Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Duc du changement Empty Duc du changement

Mer 8 Fév 2012 - 15:03
Bonjour cher/chère confrère/sœur,

Ma petite amie à commencer une armée de démon du chaos (enfin surtout pour la peindre , je flippe à l'idée des paillettes...), néanmoins ayant ses figurines à disposition, la tentation est forte. Ma question viens du duc du changement, il est dis dans le LA qu'il connait tout les sort du domaine de Tzeentch, si je prend le maitre sorcier domaine de quelque chose, puis je toujours utiliser les sort de Tzeentch puisque je les connais en plus des 7 de l'autre domaine?

Voilà, alors oui cela ne concerne pas les vampire, mais bon, m'inscrire sur un fofo pour poser une question...
Je vous remercie pour votre futur aide.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Mer 8 Fév 2012 - 19:56
Nan tu aura les 7 sorts du domaine du GBR et point (ce qui est déjà pas mal, pour le même cout, le CV a juste accès au domaine...)

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Mer 8 Fév 2012 - 19:59
Gajal a écrit:Nan tu aura les 7 sorts du domaine du GBR et point (ce qui est déjà pas mal, pour le même cout, le CV a juste accès au domaine...)

Normal quand même vu que le Duc du changement est quand même le maître incontesté de la magie donc s'il a pas tous les sorts ... Happy

Et oui il remplace les sorts qu'il connait de base par les sorts du domaine choisi Wink

Bon jeu ( avec ou sans duc ) !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 11:29
Ok merci les gars, dommage pour le gros truc à 13 sort, bof pas grave^^
m'en fou, ça me fera moins mal, moi je meule au à la furie rouge.
Encore merci
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:22
Oui, enfin le duc connait tous les sorts mais durant une partie il en choisis que 4 parmi les 7. Il est sorcier niv 4 je pense non ? Car un sorcier peut jeter un nombre de sort = à son niveau. Maïtre du savoir permet de connaitre tous les sorts du domaine et permet de les choisir au lieu de les tirer aléatoirement.
Parce que sinon j'aimerai trop mon Mannfred

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:24
Maïtre du savoir permet de connaitre tous les sorts du domaine et permet de les choisir au lieu de les tirer aléatoirement.
Source?
Parce que j'ai la très nette impression que ce n'est pas ce qu'il y a dans mon bouquin...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:25
Vampire55 a écrit:[...] Parce que sinon j'aimerai trop mon Mannfred
Tu peux l'aimer...

_________________
Vive les morts !
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:27
maître du savoir = page 72 du livre de regle
nombre de sort du sorcier = page 28 du livre de règle

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:35
la par contre je suis pas d'accord, avec les info qu'on vient de m'apporter plus mon bouquin, le duc, si il utilise le domaine de Tzeentch, connais tout les sorts, je dirai que maintenant on dirai maitre du savoir domaine de Tzeentch.
En ce qui concerne Manfred, il connait ses 14 sorts et les utilises tous. Cf p56 du LA, Manfred sorcier niveau 4 utilise arcane et mort, maitre savoir de ces 2 domaines.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:39
nombre de sort du sorcier = page 28 du livre de règle
Règle générale...
maître du savoir = page 72 du livre de regle
Règle particulière qui prend le pas sur la règle générale...
Un Maître du Savoir connait tous les sorts du domaine choisi, sauf précision contraire!


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:41
Vampire55 a écrit:nombre de sort du sorcier = page 28 du livre de règle
"Chaque sorcier connait un nombre de sorts égal à son niveau. Ils sont déterminés aléatoirement au début de la bataille.
[...]
Le nombre de sorts dont dispose un sorcier sur la table de jeu est égal à son niveau de sorcellerie. Certains individus plus puissants en connaissent plus, mais ce sont des exceptions à la règle."


Page 31 :
"Chaque sorcier du joueur dont c'est le tour peut tenter de lancer une fois chacun de ses sorts à chaque phase de magie, pourvu qu'il dispose des dés de pouvoir pour le faire"

Vampire55 a écrit:maître du savoir = page 72 du livre de regle
"Un sorcier doté de cette règle spéciale connait tous les sorts d'un certain domaine - il n'a pas a déterminer aléatoirement ses sorts."

Un sorcier avec Maître du Savoir connait tous les sorts pendant la partie, pas seulement le nombre correspondant à son niveau, il n'a pas à choisir des sorts avant la bataille, et en cours de partie il peut lancer tous les sorts qu'il connait tant qu'il a les dés pour le faire, il n'est pas limité dans le nombre de lancers à cause de son niveau (même s'il y a un lien habituellement vu que le nombre de sorts connus est équivalent au niveau).

Nulle part il n'est écrit que connaître tous les sorts d'un domaine implique malgré tout d'en sélectionner librement une quantité limitée à son niveau. Tu créés des règles où il n'y en a pas ;-)

_________________
Vive les morts !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 12:47
Vampire55 a écrit:Un sorcier peut jeter un nombre de sort = à son niveau

Faux, il connait un nombre de sort = à son niveau !


C'est le principe d'une règle spéciale : elle modifie le comportement de la figurine par rapport à la règle normale.

P28 : "un sorcier connait un nombre de sort égal à son niveau, ils sont généré aléatoirement."

P72 : "un sorcier disposant de la règle spéciale maître du savoir connait tous les sorts d'un domaine, il n'a pas à les déterminer aléatoirement. Par exemple, une figurine maître du savoir (Feu) connait tous les sorts du domaine du feu"

Demande à Navarone, il peut vérifier aussi maintenant Wink


EDIT : Rha grillé par Navarone, j'aurais pas du lui filer !!!!! Tongue
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 13:00
Heureusement que j'ai reprécisé ce point car on me reprochait que Mannfred ne peut utiliser que 4 sorts parmi tous ceux qu'il connaissait.
Donc j'ai bien la confirmation que maître du savoir permet au lanceur de jeter tous les sorts du domaine choisis pendant la bataille.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 13:03
Vampire55 a écrit:on me reprochait que Mannfred ne peut utiliser que 4 sorts parmi tous ceux qu'il connaissait.
rhôôôô les vilains, ils ont tellement peur de Mannfred (à raison) qu'ils cherchent pleins de prétextes pour le nerfer, mais faut pas te laisser faire Happy

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Jeu 9 Fév 2012 - 13:03
Donc j'ai bien la confirmation que maître du savoir permet au lanceur de jeter tous les sorts du domaine choisis pendant la bataille.
Plus exactement, tous les sorts du domaine choisi!
La phrase telle que tu l'as rédigée laisse entendre qu'il choisit ses sorts au sein d'un domaine, or il choisit un domaine dont il connait tous les sorts...
Comme quoi, un simple accord de participe passé peut changer le sens d'une phrase... Quand on vous dit que l'orthographe, c'est important!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Duc du changement Empty Re: Duc du changement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum