- ElpejiSquelette
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[2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Jeu 23 Fév 2012 - 21:03
B'soir m'sieur dame, chers collègues.
Après l'échec cuisant de ma dernière liste, je viens vous en soumettre une autre qui sera je l'espère, plus performante que la dernière. Commençons par la suite, les explications viendront ensuite.
SEIGNEUR :
Seigneur Vampire
Bouclier, Armure lourde
Furie rouge, Réflexe prodigieux
Talisman de préservation, Heaume du Dragon, Potion de force, Baguette Télurique
Niveau 4
509pts
HEROS :
Nécromancien
PAM
90pts
Nécromancien
Livre d'Arkhan
90pts
UNITES DE BASE :
30 zombies
EM
100pts
30 zombies
EM
100pts
30 zombies
EM
100pts
39 squelettes
EMC
Bannière Hurlante
250pts
UNITES SPECIALES :
6 Vargheist
Vargoyle
286pts
2 CsG
32pts
2 CsG
32pts
Nuées d'esprit
45pts
UNITES RARES :
Terreurgheist
225pts
Terreurgheist
225pts
TOTAL : 2199 pts
Passons aux explications de chacun des choix par rapport à ce que j'entends et ce que j'ai ressenti lors de mes parties sur notre LA V8.
Le Seigneur Vampire est clairement là pour tailler dans le vif du sujet, la Furie rouge étant pour moi le PV à obligatoirement mettre sur un SV ou un Vampire dans l'optique d'aller chercher le CàC, les Réflexes nous donne un bon avantage en duel en apportant une relance dans la plupart des cas et surtout le fait de frapper en premier, couplé à une Potion de force, notre Seigneur et apte à se sortir de bien des situations, que ce soit contre de l'infanterie, de la cavalerie ou les personnages adverses.
Du coté défensif, il possède une honorable 3+/4+ ou 2+ feu, qui avec ses bonnes carac de base, lui assure un minimum de survie.
Il est également niveau 4 mais n'a pas pour optique d'aller chercher les gros sorts mais plutôt la Danse ou la Vigueur qui seront bien plus utiles.
Les deux Nécromanciens sont principalement là afin de donner de l'Invoc, le choix d'objet est classique avec un PAM et le Livre d'Arkhan.
Les trois packs de zombies ont pour vocation d'être un chausson à sorcier et de faire le rôle d'Enclume pendant un tour ou deux ( voir plus selon la cible ), ils seront maintenus en vie par les 3 Invocs de l'armée.
Les squelettes sont eux aussi une enclume mais qui peut apporter un poil de puissance gràce à leur bannière magique, le SV ira surement se cacher dedans puisqu'ils ont une meilleur survie que leurs collègues Zombies.
Passons à lunité de choc, j'attends beaucoup d'eux et malgrès leur fragilité, ils disposent d'une puissance non négligeable, certains me diront que sortir des Gheist sans GB derrière pour la frénésie, mais même en cas de ratage de test, ils seront bloqués par les unités de devant.
Comme la Nuée d'esprit par exemple, en plus de retenir les monstres ou de bloquer des unités, ils seront chargés de faire la baby sitter des Gheist en les retenant en cas de mauvais test.
Les Chauve Souris Vampires, unités de redirection ultime, je ne les échangerais pas contre un tas d'or.
Et Enfin une doublette de Terreurgheist, en plus d'un impact psychologique, ils détourneront le regard des Gheist.
Après l'échec cuisant de ma dernière liste, je viens vous en soumettre une autre qui sera je l'espère, plus performante que la dernière. Commençons par la suite, les explications viendront ensuite.
SEIGNEUR :
Seigneur Vampire
Bouclier, Armure lourde
Furie rouge, Réflexe prodigieux
Talisman de préservation, Heaume du Dragon, Potion de force, Baguette Télurique
Niveau 4
509pts
HEROS :
Nécromancien
PAM
90pts
Nécromancien
Livre d'Arkhan
90pts
UNITES DE BASE :
30 zombies
EM
100pts
30 zombies
EM
100pts
30 zombies
EM
100pts
39 squelettes
EMC
Bannière Hurlante
250pts
UNITES SPECIALES :
6 Vargheist
Vargoyle
286pts
2 CsG
32pts
2 CsG
32pts
Nuées d'esprit
45pts
UNITES RARES :
Terreurgheist
225pts
Terreurgheist
225pts
TOTAL : 2199 pts
Passons aux explications de chacun des choix par rapport à ce que j'entends et ce que j'ai ressenti lors de mes parties sur notre LA V8.
Le Seigneur Vampire est clairement là pour tailler dans le vif du sujet, la Furie rouge étant pour moi le PV à obligatoirement mettre sur un SV ou un Vampire dans l'optique d'aller chercher le CàC, les Réflexes nous donne un bon avantage en duel en apportant une relance dans la plupart des cas et surtout le fait de frapper en premier, couplé à une Potion de force, notre Seigneur et apte à se sortir de bien des situations, que ce soit contre de l'infanterie, de la cavalerie ou les personnages adverses.
Du coté défensif, il possède une honorable 3+/4+ ou 2+ feu, qui avec ses bonnes carac de base, lui assure un minimum de survie.
Il est également niveau 4 mais n'a pas pour optique d'aller chercher les gros sorts mais plutôt la Danse ou la Vigueur qui seront bien plus utiles.
Les deux Nécromanciens sont principalement là afin de donner de l'Invoc, le choix d'objet est classique avec un PAM et le Livre d'Arkhan.
Les trois packs de zombies ont pour vocation d'être un chausson à sorcier et de faire le rôle d'Enclume pendant un tour ou deux ( voir plus selon la cible ), ils seront maintenus en vie par les 3 Invocs de l'armée.
Les squelettes sont eux aussi une enclume mais qui peut apporter un poil de puissance gràce à leur bannière magique, le SV ira surement se cacher dedans puisqu'ils ont une meilleur survie que leurs collègues Zombies.
Passons à lunité de choc, j'attends beaucoup d'eux et malgrès leur fragilité, ils disposent d'une puissance non négligeable, certains me diront que sortir des Gheist sans GB derrière pour la frénésie, mais même en cas de ratage de test, ils seront bloqués par les unités de devant.
Comme la Nuée d'esprit par exemple, en plus de retenir les monstres ou de bloquer des unités, ils seront chargés de faire la baby sitter des Gheist en les retenant en cas de mauvais test.
Les Chauve Souris Vampires, unités de redirection ultime, je ne les échangerais pas contre un tas d'or.
Et Enfin une doublette de Terreurgheist, en plus d'un impact psychologique, ils détourneront le regard des Gheist.
- barraka84Chevalier de sang
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Jeu 23 Fév 2012 - 21:25
Même reflexion que j'avais faite à Poilu, pour un un SV à 500 pts sans baguette tellurique c'est un peu comme jouer un coup de poker. Ca passe ou ça casse ...
Ensuite je payerai un musicien au zombie ca peut toujours aider à bien se positionner pour une phase d'engluage.
De plus, tu t'es trompé dans les points des zombies. 30 zombie + porte étendard c'est 95 pts et non pas 155
Ensuite je payerai un musicien au zombie ca peut toujours aider à bien se positionner pour une phase d'engluage.
De plus, tu t'es trompé dans les points des zombies. 30 zombie + porte étendard c'est 95 pts et non pas 155
- ElpejiSquelette
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Jeu 23 Fév 2012 - 22:42
J'avoue que sortir sans Baguette est un risque non négligeable, mais en faisant preuve de prudence au niveau des sorts, on peut diminuer au maximum les risques de fiasco, le risque est toujours présent certes, mais bon, il faut bien faire un choix.
Autant pour moi sur le cout des zombies.
Autant pour moi sur le cout des zombies.
- SchmollZombie
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 17:06
SV pas légal, 2 objets enchantés. Tu peux replacer un des deux par une épée de puissance, la force 6 c'est beau.
Deux Terror, aie
Optimisé mais gaffe a pas perdre tes amis !
Et puis tu peux transformer le champion Vargheist en quelque chose d'utile
Deux Terror, aie
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- sarge88Loup funeste
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 17:27
j'imagine que pour tes zombies tu as mis un musicien pour le coût mais tu as oublié de le mettre
Sinon je trouve ta liste pas trop mal, même si je suis vraiment pas fan du terro, trop fragile selon moi et à part de l'impact psychologique n'offre pas grand chose
Sinon je trouve ta liste pas trop mal, même si je suis vraiment pas fan du terro, trop fragile selon moi et à part de l'impact psychologique n'offre pas grand chose
_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream
https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
- ElpejiSquelette
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 17:48
SV pas légal, 2 objets enchantés. Tu peux replacer un des deux par une épée de puissance, la force 6 c'est beau.
L'autre Badine a disparu contre une Baguette Télurique.
Sinon je trouve ta liste pas trop mal, même si je suis vraiment pas fan du terro, trop fragile selon moi et à part de l'impact psychologique n'offre pas grand chose
Le Terror est selon moi un peu dans le même style que les Gheists, une arme puissante mais à utiliser avec précaution, en attendant, pour une armée sans canon, ni cata, un Terror est une véritable plaie et une menace bien réelle.
- sarge88Loup funeste
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 18:11
il a E6 ok, mais des archers elfes (20), avec le bonus de grande cible font 16-17touches et peuvent de virer 3PV facilement, je parle même pas des tirs empoisonnées ou de balistes...
enfin si toi tu les maitrise c'est le principal!
enfin si toi tu les maitrise c'est le principal!
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- ValgasLoup de sang
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 21:46
sarge88 a écrit:il a E6 ok, mais des archers elfes (20), avec le bonus de grande cible font 16-17touches et peuvent de virer 3PV facilement, je parle même pas des tirs empoisonnées ou de balistes...
enfin si toi tu les maitrise c'est le principal!
Quel bonus de grande cible?? Ce bonus n'existe plus depuis la version 8!
En effet, à courte portée ces elfs peuvent t'enlever 2 pv en moyenne, alors qu'à longue portée, c'est un peu moins de 2. Par contre, si tu as crié dedans avec tous tes pv avant qu'ils tirent, tu en as tué 5 et causé un test de panique.
Je t'avouerais, par contre, que je vois de moins en moins d'archers elfs sur les tables. Je vois surtout des lanciers en base avec plein d'unités spéciales qui ont de l'impact en spécial quand j'affronte des haut elfs.
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Valgas
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7 000 pts. Hauts-Elfs
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Ven 24 Fév 2012 - 21:58
Moi ce que je vois avec un terror, c'est pas une bête qui va crier sur des archers a 11 points le pv, mais plutôt sur :
-les machins de guerres : le cri tu en moyenne n'importe quelle machine (ouioui, naines avec cd aussi)
-Les cavalerie (quelqu'un demandait comment buter des férox si je ne m'abuses, essaie ça )
-Les grosses bêbêtes (2 Terror tue un démon majeur en moyenne...)
-Les profil unique en tout genre, où tout les boites de conserves protéger : guerriers du chaos, char, cloche/creuset etc...
-Sale bête cheaté (incendiaires /salamandre)
Bref, pas sur des archers '
-les machins de guerres : le cri tu en moyenne n'importe quelle machine (ouioui, naines avec cd aussi)
-Les cavalerie (quelqu'un demandait comment buter des férox si je ne m'abuses, essaie ça )
-Les grosses bêbêtes (2 Terror tue un démon majeur en moyenne...)
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-Sale bête cheaté (incendiaires /salamandre)
Bref, pas sur des archers '
- Yop Von CarsteinSquelette
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Dim 26 Fév 2012 - 22:40
J'ai testé les Vargheists et bon, le manque d'armure les limite un peu je trouve... Perso, je jouerai plus des HdC qui, avec leur regen, tiennent un peu mieux (enfin je dis ça car j'ai une mortis dans l'affaire...)
- ElpejiSquelette
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Re: [2200pts] Liste à optimiser / optimisable
Lun 27 Fév 2012 - 17:22
Je pense que les HdC sont moins efficace niveau offensif, mais en contrepartie, sont plus efficace niveau défensif.
Sachant que les zombies ne sont pas forcément les troupes les plus offensives, il faut quelque chose qui envoie du paté à coté, et les Vargheist sont tout indiqué pour ce rôle.
Après je l'avoue, ils sont comme les TG, puissant mais fragile, il doit donc falloir un certain temps d'adaptation avant de les jouer de la bonne façon et connaitre les cibles idéales.
Sachant que les zombies ne sont pas forcément les troupes les plus offensives, il faut quelque chose qui envoie du paté à coté, et les Vargheist sont tout indiqué pour ce rôle.
Après je l'avoue, ils sont comme les TG, puissant mais fragile, il doit donc falloir un certain temps d'adaptation avant de les jouer de la bonne façon et connaitre les cibles idéales.
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