Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Frappe au passage des EOT Empty Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 17:06
1)on m'a mi un doute et je pense que vous allez vite me l'enlever...
Pour que les EOT puissent effectuer leur attaque au passage il faut survoler entièrement l'unité et finir à 1ps d'elle... Ou si on fini son mouvement sur l'unité adverse car le M8 oblige et qu'on place l'unité à 1ps derrière ca marche aussi ?

Je vais donner un exemple car moi même je ne me comprend pas quand je me lis Sourire

Je suis à 4ps d'une unité. L'unité fait 5ps de long. Donc avec mon M8 sans marche forcée je vais finir mon trajet en plein milieu. Est ce que l'attaque au passage marche t-elle ?


2) Pour ce qui ont déjà fait des tournois avec les EOT, autorise t-ils l'attaque au passage lorsque l'unité fait son mouvement sous danse macabre ?
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 17:17
Pour ta question 1, c'est la première option la bonne. Tu dois effectuer ton mouvement pour terminer ton mouvement à 1" d'une unité adverse. Si tu ne peux pas terminer dans les 1" de l'unité, tu ne peux pas faire ton mouvement.

Pour la question 2, le tournoi auquel j'ai participé ne l'autorisait pas et les gens avec qui je joue non plus. J'avoue qu'il y a place à débat, puisque ma lecture me fait dire qu'étant donné que danse macabre permet un mouvement comme s'ils étaient dans la phase autre mouvement... et que dans la phase autres mouvement les émissaires peuvent utiliser leur règle pour passer au travers une unité, je m'explique mal comment tu ne pourrais pas le faire.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 17:21
Merci Valgas mais je parle pas d'une éventuelle autre unité mais juste d'une seule unité adverse. Si le mouvement ce termine SUR l'unité visé, on se place automatiquement à 1ps derrière comme lorsqu'on fini son mouvement sur un decors non ?

Pour ta réponse 2 je résonne comme toi, en lecture FER (à repasser) rien ne dit que tu ne peux pas.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 17:39
Valgas dit vrai pour le mouvement des éthérés, après de mes expériences voici les conseils de mouvement que je peux donner : il faut se sortir la tête qu'on peut traverser une unité par un flanc, ou d'avant en arrière ect, il faut viser les coins/ angles, faire des reformations pendant qu'on traverse l'unité, ect... En bref il faut faire marcher son imagination pour sortir de la vision classique de possibilité d'angle de vue de warhammer.

Ensuite pour la danse macabre, la question ne s'est pas posée en tournois, pour moi le texte de l'attaque au passage dit qu'on les délivre durant la sous phase des autres mouvements, alors que la danse copie le mouvement a celui de la phase, mais on se trouve bien en phase de magie! Et je dois avouer que personne ne m'a jamais dis l'inverse (et pas que mes ennemis qui sont évidement pas objectifs^^)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 18:15
Question 1 : Le LA est clair, si tu peu pas terminer ton mouvement à plus de 1ps de l'ennemi, tu traverse pas.

Question 2 : Question en attente d'un FaQ, voit avec les orgas auxquels tu veux participer. Avis personnel identique à Hasdrubal.

(et pas que mes ennemis qui sont évidement pas objectifs^^)

Bizarrement, les joueurs CV sont également rarement objectifs sur ce genre de question. Innocent

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 18:16
Donc en gros, si une horde fait 8ps de large on ne peut pas la traverser en largeur ?
Concernant les refo rapide j'ai déjà pas mal de ptite idée en tête la il n'y a a pas de soucis Wink

EDIT pour l'elfe : Non le LA ne dit pas que tu dois finir à 1ps de l'ennemi que tu traverse mais il dit que tu ne doit pas te trouver à moins d'un ps d'une AUTRE unité.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 18:34
EDIT pour l'elfe : Non le LA ne dit pas que tu dois finir à 1ps de l'ennemi que tu traverse mais il dit que tu ne doit pas te trouver à moins d'un ps d'une AUTRE unité.

T'as pas compris ma phrase (et donc la règle du LA...).
L'unité d'émissaires peut traverser plusieurs unités mais ne peu pas terminer sont mouvement à moins d'1ps d'une autre unité, comprendre une autre unité que elle (une autre unité que celle des émissaires).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 19:00
Bah je ne vois pas pourquoi il précise "d'une autre unité" puisque c'est une seule et même phrase et on parle uniquement des unités traverser....

Forcement on ne peut pas finir à moins d'un ps de soi même ... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir préciser dans ce cas...

"""Je cite le LA : Une unité d'EOT peut se déplacer à travers les unités non engagées (amies ou ennemies) durant la sous phase des autres mouvements, MAIS ne peut pas terminer son déplacement à moins d'un ps d'une AUTRE unité..."""

Bref, d'un point de vue FER je pense avoir raison mais vu la traduction du LA en général on est pas à l'abri d'un coquille ...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 19:17
Je crois qu'on va pas y arriver. Tongue

"""Je cite le LA : Une unité d'EOT peut se déplacer à travers les unités non engagées (amies ou ennemies) durant la sous phase des autres mouvements, MAIS ne peut pas terminer son déplacement à moins d'un ps d'une AUTRE unité..."""

C'est ça, L'UNITÉ d'EOT peut se balader comme elle veut mais ne peut pas terminer son déplacement à moins d'1ps d'une AUTRE UNITÉ (une autre unité qu'elle même).
Il y a l'unité d'EOT et il y a les AUTRES unités (ami et ennemi).
L'unité d'EOT ne peut pas terminer son déplacement à moins d'1ps d'une AUTRE unité.


Forcement on ne peut pas finir à moins d'un ps de soi même ...

Mais tu peu finir à moins d'1ps d'une AUTRE UNITÉ que toi même, est c'est ça que la règle empêche.


Edit : Et on te dit la même chose sur le warflood. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 20:38
Bien entendu, c'est une autre unité que les EoT.

D'ailleurs la formulation est la même dans le GBR, "une unité n'a pas le droit d'approcher ou de passer à moins d'un pas d'une autre unité."

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 20:57
Ardens a écrit:Bien entendu, c'est une autre unité que les EoT.

La question était de savoir s'il s'agissait d'une autre unité que la cible et non pas d'une autre unité que les EoT car ca je m'en doute bien ^^...

Donc je suis d'accord aussi avec ce raisonnement l'elfe mais avoue qu'il y a un schmilblik dans la traduction Smile
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Mer 21 Mar 2012 - 22:56
Ben, non justement. C'est une autre unité que les EoT. Et la cible, ca tombe bien, c'est aussi une autre unité que les EoT.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Contenu sponsorisé






Frappe au passage des EOT Empty Re: Frappe au passage des EOT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum