Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Le carrosse noir (pour les nuls)

Mar 27 Mar 2012 - 20:34
Voilà j'ai parcouru le fofo et lu les sujets sur le carrosse.
Mais à moins que cela m'est échappé pas trouvé de sujet assez récent du moins depuis la sortie du nouvel LA.

Alors un carrosse, on lance tous les dés de pouvoir de la réserve. Question: ceux de l'adversaire compris ou ceux du joueur qui le contrôle?

Les dés de pouvoir peuvent être utilisés en phase de magie. Question: il n'y a donc plus d'effet de pompes des dés qui booste le carosse, non?

Merci

_________________
Le carrosse noir (pour les nuls) Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Mar 27 Mar 2012 - 21:52
Comme tu l'indique on doit jeter les dés de pouvoir lors du tour du joueur qui dirige le carrosse et non les dés de dissipation.
Donc pour faire simple on jette uniquement les dés du joueur qui le contrôle..

Et oui, les dés ne sont plus absorbés et peuvent être utilisé comme dés de pouvoir.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Mar 27 Mar 2012 - 22:35
Ok merci, du coup le carrosse à perdu de son intérêt non?

_________________
Le carrosse noir (pour les nuls) Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Mar 27 Mar 2012 - 22:47
Oui et non, sa reste un char bien résistant et bien bourrin Smile
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Mer 28 Mar 2012 - 0:22
C'est sur qu'il est moins bourrin qu'avec le LA v7 surtout maintenant avec les nouveaux choix rare comme le T.G ou encore la machine mortis...

Disons que ce n'est pas super opti ...



Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Mer 28 Mar 2012 - 23:55
Sa reste un bon char avec une très bonne endurance, une très bonne sauvegarde d'armure et invulnérable + la possibilité d'être éthéré et d'avoir une résistance à la magie pour augmenter en plus sa résistance. Avec 3 attaques de force 5 et 2 de force 4 au corps à corps (voir plus). Non pour moi le carosse est bien plus résistant qu'une mortis ou un sabbat, et son impact en combat est assez violent.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 0:12
Ouai enfin depuis que le carrosse n'absorbe plus les dés du camps adverse il passe éthéré et volant tour 5 ou 6 alors qu'avant il devenait éthéré tour 2.... Donc c'est tout de suite beaucoup moins utiles...

Certes c'est plus résistant qu'un mortis mais c'est incomparable.. Et en général le carrosse perd ses PV au RC Smile

elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 12:10
Je lui préfère, le mortis et le terreurgheist et même les chevaliers de sang.
à voir peut être avec une periapte noire pour avoir 2 dés de plus à lancer, mais bon..
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 12:44
Je trouve le carrosse vraiment très bien pour ma part. Il est très résistant, même sans avoir gagné des pouvoirs : E6, 3+ d'armure, 4+ invu c'est pas à la portée de tout le monde de le blesser, et dans pas mal de cas il aura l'occasion de charger avant cette menace. D'autant qu'il n'y a vraiment pas besoin qu'il soit "à font" pour commencer à l'envoyer au charbon, rien que les faux et +1 en force ça envoie déjà du bois.

barraka84 a écrit:Et en général le carrosse perd ses PV au RC
Ca c'est s'il est mal utilisé, en général quand tu l'envoies c'est que tu veux gagner le combat. Happy
La portée de charge est quand même pas dégueu donc il peut assez facilement choisir ses cibles.

Je vois pas trop l'intérêt de le comparer au terrorgheist ou à la machine mortis car les rôles ne sont clairement pas les mêmes. Le terrogheist sert à harceler sans entrer en contact, la mortis sert à soutenir toute l'armée depuis l'arrière sans entrer en contact également, alors que le carrosse sert d'impact supplémentaire, voire d'impact principal (sur une unité peu nombreuse). La taille du socle est aussi un paramètre non négligeable. La comparaison avec les chevaliers de sang est beaucoup plus pertinente par contre car les 2 se jouent en "électron libre" et ont grosso modo ce même rôle d'impact. C'est parler un peu vite que de dire qu'il n'est pas optimisé comme choix de rare je trouve.

Aussi, je trouve aberrant de le comparer à celui du livre V7, ou alors il faut le faire en considérant les règles de base V7 également car il est clair que le carrosse noir V7 n'était pas du tout adapté et prévu pour les règle de la magie V8.

Je suis peut être influencé dans mon opinion par le fait qu'à ma dernière bataille mon carrosse a chargé de front 25 saurus et les a détruit en 1 round en n'essuyant qu'une seule blessure Innocent (avec précisément seulement les faux et le +1F).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 12:59
Lanoar a écrit:
Je suis peut être influencé dans mon opinion par le fait qu'à ma dernière bataille mon carrosse a chargé de front 25 saurus et les a détruit en 1 round en n'essuyant qu'une seule blessure Innocent (avec précisément seulement les faux et le +1F).

Il a vraiment du faire des jets de me... ton pote car 25 saurus, il partait déjà avec 2 voir 3 rang et une bannière donc déjà +3 ou 4 au RC... et en plus il était indomptable donc jet de Cd sous son Cdt non modifié ...

Ce que je voulais dire avec la perte des PV du carrosse noir est que si il ne gagne pas le combat au round 1 c'est foutu... Car ce n'est pas avec 3 pauvres A du spectre CC3 F5 et 2A de dada qu'il va envoyer du lourd..

Tu le compare au CDS... qui eux délivrent 16A de F7 en charge avec une I et CC de 5... Euuuuhh mise à part la taille du socle c'est quoi qui est mieux dans l'impact du carrosse ? Sourire
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 13:09
Je ne dis pas qu'il n'est pas optimisé, je dis juste que je lui préfère les trois autres choix précité et vu qu'on à que 25% de rare et que les choix sont ritract.

Enfin, il s'agit d'un chars et il me semble que les chas sont bien en appuyée de l'infanterie, hors pour mois une liste piétons n'est pas concevable sans machine mortis (240pts) après je lui préfère le terreurgheist pour son cris et son vol (225) (225+240=465) et la je vois que l'on peut le prendre en plus à coté en 3èm choix rare à 3000 la ou il fallait rentrer terreurgheist ou chevalier de sang..

Donc à voir, j'essayerais de le tester dans une liste piéton avec un nécro, periapte, le général et au moins un porte pam (donc 3 ou 4 canalisation..)

Le tout étant de voir si l'on a les point pour le caser (car déjà je n'arrive pas à placer de charrette)

Enfin mon intervention n'a pas trop sa place ici et pourra être déplacé ou effacer, mais c'était pour illustrer mon point de vue que je lui préfère d'autre choix rare.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 13:51
barraka84 a écrit:Tu le compare au CDS... qui eux délivrent 16A de F7 en charge avec une I et CC de 5... Euuuuhh mise à part la taille du socle c'est quoi qui est mieux dans l'impact du carrosse ? Sourire
16 A ça fait 5 chevaliers de sang + champion ce qui fait 260 pts environ. Pour un coût équivalent il faudrait 4 chevaliers sans champion (en plus ça fait exactement le même nombre de PV du coup Smile), ce qui nous donne 12 A F7 s'ils sont toujours frénétiques contre 6 ~ 11 attaques de forces diverses (en charge) pour le carrosse. Niveau impact les chevaliers de sang sont bien meilleurs c'est vrai, mais le carrosse aura une meilleure survie. Tout est question de contexte et de préférence mais je pense que cracher sur le carrosse est une erreur, surtout s'il survit jusqu'à la fin de la partie. Smile

barraka84 a écrit:Il a vraiment du faire des jets de me... ton pote car 25 saurus, il partait déjà avec 2 voir 3 rang et une bannière donc déjà +3 ou 4 au RC... et en plus il était indomptable donc jet de Cd sous son Cdt non modifié ...
J'avoue, j'ai passé toutes mes attaques avec un 6 sur les touches d'impact et lui il a foiré ses jets de Cd lol

Je viens de capter qu'on est en section Règles et qu'on est complètement HS là pour le coup Gniié !
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Jeu 29 Mar 2012 - 15:02
Bon ben au moins ma lanterne est éclairée. Sun glasses

_________________
Le carrosse noir (pour les nuls) Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Contenu sponsorisé






Le carrosse noir (pour les nuls) Empty Re: Le carrosse noir (pour les nuls)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum