoire(20pts)

Je pense que ici la machine Mortis s'impose au vu de l'orientation de mon armée , je considère que ses apports compensent amplement les risques qu'on court en la jouant.
Je sais aussi qu'elle fait partie des unités qui sont soient vénérées, soit traînées dans la boue.Je ne m'attend pas à un avis unanime sur cette dernière et je vois d'ici arriver les " tu devrais mettre un terrorgheist à la place". lol


Soit 240 points.


Donc pour résumer on a:

Seigneur 220 points
Héros 155 points
Bases 590 points
spéciales 790 points
Rare 240 points

soit un total de : 1995 points

J'ai donc encore 97 points disponibles des avis des conseils?


Pour le déploiement j'ai bien en tête un schéma général en U inversé avec la machine Mortis au coeur du U, les loups et les vargheist étant sur les flans.

Par contre je dois avouer que l'organisation interne du U me travail ... que mettre devant, que mettre sur les coté ?

Je me doute que l'organisation de ce U va beaucoup dépendre de la localisation de mes nécromants dans mes unités et que ces derniers seront surement bien cachés au chaud dans un chausson lui même surement planqué derrière une première vague de piétailles.

Je réfléchissais aussi à la possibilité de mettre une unité de 3 Horreurs des cryptes devant la Mortis histoire d'assurer proprement sa défense mais à la place de quoi dans la liste?
Si je récupère 40 points sur les deux nécromants niveau 1 en cas de non besoin de "Maître des morts" pour eux et avec les 37 points restants ça fait 77 points soit déjà deux Horreurs des cryptes (2x 38points=76 points) reste encore à trouver 37 points de rabe,a voir peut être du coté des squelettes.


Voilà 40 points de libérés après confirmation de la limitation a un "maître des morts" par armée ,plus quelques points de libérés en regroupant plusieurs unités en une seule ainsi que 5 GDC en moins.Ce qui m'a permis de libérer assez de place pour 3 horreurs des cryptes


Voilà il doit avoir pas mal de choses qui m’échappent encore si vous pouvez m'aiguiller afin de peaufiner ma liste et de m’éclairer sur la composition de mes unités de manières générale(notamment leur nombre et la présence ou non des nécromants dans celle ci).

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaites à tous bon jeu. Smile


Dernière édition par plume le Dim 6 Mai 2012 - 12:49, édité 14 fois
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty Re: [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Sam 5 Mai 2012 - 17:02
Je fais une maj progressive de ma liste en rayant ou ajoutant ce qu'on me conseille Smile
Les modifications sont rajoutées en rouge par rapport à la liste d'origine.


Dernière édition par plume le Sam 5 Mai 2012 - 17:45, édité 4 fois
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty Re: [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Sam 5 Mai 2012 - 17:23
Bon je ne vais pas partir dans de grandes explications, d'autres y seront bien plus aptes !

Pour ton choix de seigneur, il correspond bien au thème de ton armée, tu pourrais peut-être lui adjoindre un parchemin de dissipation ou une baguette tellurique pour le rendre plus "complet".
Concernant les héros tu ferais bien de prendre un roi revenant ou des spectres en remplacement de l'un de tes nécromants afin de t'assurer un peu de puissance de frappe au CC. ( la capacité maître des morts ne peut être donnée qu'à un seul nécromant ou maître nécromant de l'armée )
Pour tes choix de base, les goules sont toujours assez rentable pour moi, après c'est une question de point de vue, prend tes zombies par 25 ou 30 plutôt que 20.
Pour tes unités spéciales, et bien les Gdc sa restent les Gdc, quasi indispensable dans un grand nombre de listes, je les préfèrent avec armes lourdes cependant.
Les vargheist sont bien mais assés faiblards ( E4 seulement ) et sont difficiles à soigner, je te recommande de les regroupés en un régiment de 6, la il feront un marteaux endurant et dévastateur en charge de flanc ( les horreurs feraient effectivement une bonne protection pour ta mortis mais tu perdrais un marteaux ).
Enfin ( on n'y arrive ^^ ) la machine mortis est un bon choix, bien plus intéressant dans cette liste qu'un éventuel terrorgheist.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider un peu !
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty Re: [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Sam 5 Mai 2012 - 17:58
Merci pour tes premiers conseils j'ai fait quelques retouches à la liste d'origine déjà. Smile

Pour le parchemin de dissipation je les mis a un des deux nécromants de niveau 1,c'est ce qu'on m'a conseillé ... à tord ou à raison?

Pour la baguette : ne connaissant que le coté théorique de ce qu'elle fait ,est que en pratique elle est vraiment une sécurité indispensable ?
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty Re: [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Sam 5 Mai 2012 - 20:57
Sa peut t'éviter une cascade dimensionnelle sur ton général ^^
Contenu sponsorisé






[2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis Empty Re: [2000 points Amical] Optique Nécro/Mortis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum