Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Nehek et les zombies... Empty Nehek et les zombies...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:30
Je me pose une question concernant nehek depuis que je joue des zombies...

Une unité de zombies ciblée par une invocation de nehek est-elle obligée (si elle a la place nécessaire) d'ajouter des nouveaux zombies ?? Ou peut-on faire le choix de ne pas les rajouter ?

En effet, l'unité de zombie qui va engluer va voir son effectif stable durant toute la partie entre les pertes et les rez... Mais un chausson avec 2 nécros dedans peut rapidement dépasser les 60 zombies donc il faudrait un stock de 200 zombies ....

Donc bien sur, si on a plus de fig on ne peut pas les rajouter... Mais est-ce qu'on à le droit de choisir de ne pas les rajouter à une unité cible afin de les garder pour une autre lors du prochain tour ??
J'espère avoir été clair... Ermm
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Jeu 12 Avr 2012 - 23:24
Oula, très bonne question..
aucune idée pour ma part.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 10:57
"Une unité affectée regagne immédiatement un certain nombre de points de vie"

Il n'est pas dit qu'elle PEUT regagner des PV, mais qu'elle en regagne. Point.

A mes yeux, tu n'as pas le choix, tu dois ajouter autant de zombies que tu peux. C'est d'ailleurs assez dans l'esprit des règles récentes : rares sont les objets ou sorts que tu peux choisir d'utiliser ou pas...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 11:32
C'est bien ce qu'il me semblait mais du coup je me demande si le chausson de zombie est rentable .... A moins d'avoir 200 zombies mais sinon je me pose des questions.

Donc la seule solution pour ne pas rez des zombies est de coller une unité à 1ps derrière... Mais dans ce cas autant payer un chausson de 20 skel avec la bannière RM1... non ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 12:19
barraka84 a écrit:A moins d'avoir 200 zombies mais sinon je me pose des questions.
C'est le moment de se mettre à la confection d'unit-fillers Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 17:52
Des scénettes, pour aligner de la masse à moindre cout?
Ou des socles invocations, avec genre juste une mains qui sort de terre etc..

Après il est clair que c'est un peut la limite de nehek pour lui mettre des limites physique et éviter de voir des gens mettre de simple socle.

Mais j'imagine que dans un tournois avec notes de peinture de l'armée les juges ne vont pas juger les figurines d'invocations qui ne sont pas "vraiment" sur la liste.
Donc du moment qu'elle sont peintes et soclé de simple aplat peuvent suffire?

Par contre le chausson de 20 squelettes EMC, bannière en os de liche coute quand même 145pts contre 70pts pour un chausson de 20 zombies EM, donc à voir.

(Je me pause moi même cette même question mais avec le cas de figure d'un maitre nécromante, maitres des morts en me demandant s'il peut être judicieux d'aligner entre 15 et 17 squelettes pour grappiller quelques points mais je m'éloigne du sujet.)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 19:53
elguigui a écrit:Des scénettes, pour aligner de la masse à moindre cout?
Ou des socles invocations, avec genre juste une mains qui sort de terre etc..

Après il est clair que c'est un peut la limite de nehek pour lui mettre des limites physique et éviter de voir des gens mettre de simple socle.

Mais j'imagine que dans un tournois avec notes de peinture de l'armée les juges ne vont pas juger les figurines d'invocations qui ne sont pas "vraiment" sur la liste.
Donc du moment qu'elle sont peintes et soclé de simple aplat peuvent suffire?

Par contre le chausson de 20 squelettes EMC, bannière en os de liche coute quand même 145pts contre 70pts pour un chausson de 20 zombies EM, donc à voir.

(Je me pause moi même cette même question mais avec le cas de figure d'un maitre nécromante, maitres des morts en me demandant s'il peut être judicieux d'aligner entre 15 et 17 squelettes pour grappiller quelques points mais je m'éloigne du sujet.)

Pas besoin de mettre le champion skel dans une unité de chausson (10pts pour une pauvre A CC2 F3)... D'ailleurs au passage un petit coup de gueule sur l'EMC skel qui vaut 30 pts.... Je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule un moment.... C'est le prix d'un EMC CN... Enfin bref, je ferme la parenthèse...

Si tu prend maitre des morts autant commencer dans un chausson de 10 pour le rentabiliser un max...

Bref, avoir une tonne de zombies peint à l'arrache juste pour pouvoir placer ces sorts .... C'est le genre de chose qui commence à me dégouter de jouer du full invoc et du full zombies....
Parce que, il faut quand même être honnête, nos unités de bases sont bien pourris hein mis à part le zomb zomb... Donc quand on joue à 3000 pts... C'est super d'avoir 200 zombies en base + 200 zombies pour les invoc....
Et dire qu'il y en a qui on de la F6 en base Whistling

Promis, j'arrête de m'énerver ...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 20:17
c'est clair que vu comme ça, ça fait pas rêver.
Mais un truc avec le full invoc. Hormis le nv4 qui lance la version de nehek à 12+ avec le +6 du mortis, les Spam n'ont qu'une porté de 6pa, et en plus 1/3 de foirer si lancé à 1 dés.
Donc le 200 fig invoqué j'ai du mal à le concevoir, surtout si l'autre contre la version à 12+

Mais il est clair que avec 1 chausson et 2 pack autour (soit 3 pack en tout) ça commence déjà à bien repop (surtout avec la charrette). ^^

PS: pour le chausson de 10 squelettes ça me fait qd même flipper contre une armé tir/magie (un 13èm).
Mais contre ce genre d'armé, je peux commencer dans le pack de zombie juste au cas ou le temps de créer quelques squelettes. Par contre tout à fait d'accord pour le champion. Mais dans une version pack de càc (genre chausson à vampire), le champion est bien utile pour coincer un héros en défis un tour sur deux..
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 20:32
barraka84 a écrit:D'ailleurs au passage un petit coup de gueule sur l'EMC skel qui vaut 30 pts.... Je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule un moment.... C'est le prix d'un EMC CN... Enfin bref, je ferme la parenthèse...
Surtout que c'est le prix de tous les états-majors dans les LA V8, mises à part quelques rares (le Kastellan, par exemple, vaut 15 points)... Ayons une pensée émue pour les Gogelins de la Nuit!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 20:38
En tournoi les notes de peintures sont mises durant les parties la plupart du temps, du coup tes figs d'invoc comptent aussi pour la majorité du temps. Pour ce qui est du chausson a zomb, ben c'est clair que jouer le full invoc a 3000 points faut être couillu, parce qu'en gros si on aligne 200 zombies en base, on doit en prévoir clairement 200 en rab, ca va vraiment très vite Smile avec 3 nécro (dont le n4) tu peux en invoquer facile 60 par phase de magie (bah ouais suffit de bien placer sont chausson) pour le peu que les trois sorts soient laissés passés (ce qui en soit n'est pas si dur que ca:p). Une petite parade que tu peux trouver dans du full invoc gros format c'est de mettre 40 goules en horde sur un de tes flanc, elle le protègera quasiment jusqu'à la fin de la partie. J'y reviens vraiment de plus en plus au gros paquet de goules sur flanc, ca prend les points de bases de la manière la plus efficace possible, a 3000 si je me souviens bien t'as la place pour mettre trois unités de zombies en plus et quelques loups Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 20:48
Hasdrubal a écrit:En tournoi les notes de peintures sont mises durant les parties la plupart du temps, du coup tes figs d'invoc comptent aussi pour la majorité du temps. Pour ce qui est du chausson a zomb, ben c'est clair que jouer le full invoc a 3000 points faut être couillu, parce qu'en gros si on aligne 200 zombies en base, on doit en prévoir clairement 200 en rab, ca va vraiment très vite Smile avec 3 nécro (dont le n4) tu peux en invoquer facile 60 par phase de magie (bah ouais suffit de bien placer sont chausson) pour le peu que les trois sorts soient laissés passés (ce qui en soit n'est pas si dur que ca:p). Une petite parade que tu peux trouver dans du full invoc gros format c'est de mettre 40 goules en horde sur un de tes flanc, elle le protègera quasiment jusqu'à la fin de la partie. J'y reviens vraiment de plus en plus au gros paquet de goules sur flanc, ca prend les points de bases de la manière la plus efficace possible, a 3000 si je me souviens bien t'as la place pour mettre trois unités de zombies en plus et quelques loups Wink

Amicalement

Hasdru'


C'est marrant que tu parle des gros paquet de goules sur flanc car j'en ai justement joué 40 en horde cette aprem sur le flanc.
Sauf qu'au tour 2, je me prends une charge de 4 ferox.... Et malgré 41AE avec notre magnifique force de 3.... J'ai fais au total ..... 0PV... Et oui svg 2+ et les 1 sont relançable ... Bref 410 pts parti en fumé... Mais la je m'écarte du sujet...
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Ven 13 Avr 2012 - 22:42
Ne pas prendre un champion squelette pour 10 pts dans un chausson c'est vraiment se mettre une épine dans le pied, c'est une option plus qu'intéressante...
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Mar 17 Avr 2012 - 16:06
En même temps se prendre 4 férox dans la gueule cela fait mal à n' importe quel unité d infanterie chez nous. C est pour cela que j ai un SV sur destrier infernal en style machine de guerre la c est les férox qui font dans leur froc .
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Jeu 19 Avr 2012 - 9:30
Le champion squelette, c'est pas pour sa fabuleuse attaque, c'est pour son action anti monstre monté, et pour permettre de mettre plus facilement au deuxième rang des persos comme un nécro par exemple...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Contenu sponsorisé






Nehek et les zombies... Empty Re: Nehek et les zombies...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum