-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000pts] CV vs HE Empty [2000pts] CV vs HE

Mar 21 Fév 2012 - 12:50
Au départ prévue pour affronter l'Empire, c'est des HE qui se sont présenté sur le champ de bataille.

LES MORTS VIVANTS :

SEIGNEUR(S)
1 Maitre Nécromancien 280pts
MV
Baton Interdit
Talisman de préservation
Arcanes Vampirique : Magie 4

HEROS
1 Banshee 95pts
MV, Éthéré, terreur, Cri Funèbre
Arme de base

1 Roi Revenant 154pts
MV, Coup Fatal
Arme de base
armure Lourde
Bouclier
Suaire de nuit
Grande Bannière

1 Vampire 188pts
MV, Vampire, Soif Rouge
Arme de base
Arme de base supp
Armure du destin
Réflexes p
Arcanes Vampirique : Magie 1

TROUPES DE BASES
33 Guerrier Squelettes 210pts
MV
Armes de base
Armures Légeres & Boucliers(5+)
EMC
Bannière de rapidité

30 Goules 310pts
MV, Attaques Empoisonnées
Armes de base
Nécrophage

21 Zombies 73pts
MV, Frappe en dernier, cadavres frais
Armes de base
Etendart + musicien

5 Loups Funestes 40pts
MV, avant-garde, charge écumante
Armes de base

5 Loups Funestes 40pts
MV, avant-garde, charge écumante
Armes de base

UNITES SPECIALES
20 Gardes des Cryptes 320pts
MV, Coup Fatal
Armes Lourdes
Armures Lourdes(5+)
EMC
Bannière de Tertres

2 Chauves souris G 32pts
MV, Vol
Arme de base

2 Chauves souris G 32pts
MV, Vol
Arme de base

1 Nuées d'Esprits 45pts
MV, Ethéré
Arme de base

UNITES RARES
1 Vargulf 175pts
MV, Vampire, Terreur, Furie Bestiale, Haine, Régénération
Arme de base

TOTAL : 1994pts

Nota il manque 6 pts car j’avais compté le suaire à 45pts.


LES HAUTS ELFES:
Mage N4 OM : +1 sort/dissipation ; 4++ ; arme magique
Mage N2 OM : PAM
2 Héros AL

20-25 Lanciers
20-25 Gardes Maritimes
20-25 Maitres des Epées et bannière les rendant immunisée les unités en contact à la psychologie.
7-10 Eclaireurs
10 Archers
1 Baliste









Le Wargulf filera sur le flanc gauche à la suite des LF1 contournant un bois.
Il s’attaquera en premier aux archers descendu de la colline située sur l’arrière des lignes elfiques.
Le Mage N4 voyant la menace aura quitté les archers après leurs avoir fait subit un fiasco emportant 3 des leurs.
Puis la bête massacrera les servants de la baliste restés sur la colline.
Il finira avec 2pv de perdus :
- un par les flammes du phoenix du mage N4, avant que le sort soit dissipé
- le second au CàC contre les archers

Les affrontant de face, les GdC feront fuire les Lanciers deux fois.
Une première fois aidés, les LF1 sur le flanc gauche, ils vaincront, mais même les charognards ne pourront rattraper la fuite de 11ps des elfes.
Puis Les GdC rechargeront les lanciers ralliés et les feront fuirent à nouveau hors de la table ce coups ci.
A noter le RR au suaire qui résistera sans problèmes aux défis du héros HE, ne perdra au final que 1pv.
Les LF1 seront détruits par les Archers entre les deux combats.

Les LF2 commenceront par être réduit à 2 par les archers.
Ils se faufileront avec les CSG1 entre les lanciers et les MdE avant d’être définitivement cloués sur place par les archers.
Les CSG1 réduite s à 1 socle chargeront la baliste mais seront détruite au CàC sans blesser les servants.

Protégés derrière un gros tas de pierres les Zombies et finiront à presque 40.
Ils manœuvreront pour se rapprocher des squelettes en difficultés sur leur droite.
Les seuls dégâts seront dû à un fiascos du MN.
Lui-même perdra 2 PV par le bâton interdit pour un gain de 1 DDP.
Bridé par l’anti magie HE, entre les sorts Drain de magie, les dissipation à +5 et un PAM, il ne passera que quelques sorts et réussira tout de même à se soigner.

Sur la moitié droite sur camps de bataille, le régiment de squelettes aidé du vampire tiendra les MdE plusieurs tours en ne recevant qu’un seul Nehek.
Ces derniers parviendront eux-mêmes à tenir leur seule défaite grâce au sort de ténacité du mage N2.
Hésitantes face au GM les goules finiront par charger le flanc des MdE mais ces derniers gagneront tout de même le combat.
Puis les GM prendront à leur tour le flanc des nécrophages.
Venu pour éviter le pire au régiment de squelettes et du vampire, les goules disparaitront aussi, peu après.

Les CSG2 ciblées par la baliste ne tiendront que 2 tours.

La banshee profitant de la proximité du Général fera une marche forcée pour se rapprocher des Eclaireurs.
Après un cri inefficace, elle sera balayée par la magie du mage N2.

La nuée de son côté attaquera les Éclaireurs planqués dans une maison en ruines, dans un long combat à sens unique. Las de voir les leurs mourir sans pouvoir répliquer, ils voudront fuir mais seront rattraper par les fantômes.
Et au dernier tour les Esprits chargeront la Mage N4 lui retirant un seul PV.


Défaites des Morts vivant de 270-280 pts.

Ma principale erreur fut la charge inutile des goules sur le flanc des MdE.
J’aurais dû accepter le sacrifice des squelettes.
Les GM n’auraient peut-être pas chargé se contentant de tir et de magie que j’aurais compensé par un Nehek.
Ces points perdus pour rien, ont offerts la victoire aux elfes.


Ainsi, quand on ne veut pas investir 400-500 pts dans un Sv, le MN, si on l’accompagne que quelques héros de Càc, offre une bonne alternative.
Le Bâton interdit me laisse sur une mauvaise impression. La prochaine fois je pense tester le Livre d’Ashur pour avoir le +1 Sort/dissip., en prenant ausssi le risque de sortir sans invulnérable à 4++

Par contre je suis content du RR GB avec suaire, avec son 3+ (et son 6++ de parade oublié au passage). Arme lourde ou additionnelle sont intéressantes, mais je préfère conserver l’option résistance.
Le vampire ASF deux armes, a lui aussi bien tenu. Mais la prochaine fois je lui mettrai l’armure 2+ avec si possible Séduction.

Pour les héros éthérés il faudra que je perde cette mauvaise habitude de les sortir de leur régiment. Solitaires ils supportent mal magie et RC adverses.

Concernant les bases il faut vraiment les sortir en grand nombres, soit 25, voir 30 et plus.
Ainsi ils pourront tenir un minimum de tour, le temps d’arriver à passer un nehek ou deux.
L’ajout d’un héros résistant augmente de plus leur survit.

Rien à dire de plus l l’efficacité des GdC, avec Tertres, surtout accompagnés du RR GB + suaire.

Les petites unités de redirections sont vraiment obligatoires. Comment peut-on sortir sans ?
Ici elles ont surtout servies d’aimants à tir et à temporiser le déploiement de mes gros régiments.


J’ai enfin pu tester ce nouveau LA et il me plait.
Et j’ai eu plaisir à jouer mes hordes de morts vivants et de pouvoir les relever par poignées (enfin quand le sort passe).



Dernière édition par Darklord le Jeu 23 Fév 2012 - 15:42, édité 1 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Jeu 23 Fév 2012 - 13:24
Tu as l'air d'avoir bien analysé ta partie.

Par contre j'ai du mal à visualiser comment des goules qui chargent de flanc ont fait perdre un CaC aux squelettes. Malchance ? En tout cas je ne pense pas que ça soit une erreur à proprement parler, n'importe qui voyant une opportunité de charge de flanc dans un CaC aurait foncé (surtout que les squel ont gagné le round d'avant si j'ai bien compris), enfin moi c'est ce que j'aurais fais. Razz

J'ai jamais testé le bâton interdit, mais le livre d'ashur ne m'a pas déçus lors de ma dernière partie (cf : mon rapport de bataille juste à côté du tiens Smile). C'est vraiment un objet fiable. Par contre c'est vrai que s'il est sur le général, ça coupe la possibilité d'invu 4+. Je n'étais pas dans ce cas là.

Je te rejoins aussi sur le fais que si on veut avoir de la magie solide à 2000 pts, il vaut mieux miser sur un maître nécro à 300 pts plutôt que sur un vampire à 400 ou 450 pts. Ce dernier sera soit moins efficace en magie (si on l'équipe façon CaC avec niv 4 par exemple), soit moins protégé qu'il ne le faudrait, mais dans les 2 cas bien plus cher.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Jeu 23 Fév 2012 - 14:30
Sauf erreur de ma part ton RR n'a pas 3+ en save mais 5+... Puisque le suaire est une armure magique donc remplace l'armure lourde.
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Jeu 23 Fév 2012 - 14:39
barraka84 a écrit:Sauf erreur de ma part ton RR n'a pas 3+ en save mais 5+... Puisque le suaire est une armure magique donc remplace l'armure lourde.
Et non le suaire c'est "+1 à la sauvegarde", comme un heaume magique.
Ici Armure lourde (5+), bouclier et suaire donnent bien 3+ d'armure.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Jeu 23 Fév 2012 - 14:45
ok autant pour moi je pensais qu'un suaire était une tunique mais en fait après avoir regardé dans le dico il s'avère que c'est un drap ou un linge... Donc mouais il pourrait préciser exactement ou ça se place comme le heaume ect...
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Jeu 23 Fév 2012 - 16:09
J'ai corrigé le paragraphe, concernant les squelettes et les goules.
C’était en effet un un coup de malchance. Ermm
Contenu sponsorisé






[2000pts] CV vs HE Empty Re: [2000pts] CV vs HE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum