Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 12 Fév 2012 - 19:24
Dans un forteresse corrompue par les vents du chaos, Archaon, assis sur un trône d’os et de métal emmêlés, se nourrissait de cet corruption quand un de ses sorciers, adepte de Tzench, vint l’importuner.

Il prétendait avoir vu un artefact puissant situé au fond d’une immense grotte dans une sorte de mausolée mais sans qu’il puisse bien le définir comme obscurci par une puissance étrange.

Le Seigneur du Chaos, las de n’avoir pas combattu depuis longtemps, y vit une occasion de semer la destruction comme d’enrichir sa collection d’objet mystique.

Il forma aussitôt un ost de guerrier, de char et de puissant sorcier et pris la tête de cette formation guidé par l’œil du sorcier qui l’emmena face à la large entrée d’un immense tumulus.

Archaon s’apprêtait à y pénétrer suivi par ses troupes quand les sorciers qui l’accompagnaient se figèrent alors que la terre se soulevait autour d’eux poussée par des formes osseuses et que des hurlements et des bruissements d’ailes se firent entendre de la grotte….



(partie amicale dans le cadre de mon club entre mon armée CV en phase de construction/peinture et le GdC d’un autre membre.

Nous étions parti sur 2500 pts sec mais il est arrivé avec 3000 dont perso spé Archaon et m’a demandé si on pouvait tester comme çà…

J’ai toujours mes armées en entiers quand je me déplace donc on a dealé, j’ai ajouté les 500 pts manquants et j’avais le droits à un objet/pouvoir/capacité de mon LA ou du GBR placable sur n’importe qui dans la limite de mes points.

Les listes:

GdC

Archaon sur son destrier
2 sorciers de Tzench nv 2
1 sorcier de Nurgle nv 2
1 GB de Nurgle
1 héros exalté
2x20 guerriers arme de base bouclier de Tzench dont 1 frénétique
1x10 cavaliers de tzench avec bannière magique
2 char de Tzench

CV

RG sur TG avec Aura, malédiction, skab, gemme draco, l’autre badine + l pvr gratuit: maître des arts noirs
2 Nécro Lvl 2 avec PAM et bâton de damnation
1 vampire porteur GB, furie rouge, heaume dragon, bouclier enchanté, épée de bataille armure lourde
51 Skel EMC bannière de peur
30 goules avec nécrophage
5 loups avec LdS
35 GdC EMC Bannière des tertres Arme lde
3x2 CSG
2 Gulf
1 carrosse noir

Scénario :

Le 6 du GBR donc on rajoute une tour au milieu , le reste des éléments sur la table étant marginale car une forêt à mi chemin du bord de table à droite de la tour et une maison idem à gauche, les collines et mur dans les zones de déploiement n’ayant pas eu d’incidence sur le jeu.

Déploiement:

Il gagne, met 20 guerriers non frénétiques dans la tour.
Je la joue sur le nombre, je place les CSG et le loups en coin en me laissant de la place au milieu et il a tout placé..lol

Donc de gauche à droite en regardant de ma ligne,

Lui,
Sorcier, cavalerie avec char derrière, sorciers avec GB caché derrière, guerriers frénétiques avec char derrière, archaon

Moi,
CSG, CSG, Gulf, GDC/vampire en horde, Skel/nécro en horde, RG/TG derrière eux, Gulf, Goules/nécro en 6x5, CSG

Sort

Lui, de souvenir : Faille, Flétrissement?, un blast , un boost et je sais plus…

Moi, RG : néhek Nécro skel : danse et résurection Nécro goules : néhek et vigueur Vamp : poids et souffle

Début de partie….demain... Devil
quentyn

quentyn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2012

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Lun 13 Fév 2012 - 23:29
On attend le resultat Devil
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Mar 14 Fév 2012 - 8:41
La liste GDC est assez... bourrine. A vue de nez, doit y avoir à peu près 1000 pts de guerrier et chevaliers, tout le reste en perso dont Archaon. Ah, et pis la faille, ça va être violent.

Coté vampire, une seule petite question: pourquoi cette configuration pour les CDS?

Argh damned! mon esprit fatigué a cédé avec toutes ces abréviations... Oubliez donc ces bêtises.
Bon, pour des Chauves souris géantes ça passe bien en fait le 2*3. 3 volants face à trois unités en face, ça peut être intéressant pour la redirection (surtout contre la frénétique.) J'aurai été tenté de caser une nuée d'esprits mais c'est vrai qu'avec cette liste il risque d'y avoir des armes magiques dans toutes les unités en face.


Dernière édition par Senghien le Mar 14 Fév 2012 - 18:28, édité 1 fois
princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Mar 14 Fév 2012 - 18:09
ben des CDS y en la pas donc, wath else...
princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Mer 15 Fév 2012 - 13:49
Archaon sentant le piége se refermer autour de lui et de son ost, ordonna à ses troupes de grimper sur le tumulus et de s’y retrancher.

En prenant position, les forces du Chaos découvrirent une tour quasiment effondrée où Archaon dirigea un groupe de guerriers afin qu’ils y tiennent position.

Le sorcier de tzench rassemblant les vents de magie fit un signe étrange qui semblait vouloir dire que sous cette tour se trouvait l’objet convoité.

Mais déjà des guerriers squelettiques et des horreurs sans nom engageaient le combat…



Tour 1 des CV


Comme souvent lors des parties à objectifs j’oublie pour poutrer/jouer au grand stratège/faire le malin…etc..Je prend l’initiative et des risques.

Charge du RG/TG, des skel et des GdC….Seul le RG y arrive, les GdC échouent pour 1ps

CSG face à Archaon dans le bois -1pv cause animaux dedans.

Je fais avancer tout le monde à pleine vitesse pour soutenir et créer des écrans, dont les loups qui sont entre les frénétiques/Archaon et mon RG

La magie m’avantage grâce à la relance, donc j’envoie vieillissement sur ses chevaliers et il laisse passer craignant un vortex derrière, il en perd un et je rate le vortex de un…le carrosse est à +1

Les cris du RG et TG font 4 morts, plus que 16..

Le CAC en fait 4 de plus tous pour RG, merci la badine…plus que 12


Tour 1 du Chaos


Il calme sa frénésie pour ne pas charger mes loups, avance ses chevaliers vers RG/TG dans le but de charger au tour suivant, il avance le reste en arc de cercle autour de la tour dans le but de prendre de flanc tous ce qui s’y présente sauf un char qui vient se coller en soutien des guerriers qui sont dedans

Archaon a chargé mes CSG les a atomisé et fait une irré vers mes goules.

La magie est courte car il y a un D, 2 à 3 je crois, d’écart et je canalise 2 fois donc +1D pour moi, il dissipe full dés mon sort et c’est fini

Le char derrière les guerriers de la tour leur donne +1 en endu. Et je n’en tue que 2 au cac pour 1 blessure au RG et une au TG


Tour 2 CV


Je décide de ne pas me laisser faire et d’attaquer plutôt que de subir, je charge partout où c’est possible
2xCSG sur sorcier réussi
Skel sur flanc de tour raté 1+1 mais ça va me faire du bien
GDC sur chevalier raté mais idem
Gulf sur sorcier réussi
Loups sur GB réussi
Goules + gulf sur Archaon réussi
Le carrosse reste en appui derrière le RG et à portée des goules

Magie je fais 6-2 grâce à la relance et le carrosse est à +3
Je passe néhek avec le RG qu’il laisse je reprend 1pv pour lui et son TG
Je lance le petit vortex à 5D avec mon vampire que je passe en irrésistible et placement bonheur, j’ai ses deux rangs de chevaliers, un char , la GB, mes loups mais bon je pleure pas non plus et trois rangs des frénétiques dans ma ligne de 18ps

Résultat, -3 chevaliers, -2 pv au char, -1 pi GB, -3 loups et -6 ou 7 guerriers…bonne soupe

Le hic c’est le fiasco, je perds un niveau de magie et un pv au vampire, 5 GDC…

Cris: -5 guerriers car j’ai un peu fait un 12...reste 5

CAC il me lance un défi sur le RG avec son champion que je relève pensant faire carnage et oups je fait rien et lui me fait une blessure, le TG fait rien et en prends 2 re-oups..

Les CSG perdent 3pv contre rien au sorcier

Les loups se font étriper par la GB

Le gulf démonte le sorcier qui garde 1pv grâce à son invu

Archaon tue 4-5 goules mais je tiens


Tour 2 du chaos


Il charge mes GDC de flancs et mon RG/TG de face avec ses chevaliers et rapproche sa GB de ses frénétiques

Magie Il lance faille et je PAM…fin car le vortex fait misfire

Son char donne +1 en force à ses chevaliers, dur..

CAC
Mes GDC ramassent mais j’équilibre le combat en faisant un faite place au vampire et en relevant le défi avec le champion, je perds que 4 GDC et lui 1 Chevaliers

Le sorcier perd un pv mais je n’ai plus que 2 CSG à 1 pv chacune

Le gulf fini le sorcier et continue vers le char

Archaon sort la lame des seigneurs ou quelque chose comme çà, fait 4x1 sur 10 donc je blesse 4 fois mais il résiste et je reperds 4-5 goules

Le RG/TG finissent les guerriers mais en les poursuivant face au frénétiques, les chevaliers fuient aussi mais ne sont pas rattrapé


Tour 3 des CV


Pour ne pas être chargé je prends l’initiative avec le RG/TG sur les frénétiques, je tente de faire de même avec le carrosse sur les chevaliers mais je n’ai pas la place entre le socle du TG et celui du Gulf donc échec…
Je charge avec l’autre gulf l’autre char

Je reforme les GDC et les Skels

Cris ne donnent rien pour une fois

Magie : il dissipe ma tentative de néhek avec le RG
Je réussis néhek avec le nécro et un beau 6 plus 8 goules mais trop loin pour rendre un pv au RG
Je tente vigueur avec le nécro à portée du RG mais je manque

+0 pour le carrosse grrrr

CAC

Le sorcier fini les CSG

Gulf et char font rien car svg réussi de chaque côtè

RG/TG font 5-6 morts mais perdent pour être à 2pv chacun

Archaon ne s’en prend toujours pas une mais comme je suis quasi à nouveau full goules il n’en tue que 6-7 au résultat..


Tour 3 des GDC


Il rallie ses chevaliers et approche son sorcier et sa GB de la tour..

Magie, je ce sais plus mais je dissipe

CAC : Le RG TG ramassent même s’ils refont leur 4-5 morts, je suis à 1pv chacun en ayant réussi 2svg avec le RG et un avec le TG

Archaon faibli un peu, que 3-4 goules

Gulf et Char rien ne se passe


Tour 4 des CV


Je rapproche le nécro et le vampire du RG pour invoquer et le carrosse charge le char..

Magie : je ne me souviens plus l’ordre mais je passe 4 sorts dont les 2 néheks sur 5 pour remonter mon RG à 4pv et le TG à 3 plus full GDC avec poids des ages sur le char, il n’y que vigueur sur le RG que je rate je crois…

J’invoque 7 skels dans la tour pour la forme

Mon adversaire est fou du nombre de 5 et 6 que je fais…

Un cri à 12 s’il vous plait derrière .. heureusement qu’archaon est à portée

CAC je re-kill 4-5 frénétiques qui ne sont plus très nombreux mais tiennent par miracle

Le gulf et le char n’y arrivent toujours pas

Archaon prend enfin une blessure du Gulf mais 9 ou 10 goules s’en vont..

Le carrosse en lève un pv au char qui tient..


Tour 4 des GDC


Il tente de sauver les meubles en chargeant mon TG mais ils ratent leur test et taperont donc CC1..
Sa GB tente de charger les Skels de la tour mais est trop courte

Magie il faille je dissipe full D

CAC: RG/TG ne finissent pas le boulot et le TG perd même un pv à la RC

Gulf vs char et carrosse vs char ne donnent rien

Archaon refait ses 5-6 morts mais je m’en moque

Résultat : Victoire CV à l’Objo et au Killpoint

Débrief plus tard… Devil
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Sam 18 Fév 2012 - 18:18
rapport sympa mais pas mal de point de règle semblent bizarre:

Le sorcier perd un pv mais je n’ai plus que 2 CSG à 1 pv chacune

Comment peuvent -elles être a 1pv, tu dois retirer les ^v sur une figurine jusqu’à ce qu'elle meurt et pas répartir (sinon imagine les ogres qui seraient invincibles!)




Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Sam 18 Fév 2012 - 21:05
Effectivement, très chouette rapport car dynamique. Mais le gros point noir, c'est que par moment, c'est confus. ET comme signalé avant, quelques ponts de règles un peu spéc. Mais bon, c'était très sympa à lire.
Au fait, bravo pour ta victoire.
princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 12:01
Dsl si c'est un peu confus, c'est une premiére sur ce site et en CV......

Pour le point cité, c'est simple, il y a deux unités de 2 CSG qui étaient au combat donc il faut comprendre qu'il reste 1 CSG à 1PV dans deux unités distincts....
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 12:18
Malgré tout il y a eut quelques points étrange du style "CAC: RG/TG ne finissent pas le boulot et le TG perd même un pv à la RC" normalement les deux perdent un PV si je ne m'abuse, ou encore "Pour ne pas être chargé je prends l’initiative avec le RG/TG sur les frénétiques, je tente de faire de même avec le carrosse sur les chevaliers mais je n’ai pas la place entre le socle du TG et celui du Gulf donc échec…" A prioris tu as la place car en maximisant via les coins de socle tout le monde rentre; "CAC il me lance un défi sur le RG avec son champion que je relève pensant faire carnage et oups je fait rien et lui me fait une blessure, le TG fait rien et en prends 2 re-oups.." Tu étais obligé d'accepter de toute façon, et le TG doit participer au duel donc ne peut se prendre de blessures par l'unité.

Bref un rapport qui garde son intéret, comme quoi même les persos spés ne sont pas imba^^
Félicitation pour ta victoire Smile

Je pense que tu peux conseiller a ton ami de ranger ses persos dans ses unités ca lui sera certainement profitable (gb toute seule?) Sourire

Amicalement

Hasdru'

princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 12:34
c'est vrai qu'il faut que je sois plus explicite par moment mais tout dire et se souvenir de tout...pfff

-1 : le RG a bien perdu son PV mais j'ai fait 6 sur la furie rouge donc -1 +1 =0...

-2 : Ben non le socle du carrosse passait vraiment dans n'importe quel sens il rognait soit celui du gulf soit celui du TG, après s'il y a une règle que je n'ai pas comprise explique moi...

-3 : là doute, je regarde mon GBR et je reviens...

Je plussoie sur ces persos, le scénar l'a géné, les frénétiques dans la tour, mauvaise idée et son seul autre pack de piétons à 20 y va donc mais c'est 20 pas 1 de plus donc il a du les laisser seul alors que moi tans pis je les auraient mis dans les frénétiques...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 12:38
Ben a prioris tu as une unité de 5 chevaliers de front, tu peux donc placer au contact 5 socles chevalier-like + deux socles de monstre de n'importe quelle taille en coin de socle. Après peut être que les combats a cotés t’empêchait de le faire mais ca c'est une autre histoire:)

Pour le point 3 soit en sur Wink

Amicalement

Hasdru'

princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 16:07
C'est tout à fait çà, entre le les deux socles des glf et TG étant au combat, il n'y avait pas la place pour passer celui du carrosse...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 16:17
Il y a toujours possibilité a l'ennemi s'il n'est pas encore engagé de fermer la porte. normalement tu as le droit de déplacer tes figs du même combat du moment que tout le monde reste au contact même via coin, donc ça arrive très rarement de rater une charge car pas la place Smile En tout cas du coup c'est pas clair dans le rapport de pourquoi t'as loupé la charge, au final j'ai pas sut si le gulfh et le RG+TG était engagé avec la même unité que tu chargeais Smile


Amicalement

Hasdru'

princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Dim 19 Fév 2012 - 16:45
Non franchement je crois que c'était pas possible,

Le TG était au cac avec une unité et ne pouvait bouger sur sa gauche car il y avait la tour..

Le Gulf était au cac multiple, goules aussi, avec Archaon...

Pour moi on peut pas bouger tout le monde pour faire de la place et le carrosse volait pas....donc
Contenu sponsorisé






partie amicale 3000pts vs du GdC Empty Re: partie amicale 3000pts vs du GdC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum