-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Dim 12 Fév 2012 - 16:38
Suite à une partie désastreuse contre un joueur Skaven qui à même pas eu honte de me sortir un irrésistible à son tour un sur mon unité de cavaliers de sang avec "Le très redouté 13e sort", je me demande si il n'y a pas une c.... dans le potage Huh

Si je me souviens bien en V7, avec le même livre d'armée du coté des skaven, ce sort ne pouvait être lancé que sur des unités d'infanterie...

Mais, aucune trace de cette précision dans aucun des nouveaux erratas...

Il est dit que ce sort peut être lancé sur une unité dans un rayon de 24 ps sans nécessité de ligne de vue et que ce sort à pour effet de transformer 4d6 figurines de cette unité en Skaven... Et ce sans sauvegarde d'aucune sorte !

Donc, je me demande ce qu'il en est de la cavalerie, de l'infanterie monstrueuse, des monstres ou des héros/seigneurs, nuées... Une figurine à 6 points de vie est elle considérée comme une seule figurine ?

Ce sort est il réellement aussi ignoble ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Dim 12 Fév 2012 - 17:12
felwin a écrit:Si je me souviens bien en V7, avec le même livre d'armée du coté des skaven, ce sort ne pouvait être lancé que sur des unités d'infanterie...

Et c'est toujours le cas. Ce sort n'affecte que l'infanterie (donc exit la cavalerie, l'infanterie monstrueuse, nuées, monstres, etc...).

_________________
Le trés redouté treizième sort des Skavens... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Dim 12 Fév 2012 - 18:08
Étant joueur skavens également, je peux t'affirmer avec certitudes que ce sort n'affecte que l'infanterie.
Pas la peine de chercher dans les erratas, c'est clairement écrit dans la description des effets du sort dans le livre d'armée skavnes Wink
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Dim 12 Fév 2012 - 18:54
tu t'es fait rusé. non le 13eme marche pas sur les CDS.
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Dim 12 Fév 2012 - 19:31
Lol, je me suis fait complètement enflé alors Blink

Voila qui mérite une vengeance en règle et qui m'apprendra à faire confiance à mon adversaire Devil .

C'est pourtant bien connu que le Skaven est fourbe, j'aurais du m'en douter.

En plus, j'ai pris le livre de règle en main pour voir, mais comme il était presque une heure du matin et que c'était la troisième partie de l'après-midi/soir, j'ai du survoler le paragraphe et louper le plus important...
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Jeu 16 Fév 2012 - 20:27
Suite à relecture du sort à tête reposée, j'aimerais bien que vous me disiez ou vous avez vu que le 13e sort n'affecte que l'infanterie s'il vous plait.

Je n'ai pas lu le livre en entier, mais, ce n'est pas marqué dans la description du sort, c'est une certitude.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Jeu 16 Fév 2012 - 20:55
En tous les cas, le Q&R est on ne peut plus calir à ce propos :
Page 79 – Le Très Redouté 13e Sort.
Remplacez le début de la deuxième phrase par : “Ce sort peut
affecter une seule unité d'infanterie ennemie […]". Remplacez
le début de la troisième phrase par : “Si le total obtenu est égal
ou plus haut que le nombre de figurines présentes dans l’unité,
[…]”

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Jeu 16 Fév 2012 - 21:00
Rhoooo !

Comment ai je pu louper ça !

Von Scherck, si tu passe sur mon domaine, n'hésites pas à te présenter à mon chateau, une très bonne cuvée de jeunes pucelles t'attendront Smile

Merci Smile
Contenu sponsorisé






Le trés redouté treizième sort des Skavens... Empty Re: Le trés redouté treizième sort des Skavens...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum