Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.500] Concept MSU Empty [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 0:37
Voici une liste que je compte jouer prochainement (adversaire encore inconnu) en se basant sur le principe du MSU, exploitable avec ce nouveau LA. Il s'agit plus d'un test que d'une véritable optimisation, pour une Bataille Rangée classique.
C'est également une occasion de prendre à contre-pied mes adversaires qui se blindent d'anti-magie lorsqu'ils savent que je déterre mes morts-vivants.

Hop, voici le mouton noir :

SEIGNEUR : 615/625

- Roi Goule, Aura de Sombre Majesté, Sombre Acolyte, Gemme de Draconide, Skabscrath, Terreurgheist. 615

Paire de Cris Mortels, une bonne puissance d'impact, une aura de général agrandie par le socle du Terreur'... Bref, accompagne les troupes, se planque, spam le Cri et charge dans les derniers tours.

HÉROS : 285/625

- Banshee. 95

- Banshee. 95

- Banshee. 95

Mobiles, pas chères, peuvent faire mal sur un malentendu, une de mes unités coup de cœur depuis la V6. Love

UNITÉS DE BASE : 632/625

- 6 Loups Funestes. 48

- 6 Loups Funestes. 48

- 6 Loups Funestes. 48

- 6 Loups Funestes. 48

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

- 5 Loups Funestes. 40

Des poses pas chères, rapides, maniables, faisant office de redirection, blocage en V, écrans, chasse aux machines et aux petites unités redirectrices adverses, de braves bêtes.

UNITÉS SPÉCIALES : 495/1250

- Nuée d'Esprits. 45

Une pose pas chère (une de plus), redirige ou bloque une bestiole.

- 5 Émissaires d'Outre-Tombe. 150

- 5 Émissaires d'Outre-Tombe. 150

- 5 Émissaires d'Outre-Tombe. 150

Chasseurs de tireurs, attendrisseurs de cavalerie lourde ou de pavé d'élite adverses, fragiles, mais redoutables.

UNITÉS RARES : 470/625

- Terreurgheist, Infesté. 235

- Terreurgheist, Infesté. 235

Bases de ma puissance de tir. S'ils agissent et s'acharnent en duo (ou trio) sur une même unité, ça peut faire mal. Le fait qu'ils soient Infestés vient qu'il me restait quelques points, ne sachant où les mettre, j'ai préféré leur allouer un petit effet kiss cool.


TOTAL : 2.497

Le but initial étant de surprendre, je pense que rien que dans le déploiement, ça réussira.
L'objectif ensuite n'est pas de table-raser l'adversaire, mais d'abord de prendre les points faciles (unités de redirection et machines) pour s'acharner à crier et traverser avec joie et outrance une unité juteuse en points. Connaissant les risques de ce genre de listes, je sais déjà que je vais en baver mais bon, le défi est là, cependant, je me doute que cette liste, sortie tout droit d'une idée saugrenue (ou plus précisément, des listes de mes autres armées) est tout sauf parfaite.
Donc, si vous avez des avis ou critiques constructifs, je suis preneur, bien entendu. Innocent

A vos plumes sombres sires...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 0:52
Franchement j'aime pas mal et si j'avais assez de loups je la testerais certainement (en amical pour commencer en tout cas:p) Elle peut être très pénible a affronter pour l'ennemi par contre...

Je n'ai pas de vrai conseils a te donner que du ne dois savoir, ceci dis prends bien garde a un déploiement en "tortue", le fameux "u" inversé (comprendre l'arrondis vers l'avant) qui empècherais tes emissaires et tes terrors de se placer derrière puisque proche du bord de table, ca peut te poser de facheux problèmes. Elle dois être très fun a jouer par contre

(pourquoi pas enlever quelques loups et poser deux petits pavés de zombies, ca t'assure de pas avoir de defaite auto au sang et gloire, contient tes banshee au début et surtout fait des appats pour l'ennemis qui s'il veut les chercher doit casser sa ligne de bataille et la formation tortue sus citée:p)

Amicalement

Hasdru'

Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 2:43
Hasdrubal a écrit:Franchement j'aime pas mal

Bon, c'est déjà un début. Mr. Green

Hasdrubal a écrit: prends bien garde a un déploiement en "tortue", le fameux "u" inversé (comprendre l'arrondis vers l'avant) qui empècherais tes emissaires et tes terrors de se placer derrière puisque proche du bord de table, ca peut te poser de facheux problèmes.

Je dois être fatigué, car je ne vois pas trop de quels problèmes tu cites... Gniié !

Hasdrubal a écrit:pourquoi pas enlever quelques loups et poser deux petits pavés de zombies, ca t'assure de pas avoir de defaite auto au sang et gloire

J'aime assez l'idée, bien que...

Crépuscule a écrit:pour une Bataille Rangée classique

... mais dans une optique scénario, je ferais sûrement ça (je ne perd qu'une pose au final -soit 15 Loups et un Infesté-, pas si dramatique que ça). J'en prend note.

Hasdrubal a écrit:contient tes banshee au début et surtout fait des appats pour l'ennemis qui s'il veut les chercher doit casser sa ligne de bataille

Le chausson à Banshees pour les premiers tours peut être pas mal (mais risquerait de diriger les sorts sur les Emissaires... Crying ), mais de toute façon, je pense que l'ennemi aura de toute manière sa ligne de bataille cassée, bannières ou pas Tongue .

Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 16:04
Je trouve que tu manques d'impact, donc pour combler je virerai un TG pour rajouter des petites unités de CN avec lances de cavalerie [2.500] Concept MSU Smile_gi Je ferai aussi l'une ou l'autre unité de 15 loups pour pouvoir faire une charge de flanc qui annule les bonus de rang [2.500] Concept MSU Thumbsup
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 19:07
Ce qui est sûr c'est que tu auras l'avantage au déploiement Blink

Ce que j'aime pas trop c'est que tous les loups sont des points donnés même s'ils sont utiles, ça doit être bien sympa à jouer contre des gros blocs d'infanterie tout ça Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 20:03
Lastshadow a écrit:Je trouve que tu manques d'impact

En même temps, j'n'en ai (presque) pas, mais je ne compte pas choper les points par ma seule puissance d'impact. Tongue

Lastshadow a écrit: Je ferai aussi l'une ou l'autre unité de 15 loups pour pouvoir faire une charge de flanc qui annule les bonus de rang

Oui... mais non. Mr. Green
15 Loups, on n'est plus trop dans le MSU là, et puis, c'n'est pas vraiment maniable comme truc... Gniié !

Ger0nim0 a écrit:Ce qui est sûr c'est que tu auras l'avantage au déploiement

Ouaip, même contre un Skaven ( Blink ), mais cela implique de perdre le +1 pour commencer... Les petits tracas du MSU.

Ger0nim0 a écrit:Ce que j'aime pas trop c'est que tous les loups sont des points donnés même s'ils sont utiles, ça doit être bien sympa à jouer contre des gros blocs d'infanterie tout ça

Des points donnés, des points donnés, faut que l'adversaire arrive à tous les choper quand même. De plus, si ce dernier préfère chasser le loup, quand bien fasse à mes autres troupes.
Contre les blocs d'infanterie? Oui, sans aucun doute (affrontant le plus souvent du Nain, de l'O&G ou du Skaven, du pavé il y aura).

Je teste cette liste Samedi prochain si tout se passe bien, je vous tiendrais au courant des retours. Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Jeu 16 Fév 2012 - 20:08
* Crépuscule perd trois amis*

"Ouha c'était surpuissant comme liste!"


Sourire

J'attends ton retour ^^

Amicalement

Hasdru'

Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Ven 17 Fév 2012 - 16:36
Comme Hasdrubal, j'ai hâte d'avoir le retour Smile
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Ven 17 Fév 2012 - 18:05
J'aime bien ta liste, elle doit être marrante à jouer, et ça change, ce qui est déjà un gros plus.

Je te souhaite juste de ne pas tomber sur du nabo fond de table Tongue

Il manque "Invocation des enfants de la nuit sur ton seigneur" ca peut être rentable, vu le nombre d'unité de loup et pour 10 point, pourquoi t'en priver ?

Il me semble que la nuée d'esprit est de trop dans le concept, même si c'est très fort, tu as déjà largement assez d'unité qui remplissent le même rôle qu'elle.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Ven 17 Fév 2012 - 18:50
J'aime beaucoup la liste.
Meme idée que Felwin pour enfant de la nuit.
Par contre je ne comprend pas le rôle de Sombre Acolyte dans ta liste Blushing

j'avais pensé à faire la même association de 3 terreurgheist à 3000 mais sans envisager le full loup à coté.

Bien vu, hihihi.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Sam 18 Fév 2012 - 12:03
felwin a écrit:J'aime bien ta liste, elle doit être marrante à jouer, et ça change, ce qui est déjà un gros plus.


Objectif atteint donc. Mr. Green

felwin a écrit:Il manque "Invocation des enfants de la nuit sur ton seigneur" ca peut être rentable, vu le nombre d'unité de loup et pour 10 point, pourquoi t'en priver ?

Bien sûr que j'y ai pensé, le problème vient que j'n'ai pas asez de Loups pour en faire pousser de tous les côtés. Crying

felwin a écrit:Il me semble que la nuée d'esprit est de trop dans le concept, même si c'est très fort, tu as déjà largement assez d'unité qui remplissent le même rôle qu'elle.

La Nuée vient du fait qu'il me restait quelques points (comme pour les Infestés).
Donc, si tu vois un investissement plus judicieux, je suis tout ouïe.

elguigui a écrit:Par contre je ne comprend pas le rôle de Sombre Acolyte dans ta liste

Pour le bonus de lancement de l'Invocation (en tout cas, on le joue comme ça). Mais bon, il peut être remplaçable, mais par quoi?

Prentyss a écrit:Comme Hasdrubal, j'ai hâte d'avoir le retour

La partie aura lieu dans une semaine normalement. Si vous êtes sages, vous aurez même un rapport avec photos. Happy
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Lun 20 Fév 2012 - 12:11
Idem, j'aime pas mal ta liste, même si je pense qu'elle dépend trop de ton Seigneur. Le soucis principal à mon avis c'est que tu n'as qu'un perso niv1 (surtout à 2500).
Donc autant dire que les phases de magie tu va devoir les subir et ton RG risque de prendre bien cher. Si celui ci succombe je pense que c'est foutu.

Pour les listes full tir tu devrais pouvoir t'en sortir avec tes 50 loups Smile

Pour ma part, j'essayerai de caser au moins un PAM Wink

Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Dim 26 Fév 2012 - 21:33
Je reviens dessus, mais:
des retours de la liste? Smile
Contenu sponsorisé






[2.500] Concept MSU Empty Re: [2.500] Concept MSU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum